bonjour à tous,
alors je viens vous donner quelques nouvelles de mon installation, qui ma foi me déroute pas mal!!
Le technicien OKOFEN est passé hier afin de valider l'installation et paramétrer la chaudière: premier constat ce matin, les "glouglous" ont disparus, et ça c'est une excellente chose (il a augmenté la pression dans la chaudière et effectué quelques réglages sur l'ouverture vanne mélangeuse). Il m'a également réglé les courbes de chauffe, malheureusement cela reste inefficace encore ce matin.
Je m'explique: mon circuit de chauffage maison est composé de radiateurs "très basses températures" de mon ancienne installation, donc de ce fait les radiateurs qui sont dans ma maison sont "extra-larges" et donc ne travaillent pas de la même manière que des radiateurs classiques ni même comme un planchet chauffant, cela va de soit, je caractériserais mon installation de "batarde" mais me convenait jusqu'à maintenant avec mon ancienne chaudière qui régulait au doigt et à l'oeil (je connaissais bien ma chaudière fioul).
Problème: températures de confort: 19°C et réduit à 17°C(voir 16.5), normal quoi! Ce matin, 5 heures: relevé des tempatures avec mon thermomètre ultraprécis: 21.5°C alors que la nuit je devrais être à 17°C et là maintenant en t confort: 22,5°C alors que je devrais avoir environ 19°C. Température extérieure juste :1.6°C (et moi relevé avec mon thermomètre sonde dehors à côté de la sonde extérieure: 1.7°C).
Le technicien OKOFEN a réglé sur mon installation la loi d'eau à 1 et le point fixe à 28 (d'après l'abaque et mes radiateurs très basses températures cela semble correct). On voit donc que la chaudière ne régule pas en température et maintient entre 21 et 22°C, ce qui ne doit pas être!!!
Quels sont les réglages que je pourrais modifier afin d'atteindre mes températures de consigne? (ou tout du moins m'en rapprocher), la nuit celle ci ne régule absolument pas car les 17°C ne sont pas respectés, loin de là!!
Pouvez-vous m'aider? Par avance, je vous remercie pour vos futures réponses.
Cordialement.
-----