1 m de profondeur et 0.6 en trottoir c'est pas grand chose,le mieux,n'ayant pas de tunnel,eut été d'isoler en périphérie et sous tes cailloux compactés.N'oublies pas que j'ai déjà isolé les fondations (je ne l'ai pas représenté sur le schéma mais on le voit sur la photo) sur 0.60m. Ce qui fera une isolation totale de 1 m en profondeur.
Pour ça que je pense que 0.60 m horizontal pourrait suffire.
si c'est une question de prix,diminue l'épaisseur et place les plaques perpendiculaires au mur...
0.6m me semble trop près de ta fondation.en général,quand le drainage n'est pas situé contre le soubassement,on le positionne à environ 2m des murs.Faut obligatoirement descendre plus bas que les fouilles ? Oui, bon forcément ! Une tranchée sur toute la longueur de la maison à 0.7/0.80 m de profondeur quand même. Au fait, pas de problèmes à 0.60 des fouilles ?
à 0.6m des murs,en fonction de la nature de ton sol,tu as un risque de décompression du "terrain de fondation".
=> dans ce cas là,il ne faut pas descendre plus bas que le niveau de la fondation.
ce risque là est largement réduit à 2m du mur sauf si ton sol est constitué principalement de sables,où là,c'est un peu plus coton...
pourquoi ne pas avoir choisi de drainer contre la maison? es tu sur un terrain argileux?
-----