Une manière indirecte de montrer que la capacité de la chaudière n'est pas limitée par l'approvisionnement en granulés:
- en standard: 6.4kg x 5 = 32kw
- pour toi: 7.7 x 5 = 38.5kw
et pour moi 6.9 x 5 = 34.5kw
ainsi les chaudières 9 peuvent dépasser leur puissance nominale, y compris les 12 et 15kw
On pourrait avoir un doute sur la qualité de combustion? Mais la sonde lambda assure en principe le bon approvisionnement en oxygène.
Pourrait-il y avoir une influence de la dimension moyenne des granulés? des granulés plus courts augmenteraient la "densité apparente".mais je m'interroge sur les causes de cette dérive de 20% en + (quand même) sur le débit horaire de la vis de foyer de ma machine et les conséquences possibles sur son fonctionnement.
quant aux conséquences induites, je ne vois pas, puisque la régulation maintient une température de sortie stable en jouant sur le temps de fonctionnement de la vis, il ne peut pas y avoir de surconsommation. Chez moi au plus fort d'un démarrage ou d'une demande forte, le %bois atteint les 60 (j'ai pu voir 63 ou 65). Ce qui donne une puissance réelle de sortie de 20.7kw.
-----