Salut quic'est
Pour info j'habite dans le Haut-Bugey, une région du département de l'Ain, à une altitude de 700m. Je suis rentré dans la maison le 20/12/04 et le 26 je me ramassais 60 cm de neige et des températures négatives pendant deux mois avec des constantes à moins 15°, moins 17°. Super test !!
La température intérieur mini de 21° cause ma compagne frileuse, mais on passe l'hiver en t-shirt. En ce moment 10cm de neige et température à moins 7° la nuit.
J'ai un voisin avec le même système de chauffage depuis 3 ans et il en est enchanté.
Je ne sais pas ou Quisit va chercher ses renseigements sur la brique Monomur mais la mienne de marque Imérys à un coef de 2,5, faut peut-être pas confondre avec de la brique pour les cloisons. Aucune isolation complémentaire car la brique fait le travail elle-même, il était impressionnant cet été de sentir la brique fraiche à l'intérieur par rapport à la température extérieur.
Un employé de mon maçon a attendu plus d'un an avant de faire le crépi extérieur de sa maison en brique alors qu'il vivait sans problème à l'intérieur.
Si cela vous dit quelque chose, le résultat de l'étude Promotélec révèle que la consommation conventionnelle d'énergie est inférieur de 8% (coef. C ) à la consommation de référence et satisfait à l'exigence du Label HPE ( Haute Performance Energétique ).
Pour ce qui est du chauffage solaire, il lui faut un complément ce que je ne voulais pas gérer.
-----