Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 119
Répondre à la discussion
Page 119 sur 127 PremièrePremière 119 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #3541
    Zak42

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations


    ------

    Bonjour
    Merci CalamityJenn je te tiendrai au courant de ma consommation de l'année si ça t'intéresse .
    Sinon je suis dans le 42 le mode confort et de 6h a 22 h
    19.5 °c confort
    17.5 °c réduit
    Avec inertie j'ai la plus part du temps. 20.5°c de température a l'intérieur
    On se tient au courant

    -----

  2. #3542
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour Zak42,

    J'ai à peu près la même surface que toi. Ma conso journalière maxi peut dépasser 40kg (43 fin décembre 2020).
    Ma moyenne annuelle est de 13kg environ ce qui correspond à mes deux remplissages annuels de silo (contenance 2300kg) je remplis en décembre et en Avril
    Pour l'ECS cela dépend essentiellement de la présence ou non de mes filles mais en gros c'est 1.5kg/jour

    tout ça pour dire que ta conso me semble pas déconnante!
    Hargassner Nano PK15 + ECS 300l + Silo 3T

  3. #3543
    laurent1779

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jpaul63 Voir le message
    Bonjour Laurent,
    Il est possible, mais pas certain, qu'il y ait un souci de conformité sur ton circuit ECS.
    Quand on examine tes courbes on voit*:
    Post 3524*: la température du ballon reste stable autour de 50° sur 24h. Le mien aurait perdu au minimum 10°*;
    Post 3529*: Le ballon monte en température sur les 4 dernières heures du graphe sans qu'il y ait production d'ECS
    Ca pourrait signifier que ton ballon chauffe en permanence par thermosiphon. Tu peux le vérifier en touchant les tuyaux entre la chaudière et le ballon. Hors cycle de production ECS il devraient être froids.
    Il y a eu au moins deux cas similaires sur le forum il y a quelques années.
    La «*vanne de zone*» prévue sur le schéma hydraulique sur le retour du ballon n'avait pas été posée par l'installateur. (voir circuit hydraulique posté par TAM post 1842)
    Après rajout de cette vanne le problème était résolu.
    Bonjour,

    Il y a le paramètre qui permet le redémarrage de la température mini limite à ne pas dépasser ECS, du coup j ai mis 50°c.
    Puis une demande de monté à 60°c lors d une plage d utilisation le soir pour la douche/ Bain pour tout le monde. On essaye de faire en sorte que tout le monde prennent le bain ou douches dans cet plage horaire.
    Voici ma nouvelle courbe:


    Le schéma que tu me parle :


    C est bien cet vanne que tu parle ? Il faut je regarde comment elle fonctionne. Je vois un mode auto et manu. Et effectivement les 2 tuyaux de gauche sont chauds.


    Les cendres je trouve pas belle avec les taches blanches.


    surfing56 => Effectivement on a une conso et fonctionnement semblable.

    Une semaine après l installation, J'ai eu un souci avec le conduit de fumé. Ils n'avaient pas mis d'évacuation des condensa. Ceci est un des problèmes du chantier.
    Du coup le bas du conduit se remplissait en eau et après l'eau sortait au 1 ère trou qui est la sortie de fumé de la chaudière. J ai retrouvé de l'eau dans le bac à cendre pas grand chose mais il y en a eu. Pendant 15 jours et tout les 2 jours je vidais le bas du conduit. J étais très en colère de cet situation alors que je leur en avait parlé. Depuis problème résolu. Hargassner me dit pas de risque pour l eau qui a pu s écouler à l'intérieur, mais bon...
    Images attachées Images attachées

  4. #3544
    Zak42

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Merci pour ta réponse surfing56 j'aurais voulu savoir une chose tu as des radiateur en fonte ou en on acier ou tu es en plancher chauffant
    Quel est la marque et la puissance de ta chaudière
    Merci pour tes réponses

  5. #3545
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonsoir,
    Mes radiateurs sont en acier (j'ai un doute vu leur poids ils datent des années 70).
    Ma chaudière est un Nano 15
    Hargassner Nano PK15 + ECS 300l + Silo 3T

  6. #3546
    tounous

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    Tout d'abord je souhaite dire que je rejoint a 200% @kawastinger52 !! Arrêtez de toucher aux réglages usine.

    @ Bernard38710
    Avez vous réglé votre problème de circulateur qui ne fonctionne pas? (circulateur de gauche = recyclage) Sur les Nano, il y a eu une série avec un dysfonctionnement de la platine électronique et/ou version de régulation. Votre contact Hargassner devrait être au courant.

    Je vous conseil, ainsi qu'a tous les possesseur de Nano de passer à la dernière version de régulation : V14.0m5.
    Elle pourras peut être régler votre problème mais surtout, et c'est la que c'est intéressant, elle permet entre autre de ne plus avoir de cours cycle allumage/extinction en simulant un ballon tampon.
    Si votre problème persiste rapprochez vous de votre installateur et demandez le remplacement de la platine.

    Les cours cycles sont la cause de nombreux dysfonctionnement et notamment le problème de surintensité nettoyage que rencontre beaucoup de possesseur de Nano. De la calamine se dépose dans le bas de l'échangeur et bloque le dispositif de nettoyage.
    Comme l'a signalé kawastinger52 les chaudières sont malheureusement trop souvent surdimensionnée.

    @laurent1779
    La condensation dans le conduit est tout a fait normale ! les chaudière actuelle on des sortie fumée très basse ce qui provoque cette condensation. Le pied de conduit de fumée doit être muni d'un bouchon percé avec un écoulement raccordé a l’égout.
    Pour votre appli le "numéro code système" se trouve sur le dernier écran en haut de votre régul, le numéro IGW est noté sur la passerelle internet.
    Contrairement a Jahislove je vous conseillerais plutôt de mettre la consigne eau chaude a 55 voir 50° c'est largement suffisant, on n'utilise que très rarement de l'eau a plus de 40° !
    ne mettre aussi qu'une plage horaire de chauffe du ballon de 0h30 ou 1h maxi le matin ou le soir en fonction de votre utilisation. J’explique en vitesse pourquoi. Hors de cette plage horaire les ballon a une température mini a 40° (Reglage B3). Si le ballon descend en dessous de cette consigne, la chaudière réchauffera à la consigne n°2 => 55° (ou 50) Vous ne manquerez donc pas d'ECS.

    Comme dit plus haut, ne touchez pas aux réglage usine et passez a la dernière version V14.0m5

    @ kawastinger52
    HA !!!! j'en avais oublié un bout .... une sonde intérieur ça ne devrait pas exister ...
    Car elle doit être placée dans un endroit représentatif de la maison ni trop chaud ni trop froid ... Et bien ce n'est pas possible....
    Placée en report de commande avec une lecture de l'ambiance là d'accord.. n'oublions pas quelle gère toute la maison quand on lui met de l'influence.

    Vous savez il y a un certain temp les têtes thermostatique avaient des températures marquée dessus et bien on a supprimé les températures pour mettre des numéros
    Ben oui car on avait des beubeux qui prenais leur maison pour un laboratoire et que si la tête était réglée à 20 il fallait 20 et pas 20,5 ou 19,5.
    et puis si il avait 20 avant et que trois ans après ils avaient 19,5 ... ça venait de la tête mais pas du joint de la porte d'entrée qui était foutu ...

    Et bien avec les thermostats d'ambiance c'est pareil votre maison n'est pas un labo elle vit, ses caractéristiques changent dans le temps .....

    LA....
    +1000

  7. #3547
    laurent1779

    Wink Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par tounous Voir le message
    Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    Tout d'abord je souhaite dire que je rejoint a 200% @kawastinger52 !! Arrêtez de toucher aux réglages usine.
    .......

    @laurent1779
    La condensation dans le conduit est tout a fait normale ! les chaudière actuelle on des sortie fumée très basse ce qui provoque cette condensation. Le pied de conduit de fumée doit être muni d'un bouchon percé avec un écoulement raccordé a l’égout.
    Pour votre appli le "numéro code système" se trouve sur le dernier écran en haut de votre régul, le numéro IGW est noté sur la passerelle internet.
    Contrairement a Jahislove je vous conseillerais plutôt de mettre la consigne eau chaude a 55 voir 50° c'est largement suffisant, on n'utilise que très rarement de l'eau a plus de 40° !
    ne mettre aussi qu'une plage horaire de chauffe du ballon de 0h30 ou 1h maxi le matin ou le soir en fonction de votre utilisation. J’explique en vitesse pourquoi. Hors de cette plage horaire les ballon a une température mini a 40° (Reglage B3). Si le ballon descend en dessous de cette consigne, la chaudière réchauffera à la consigne n°2 => 55° (ou 50) Vous ne manquerez donc pas d'ECS.

    Comme dit plus haut, ne touchez pas aux réglage usine et passez a la dernière version V14.0m5



    +1000
    Bonne Année, meilleur voeux et surtout uen bonne santé !

    Tounous => Effectivement j avais monté l eau chaude à 60 et mis une plage horaire le soir, de 17h30 à 21h. Et j avais remonté le paramètre B3 à 50.
    Par contre il y a un autre réglage horaire pour la gestion de la température mini du ballon, l installateur y avait touché, j ai repris le réglage. Faut il mieux remettre celui par défaut ?

  8. #3548
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
    @tounous, le fait de passer à la version "m" va t-elle augmenter la consommation journaliere de pellet vu qu'il y aura moins de cycles courts ?
    pour infos, je suis à la version K

  9. #3549
    tounous

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour

    @laurent1779
    J'ai été un peu vite... pour la t° ECS vous pouvez laisser 60° en période hivernale. Cela permet d'avoir un peu plus de "tampon" et ainsi diminuer un peu plus les cours cycles.
    Les réglages horaire d'usine pour t° mini de ballon sont de tête 6h à 22h. A moins d'utiliser l'ECS la nuit, vous pouvez gardez ces horaires.

    @bruno79
    Normalement pas de surconsommation d’après Hargassner.
    Je n'ai pas vérifié personnellement ... donc a suivre.

  10. #3550
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @tounous,
    bizarre qu'il n'y ai pas de surconsommation, surtout si elle tourne plus longtemp

  11. #3551
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question : propriétaire d'une Nano PK 12, pourriez-vous me dire à quoi correspond le paramètre A2a "Zone 1 Pente de Ch. Pl. Ch. :" ?
    Le A2 est la pente de chauffe (1,25 chez moi) et le A2a est à 0,6 ? Serais-ce le pied de pente/parallèle ?

    Merci d'avance,

    Bonne journée,

  12. #3552
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par DonPalpatine Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question : propriétaire d'une Nano PK 12, pourriez-vous me dire à quoi correspond le paramètre A2a "Zone 1 Pente de Ch. Pl. Ch. :" ?
    Le A2 est la pente de chauffe (1,25 chez moi) et le A2a est à 0,6 ? Serais-ce le pied de pente/parallèle ?

    Merci d'avance,

    Bonne journée,
    Je me réponds à moi-même, c'est pour les planchers chauffants, autant pour moi

  13. #3553
    jeffgenial

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour à tous
    Je viens d'acquérir une Nano PK 32 + silo de 3,8T.
    Region Seine Maritime.
    La chaudière est connectée via passerelle et j'ai téléchargé l'Appli qui est désormais fonctionnelle.
    question 1 : où trouver la documentation de fonctionnement de cette application ? (en dehors du PDF de présentation, pas hyper explicatif : https://www.heitzmann.ch/fileadmin/u...WEB-2020-f.pdf)
    question 2: impossible de me connecter au portail web.hargassner.at. Tous mes navigateurs (Chrome ou Safari) bloquent pour cause de sécurité des données. Normal ou temporaire ?

    Voilà, je débute totalement, alors je vais certainement revenir vous assommer de questions. Mes excuses par anticipation !

    J

  14. #3554
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    salut

    moi aussi je n'ai pas pu me connecter au portail aujourd'hui. comme navigateur, j'utilise firefox j'ai trouvé l'astuce sur internet pour firefox:

    Ouvre Firefox
    Va sur le menu c'est les 3 traits horizontaux en haut et à droite.
    Clique sur ► Options
    Va dans le menu de gauche sur la ligne ► Vie privée et sécurité
    Descends tout en bas à la rubrique ► Certificats
    Décoche la case ►Interroger le répondeur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats

    ensuite actualise ta page.

    je pense que pour safari il doit y avoir une manip equivalente.

    concernant la documentation de l'appli je ne sais pas. j'ai appris a m'en servir comme ça

  15. #3555
    jeffgenial

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Merci beaucoup.
    Le portail web est de nouveau opérationnel sans manipulation particulière. Il devait y avoir une anomalie de serveur ce weekend.
    Je cherche toujours à comprendre quelques subtilités et il y a trés peu d'info ou de doc sur le web.. :

    Exemple : j'ai un ballon tampon mixte ECS. Or, je ne vois apparaitre en visuel dans l'appli (et sur le web) qu'un ballon de type ECS avec la simple température. (soit 52 degrés, alors que la consigne est à 40)
    Autre exemple : j'ai mis une consigne de chauffe dans la maison, en mode "réduit" à 10°. Mais la température ambiante persiste à monter à 14° (qui semble être la valeur usine)..

    Enfin, je suis assez surpris de voir qu'on ne peut pas avoir accés à une sorte de jauge pour le contenu du silo. Normal ?

    Merci à tous et désolé si ces questions sont simplistes ou ont déjà été traitées précédemment.

    J

  16. #3556
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonsoir,
    en effet le serveur est operationnel, d'autres utilisateurs avaient aussi ce probleme.
    concernant vos interrogations, je n'ai pas de ballon tampon donc je ne peux pas vous aider sur ce point. par contre je ne comprend pas votre temperature de consigne . vous avez mis 10° en reduit ? et votre temperature ambiante n'est que de 14° ?

    concernant la jauge du silo, le niveau est indiqué dans l'appli en bas dans l'onglet chaudiere
    vous pouvez aussi si vous avez facebook poser vos questions sur un groupe d'utilisateurs de chaudieres hargassner qui est tres intuitif

    http://www.facebook.com/groups/398772651353059

    les utilisateurs vous ferons un plaisir de repondre à toutes vos interrogations.

    bruno

  17. #3557
    FredoCalo

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonsoir à tous,
    Je viens d'avoir le message suivant (écran chaudière, sms, mail...) :
    "February 2, 2022 12:56 PM
    Nettoyer le foyer de la chaudière à granulés selon la notice !(Code: 371)"
    C'est ma 2ème saison de chauffe, le 1er entretien annuel a été réalisé en juin 2021.
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message ? est-ce normal de devoir faire un intervention de nettoyage en cours d'hiver ?
    Merci de vos contributions.
    FredoCalo

  18. #3558
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @fredocalo bonsoir, oui je l'ai déja eu, c'est juste un rappel de nettoyage qui est parametré au bout de x kilo, rien d'alarmant

  19. #3559
    FredoCalo

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Merci bruno.
    J'ai alerté à mon tour le chauffagiste qui fait l'entretien de ma PK15 (selon le bon principe : action -> réaction )
    Il passe demain.

  20. #3560
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    @fredocalo voir post 3373 et 3374 page 113

  21. #3561
    Vulgus Pekinus

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour tout le monde.
    Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une Nano PK 12 avec ballon tampon ECS, et j'ai donc tout à decouvrir.
    J'ai déja lu pas mal de posts sur ce forum mais il était difficile pour moi de tout comprendre tant que je n'était pas devant la chaudière.
    Première question : comment faire afficher les graphes sur l'écran de la Touch tronic ? Je n'ai pas trouvé l'info sur la doc.
    Merci de votre réponse et pour tous vos partages.

  22. #3562
    Titouane

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,

    Je suis également nouveau ici, possesseur d'une NanoPK12 de 12kW avec ballon d'ECS depuis novembre 2021.
    Le tout dans une vielle maison de 120m² moyennement isolée dans le cantal.
    Maison équipée de radiateurs et j'ai le report de commande FR35.

    Je cherche donc à optimiser le fonctionnement de tout ça !

    Grâce à ce forum, j'ai récemment activé le param A6e car j'avais beaucoup de démarrages par jour.
    Ci dessous mes courbes avant et après activation de ce fameux paramétrage

    Avant.jpg
    Après.jpg

    Depuis novembre je suis donc à environ 12kg/jour sachant que j'utilise un poêle à bois régulièrement pour plus de confort.

    Je ne peux pas t'apporter de réponse Vulgus Pekinus car j'utilise exclusivement l'application web pour mes graphiques.

  23. #3563
    Vulgus Pekinus

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,

    Merci Titouane de m'avoir répondu.
    J'ai trouvé la manip pour faire apparaitre les courbes sur l'écran, et je n'ai pas pour l'instant la passerelle web.
    12 kg par jour ce n'est pas beaucoup, pour moi c'est nettement plus.

  24. #3564
    Thrr-Gilag

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour à vous..

    Une petite question pour ceux pratiquant l'arrêt chauffage sur température d'ambiance : est-ce que lorsque il y a dépassement la chaudière passe en veille et la régulation passe en refroidissement ou bien chaudière la chaudière passe en veille et la circulation s'arrête immédiatement ?

    En vous remerciant de cette petite précision.

  25. #3565
    Titouane

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,

    Alors je n'ai sûrement pas assez de recul pour répondre mais de ce que je vois, ça dépend du dépassement de température d'ambiance.

    Chez moi si j'ai 18° alors que le réduit est à 16° alors elle se coupe totalement.
    Par contre en confort si j'ai 19,5° alors.que le confort est à 19° elle se met en veille.

  26. #3566
    chemistry2b

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour,
    nouveau sur ce forum et novice en chaudière à granulés.(HARGASSNER - Chaudière à granulés NanoPK9 GWTS)
    200x250 de 9 kW
    voilà ma question :
    sur la photo, flèche rouge, pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ? une soupape de sécurité ? mais quel est son rôle ?
    sur cette soupape, l'eau du tuyau d'évacuation s'écoule sur la dalle, pas très heureux comme système.
    mon installateur me propose de le prolonger vers l'extérieur ... problème, le niveau du sol est au moins 1 m au-dessus. est-ce possible ?
    Nom : chaudière_murato.jpg
Affichages : 1188
Taille : 121,3 Ko

  27. #3567
    Thrr-Gilag

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    De ce que j'en vois ça à l'air d'être sur l'alimentation en eau froide chaudière + ballon ecs.

    Si c'est bien cela, ça soit correspondre au groupe de sécurité pour éviter la mise en pression de ta tuyauterie du fait de la dilatation de l'eau chauffée dans le ballon ecs.
    Du coup ça soit couler à chaque chauffe ecs.

    Comme toi, je n'ai pas d'évacuation d'eau disponible à proximité. Pour ça mon installateur a mis en place un vase d'expension sanitaire qui reprend cette surpression. Du coup, pas de perte à chaque chauffe.

  28. #3568
    chemistry2b

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour,
    merci pour ta réponse.
    c'est bien ce qui me semblait. du coup, est-ce que cela pose un problème en faisant sortir cette eau plus d'un mètre au-dessus ?
    autre chose, si cela correspond à un groupe de sécurité d'un chauffe eau classique, comment savoir s'il fonctionne bien une fois qu'on ne le voit plus gouter ?

  29. #3569
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Thrr-Gilag Voir le message
    Bonjour à vous..

    Une petite question pour ceux pratiquant l'arrêt chauffage sur température d'ambiance : est-ce que lorsque il y a dépassement la chaudière passe en veille et la régulation passe en refroidissement ou bien chaudière la chaudière passe en veille et la circulation s'arrête immédiatement ?

    En vous remerciant de cette petite précision.
    Bonjour,
    Sur ma HSV logiciel en version "J" le fonctionnement est le suivant, aussi bien en "confort" qu'en "réduit".
    Quand la limite d'ambiance programmée (consigne + paramètre M6) est atteinte :
    1) la chaudière passe en "arrêt", l'alimentation en granulés se coupe mais la V3V reste ouverte et la pompe de circulation reste en marche.
    2) Quand les derniers granulés ont brulé, foyer éteint, la chaudière se refroidit. Et, quand elle atteint 36°, la V3V se ferme et la pompe de circulation se coupe.
    3) Sous l'effet de la chaleur contenue dans le foyer la chaudière, isolée du circuit, remonte en température et vers 38° : ouverture de la V3V et remise en route de la pompe de circulation pour un nouveau refroidissement.
    Puis 2 et 3 se répètent 10 à 15 fois sur une durée de 5 ou 6 heures jusqu'au refroidissement total de la chaudière.
    J'ai publié post 3155 un graphe qui montre bien ce fonctionnement qui n'est probablement pas différent sur une Nano.
    La mise en veille à 19.5° remarquée par Titouane est probablement une mise en veille normale qui est intervenue avant le dépassement d'ambiance. La chaudière a le même comportement en confort qu'en réduit.

  30. #3570
    Thrr-Gilag

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Merci beaucoup. Ça me semble parfait à tenter. Autant arrêter de chauffer quand je passe en réduit m'intéresse, autant revenir à du chauffage par à coup ne me tentait guerre.
    me voilà rassuré.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6051
    Dernier message: 02/07/2024, 20h10
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...