Bonjour sasha11.10,
Le lien est dans ce FIL
Mais voici les photos des turbulateurs encrassés et leur extracteur magique, il appelle ça "son ascenseur à barres de combustibles" !
C'est un cric hydraulique de voiture placé au dessus des échangeurs et relié au turbulateur par un fil de fer.
turbu-sale-1.jpg
turbu-sale-2.jpg
turbu-sale-3.jpg
Pour ce que tu appelles le bruleur, (la tuyère ou se produit la flamme avec les trous d'injection d'air secondaire), c'est vrai qu'ils en font de toutes les formes et toutes les tailles, mais c'est souvent pour pallier leur faiblesse d'origine puisque beaucoup les changent au bout de très peu d'années car elles s'abiment. Maintenant que LazarJack est en train d'en tester une en métal disponible chez VigasFrance à un prix correct, il faut voir...
Enfin si tu as des capacités dans le moulage de la vermiculite et des bétons réfractaires, fait des essais et montre nous !
Il y en a pas mal aussi qui installent une + grande chambre de combustion (la partie basse où vient se casser la flamme) et ça, ça semble aussi très bénéfique.
Le nec + ultra étant pour moi la séparation de l'air primaire et air secondaire avec 2 ventilos séparés, mais ça devient aussi pointue qu'une ETA par exemple, et sans doute aussi chère...
Rod
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