Bonjour a tous, j ai actuellement un projet d'agrandissement de ma maison pour faire une nouvelle salle de bain et un bureau au 1er étage donnant pour partie sur mon garage et pour partie sur l'exterieur.
Pour info je suis en placo polystyrene (10cm) parpaing et enduit exterieur.
j aurai donc de l exterieur vers l interieur enduit (deja existant! je ne sais pas si il est respirant) parpaing, laine de bois et ba13.
Mon but n est pas d etre etanche a l air seulement sur deux pieces car c est une vielle maison( de 1980) mais de protéger la laine de bois en evitant la condensation! je vous joint le schéma d implantation de la maison pour que vous comprenez mieux. Je pense investir l'année prochaine dans une VMC double flux..
D apres ce que j ai compris cela sert a réguler le flux de vapeur traversant le mur et d éviter une accumulation d humidité dans la laine de bois.
Ma question est: Mettre un frein vapeur ou pas?
Si oui, ou le mettre? au plafond? sur les murs donnant sur l exterieur? ou sur tous les murs? Pour info, j ai de l osb3 au sol.
Merci d avance a tous!! vous l aurez compris j ai du mal a comprendre l utilité d un frein vapeur..
-----