Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 116
Répondre à la discussion
Page 116 sur 127 PremièrePremière 116 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #3451
    FredoCalo

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations


    ------

    @Calamity : il est quand même peu probable que ce soit un défaut d'affichage de l'application web, les 3 paramètres (puissance, température des fumées et température chaudière) évoluent dans le même sens (en mode biphasique)
    @YetiS : OUI c'est systématique depuis le passage en mode été (ECS); je vais essayer de regarder sur l'affichage chaudière l'Etat Chaudière et Etat ECS au moment où le premier cycle s’interrompt (le pb c'est qu'elle est 2 étages en dessous et qu'elle ne m'avertit pas quand elle va démarrer )
    Nom : courbe chauffe ECS-4.jpg
Affichages : 841
Taille : 50,9 Ko

    -----

  2. #3452
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour à tous je viens de remplir mon pelet mais je voulais mettre à jour dans les paramètres mais impossible de mettre la main sur l'end t oit ou cela se trouve ci on peu m'aiguiller svp, merci
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  3. #3453
    Thrr-Gilag

    Red face Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour à vous,

    Je viens d'installer une nano 2 PK 9 kW par chez moi? Y aurait-il un post ou bien un endroit synthétisant les "bons" réglages que vous avez testé au long de ces pages, pour que je puisse voir comment optimiser ma chaudière cet hiver ?

    En vous remerciant.
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  4. #3454
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    #2898 page 97 (par exemple)

    je pense que l'ensemble du fil même s'il contient 100 pages est instructif...
    Hargassner Nano PK15 + ECS 300l + Silo 3T

  5. #3455
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Thrr-Gilag Voir le message
    Bonjour à vous,

    Je viens d'installer une nano 2 PK 9 kW par chez moi? Y aurait-il un post ou bien un endroit synthétisant les "bons" réglages que vous avez testé au long de ces pages, pour que je puisse voir comment optimiser ma chaudière cet hiver ?

    En vous remerciant.
    bonjour, il n'existe pas de bon réglage ....les bons ici ne fonctionneront pas forcement labas. Comme le dit Surfing du fiftysix, il faut investir un peu en lecture, ce fil de 116 pages et + est le fil à lire, il te permettra de t'enrichir des expériences des uns et des autres et au final tu comprendras bien ta machine et sera conforté dans ton choix. Les réglages, tu l'as compris dépendent de beaucoup de paramètres, niveau de confort, taille des trous de la passoire, localisation etc
    bonne lecture
    Dernière modification par guygnolle ; 13/09/2021 à 17h51.

  6. #3456
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Salut et bienvenue chez Hargassner !

    Avant toute chose, il est primordial d’attendre et d’observer le comportement de ta chaudière.

    Lorsque la saison de chauffe débutera, il faudra bien observer son comportement et si problème il y a, alors on cherchera une solution.

    As-tu une passerelle Gateway pour avoir accès aux courbes de régulation via le site web d’Hargassner?

    En attendant, comme le suggère Guygnolle, ce forum est une mine d’or qui vaut le coup d’être creusée lorsqu’on débute avec sa chaudière
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  7. #3457
    hargalove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,

    Petit nouveau et intéressé par une Hargassner en NanoPK9 en remplacement d'une chaudière au fioul....chauffage d'une maison d'environ 100-110m2.
    Je suis tombé sur les scripts + web de Jahislove et Ouah ! Pour faire de la supervision de la Nano.. Génial !!!!

    J'ai un devis d'un installateur de ma Nano en HT
    * NanoPK 9 + nano Silo :10697€
    * Kit Recyclage 1 zone+pompe+vanne 3 voie motorisée 1zone de chauff avec pompe et vanne 3 voie motorisé soupape 3 bas, mano vanne de remplissage / vidange purgeur prémontré: 2010€
    * Vase expansion 25L: 125€
    * Main d'oeuvre+mise en place chaudière: 2400€
    * Fumisterie Flexible D130 réduction 130/100+ té de purge+ modérateur de tirage + coude 90° 130 inox 316L: 1950€
    * Report FR35.1 BL filaire: 199€
    * Passerelle Internet: 250€
    * Mise en service Hargassner: 300€
    * Main d'oeuvre Silo: 500€
    * Tuyau souple de transfert+accessoire: 450€
    => 18881€ HT (la TVA est à 5.5)
    Je ne compte pas ici la dépose de l'ancienne chaudière (le prix < 200€)

    J'ai vérifié avec un PDF Hargassner de prix 2021. L'installateur vient de me dire que les prix ont augmenté de 5%....
    Prix Hargassner 2021
    La Nano PK 9+NanSilo 10188€ + augmentation de 5% => sur mon devis, 10697€ =>OK
    Le kit Recyclage
    1331€ + 5%=>1397€ => sur mon devis, 2010€ =>??? NOK
    ...etc

    Les lignes / prix en gras me choquent un peu...
    A mon sens,
    - Le kit recyclage est cher
    - Je ne comprends pas la main d'oeuvre SILO+tuyaux souple ) 500+450€ => je pense que c'est une erreur vu que j'avais fait faire un devis à option avec un Silo GWT. Il a reporté à tord ces lignes La nanoPK+Silo, c 'est un seul bloc non ?

    Pour le FR35, j'imagine qu'il est préférable de prendre l'option sans fil pour le disposer dans la pièce à vivre....pas envie d'avoir un cable qui court du garage (emplacement chaudière) vers la salle à manger !

    Bref, Vous en pensez quoi ? (avant de monter aux créneaux)
    Un grand merci pour vos retours !

  8. #3458
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour Hargalove et bienvenue...

    Bon de toute façon vu ton pseudo tu as déjà fait ton choix!

    Je partage ton avis le kit hydraulique est assez cher le mien le n•1 était bien à 1300€ HT
    Par contre pour le silo il faut bien des flexibles, pour mon cas le silo (fabrication artisan) tout compris m'a coûté 844€ HT
    La fumisterie je la trouve chère aussi.

    Maintenant si l'artisan est bon, la qualité se paye (enfin c'est mon avis)

    Bonne réflexion !
    Hargassner Nano PK15 + ECS 300l + Silo 3T

  9. #3459
    hargalove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Merci pour ton retour surfing56...
    La Silo est le NanoSilo de 220kg chez Hargassner qui est collé à la Nano...donc...le doute subsiste sur ce "kit hydraulique"...

    Pour l'artisan...il semble bon mais je n'ai pas vraiment le choix...j'avais appelé directement Hargassner France et c'est le seul agréé de la région où je vis !

    Oui, j'avais longtemps hésité avec Okofen....mais après des lectures diverses ici et là... les Harga me semblent un cran au dessus et plus "qualitative"
    Par ailleurs, je n'ai pas de mention de garantie sur mon Devis...la fameuse garantie 7ans !

    D'autres avis ?
    Dernière modification par hargalove ; 17/09/2021 à 18h14.

  10. #3460
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    salut @hargalove, je me suis fais installer une nanopk9 il y a 2 ans tout juste pour la meme surface à chauffer que toi, prix ht 16440€, en piece jointe mon devis.
    concernant okofen je pense que la qualité est equivalente avec hargassner. ce sont toutes les 2 de tres bonnes machines autrichiennes.
    ton devis me parait élevé.
    tu es d'ou ?


    bonnes soiree
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par bruno79 ; 18/09/2021 à 21h01.

  11. #3461
    Thrr-Gilag

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour, merci à vous. Je lirai donc et attendrai avant de tout modifier

    Concernant le prix, il est pas déconnant avec le mien (20 k€) sachant que j'avais quelques opérations en plus sur mon réseau de chauffage / retrait chaudière et que je suis en région parisienne.
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  12. #3462
    Amelcris

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour à tous, nous avons une chaudière Hargassner NanoPK en 12kw (maison environ 130m2 isolation refaite partiellement quelques pont thermique tout de même, double vitrage situé en Haute Saône) l’année dernière a été compliqué le temps de faire les réglages et le chauffagiste s’est trompé de puissance donc Hargassner a modifié en 12KW etc… Du fait que la chaudière gère seule en fonction de la température extérieure, comment faire pour avoir la même température constante à l’intérieur ? Car celle ci bouge constamment en fonction de l’extérieur merci beaucoup (tout les réglages ont été fait à chaque fois par hargassner)

  13. #3463
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour
    Est ce que vous avez un report de commande type FR35?
    C'est en effet le meilleur moyen pour prendre en compte l'inertie de la maison.
    Sinon il faut régler la pente de régulation de la chaudière afin d'adapter la régulation aux conditions de la maison.
    Dernière modification par surfing56 ; 21/09/2021 à 12h15.
    Hargassner Nano PK15 + ECS 300l + Silo 3T

  14. #3464
    Amelcris

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour oui nous l’avons, mais on nous a vendu ça en tant que simple report de commande cela permet juste de modifier la température de confort sur le module au lieu de le faire sur la chaudière. Ça ne nous permet pas d’avoir toujours la même température à l’intérieur

  15. #3465
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Pourtant le FR 35 peut piloter la chaudière et même anticiper la régulation.

    Je te conseille de faire une recherche FR35 sur le fil pour lire les échanges sur ce sujet.
    Hargassner Nano PK15 + ECS 300l + Silo 3T

  16. #3466
    Amelcris

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Merci, j’ai déjà lu des articles un peu partout et je vois que ça permet juste de «*forcer*» si je veux avoir plus ou moins que la température de confort donc encore une fois ça doit se faire manuellement.
    Par exemple ce soir nous avons une température extérieur de 15/16 nous avons voulu rallumer le chauffage pour quelques heures impossible de le mettre en route !!

  17. #3467
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonsoir Amelcris,

    Pour que le FR35 ne soit pas qu’un simple report de commande,
    Il faut que le param A6 soit bien sur FR35 et que A6a soit bien sur «*avec correcteur d’ambiance*».
    (Dans le menu installateur)
    Est-ce bien le cas?

    Ensuite, si tu n’as pas réussi à demarrer la chaudière ce soir, c’est sans doute à cause des paramètres n°11 , 12 et 13 (dans le menu utilisateur), qui définissent la température extérieure au dessus de laquelle la chaudière ne démarrera pas (en fonction du mode confort ou réduit jour/nuit).

    Perso, j’ai monté ces 3 param à 16°C et je gère les coupures automatiques de la chaudière sur dépassement de la consigne ambiante (paramètre A6e)
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  18. #3468
    Amelcris

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour, je n’ai pas accès au menu installateur je ne saurais pas vous dire… concernant les températures ext je suis justement obliger de modifier très souvent lorsque je veux du chauffage je trouve cela très pénible contrairement à ma chaudière précédente qui gérait avec un thermostat d’ambiance nous avions un 20 degrés constant

  19. #3469
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Le code du menu installateur est 33.

    Le code du menu usine est la date du jour (par exemple, aujourd’hui : 2209. Demain, ça sera 2309)
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  20. #3470
    Thrr-Gilag

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Les paramètres de coupure sur température extérieur ne devrait pas être à modifier régulièrement mais à ajuster une fois pour votre installation.

    Ils doivent correspondre aux températures en deçà desquels la chaudière peut se mettre à chauffer. Si les valeurs sont trop basses, la chaudière ne tourne pas.

    Ainsi si vous voulez que la chaudière puisse tourner avec une température de 15-16 ext, il faut donc que ce paramètre soit à 17 minimum pour les plages de mode de chauffage qui vous intéresse (ici probablement le mode confort si c'est pour un besoin en passage confort forcé, et les autres température si c'est pour un fonctionnement en mode réduit aussi)

  21. #3471
    VincentNes

    erreur 26 sur une hargassner classic de 2008

    Bonjour. J'ai à la maison une chaudière Hargassner de la gamme Classic à 22 kw datant de 2008. J'ai une erreur 26. "temps d'allumage dépassé" . Je passe en mode manuel et là certaines choses sont à faire : dont vérifier le niveau de cendres et de mâchefer dans le foyer. Mais comment peut-on avoir accès au foyer ? J'ai beau décendrer, ça ne fait rien. Certains d'entre vous possèderaient-ils encore ce modèle et auraient eu cette erreur 26 ? (mon garage est très humide cela pourrait-il avoir une incidence) ?

  22. #3472
    CalamityJenn

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,
    Je ne retrouve plus comment réinitialiser les différents compteurs de ma NanoPK. Il me semblait l'avoir lu ici, mais la discussion est tellement dense que je ne parviens pas à retrouver l'info. Peut-être que mon esprit me trompe et que cela n'a jamais été mentionné...

    Comment faire pour mettre à zéro le compteur de conso ainsi que tous les autres (mouvement grille, durée allumage, nombre allumages, etc... ) , afin de repartir sur une annualisation (01/11 dans mon cas)?

    Merci.
    Hargassner Nano.2 12 + ECS 200l + Silo 1.6T

  23. #3473
    aven1

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour à tous,j'envisage le remplacement d'une chaudière fuel 16/26 kw de 26 ans par une nano pk,le chauffagiste m'a fait un devis pour une nano pk 15 kw avec un ballon tampon de 500L,au nivaeau régulation,il mentionne:Régulation tactile Hargassner classe 5,simple d'utilisation permettant de gérer tout le système,est ce ce FR 35 qui est mentionné dans certains commentaires?un ballon tampon au départ prévu sans ecs est il indispensable/utile/ou inutile?un montant TTc de 27350€ vous parait il correct sachant que la MO HT est de 5330€,merci par avance pour vos réponses

  24. #3474
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour @aven1, ton tarif de plus de 27000€ me parait exhorbitant....(à voir ce qu'en disent les autres internautes....)
    de memoire hargassner ne preconise pas de ballon tampon avec leur chaudiere. mon installation m'a couté 17300€ ttc, chaudiere nanopk 9kw, silo inclus , avec un ballon d'ECS de 200L. concernant la regulation tactile, c'est la regulation touchtronic qui est sur la chaudiere. le FR35 c'est le report de commande qui sera dans une autre pièce avec lequel tu pourra changer quelques parametre comme une hause ou baisse de temperature de consigne, foracge en mode reduit ou confort etc...

  25. #3475
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour,

    Nous avons fait le même changement début 2020 (chaudière fuel > NanoPK15).
    Nous ne le regrettons pas.
    Par contre ton devis me paraît assez élevé aussi: enlèvement chaudière fuel + installation nanopk15+ fumisterie +ballon ecs 300l+ fr35+ silo 3T = 17309
    Hargassner Nano PK15 + ECS 300l + Silo 3T

  26. #3476
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour Calamity

    je pense que ce n'est pas possible (car même un reset lors du changement de version de programme conserve ces données)
    Il y a juste le poids du silo qui peut être corrigé
    Hargassner Nano PK15 + ECS 300l + Silo 3T

  27. #3477
    aven1

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Merci à bruno79 et surfing56 pour vos renseignements,pour info quel est le montant de la MO appliquée chez vous?en ce qui concerne l'installation du ballon tampon,je suppose que c'est plus facile pour l'installateur car dans ce cas,si j'ai bien compris l'utilité dudit ballon ,la chaudière va fonctionner en tout ou rien,et délaisse les possibilités de modulation de la chaudière.J'avoue que je suis un peu désemparé à la lecture du topic et les multiples réglages,lectures de courbes diverses et variées que tous êtes amenés à faire,car avec ma chaudière fuel,je ne m'occupe de rien,j'ai un petit boitier sans fil qui pilote les heures de confort et nuit,ainsi que la temp maxi et mini,éventuellement,je peux y programmer d'autres horaires ainsi que les jours concernés.Quand je n'utilise pas une pièce,je baisse le thermostat,et inversement,retrouverai je une telle simplification avec la nano?merci

  28. #3478
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    MO 2400 HT avec réalisation du silo

    C'est bizarre de proposer un moyen de pilotage de la chaudière en tout ou rien alors qu'elle est équipée d'un brûleur modulant et de vannes de régulation...cela me semble louche.

    Effectivement il faut "s'imprégner" un peu pour le mode de fonctionnement. Me concernant après réglage des paramètres utilisateurs et optimisation avec ceux donnés dans le fil (j'ai dû mettre 2/3 copier coller) je ne m'occupe plus de rien, ça roule tout seul.
    Dernière modification par surfing56 ; 31/10/2021 à 09h54.
    Hargassner Nano PK15 + ECS 300l + Silo 3T

  29. #3479
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @aven1, la main d'oeuvre m'est revenue à environ 2500€ dont 900€ de fabrication silo en osb.
    concernant la lecture de ce topic, ne soit pas desemparé en lisant tout cela , c'est une véritable mine d'or ici, il est possible de modifier des reglages afin d'optimiser la chauffe mais il n'y a rien d'obligatoire. c'est évident que tu peux etre un peux perdu en lisant tout cela mais tu peux tres bien partir d'une temperature de consigne et l'ajuster à la hausse ou à la baisse avec le FR35 (en clair faire des ajustements tres simples, ni plus ni moins) et cela suffira amplement à faire ton bonheur.
    par contre je reviens sur le tarif de ta machine "en or". as tu fais d'autres devis avec d'autres artisans ? okofen est très bien aussi.

  30. #3480
    Bernard38710

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,

    Utilisateur d'une Nano PK2 20kW depuis 2 ans, avec 2 circuits (Plancher Chauffant et Radiateurs), j'avais vu sur l'interface Web qu'il existe un mode journalier et un mode hebdomadaire. Je n'arrivais pas à faire fonctionner le mode hebdomadaire. Mon installateur a effectué un réglage qui a activé ce mode. Depuis, sur l'interface Web, je peux paramétrer le réglage journalier, et des réglages pour le mode hebdomadaire. Mais je ne sais pas quel mode la chaudière choisit d'utiliser ? Le journalier est prioritaire ? Ou bien la plage de chauffe journalière et celle hebdomadaire du jour en cours se cumulent ? Aussi, en mode hebdomadaire, sur l'interface, je peux ajouter différents profils, et je choisis ensuite de cocher les jours d'activité pour chacun des profils définis, je trouve ça très pratique. Mais aujourd'hui, j'utilisais un profil placé en 3ème position, et la chaudière ne démarrait pas en mode automatique, la température "doit" sur le circuit restait vide. J'ai trouvé dans un menu sur la chaudière une indication de "nombre de profils hebdomadaires" qui était réglé à 2, je l'ai monté à 7 (maximum possible), et ça a l'air de fonctionner avec mon profil n° 3, est-ce bien cela qu'il fallait faire ?
    Merci pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6026
    Dernier message: 22/04/2024, 13h02
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...