Bonjour a tous,
Je sais que nombreuses questions concernant l humidité on déjà été posée mais je n ai pas trouvé la réponse appropriée et j espérai pouvoir compter sur vos connaissances...
Voici mon problème : ma femme et moi avons flashé sur une maison en vente qui se trouve etre une ancienne ferme entierement rénovée il y a 3-4 ans...
Comme vous vous en doutez, il y a un problème d' humidité sur quelques murs intérieur (séparant les pièces ) de la maison, rien sur les murs extérieurs.
Les anciens propriétaires ont fait appel a une société et ont fait des injections dans ces murs pour traiter l humidité (capillaire) l année passée et aujourd'hui il n'y a plus de trace visible.
Mes questions sont les suivantes:
1. Si l humidité devait revenir, quel serait la pire conséquence ? Je ne m y connait pas du tout ... Y a t il un risque de devoir abattre les murs dans le pire des cas /scénario ?
2. Si les injections empêchent l eau de remonter, ou va cette eau alors ? C'est sûrement une question stupide mais je suis un noob en bâtiment ...
3. Est ce normal que seulement les murs intérieurs soient touchés ? Est ce qu il y a de l eau sous la maison seulement ? Si l eau passait de part en part, les murs extérieurs seraient également touche non.?
4. En fonction de la question 3, si l eau est en dessous, un drainage autour de la maison ne servirai a rien je suppose ?
D' avance merci pour vos réponses
-----