Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 118
Répondre à la discussion
Page 118 sur 128 PremièrePremière 118 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 3813

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #3511
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations


    ------

    oui je pense que Dimanche tu pourras ajuster ta pente

    Les réglages de ma chaudière sont ceux issus du forum en filtrant sur mon nom tu devrais les retrouver facilement. (notamment K11a )

    Chez moi les montées en température sont aussi assez lentes mais je pars de moins loin en temps doux (19.5 le matin en ce moment...) donc je ne remarque pas trop ensuite par temps froid j'ai une pente assez forte du coup j'ai un niveau de confort qui me va bien.

    J'ai positionné aussi le chauffage du ballon un peu avant le passage en confort histoire que la chaudière ne fasse pas les deux en même temps.

    -----
    Hargassner Nano PK15 + ECS 300l + Silo 3T

  2. #3512
    Bernard38710

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,
    Est-ce que certains d'entre vous utilisent l'application Hargassner sur smartphone ? Je ne comprends pas comment l'utiliser pour programmer des congés, j'ai 2 circuits qui partent de la chaudière, et sur l'application, j'ai l'impression que je suis obligé d'aller successivement dans chacun des 2 circuits pour programmer la période de congés, je n'ai pas trouvé comment la programmer en une seule fois pour les 2 circuits ?
    Du coup, je passe par l'interface Web même sur le smartphone. Là, j'y arrive, mais je trouve que cette interface est excessivement chargée. Pour programmer les congés, je vais dans les paramètres, il faut que j'aille d'abord page 7 pour indiquer que j'active la programmation de congés (paramètre 15), puis page 8 pour indiquer que les congés commencent le xxx (paramètre 16), puis page 9 pour indiquer que les congés se terminent le yyy (paramètre 17). Il n'y a pas moyen de faire plus simple ? Est-ce qu'il y a une astuce pour sélectionner ce qu'on veut avoir sur la page de paramètres, au lieu d'être encombré par des pages et des pages de paramètres dont je ne me sers jamais (paramètres 15a et 15b pour les zones 1 et 2 que je n'actionne jamais séparément, paramètres 15c à 15f pour les zones 3 à 6 dont je pense qu'elles n'existent pas sur mon installation, paramètre 15g pour la zone A dont je ne sais pas ce que c'est, paramètre 15h pour je suppose la zone B mais c'est écrit en allemand et je ne sais pas non plus ce que c'est, et idem de 16a à 16h, de 17a à 17h) ? Ou au moins pouvoir les trier pour avoir sur la 1ère page les paramètres dont je me sers le plus souvent ?
    Cette complexité à effectuer les réglages, ce manque d'ergonomie, ce fait de ne pas comprendre l'utilisation de l'application par rapport à l'interface Web, me font très fortement regretter d'avoir accepté la demande du chauffagiste de me mettre une chaudière Hargassner. Dans ma maison précédente, j'avais une chaudière ETA, et l'interface était uniquement Web sans application, elle était explicite au point que j'avais compris tous les réglages dès le 1er jour d'utilisation. Là, après plus de 2 ans d'utilisation d'Hargassner, je n'arrive toujours pas à faire simplement les opérations dont j'ai besoin fréquemment.
    Et tout ceci sans compter les défauts de fonctionnement qui ne cessent d'apparaitre. Après les semaines de "défaut d'allumage", maintenant je suis dans les semaines de "surintensité nettoyage échangeur", et tout ceci avec la crainte depuis plusieurs mois de me retrouver sans démarrage de la circulation de l'eau puisque cet autre problème n'est toujours pas résolu. Je pense que je vais me décider à installer une prise télécommandée par Internet, puisque quand ça se produit, je n'ai pas d'autres solution que d'éteindre et rallumer la chaudière pour qu'elle reprenne son fonctionnement normal. Avec la prise télécommandée, au moins, je pourrai faire ça à distance avant de rentrer de congés au lieu de trouver la maison froide. Tout ça, c'est une découverte pour moi. Avec ETA, en 3 ans, les seuls messages que j'avais eus étaient une fois le cendrier plein, une fois un manque d'eau dans le circuit après une fuite à un radiateur, et une fois l'avertissement de silo bientôt vide. J'imaginais naïvement qu'une chaudière de la marque Hargassner fonctionnerait au moins aussi bien, je suis vraiment déçu, j'espère que des solutions seront trouvées.

  3. #3513
    CalamityJenn

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonsoir Bernard,

    Avez-vous contacté votre chauffagiste au sujet des défauts rencontrés ?
    "surintensité nettoyage échangeur" s'est soldé, pour une connaissance, par la remplacement du moteur sous garantie pas plus tard que cette semaine. Sans cela la chaudière ne décendrait plus mais pouvait continuer à fonctionner.

    Concernant l'application et le portail Web, je n'ai rien trouvé de plus simple qu elzs manipulations que vous effectuez.
    C'est l'occasion de contacter Hargassner et de leur soumettre l'idée d'améliorer l'ergonomie de l'application ou du portail !

  4. #3514
    Teddy 79

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    Je viens de me faire installer une Nano 2 12kilo, quelques-un pourrait me transmettre le script qui va bien pour remonter les info de la chaudière vers mon pc en csv ?
    J'ai bien-sûr la gateway qui est connectée au réseau.

    Merci d'avance

  5. #3515
    valentin26420

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bon après quelques saisons, je crois que j'ai enfin réussi à réguler la chaudière correctement. Que des cycles de plusieurs heures

    Nom : Capture d’écran du 2021-11-28 09-28-45.jpg
Affichages : 911
Taille : 88,3 Ko

  6. #3516
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @teddy79, tu es de quelle région ? vu ton pseudo serait tu des deux sevres ?

  7. #3517
    laurent1779

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour.

    Je suis aussi des Deux sevres.

    J ai un souci de condensation dans mon conduit de chaudière. L installation à 1 mois. Le conduit de fumée
    qui est à double paroi se rempli en eau et s ecoule dans le foyer. Après avoir contacté l installateur ils vont changer le bas du conduit et mettre une évacuation d eau. Pensez vous une dégradations du foyer ? J ai une tâche de rouille dans le bac à cendre?

    Je comprend pas qu il n est pas mis un conduit isolé en laine...

    Je voudrais utiliser l application pour ma nanopk. Mais l applications me demande un numéro code système et numéro IGW, comment je trouve l info?!

    Je vais essayer de mettre en place le site Web malgré que j y connais pas grand chose ^^

  8. #3518
    blobblob

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par valentin26420 Voir le message
    Bon après quelques saisons, je crois que j'ai enfin réussi à réguler la chaudière correctement. Que des cycles de plusieurs heures

    Pièce jointe 450000
    Salut
    Tu a abaissé la puissance ma à 25 % ?
    tu peux partager tes modifs de réglages ?
    sur quel firmware es-tu ?
    Chaudière Hargassner Nano2 12 + Silo textile 5T + ECS 200L

  9. #3519
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @laurent1779 de quel coin ? Moi a 10km de bressuire

  10. #3520
    laurent1779

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    J habite a côté de Coulon proche de Niort.
    J ai ma belle famille de Bressuire

  11. #3521
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour
    question pour les possesseurs d'une nanopk et pour les technicien hargassner: ce matin j'ai eu ce message, apres avoir validé ce défaut elle a redemarré, savez vous ce que c'est ?
    Nom : 263534744_934425560827752_3768093542635042547_n.jpg
Affichages : 816
Taille : 62,1 Ko

  12. #3522
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour Bruno

    Perso j'ai eu le défaut #0031 blocage du moteur de la vis d'entrée, comme toi je validais et la chaudière repartait puis refaisait le même défaut qq jours plus tard.
    Une mise à jour du programme a réglé le pb.
    Hargassner Nano PK15 + ECS 300l + Silo 3T

  13. #3523
    laurent1779

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour qui a une nanopk avec planché chauffant ?

  14. #3524
    laurent1779

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,

    Aprés avoir parcouru les pages du post et qui sont pas mal du tout en informations. J attends de recevoir la gateway pour avoir des donnés plus précise.
    J ai une NanopK15 avec la version logiciel V14.0m4 et firmware V1.2.0.

    Je suis sur planché chauffant de 185m2.
    En réglage j ai une :
    pente à 0,65.
    Température Ambiante 19,5
    A3a : 22
    Consigne du Ballon : 56

    Je connais pas le code usine pour voir les autres réglage oxygéne etc....

    Vous trouvez comment la courbe ? J ai l impression qu elle fonctionne beaucoup.

    20211216_183823.jpg

    20211216_184805.jpg

  15. #3525
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,

    le code usine est la date du jour au format jjmm , ex 1712

    au premier coup d'oeil , effectivement le fonctionnement n'est pas optimal , elle fonctionne en marche/arret au lieu de fonctionner en continu.
    cependant c'est tout a fait normal dans ton cas :
    on voit bien qu'elle demarre, se met au minimum de puissance (30%) mais comme c'est encore trop , elle se coupe.
    a mon avis j'ai l'impression que ta chaudiere est surdimensionné.

    la pente me parait élevée pour un plancher chauffant , mais de toute facon il faut au moins une saison complete pour son reglage.
    il faudra l'ajuster a la periode la plus froide et en mi saison

    la consigne du ballon est trop basse , je conseille 60° pour augmenter la reserve d'eau chaude et réduire le nombre de cycle de chauffe
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  16. #3526
    laurent1779

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Merci de l info pour le code usine. J ai oublié de dire que j ai le FR35+ sonde extérieur.

    Je regarde se soir pour les autres paramètres. Et je remonte la consigne à 60 pour ECS.

    L installateur avait mis 0.8 pour la pente et une eau de départ plus élevé je crois c était 23. Le paramètre par défaut d usine c est 0.6 justement.
    C est là que j ai vu que le niveau de granulé avait un peu trop descendu.

    D'ailleurs pour planché chauffant est il bon de mettre des plages horaires ? Perso je dirai non mais bon....


    Je vais essayer de relever les même paramètres qu il y a eu quelques page en arrière :

    Relevé Paramètre :
    A6e = activée (mais au final la FR35 n'atteint que très rarement la consigne de température d'ambiance)
    Fabricant :
    M4 = 1.0
    M6 = 1.0°C
    M6a = 0.0°C

    Planification Lu à Ve : 06h30 à 11h00 // 16h30 à 23h00
    Planification Sa et Di = 07h30 à 10h30 // 16h30 à 23h00
    N°4 Confort = 19.5°C
    N°5 Réduit = 17.5°C
    N°11 Arrêt confort si température Extérieure > 16°C
    N°12 Arrêt réduit si température Extérieure > 11°C
    N13 Arrêt Nuit si température Extérieur > 5°C
    A3 - Départ Mini = 30
    B9 - Mode Eco d'energie = Activé
    K1 - Puissance Mini = 30%
    K2 - T°C Mini = 48°C
    K5 - Ecart max = 12°C
    K6 - Surelevation de T°C = 6°C
    K7 - Défaut température fumée mini = 65°C
    L10a - delta T°C de retour = 13
    M6 - Ecart max de T°C ambiante = 1.0°C
    M6a - Ecart de T°c d'ambiance = 0.0°C
    P7b - amenée de bois en allumage = 185°C
    P8 - amenée de bois max = 75%
    P13 - O2 pour passage en combustion = 18.00%
    Q1 - tempo pour decendrage = 60Mn
    Q2 - surélévation pour décendrage = 240Mn
    S1 - Consigne O² = 7.50%
    S3 - surélévation O² à puissance réduite = 1.00%
    S4 - O² stop = 17.00%
    T1 : température mini des fumées = 75°C
    K20 : 0
    K20a : 60mn

    Correction réglage :
    A6E : activé
    K1 - Puissance Mini = 30% => passe à 25%
    K2 - T°C Mini = 48°C => passe à 40°C
    K5 - Ecart max = 12°C => passe à 15°C
    K6 - Surelevation de T°C = 6°C => passe à 13°C
    Q1 - tempo pour décendrage = 60Mn => passe à 120mn
    S1 - Consigne O² = 7.50% => passe à 8.5%

  17. #3527
    laurent1779

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Ne pouvant pas éditer mon message d avant voici le relevé des paramètres.

    Voici les paramètres :
    Programme Journalier Ballon 7h15 => 8h30 et 17h30=> 22h00
    D5 - commutation mode Réduit Journalier 6h-22h

    A6e = Pas activé


    N°4 température ambiante jour = 19.5°C
    N°5 température ambiante réduite = 17.5°C
    N°11 Arrêt confort si température Extérieure > 16°C
    N°12 Arrêt réduit si température Extérieure > 11°C
    N13 Arrêt Nuit si température Extérieur > 5°C

    A1 - Zone 1 V.mélange PC
    A2a loi pente d eau 0,65
    A3 - Départ Mini = 30
    A3a température mini départ PC 22°C
    A5a - 140 sec
    A7 - pas de réseau
    A9 - arrêt
    A11 - absent
    A99 - Arrêt
    B2 - 10°c
    B9 - Mode Eco d'energie = Activé
    B9a - 30min
    K1 - Puissance Mini = 30%
    K2 - T°C Mini = 48°C
    K3 - 75°C
    K5 - Ecart max = 12°C
    K6 - Surélévation de T°C = 6°C
    K7 - Défaut température fumée mini = 65°C
    L10 - 32°C
    L10a - delta T°C de retour = 16
    M4 = 1.0
    M6 = 1.0°C
    M6a = 0.0°C
    M6 - Ecart max de T°C ambiante = 1.0°C
    M6a - Ecart de T°c d'ambiance = 0.0°C
    P7b - amenée de bois en allumage = 185g
    P8 - amenée de bois max = 75%
    P13 - O2 pour passage en combustion = 18.00%
    Q1 - tempo pour decendrage = 60Mn
    Q2 - surélévation pour décendrage = 240Mn
    S1 - Consigne O² = 7.50%
    S2 - 3%
    S3 - surélévation O² à puissance réduite = 1.00%
    S4 - O² stop = 17.00%
    S5 - 5min
    T1 : température mini des fumées = 75°C
    K20 : 60min
    K20a : 60mn

    Nom : 20211217_222021.jpg
Affichages : 722
Taille : 119,6 Ko

  18. #3528
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    pour les plages horaires , il faudra voir a l'usage mais je pense qu'effectivement il faudra mieux ne pas avoir de coupure en journée
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  19. #3529
    laurent1779

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Pas d horaire pour l'ecs? Mode réduit journalier aussi?

    J ai pas l impression que la chaudière passe en réduit la journée.
    J'ai augmenté la température du ballon à 60. Et depuis 48h j ai consommer 35 kilo je trouve cela fait beaucoup.
    Images attachées Images attachées  

  20. #3530
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    faut quand meme mettre une coupure la nuit deja.
    l'horaire ECS est a determiner en fonction des habitudes de consommation.
    dans l'ideal il faut limiter l'ECS à 2h par jour pour eviter plusieurs chauffes
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  21. #3531
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour Laurent,
    Il est possible, mais pas certain, qu'il y ait un souci de conformité sur ton circuit ECS.
    Quand on examine tes courbes on voit*:
    Post 3524*: la température du ballon reste stable autour de 50° sur 24h. Le mien aurait perdu au minimum 10°*;
    Post 3529*: Le ballon monte en température sur les 4 dernières heures du graphe sans qu'il y ait production d'ECS
    Ca pourrait signifier que ton ballon chauffe en permanence par thermosiphon. Tu peux le vérifier en touchant les tuyaux entre la chaudière et le ballon. Hors cycle de production ECS il devraient être froids.
    Il y a eu au moins deux cas similaires sur le forum il y a quelques années.
    La «*vanne de zone*» prévue sur le schéma hydraulique sur le retour du ballon n'avait pas été posée par l'installateur. (voir circuit hydraulique posté par TAM post 1842)
    Après rajout de cette vanne le problème était résolu.

  22. #3532
    kawastinger52

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Allez je viens me faire tirer dessus à boulets rouge....
    Alors avant tout choses je suis un pro, mon expérience : 26 ans dans le métier
    type d'installation en chaudières biomasse : de 8 Kw à 1Mw
    Mon niveau: technicien bureau d'étude
    j'ai été un des précurseurs en France de la pose des chaudières granulé et bois déchiqueté début des années 2000...( j'ai quelques première en France à mon actif )
    Ce que je pose : toutes les marques de chaudières Autrichienne en fonction des contraintes d'installation...
    Mon domaine de prédilection: analyse des dysfonctionnements hydraulique des installations de petite et moyenne puissance.

    Bref je vois beaucoup de choses dans ces Forum, mais tant que cela reste du domaine du réglage de la courbe de chauffe j'adhère.
    Mais quand je vois de la bidouille sur les réglages Fabricant ....STOPPPPP.

    Il faut savoir une chose :la plus part des problèmes viennent d'un mauvais dimensionnement et d'un mauvais réglage hydraulique

    Sur une chaudière à granulé faire des réglages de puissance est débille... La chaudière risque de polluer.
    il faut savoir que le granulé n'est pas d'une qualité constante, cela dépends des appros du fabricant.
    Un réglage peu être bon un année et à côté l'année d'après et de toute façon sans analyseur de combustion c'est impossible à vérifier.....
    Sans compter qu'une mise à jour du logiciel interne peu venir tout changer .....

    Ballon tampon ou pas, ça c'est une histoire de foisonnement exemple si tu as une maison de 300 m2 avec 15 radiateurs mais que dans tes habitudes de vie
    tu n'en utilises que 7 alors la chaudière est en surpuissance et il faut mettre un tampon.
    Mais quel volume et comment le brancher sur l'installation??? ça ce calcul et ça s'étudie.!!!.. ( parallèle, traversant, ou uniquement sur le retour),
    D'ailleurs quelques fois, une simple bouteille casse pression suffit...

    Pour les cheminées qui condenses, une cheminée isolée n'y changera rien ... pour qu'une cheminée ne condense pas, il faut que la température
    de fumée soit supérieur à 60°C au débouché de celle ci ( attention là encore ça se calcul ) ( pour info la condensation peu geler en sortie de cheminée ...Problèmeeee...)
    Donc regardez les températures de fumée à puissance mini des chaudières dernière génération... c'est quasi impossible à atteindre pour les modèles les plus performants

    Alors si on vient modifier la puissance d'origine des chaudières.... Halala j'en connais qui vont pas faire long feux ... Point de rosée vous connaissez ? ce n'est pas que des retours trop froid ...
    Et une pompe de recyclage n'y changera rien puisque ce sera dans l'enceinte même de la chambre de combustion ... ( on peu mais avec beaucoup de limites et conditions)

    Parlons temps de cycle, on ne demande pas à une chaudière granulés de fonctionner H/ 24, on lui demande de moduler avec des temps de cycle supérieur à 30 min
    Pourquoi ? car c'est une chaudière à bois et oui .... donc comme toute chaudière à bois la combustion optimum du bois prend environs 30 min...

    Pour commencer, on règle déjà l'hydraulique: vitesse de pompe, autorité de la vanne mélangeuse .... Après on règle les courbes de chauffe....
    Pour info un circuit radiateur c'est un Dt 10 ou 15 K et un plancher chauffant 7K ( non il n'y a pas de °C ou K, c'est un différentiel....Donc K, point barre )

    Pour dimensionner la chaudière et adapter l'installation, on étudie les habitudes de vies on refait les déperditions de la maison, on regarde la puissance installée existante
    et là on peu causer...

    Sachez quand même qu'en Autriche une grosse chaudière pour une grosse habitation c'est au alentour de 20 KW ....
    pour 20 Kw de déperds, ils vont mettre une 12 ou 15 Kw qui sera un peu sous puissance pendant 10/15 jours / ans, mais
    qui tournera correctement le reste de l'année. Ils vont également chauffer la journée à 24/25°C et couper la nuit tant qu'il ne
    fait pas -3/-5°C extérieur ( la nuit chez eux c'est 18/19H jusqu'à 5 H du mat)

    En un mot chauffagiste c'est un métier, je ne pense pas que vous soyez connecté en permanence avec un PC à l'ordinateur de votre voiture....
    Alors par pitié ne faites pas n'importe quoi .... Si je vous dis de me régler une chaudière de 500 Kw avec 18 circuits de chauffage et 4 sous station
    Je ne suis pas sure que tout fonctionne...

    Fallait que ça sorte ... Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année....

  23. #3533
    Zak42

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour à tous voilà j'ai une chaudière hargassner nano pk 15 au début j'étais choqué qu'elle tourne pendant toute la journée mais après avoir lu dans ce forum je comprends que c'est tout à fait normal ma question est si j' augmente la température minimum de départ où on l'a Besson pendant quelques modif je me trouve en ce moment à consommer 30 kg de granulé par jour j'ai une maison de 200 mètres carrés le sous-sol et les combles sont isolés les fenêtres double vitrage avant je consommer 2000 litres de fioul je l'ai installé cette année en juillet j'ai un ECS 300 litres je vais pas tarder à consommer 2 tonnes de consommation au mois de décembre le chauffagiste m'a dit que je consomme 4 tonne j'ai peur que je vais dépasser cela c'est une maison avec 14 radiateurs 10
    en fonte et 4 en acier ma question est pour les maisons à peu près en 200 mètres carrés avec des radiateurs quel est le réglage que vous avez fait pour faire des économies un grand merci pour ce qui peut me répondre
    Images attachées Images attachées  

  24. #3534
    kawastinger52

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    HA !!!! j'en avais oublié un bout .... une sonde intérieur ça ne devrait pas exister ...
    Car elle doit être placée dans un endroit représentatif de la maison ni trop chaud ni trop froid ... Et bien ce n'est pas possible....
    Placée en report de commande avec une lecture de l'ambiance là d'accord.. n'oublions pas quelle gère toute la maison quand on lui met de l'influence.

    Vous savez il y a un certain temp les têtes thermostatique avaient des températures marquée dessus et bien on a supprimé les températures pour mettre des numéros
    Ben oui car on avait des beubeux qui prenais leur maison pour un laboratoire et que si la tête était réglée à 20 il fallait 20 et pas 20,5 ou 19,5.
    et puis si il avait 20 avant et que trois ans après ils avaient 19,5 ... ça venait de la tête mais pas du joint de la porte d'entrée qui était foutu ...

    Et bien avec les thermostats d'ambiance c'est pareil votre maison n'est pas un labo elle vit, ses caractéristiques changent dans le temps .....

    LA....

  25. #3535
    kawastinger52

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour
    on apprécie pas une consommation en un instant T mais sur une saison ...
    Mais tu peux peaufiner les réglages de courbes de chauffe
    Bonne soirée

  26. #3536
    Zak42

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Merci de ta réponse kawastinger52 qu'es que tu penses de ma courbe je les mis au-dessus Jahislove a tu des idées moi toi et jpaul63 merci a tous pour c info j'attends votre réponse

  27. #3537
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @Zak42

    2000L de fioul => correspond à 4000kg de granulés effectivement
    moi j'avais 1800L et je consomme 3500kg donc de ce coté ton chauffagiste a raison

    30 kg /jour avec une temp autour de 0 ne me parait pas anormal.
    voici mes courbes de conso pour une nano9 et 120m2
    Capture d’écran 2021-12-22 112808.jpg

    et une autre a la periode la plus froide que j'ai eu
    Capture d’écran 2021-12-22 113628.jpg
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  28. #3538
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @Zak42.
    Bonjour,
    D'accord avec la correspondance 2000 litres de fuel = 4 tonnes de granulés.
    On peut espérer un peu moins de granulés si la chaudière fuel était ancienne et présentait un mauvais rendement.
    Il faut évidemment que toutes choses restent égales par ailleurs. Je pense en particulier à la production ECS.
    Si elle n'était pas faite au fuel il faudra rajouter environ 600 à 700 kg de granulés.
    J'ai regardé mes consommations des dernières années (entre 2400 et 2700 kg par an).
    Sur la période du 1/07 au 31/12 ma consommation est régulièrement de 40 à 45% de la consommation annuelle.
    La répartition annuelle ne devrait pas varier beaucoup entre le 42 et le 63.
    Enfin, il faut se méfier du compteur de la chaudière. Il ne peut pas être précis en sortie d'usine et nécessite un étalonnage au bout de la première année quand on pourra comparer la consommation réelle à celle affichée au compteur.
    Ta question sur la température mini de départ est incompréhensible. Sans doute une blague du correcteur orthographique.

  29. #3539
    Zak42

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Salut tout le monde
    Merci d'avoir pris le temps de répondre Jahislove
    Tu me dis que ça te paraît normal 30 kg par jour a 0 ,1 °c mais ça quand même 900 kg par mois 1 tonne a peux près j'ai peur d'être juste pour les 4 tonne prévu voici ma consommation pour le moment j'ai 2 silo 500 kg dans l'installation la chaudière à démarré le 10 juillet que pour ces de 300l nous sommes 4 personnes
    On octobre j'ai consommer 1 tonne j'ai rechargé mais 2 Silo de 500 kg le 1 novembre.
    Nous sommes le 22 décembre j'ai vidé un silo de 500 kg et au 2 ème je suis a la moitié qui signifie j'ai consommer a peut près 1t 750 kg aujourd'hui qu'es que vous en pensez
    Je récapitule j'ai la nano 15 maison 200 M2 14 radiateurs la plus part des fonte .ECS 300 litres pas mal isolés
    Merci de me dire ques que vous on pensez b

  30. #3540
    CalamityJenn

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour Zak42,
    Il ne faut pas extrapoler une consommation journalière sur un mois, car tu n'auras jamais une météo linéaire sur 30j.
    Selon l'isolation, l'inertie, la situation de ton logement ainsi que les heures de confort sélectionnée, 30Kg/jour n'est pas impressionnant. C'est ce que j'ai consommé au plus froid de l'hiver l'année dernière par -5°C en chauffe continue la journée, pour une maison encore mal isolée à ce moment là et moins de 90m2 chauffés.
    Hier, pour -1°C mini et 3°C maxi, sans vent, j'ai consommé 17Kg pour avoir chauffé 1h30 en réduit et 07h30 en confort pour plus de 120m² chauffés. Avec un vent de Nord, ou une présence à domicile en continu, ma consommation aurait été plus élevée.

    Depuis mi Août, j'ai consommé 765Kg, j'ai une surface plus faible et je suis seule à consommer l'ECS.
    Ta consommation ECS annuelle pour 4 personnes est d'au moins 1T à 1T500 à elle seule.

    Conclusion, pour ta surface et ta conso ECS, ta consommation annuelle projetée semble tout à fait cohérente.

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6051
    Dernier message: 02/07/2024, 20h10
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...