Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 113
Répondre à la discussion
Page 113 sur 127 PremièrePremière 113 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #3361
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations


    ------

    je suppose qu'il faudra que je desactive aussi l'aspiration des granulés dans le silo a ce moment la. sait tu sur quel parametre il faut jouer ?

    -----

  2. #3362
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bin c'est pas vraiment utile de s'embeter avec la tremie
    une fois le silo vide suffit de regarder combien la chaudiere indique avoir consommé et de comparer avec la quantité que t'avais mis dans le silo
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  3. #3363
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    je suis d'accord sauf que le dernier coup, je sais pas vraiment combien il y avait dans le silo, j'avais commandé l'année d'avant 1T5 (ce qu'il y avait de marqué sur le compteur). quand ensuite j'ai pu ouvrir la trappe de mon silo, je me suis rendu compte que j'avais consommé bien plus que 1T5, le jour de livraison, le chauffeur n'a pas voulu faire le plein et m'a dit qu'il mettait que ce qui lui avait ete commandé au depart (1T5).... donc je me suis retrouvé avec un silo avec je ne sais quelle quantité à l'interieur.

  4. #3364
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour
    je cherche à connaitre le fonctionnement de mes deux pompes. je ne sais pas à quoi elle correspondent. quelqu'un pourrai il m'éclairer à ce sujet ?
    sur la pompe de roite il y a une partie rouge et une partie bleue, je vois que je suiis sur la bleue. a quoi cela correspond t-il ?
    merci
    Nom : 20210312_222922.jpg
Affichages : 605
Taille : 249,0 Ko
    hargassner nanopk 9, + ballon ECS + suivi par appli et internet

  5. #3365
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Salut,

    La vanne de gauche est la vanne de recyclage.
    Lorsqu’elle est tournée à droite, elle est ouverte.
    Cela veut dire que l’eau circule dans le circuit qui dessert la zone1 et l’ECS.
    C’est sa position normale pendant un cycle de chauffe. Elle n’est tournée à gauche que quand la chaudière est en phase de montée en température. Dans ce cas là, l’eau boucle directement de la sortie du corps de chauffe vers l’entrée, afin de monter le plus vite possible en température.

    La vanne de droite est ta vanne de zone1. La couleur rouge/bleue symbolise la quantité d’eau du retour Zone1 qui est directement renvoyée vers le départ Zone1. Quand elle est tournée à droite (donc toute rouge), toute l’eau de la chaudière est envoyée vers la zone1. Quand elle est tournée à gauche ( donc toute bleue), l’intégralité du retour Zone1 est renvoyée vers la Zone1. Entre les 2, c’est un mélange des 2 pour avoir la bonne température de départ Zone1
    Dernière modification par YetiJS ; 14/03/2021 à 10h46.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  6. #3366
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @yetijs, tu veux dire qu'elles changent de position toute seule ?

  7. #3367
    blobblob

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    salut

    d'ailleurs questions à ce sujet:
    j'ai un silo textile. peut-on aller jusqu'à la fin du silo et tomber en panne ? pas de contre indication ?
    J'aimerai le vider complètement pour étalonner ma conso.

    Dans ce cas, je viderai des sacs dans le silo au fur et à mesure pour alimenter jusqu'à la livraison..


    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    bin c'est pas vraiment utile de s'embeter avec la tremie
    une fois le silo vide suffit de regarder combien la chaudiere indique avoir consommé et de comparer avec la quantité que t'avais mis dans le silo
    Chaudière Hargassner Nano2 12 + Silo textile 5T + ECS 200L

  8. #3368
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par bruno79 Voir le message
    @yetijs, tu veux dire qu'elles changent de position toute seule ?
    Ah oui!
    Elles changent de position en quasi-permanence.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  9. #3369
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @yetijs, je viens d'observer un cycle de chauffe après une veille , j'ai bien vu celui de droite aller légerement vers le rouge et revenir apres, mais celui de gauche je ne l'ai pas vu bouger meme pendant la montee en temperature de la chaudiere ...

  10. #3370
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Oui, c’est normal.
    Lors d’un redémarrage après une (courte) mise en veille, les retours sont déjà au dessus de 36°C, donc la vanne ne bouge pas.

    C’est lors d’un démarrage à froid que tu pourras observer ses mouvements.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  11. #3371
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Ah ok Donc le matin.. je vais pas me lever a 5h pour aller voir
    Dernière modification par bruno79 ; 14/03/2021 à 13h40.

  12. #3372
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    c'est ce qu'on appelle une vanne 3 voies.
    effectivement elle est motorisée et pilotée par la chaudière

    elle permet de melanger l'eau froide qui revient des radiateurs avec l'eau chaude du depart afin d'avoir la temperature exacte demandée.
    ex la chaudiere est à 60° mais on veut envoyer 55° dans les radiateurs.
    alors la vanne va melanger l'eau de retour à 50° avec le depart a 60° pour obtenir les 55° voulu

    pour le silo , oui pas de probleme on peut le vider completement
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  13. #3373
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour à tous, j'ai eu un message d'erreur que je ne connais pas. alarme 0371: verifier l'encrassement du foyer, nettoyer si necessaire,
    avez vous des retours d'experience sue ça ?
    merci
    Nom : 20210317_130228[1].jpg
Affichages : 602
Taille : 155,6 Ko

  14. #3374
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    me suis fait une frayeur aussi la 1ere fois que j'ai eu ca

    en fait c'est pas du tout une alarme , c'est le rappel de nettoyage que tu as parametré au bout de x kilo ( depuis le firmware k)
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  15. #3375
    congo66

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour a tous

    Je viens de faire installer une chaudière Nano PK 32 (avec silo textile 5T pas assez de place pour plus )pour un bâtiment avec 3 niveaux en remplacement de trois chaudières fuel (soit 3 logements individuels) nous sommes à la mise en route de la chaufferie
    Mon chauffagiste me présente un PV de réception tout a fait basique (surement fait sous world ou excel) il me semble que les autrichiens sont plus rigoureux que ca !!!( ne sais si il est installateur agrée ou non )
    -est ce que quelqu'un parmi vous pourrait me scanner la copie de la check list avec en tête Hargassner (je noircirais les informations personnelles si nécéssaire nom ,adresse ,phone etc ).
    je n'arrive pas trouver sur le net le pdf check list de ce fournisseur (les autres marque oui).
    -est ce que la valeur de la dépression du tubage cheminée doit etre testé (pour réglage modérateur de tirage) et mentionné sur ce rapport de mise en service.

    Merci d'avance. cordialement.

  16. #3376
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    moi je n'ai pas eu de document de ce type , par contre a la mise en service , j'ai appelé hargassner de ma région et j'ai fait venir un technicien Hargassner .
    normalement le tech et l"installateur se connaissent deja

    logiquement les prérequis sont indiqués dans la notice

    sinon tu devrais etre satisfait de ton investissement je pense , de belles economies a la clé.
    c'est vrai que 5t pour le silo c'est léger pour une 32, si j'extrapole a partir de ma conso , et pour une maison mal isolé , tu serais à 10t/an

    si tu veux estimer la tienne , tu prends ta conso de fioul et tu multipli par 2, ca te donnera une estimation haute , en réalité tu sera un peu en dessous , vu que le rendement sera meilleur et aussi 1 seule chaudiere donc moins de pertes
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  17. #3377
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    me suis fait une frayeur aussi la 1ere fois que j'ai eu ca

    en fait c'est pas du tout une alarme , c'est le rappel de nettoyage que tu as parametré au bout de x kilo depuis le firmware k)
    bonjour Jahis,

    pourrais-tu m'indiquer le n° de ce paramètre stp, car il me semble avoir eu ce message, mais j'ai simplement acquitté sans faire plus attention.
    (j'ai la version k, mais la doc de ma Nano n'est pas à jour)
    Dernière modification par guygnolle ; 21/03/2021 à 17h54.
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  18. #3378
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    menu usine , param R9b
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  19. #3379
    R one

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour à tous

    Après une longue phase de peaufinage des règlages afin d'optimiser la modulation de la chaudière je suis aujourd'hui satisfait des résultats obtenus.
    Je cherche donc à présent à optimiser sa consommation de pellets.
    Ma Nano régule souvent vers les 30% - 35% de puissance pour une température de départ réglé a 35°c.
    Je souhaiterais arriver à l'abaisser ou au moins se rapprocher de 25% qui est sa consigne minimum.
    J'ai alors je pense 2 paramètres qui me permettrait d'y arriver.
    La consigne de température chaudière et la consigne de température des fumées.
    Actuellement ma consigne chaudière est à 44°c et celle des fumées à 70°c.
    Mais le respect de la consigne des fumées empêche la chaudière de descendre à 25%.
    Y a-t-il une contre-indication à abaisser la température de la chaudière à 40°c afin de pouvoir moduler a 25% lorsque la température des fumées le permeterai ?

  20. #3380
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    attention a ne pas se méprendre sur la consommation de pellet .
    quand on cherche a la faire moduler correctement , ce n'est pas pour la consommation , c'est plutot pour éviter les mises en veille , qui générent plein d'autre petits inconvenients.
    le fait de la faire descendre à 25% ne change absolument rien a la consommation de pellet.

    qu'une chaudiere fonctionne pendant 1h à 100% et 3h en veille ou 4h à 25% fait consommer la meme quantité.

    a ta place si elle module correctement, je ne chercherais pas a la pousser plus. tu risque des gros soucis
    si elle tourne à 35% en permanence c'est qu'elle a besoin de produire 35% le fait quelle puisse descendre a 25% ne veut pas dire qu'elle va y aller.

    pour la temperature des fumées , d'origine c'est 75° , ce n'est pas pour rien.
    en dessous du point de rosée (62°) cela condense et génère des coulées d'eau acide dans la cheminée
    et c'est 62° dans la cheminée, pas a la sortie de la chaudiere.
    si le tubage inox ne craint rien, ce n'est pas le cas du corps de la chaudiere si l'eau redescend dedans
    cela va aussi créer de la boue avec les suies .

    pour la consigne mini de la chaudière , c'est le meme principe.
    normalement l'eau froide qui revient dans la chaudiere ne doit pas etre sous une certaine temperature , c'est pour garantir cela qu'on met une temperature de depart mini.
    de la meme manière , ca condense et ça peut détruire le corps d'une chaudiere en 2 ou 3 ans

    maintenant chez Hargassner un des arguments commercial est d'avoir une chaudiere basse temperature qui descend à 38°
    c'est ce qui est marqué (du moins au début des nano il y 5 ans) sur la couverture des brochures.
    pour parvenir a ça il utilise une technique de retour inversé (l'eau froide revient en haut au lieu de en bas)

    cependant il semblerait qu'ils ne soient par aussi confiant en leur systeme étant donné que les nano sont configurée d'usine à 48°
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  21. #3381
    R one

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    La consigne de température des fumées est bien à 75 degrés, faute de frappe.
    Ok je prends note de tes conseils et je vais laisser telle quelle.
    Concernant mais 44 degrés de température de chaudière cela n'est pas contre-indiqué ?

  22. #3382
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    moi je laisserais à 48
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  23. #3383
    R one

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Ok merci pour tes conseils Jahislove.

  24. #3384
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    si je comprend bien, a chaque fois que la temperature des fumees est en dessous de 62°, il y a des risque de condensat ? (j'en ai)

  25. #3385
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Dernière modification par bruno79 ; 27/03/2021 à 08h36.

  26. #3386
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    oui c'est bien ça ,
    et attention ces condensats sont tres acides , ça bouffe l'acier

    c'est pour ça qu'il faut toujours garder une temperature mini des fumées au depart chaudiere largement supérieur afin de compenser le refroidissement plus haut dans le tubage.
    et moins les chaudiere sont puissantes et basses temperatures et moins les fumées sont chaudes ce qui fait qu'on se retrouve plus vite a la limite
    ma nano 9 monte a 130° a pleine puissance alors qu'une nano 15 monte à 150°

    c'est une des raisons pour laquelle on cherche a avoir des cycles long , car a chaque démarrage/arret on passe par le point de condensation
    il faut donc en limiter le nombre

    avec les tous premiers firmware de la chaudiere il y avait énormement de cycle de mise en veille , d'ailleurs je vous montre une courbe de 2015
    j'avais tellement de condensation ( 1 seau tous les 2/3 jours ) que 1 semaine apres l'installation de la chaudiere j'ai rappelé l'installateur pour qu'il m'installe une tuyauterie d'évacuation.
    heureusement que mon tubage avait une partie horizontale juste avant la chaudiere et les condensats sortait avant d'arriver à la chaudiere
    il a fallut installer un nouveau firmware pour voir les cycles s'allonger.

    Nom : Capture d’écran 2021-03-27 141820.jpg
Affichages : 429
Taille : 80,8 Ko
    depuis meme si on est tres loin de la perfection , les firmwares se sont bien améliorés.

    il ne faut pas non plus etre parano , il y aura toujours un peu de condensat a chaque demarrage/arret , mais quand il y en a peu , ils finissent par s'évaporer au demarrage suivant.

    actuellement je n'ai plus du tout de condensat . et pourtant j'ai encore pas mal de mise en veille chaque jour
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  27. #3387
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    on voit bien ci dessous , l'inconvenient des petites chaudieres . elle n'arrive meme pas a descendre a sa puissance mini car elle doit maintenir les fumées à 75° (en noir)
    on voit aussi qu'a partir de 11h45 la temperature de l'eau commence a monter car la demande a diminuée dans la maison.
    la chaudiere essaye de baisse un peu la puissance mais ne peu plus car elle doit maintenir les fumées à 75
    à 13h15 l'eau est trop chaude et la chaudiere n'a pas d'autre solution que passer en veille

    rien que pour ça je sais que je ne parviendrais jamais a la faier descendre à 25% de puissance
    Nom : Capture d’écran 2021-03-27 143338.jpg
Affichages : 411
Taille : 59,5 Ko
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  28. #3388
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    1 seau tous les 2-3 jours ? ah j'en suis pas la quand meme voici une photo de l'installation du tubage.
    te parait elle coherente ?Nom : 20210327_180348[1].jpg
Affichages : 441
Taille : 165,9 Ko

    désolé la photo est tournée d'un quart de tour
    Dernière modification par bruno79 ; 27/03/2021 à 17h19.

  29. #3389
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    oui comme ca les condensat ne retourne pas dans la chaudiere
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  30. #3390
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour

    une question qui me trotte dans la tete: sur mon ecran j'ai 2 variables: F et K, a quoi correspondent t-elles ? j'ai F à 100 et K à 106
    merci

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6026
    Dernier message: 22/04/2024, 13h02
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...