deplace vmc double flux dans garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

deplace vmc double flux dans garage



  1. #1
    ludocool33

    deplace vmc double flux dans garage


    ------

    BOnjour a tous,
    Je compte déplacer ma double flux dans le garage qui est maintenant isolé, et tjrs chaud grace a ma chaudiere bois qui s'y trouve. Je voudrais savoir si la bouche d'aspiration dans la cuisine était necessaire vu qu'elle est petite et à l'américaine(grande ouverte sur le salon). Et a la place je brancherais celle du garage pour aspirer l'air chaud.
    Merci de votre aide a tous!!!

    -----

  2. #2
    Joffrey59

    Re : deplace vmc double flux dans garage

    En toute logique, tu n'as pas d'aspiration dans ton salon mais du refoulement. Donc oui c'est problematique, et même pas recommandé du tout.

  3. #3
    invitea760f83c

    Re : deplace vmc double flux dans garage

    bonjour,
    Ce n'est effectivement pas recommandé du tout!!
    L’arrêté du 24/03/1982 rend l'extraction obligatoire dans la cuisine:
    "Le système d'aération doit comporter:
    Des sorties d'air dans les pièces de service, au moins dans les cuisines, les salles de bains ou de douches et les cabinets d'aisances"
    E faisant ça, tu vas créer un surpression dans ton salon-cuisine (du fait de l'absence d'extraction) et l'air chaud va s'échapper par les défauts de l'enveloppe de ton logement (fenetres, portes, prises électriques). De plus, l'humidité de la pièce ne sera plus évacuée..
    Si ton caisson d'extraction ne comporte pas de piquage supplémentaire pour y raccorder ton garage, tu es donc coincé.

  4. #4
    Joffrey59

    Re : deplace vmc double flux dans garage

    Si ton caisson d'extraction ne comporte pas de piquage supplémentaire pour y raccorder ton garage, tu es donc coincé.
    Peut-être pas coincé. Il lui suffit de mettre un T sur un des piquages.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea760f83c

    Re : deplace vmc double flux dans garage

    bonne idée le T.
    Sans etre professionnel, mettre un T nécessite d'équilibrer les pertes de charge des 2 bouches d'extraction. Sinon, la bouche dans le garage aspirera normalement et celle de la cuisine quasiment plus.
    Le moyen le plus simple, je crois, est de mettre la même longueur de gaine du T à l'extraction en garage que du T à la cuisine. voir si c'est faisable chez ludo. Sinon, je crois qu'il faut equilibrer avec des appareils de mesure de dépression qu'un particulier ne peut pas avoir.
    à vérifier en tout cas.

  7. #6
    ludocool33

    Re : deplace vmc double flux dans garage

    Citation Envoyé par callmenico Voir le message
    bonne idée le T.
    Sans etre professionnel, mettre un T nécessite d'équilibrer les pertes de charge des 2 bouches d'extraction. Sinon, la bouche dans le garage aspirera normalement et celle de la cuisine quasiment plus.
    Le moyen le plus simple, je crois, est de mettre la même longueur de gaine du T à l'extraction en garage que du T à la cuisine. voir si c'est faisable chez ludo. Sinon, je crois qu'il faut equilibrer avec des appareils de mesure de dépression qu'un particulier ne peut pas avoir.
    à vérifier en tout cas.
    BOnjour à tous,
    J'ai déja un répartiteur avec 2 bouchons, il me suffit d'en ouvrir un, et donc pas besoin de T

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. VMC Double FLux dans maison NON BBC
    Par jmv-42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2010, 23h57
  3. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  4. VMC double flux dans vieil immeuble
    Par invite0f652bce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 21h12
  5. vmc double flux dans maison ancienne
    Par don78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2007, 07h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...