@YetiJS,
Le réglage de la pente pour saison froide / mi-saison m'échappe. Avec une pente à 1.7 et M4 = 3.0, je m'attendais à observer la chaudière produire plus fort avec un T départ DOIT supérieur à 60°C les premières heures pour monter rapidement à température, puis chuter presque brutalement et réguler longtemps à puissance modérée voire faible.
Bon soit, mon logement a encore de fortes déperditions et une faible inertie, j'ai pu confirmer mes craintes à l'aide d'une caméra thermique le week-end dernier.
J'aimerai éviter de faire des modifications sans arrêt, surtout qu'en Bretagne, on peut basculer de 0°C extérieur à +10°C extérieur de moyenne en moins de 24H mais surtout, la mi-saison est très longue. L'idée d'une pente faible et une température de consigne plus élevée pour tendre vers une moyenne stable en toute saison me séduit. Comment en es-tu arrivés à trouver les valeurs les plus justes ? Cela correspond-il toujours lors d'une vague de froid comme celle de cette semaine ?
Aujourd'hui, montée en température retardée par un décendrage un peu long et une réchauffe ECS, pas de bol :
2021-02-11 18_30_46-Courbe.jpg
Hier, j'ai pu me permettre de couper la chaudière de 11h45 à 16h45 grâce au soleil, mais j'ai tout de même consommer 25Kg de pellet. Sans ensoleillement l'après-midi, j'aurai dépasser les 30Kg.
@Jahislove, ta consommation et ta régulation me laissent songeuse! Si je laissais ma température ambiante chuter à 15°C la nuit je perdrais le peu d'inertie dont dispose mes contres cloisons briques et je mettrais du temps à re gagner en confort.
Aujourd'hui, il a (enfin) neigé et le froid persiste, ressenti -14°C à 12h30. J'en suis à 25Kg brûlés à 18h30 pour 122m2 chauffés Je ne m'attendais pas à consommer autant et voir la chaudière 12kW réguler à 60% pour maintenir le confort ambiant. Comme quoi mon isolation est vraiment pourrie malgré ce qui a déjà été fait...
Vivement les beaux jours pour l'ITE partielle, l'isolation de mes ravals puis de mes rampants... ! Je serais mieux équipée pour affronter le froid 2021/2022
-----