Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 39
Répondre à la discussion
Page 39 sur 127 PremièrePremière 39 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #1141
    lapinrig

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Bonjour Thermos,

    Merci pour ces infos qui font renaître des espoirs initiés par Caesar.
    A cette époque j'avais obtenu une réponse de la chaudière sous forme de caractères totalement illisibles au lieu des caractères ASCII. puis plus de réponse après une manipulation hasardeuse. J'avais abandonné l'idée de communiquer faute de connaissances suffisantes. J'espère que tu vas aboutir.

    -----

  2. #1142
    thermos27

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour Lapinrig,

    Voila le résultat.
    Ce matin : 9H arrêt pour remplissage puis chauffage bouilleur.
    Pour le moment le PC est a 3 mètres de la chaudière,par la suite on installera un Raspberry est connexion a distance.
    Ton problème de récupération de données est peut être du a une mauvaise connexion ou câble trop long!




    Nom : Graph.jpg
Affichages : 385
Taille : 285,2 Ko

  3. #1143
    lapinrig

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par leroymerl Voir le message

    j'ai donc un silo avec 2 tuyaux qui partent de la chaudière pour arriver a un embranchement 2 x2 afin d'inverser si un coté du silo devient bas

    silo plein, j'entends la chaudière qui aspire, aspire

    je bouge tous les tuyaux, j'inverse au niveau du silo et rien

    je débranche , je bouge les tuyaux, je redémarre et c'est bon

    je ne comprends ce qui peut se passer
    Bonjour,
    As-tu résolu ton problème?
    - Ton silo est-il en commutation automatique comme Thermos?
    - Quel défaut apparaît sur la console?

  4. #1144
    lapinrig

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par thermos27 Voir le message
    Voila le résultat.
    Bonsoir Thermos,

    Je viens d'ouvrir la pièce jointe.
    Quel plaisir de voir les chiffres s'exprimer de cette façon.
    C'est vraiment très intéressant. je reste confondu par la précision et la qualité du graphisme.
    La mise en forme a-t-elle été laborieuse?
    Bravo pour cette réalisation.

    J'espère que je pourrai arriver au même résultat. J'essaierai à nouveau avec l'ordi près de la chaudière. (j'avais tiré un cable d'une vingtaine de mètres)

  5. #1145
    Kwynby

    Wink Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    Je suis le fils de thermos27, nous avons travaillé ensemble ce weekend pour mettre en place ce monitoring

    L'idée initiale de partir sur Cacti a été abandonnée, au profit de l'outil Grafana, accompagné de sa base InfluxDB.

    Pour alimenter la base à partir des données brut, il a fallu écrire un script (en Python). C'était probablement la partie la moins évidente, mais une fois cette étape passée, on a des données "propres" en base et prêtes à être mises en forme.

    Grosso modo, le setup complet a pris ~2 jours de travail.

    L'installation est pour l'instant temporaire, le monitoring tourne dans une machine virtuelle Linux (CentOS), il reste maintenant à l'installer sur un petit serveur dédié (type Raspberry Pi ou Banana Pi, à voir en fonction des ressources dont nous aurons besoin).

    Le monitoring est en marche depuis maintenant 24h sans interruption, voici ce qu'on obtient

    Nom : 2015-01-13 09_05_06-Hargassner_#_dashboard_db_hargassner.jpg
Affichages : 405
Taille : 128,4 Ko

  6. #1146
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour a tous
    Y a t'il un quelqu'un qui aurait la fiche technique n°2 dont parle Tam a la page 4009,chez les vertes , piece jointe :266623 ,ca m'interresse, le concessionnaire ne voit pas ce que c'est.
    merci

  7. #1147
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,
    Pour éviter de chercher le post , je remets la page du tarif



    Je suis aussi preneur pour cette fiche technique n°2...

  8. #1148
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour a tous
    je viens d'envoyer un mail au fabricant en Autriche ? et aussi pour la signification de F et du K ,voir si ils vont répondre .L'importateur En France ne m'a toujours pas répondu .

  9. #1149
    JaiBu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour,
    Pour éviter de chercher le post , je remets la page du tarif



    Je suis aussi preneur pour cette fiche technique n°2...
    Il auraient un brevet magique chez Hargassner?

    En tous cas chez Okoffen c"est pas le cas....

  10. #1150
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Les brevets sont consultables ICI.
    Rien de magique, une maîtrise de la modulation liée à une grande expérience.

  11. #1151
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jiroo Voir le message
    je viens d'envoyer un mail au fabricant en Autriche ? [...] En France ne m'a toujours pas répondu .
    Bizarre, de mon côté j'ai trouvé le support de l'importateur sans faille.

  12. #1152
    lapinrig

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour,

    Suite à ma demande, "Mon" technicien vient de m'adresser le document suivant censé correspondre à la "fiche technique N°2". Je vous la livre toute chaude.Fiche Technique N°2 Ballon Tampon.pdf

  13. #1153
    christina86

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    ça fait toujours aussi mal...
    L’utilisation d’un ballon tampon n’est donc pas justifiée lorsque l’on dispose d’une
    chaudière et d’une régulation à réelle puissance modulante.
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  14. #1154
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour a tous
    Merci Lapinrig, j'avais demander cette fiche a mon concessionnaire, il avait pas l'air de connaitre ,alors j'ai envoyer un mail directement chez Hargassner ,je leurs ai demander aussi qu'est ce que Fet k représente .
    attendons

  15. #1155
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jiroo Voir le message
    Bonjour a tous
    Merci Lapinrig, j'avais demander cette fiche a mon concessionnaire, il avait pas l'air de connaitre ,alors j'ai envoyer un mail directement chez Hargassner ,je leurs ai demander aussi qu'est ce que Fet k représente .
    attendons
    Bonjour,
    Dans la notice figure la formule qui calcule l'alimentation en bois de la chaudière :
    %air*F*K=%bois.
    %air est rebaptisé "puissance" dans une nouvelle version du logiciel (14.0c touchtronic) et varie entre 25 et 100 % ;
    K augmente avec la demande de puissance ; Il varie aussi en fonction des indications de la sonde lambda : augmente quand O2 dans les fumées est supérieur à la consigne (environ 12 %) et inversement. Valeurs extrêmes relevées chez moi : 36/110
    F est plus mystérieux. Dans la version allemande de mon logiciel c'était "Fördermenge" (apport, extraction). En mode été (production ECS) et donc uniquement des démarrages à froid suivis de 40 mm de "feu de forge", F est au plus haut. Par contre, j'ai constaté qu'il baisse très sensiblement en hiver au long de plusieurs heures de marche continue surtout à petite puissance. Valeurs extrêmes relevées chez moi : 70/36.
    En %bois j'ai relevé en mini du mini et pendant quelques secondes (car ça a tendance à remonte rapidement) : 5 % (soit environ 350g de pellets / heure). En marche continue, a petite puissance, la chaudière peut se maintenir entre 7 et 10 %. Au maxi pendant la production ECS c'est 50/55%
    Les paramètres "%air (ou puissance)", "F" et "K" interfèrent les uns sur les autres et sont le résultat de calculs et d'algorythmes que j'imagine complexes.
    Hargassner a certainement dû beaucoup travailler la dessus pour pouvoir proposer une chaudière "modulante".
    Je vois donc mal la marque dévoiler ses petits secrêts.
    Une réponse précise pour Jiroo ? j'espère me tromper mais je crois quand les poules auront des dents..........
    Cordialement.

  16. #1156
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Littéralement, F = Fördermenge pourrait se traduire par "quantité amenée". OU "quantité à amener"...

    Mais comme j'imagine que c'est "%bois" qui détermine finalement la quantité de pellets ingérée par la chaudière, cela doit plutôt être entendu comme une "correction de la quantité à amener" (dont on ne sait pas exactementde quoi elle dépend, vu les extrêmes que tu donnes) ???

  17. #1157
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    toujours pas de réponse , ils m'ont demander des renseignements sur ma chaudière et le n° de série.je vais les relancer.
    ma chaudière pour l'instant déconne, le F reste sur 100et K autour de 100,125 , j'ai ramener la P mini a 10% pour qu'elle module autour de 8%
    sinon elle courre après la consigne et fait des marche veille . le concessionnaire m'a dit de faire une réinitialisation , mais je me sens pas trop pour faire ca tout seul.

  18. #1158
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Littéralement, F = Fördermenge pourrait se traduire par "quantité amenée". OU "quantité à amener"...

    Mais comme j'imagine que c'est "%bois" qui détermine finalement la quantité de pellets ingérée par la chaudière, cela doit plutôt être entendu comme une "correction de la quantité à amener" (dont on ne sait pas exactementde quoi elle dépend, vu les extrêmes que tu donnes) ???
    C'est exactement ce que je pense. Mais l'ensemble est complexe, tout interfère. La variation d'un paramètre entraîne la variation des autres et, par application de la formule %air*F*K = %bois on aboutit au calcul fin de la quantité de bois à introduire (%bois). Le secret de la bonne capacité à moduler de ces chaudières ne se situe certainement pas ailleurs : un logiciel "au top" (d'ailleurs encore amélioré dans sa dernière version 14.0c).

  19. #1159
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    apparament , sur les dernieres chaudières sorties,cette formule n'est plus affichée.

  20. #1160
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jiroo Voir le message
    toujours pas de réponse , ils m'ont demander des renseignements sur ma chaudière et le n° de série.je vais les relancer.
    ma chaudière pour l'instant déconne, le F reste sur 100et K autour de 100,125 , j'ai ramener la P mini a 10% pour qu'elle module autour de 8%
    sinon elle courre après la consigne et fait des marche veille . le concessionnaire m'a dit de faire une réinitialisation , mais je me sens pas trop pour faire ca tout seul.
    Bonsoir, Jiroo. Réinitialiser peut simplement vouloir dire : mettre à l'arrêt sur la console, sortir la prise, attendre un peu (15 ou 20 secondes, je ne sais plus : voir la notice) rebrancher la prise, attendre que le logiciel se recharge, et remettre en marche sur la console.
    Il n'y a aucun danger à faire cela. Il ne se passe pas autre chose en cas de coupure de courant.
    Je ne sais pas si tu as la touch tronic. Si oui demande qu'on te charge la dernière version du logiciel : 14.0c. Elle comporte pas mal de modifications par rapport à la précédente que j'avais : 14.0a. Avec cette MAJ ma chaudière descend mieux dans les petites puissances.
    Il est clair que les valeurs de F et K que tu annonces paraissent anormales. Hargassner ne peut pas te laisser dans cette situation. Descendre la puissance mini à 10 % ne peut pas être une solution : on m'a dit chez Hargassner France : 25, ou à l'extrème limite, 20. (pour 30 en valeur par défaut usine). J'ai essayé 20 en restant à côté à une période de faible demande. La machine n'y va pas ou quand elle y va n'y reste pas longtemps. Je reste donc à 25 qui n'est déjà touché que rarement. Si ton %air descend à 10 c'est pour moi un signe supplémentaire que quelque chose cloche sur ta machine.
    Ton problème me disait quelque chose. J'ai recherché sur le forum et vu que tu avais déjà ce souci l'an dernier. Apparemment ça c'est résolu (comment ?) mais ça le refait ?
    @+

  21. #1161
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    je crois que c'est la manip ou il faut appuyer sur les 5 touches simultanément.cet aprem je l'ai mise sur arret et j'ai couper au disjoncteur , puis remis en marche , mais sans changement.

  22. #1162
    chtiprof

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour, j'ai une chaudière hargassner hsv12.

    Cela fait presque 1 an que je l'utilise et j'ai plusieurs questions (dont la première est un peu urgente) :

    - je suis passé du din+ au mélangé pour voir la différence : il faut que je change un paramètre avec ce changement mais je ne sais pas lequel ? Quelqu'un saurait-il ?

    - La chaudière alimente un plancher chauffant eau. Est ce que vous planifiez des tranches de chauffage dans la journée ou est ce que vous la laissez gérer seule (ce que je fais actuellement) ?

    - La chaudière se charge de chauffer l'eau sanitaire : cette année j'ai donc utilisé celle-ci notamment l'été pour faire chauffer mon eau mais j'ai l'impression que la passer en électrique serait plus rentable en été.

    - je consomme environ 15kg par jour pour chauffer la maison, Est-ce une consommation normale ?


    Je pense avoir fait le tour... Il y a surement des questions qui vont vous paraitre dignes d'un gros noob mais j'assume

  23. #1163
    christina86

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Littéralement, F = Fördermenge pourrait se traduire par "quantité amenée". OU "quantité à amener"...

    Mais comme j'imagine que c'est "%bois" qui détermine finalement la quantité de pellets ingérée par la chaudière, cela doit plutôt être entendu comme une "correction de la quantité à amener" (dont on ne sait pas exactement de quoi elle dépend, vu les extrêmes que tu donnes) ???
    oui c'est comme ça que je l'entends aussi, ça doit être une correction dynamique calculée en fonction de ce que dit la sonde lambda et que sais-je, et c'est justement ce dont je parlais "chez nous" ce matin, cette correction d'amenée qui n'est pas adaptée au fur et à mesure (ce que j'appelle dynamique) mais paramétrée fixe et donc pas adaptée finement dès qu'un facteur varie

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Le seul truc qui lui ferait diminuer l'amenée de granulé c'est le P160 - mais que (surtout sur nos CMP sans touch) on ne s'amuse pas à changer de façon dynamique...
    pour rappel, P160, modif vit. vis : cette durée de fonctionnemnt de la vis du brûleur est calculée automatiquement par la commande en fonction de la puissance nominale et de la température de consigne de la chaudière



    édit @chtiprof : 15kg c'est pas des masses par des T actuelles autour de 0-5°C - maison bien isolée faut croire
    Dernière modification par christina86 ; 28/01/2015 à 21h29.
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  24. #1164
    christina86

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    - je suis passé du din+ au mélangé pour voir la différence : il faut que je change un paramètre avec ce changement mais je ne sais pas lequel ? Quelqu'un saurait-il ?
    je crois que justement la HSV fait ça toute seule via la sonde lambda, mais j'dis ça comme ça... j'ai pas de hargassner malheureusement

    15kg chauffage + ecs ? c'est encore mieux...

    pour les systèmes inertiels comme les pc, je suis partisan du tout le temps un peu plutôt que couper et remonter (ce n'est que mon avis - qui n'est pas celui de did )

    pour le coup de l'ecs l'été il y a un fil de 1360 (roy1360) mais pour les recherches faut demander à Tam, moi ça me prendrait une demi-heure....

  25. #1165
    lapinrig

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    Bonjour, j'ai une chaudière hargassner hsv12.

    - je suis passé du din+ au mélangé pour voir la différence : il faut que je change un paramètre avec ce changement mais je ne sais pas lequel ? Quelqu'un saurait-il ?
    Rien à changer c'est la sonde lambda qui permet l'adaptation pour une combustion optimale.

  26. #1166
    chtiprof

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci pour vos réponses très rapides........ et merci également dans ce cas à la sonde Lambda qui au final va me faciliter la vie

    Je suis également rassuré pour ma consommation car je n'avais pas de comparatif, ma maison étant un intermédiaire entre la rt2005 et la rt2012 d'un point de vue isolation et celle-ci étant uniquement en plain pied avec une surface habitable environ de 160m2.
    - j'ai sur la mur 10cm de laine de verre et du placo donc 12cm au total, avec en dessous une membrane opt'air
    - Au plafond j'ai entre 40 et 45cm de laine de verre soufflée
    - je récupère également la chaleur en partie, avec une VMC double flux duolix max de chez Atlantic.

    Pour le choix de la mise en route ou pas ne été, je vais essayer de retrouver le topic (je pense ne pas être non plus très à l'aise avec les recherches sur les forums mais je suis prêt à y passer 30 minutes s'il le faut lol)....

    Merci encore !!

  27. #1167
    christina86

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    le fil de Roy est là : http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/411318-consommation-de-pellets-lecs-utilite-dun-cesi.html
    mais ça ne répond pas à votre question, il s'agissait de la rentabilité ou non de l'investissement dans un CESI / chaudière granulés existante...
    mais il y a peut-être des choses à glaner, par exemple ici, j'ai pas lu tout le fil
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  28. #1168
    phil7759

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    Je me permets de m'incruster dans votre fil pour demander à chtiprof une précison:

    @chtiprof : quand tu dis une conso moyenne de 15kg par jour : est ce que c'est 365*15 = 5475kg annuelle ou seulement pendant la période de chauffe 200 jour *15 = 3000kg.

    En plein hiver je suis à 30kg par jour et en période d'inter saison peut être 5 à 10kg.

    Si c'est 5475 kg annuelle ca fait beaucoup , soit 25000kw annuelle > 156kw/m2.

    chti : t'es dans le nord ?
    prof : comme ma femme
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  29. #1169
    luc74

    pb sur Hargassner HSV 30-50

    bonjour à tous,
    Cela faisait un moment que je n'etais pas venu sur le forum par manque de temps je vois qu'il y a toujours beaucoup d'animations et de recherches !

    Chaudière Hargassner HSV30-50 bois déchiqueté, de 2007, la version de la programmation V5.1a. (Haute-Savoie)

    je reviens vous voir j'ai un souci, arrêt de la chaudière avec le message suivant :
    Défaut No. 5010
    Fusible F30 défect.
    Sur platine Gauche

    Cela correspond au fusible de la sonde lambda et si je le test, le fusible n'a pas de souci...... Si je réinitialiser la chaudière, elle remarche nickel..... Enfin une 20aine de jours , puis hier de nouveau le pb et encore à l'instant.
    je viens cette fois de changer le fusible même si le fusible d'origine est parfaitement conducteur a l'ohmemetre, enfin on sait jamais si il y a un mystère que je connais pas.....

    Alors voila est ce que l'un d'entre vous à déjà eu le soucis ? Est-ce que l'un d'entre vous à déjà changé sa sonde lambda et si oui ou à t il trouve la pièce et a quel prix ?

    Et voilà merci d'avance à ceux qui ont des idées...
    Luc

  30. #1170
    Did67

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message

    je suis partisan du tout le temps un peu plutôt que couper et remonter (ce n'est que mon avis - qui n'est pas celui de did )
    Oui, pas entièrement !

    Soyons clair : je ne pense pas gagner grand chose question consommation en m'obstinant à abaisser ! Là, le débat serait du pinaillage.

    Mais j'aime bien que la nuit, ce soit bien frais dans ma chambre et que le matin la dalle soit "surchauffée" par la remontée en mode confort (exagérée par la sonde d'ambiance), en sortant de ma douche...

    Bref, ma façon d'abaisser me permet de coller d'assez près à ce dont j'ai envie (même si l'abaissement, que je commence vers 18 h 30), peut se traduire par une fraîcheur trop rapide par manque de rayonnement vers 21 - 22 heures (que je combats avec une couverture si je ne lis pas dans mon lit).

    L'idéal, que je n'ai pas, ce serait deux circuits différents, l'un pour les zones "couchage" [je ne chaufferais que l'après-midi pour vivre sur la réserve la nuit et avoir une pièce tempérée] ; l'autre pour pièces de vie et salle de bain, que je maintiendrais comme actuellement : abaissement vers 18 h 30 / remontée à partir de 4 h du matin...

    L'adage dit qu'il faudrait construire sa maison 3 fois pour avoir satisfaction !

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6026
    Dernier message: 22/04/2024, 13h02
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...