Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 115
Répondre à la discussion
Page 115 sur 127 PremièrePremière 115 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #3421
    titifou

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations


    ------

    tu passe en mode manuel sans accepter les pompes. Ensuite tu appuies sur usine, tu rentres le code jour mois puis tu te rends sur la page N°5
    tu es sur la page vis avec marche avant, arrière et remplir vis entrée chaudière.

    -----

  2. #3422
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    ok, merci, je saurais en cas de besoin,
    as tu resolu ton probleme de compteur ?

  3. #3423
    titifou

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    non, ma modif sur r8a a bien été prise en compte mais le compteur n'a pas changé.
    Sur la supervision de jahislove, mon chauffage ballon est passé de 3 à 4kg, donc bien une augmentation de 30% comme reglé dans r8a et validé par mon chauffagiste.

  4. #3424
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    c'est quand meme bizarre, car moi ca a marché, le compteur s'est bien modifié, tu as quelle version de firmware ?

  5. #3425
    titifou

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    j'ai la V14.0mf installé en novembre lors de l'entretien. tu as laquelle ?

  6. #3426
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    moi j'ai la v14.0k3

  7. #3427
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    peut etre qu'avec une chaudiere à plaquette, les versions sont differentes...

  8. #3428
    titifou

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    hargassner a du changer quelque chose qui bloque la mise à jour du compteur

  9. #3429
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    oui, peut etre voir avec eux ou l'installateur ...

  10. #3430
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    je viens de regarder pour la 1è fois ma trémie, et je m'aperçois avec stupefaction toutes les particules fines avec les pellets qui sont reduits en poudre.
    qu'en pensez vous ? avez vous des retour d'experience dessus ?
    voir la photo
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par bruno79 ; 04/05/2021 à 22h04.

  11. #3431
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour,

    Comparé à mon silo, cela ne m'étonne pas...je vois les fines à travers la fenêtre de contrôle.
    C'est lié au mode de remplissage car un transport pneumatique (les camions souffleurs) en produit "naturellement" dans une quantité variable en fonction des longueurs pour amener le grain chez toi et de la pression de soufflage.

    Si tu passes en sac, tu n'auras pas cette amas de fines mais est-ce un pb?
    Hargassner Nano PK15 + ECS 300l + Silo 3T

  12. #3432
    leseb2

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Salut,

    Fin de la première année d'utilisation de mon silo suite à un remplissage par camion souffleur et effectivement je me rend compte qu'il y a plein de poussière dans le fond du silo
    Comme dis plus haut, je confirme que je n'avais pas eu ce problème au début quand j'avais rempli le silo avec des sacs

    Du coup j'ai une question aux utilisateurs de silo, comment faites-vous :
    - Vous remplissez à nouveau sans vous préoccuper des poussières existantes ?
    - Vous nettoyer votre silo avant remplissage ?

    Pour cette année, vu que le silo est quasi-vide (il doit me rester une centaine de kg), je vais le vider au max et aspirer les poussières restantes

  13. #3433
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    salut, je pense que je vais aspirer quand je serai à sec. il est clair que tu auras moins de poussiere en chargeant par sac. le chargement par camion depend de la distance camion-silo mais aussi de la pression à laquelle les pellet sont envoyés donc en effet beaucoup plus de risque d'avoir de la poussiere. pour mon cas , je n'etais pas present lors du remplissage de l'année 2020, donc je n'ai pas vu à quelle pression ils l'ont envoyé. je vais tacher d'etre présent cette année et de leur rappeler de ne pas aller trop vite

  14. #3434
    leseb2

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Je pense que par camion, il y aura forcement de la poussière, même en remplissant très doucement
    Après vu le confort que ça apporte par rapport au sac...

  15. #3435
    pitinoir1

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,

    J'ai une HV40+FR35+Internet Gateway
    Depuis mon passage à la Delta de FREE, mon Internet Gateway et don mon appli ne fonctionne plus.
    LED bleu clignotante toutes les 1/2 secondes,...

    Auriez vous une solution à me proposer?
    Merci par avance de votre réponse

    Cordialement
    PITINOIR

  16. #3436
    blobblob

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    salut

    @pitinoir1: regarde que les bons ports soient ouvert (de mémoire 443/8443/35601 et puis je sais plus...)

    @Jahislove: je viens de faire emplir mon silo ce matin. faut-il mettre à jour un truc dans le script pour les compteurs de conso annuelle/mensuelle ou tout est automatique ?

    merci d'avance
    a+
    Chaudière Hargassner Nano2 12 + Silo textile 5T + ECS 200L

  17. #3437
    pitinoir1

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour
    Merci blobblob pour ta réponse si rapide.
    J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé où et comment ouvrir les ports dont tu parles.
    As tu une procédure à me soumettre.
    Merci d'avance
    Cordialement
    Pitinoir.

  18. #3438
    Amelcris

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour à tous, y’a t’il possibilité de déconnecter la sonde extérieur afin de profiter de notre chaudière Hargassner Nano PK9 (installé en puissance 12kw) avec un thermostat intérieur que l’on trouve en magasin ? Ce système ne nous a pas du tout été expliqué et je napprecie pas, on nous a installé un FR34 mais c’est juste un report de commande.
    lors d’entre deux il fait frais le soir mais un temps doux dehors ce qui ne nous permet pas de mettre en marche la chaudière (température ext max 20)
    J’espère avoir été claire dans ma demande merci

  19. #3439
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour,

    Le FR35 permet d'augmenter la consigne intérieure:
    Report de Commande digital filaire rétro-éclairé 2’’ : FR35.
    (Communication TBT par CAN-Bus)
    Il peut avoir différentes fonctions selon le câblage et le paramétrage choisis :
    - Action à distance sur la température de consigne chauffage,
    - Affichage de la température ambiante, extérieure et du ballon ECS,
    - Affichage et possibilité de forcer le mode de fonctionnement en Arrêt, Auto, Réduit forcé, Confort
    forcé, Soirée ou Absence brève,
    - Correction possible en fonction de la réelle température d’ambiance,
    - Il est rétroéclairé et équipé de série d’un voyant de défaut.

    Les modes d'emploi ne sont pas dans la porte de la chaudière?

    La sonde extérieure permet d'anticiper les variations de température, mais le réglage principal du confort de la chaudière se fait dans le menu utilisateur (notamment la température de consigne confort et les heures confort)

    Pour aller plus loin, il faudra ensuite optimiser le réglage de la pente etc...
    Hargassner Nano PK15 + ECS 300l + Silo 3T

  20. #3440
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonsoir

    lundi, mon chauffagiste est venu faire l'entretien de ma nano. je ne m'en sert que pour l'eau chaude en ce moment, mais depuis son passage, elle ne m'a pas fait un seul nettoyage. pourriez vous me confirmer qu'elle doit faire un nettoyage apres chaque chauffe ballon ?
    merci

  21. #3441
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Salut,

    Cela dépend de tes paramètres Q1 et Q2; enfin, surtout Q1 (usine 60min).
    Si Q1 est bien à 60min, il devrait y avoir un nettoyage après chaque réchauffe ECS (car ça dure plus d’une heure)
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  22. #3442
    FredoCalo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Nom : courbe chauffe ECS.jpg
Affichages : 467
Taille : 40,8 Ko
    Bonjour à tous,
    Depuis le mois de mai où ma Nano PK15 est en mode ETE (production ECS), j'ai une chauffe tous les 2j environ avec un double allumage (image jointe).
    Quelqu'un a-t-il une explication à ces 2 démarrages consécutifs?

  23. #3443
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Salut Fredo,

    Là comme ça, pas trop d’idée…

    Peux-tu mettre une capture où on voit les autres signaux ? (Chaudière EST, DOIT, etat chaudière, etat ECS, O2 EST et DOIT, etc…) ?
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  24. #3444
    FredoCalo

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Nom : courbe chauffe ECS-2.jpg
Affichages : 459
Taille : 57,1 Ko

    voilà, avec plus de données tracées

  25. #3445
    FredoCalo

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Nom : courbe chauffe ECS-3.jpg
Affichages : 464
Taille : 58,4 Ko
    avec l'oxygène

  26. #3446
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bon, là comme ça, je ne sais pas pourquoi il y a cette interruption de cycle.
    C’est systématique ?

    Peux-tu nous dire ce que valent Etat Chaudière et Etat ECS au moment le premier cycle s’interrompt ?
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  27. #3447
    CalamityJenn

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @FredoCalo : constates-tu la même courbe sur l'écran de la chaudière ? Car les courbes générées sur l'application sont parfois erronées, je l'ai déjà constaté, où comme toi, je visualisais un passage à 0% de puissance alors que ce n'est pas le cas sur le graphique visualisé sur le touchtronic.
    Tu serais également fixé en lançant une réchauffe ECS manuelle et en visualisant directement le comportement chaudière sur son écran de contrôle.


    Sinon, ma Nano a eu sa première maintenance et mise à poil mi Juillet, après environ 2300Kg consommés. Tout va bien, le technicien n'a juste pas vidé la trémie et ne l'a donc pas nettoyé : d'expérience, ils n'ont jamais de souci sur les trémies et comme c'est fastidieux à réalisé, ils ne le font pas. Il y avait juste un tout petit peu de mâchefer sur la grille de décendrage et d'oxydation sur les deux barres métalliques (de la grille ? ou en tout cas par là). Il les a décapé et enduite de spray à la graisse au cuivre en m'indiquant que c'était tout à fait normal. Je n'en doute pas vu les températures de fonctionnement et les cycles chaud/froid.
    Pas de trace d'oxydation quelconque sur le conduit, que ce soit en sortie de chaudière ou au départ vertical du tubage (simple peau). Visiblement, le paramétrage de la chaudière à K7 55°C et K2 40°C permettant de l'exploiter à 25% de puissance semble acceptable (je ne l'ai fait que de mi Décembre au 31/03 ceci dit).

    Concernant le remplissage de mon silo (1.6T), je continue de le remplir par sac. Le remplissage par camion souffleur avait généré énormément de fines, mais j'avais tout de même forcé leur aspiration par la chaudière avant de le re remplir
    Mon souci de cendres pas très jolies et compactes (à la limite du mâchefer) a été résolu par le passage aux sacs (Chaleur+, sous marque de Piveteau pour le groupe Carrefour). Je ne peux évidemment pas juger du rendement car le changement de pellet a eu lieu au redoux de Mars. Il faudra attendre le retour de l'hiver et en tirer des conclusions à partir des moyennes mensuelles, si tant est que l'hiver 2021-2022 soit assez proche du précédent en terme de températures.
    En attendant, ma chaudière démarre tous les 2jours pour lancer une réchauffe ECS et j'en suis toujours ravie!

    Par contre, je n'ai pas obtenu la dernière version de Firmware : y a t-il une procédure pour faire cette modif nous même ou dois-je demander à mon technicien régional de venir le faire ?

  28. #3448
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour,

    Je ne sais pas pourquoi les tech d'ID environnement ne font pas les maj
    En ce qui me concerne après l'entretien, j'avais un défaut intermittent (0031 blocage du moteur de la vis d'entrée). Après appel, M.LB est venu changer le firmware depuis RAS

    je vais tester le K2 à 40...
    Hargassner Nano PK15 + ECS 300l + Silo 3T

  29. #3449
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour

    je suis a la version v14.0k3 et mon chauffagiste qui est venu faire l'entretien de ma nano fin juillet m'a dit qu'ils ne changeait de firmware qu'en cas de probleme.
    concernant l'entretien , pour le chauffagiste , encrassement "normal". pour cette année, j'aurais consommé environ entre 2t5 et 2T6, nous sommes 5 à la maison. j'ai fais remplir mon silo, il a seulement pu me mettre 2T8 alors que le silo en contient 3T1, mais je lui avais demandé de ne pas souffler trop fort car l'année derniere j'ai retrouvé beaucoup de fine donc je pense que les pellets n'allaient pas au fond du silo.

  30. #3450
    leseb2

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Salut,
    J'ai ce défaut qui est apparu aujourd'hui sur ma NANO12 :

    Faute #4820
    Moteur de nettoyage non raccordé

    Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Forcément ça arrive le week-end
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6025
    Dernier message: 14/04/2024, 17h36
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...