bonjour à tous,

Ma mere habite un 1er etage d'une grande maison en pierre des années 50, dans le nord du Gard (30).
Le 1er etage fait 80M2 et se compose de 4 pieces comme vous le verrez sur le petit schema ci dessous.
Pas de double vitrage, et plafond a 2.90m

les personnes agées d'avant chauffaient avec une cuisiniere poele bois charbon en cuisine (représenté par le petit sigle rouge ci dessous).
ils faisaient l'appoint de chaleur dans les autres pieces avec du convecteur electrique si besoin.

Je pensais donc installer un poele a granule au meme emplacement que la cuisiniere actuelle.
Je lui monterais les sacs pour la semaine, et elle pourra vider un sac, en partie, dans un petit seau de 5 litres, et remplir ainsi le reservoir en 3 fois sans se fatiguer.

Questions :
-Est ce que je peux recuperer le conduit tel quel ? les personnes avant ont utilisé cette cuisiniere pendant 50 ans tous les jours.

-Est ce que le poele a granules suffira a chauffer les 3 pieces principales : Cuisine, sejour et chambre 1 (pour elle seule la chambre 2 ne servira pas)

-Est-ce que le poele a granules est la meilleure solution en terme de chaleur et de cout ?

-Combien cela va t'il couter dans l'année environ ?

Merci pour tous vos conseils