Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 40
Répondre à la discussion
Page 40 sur 127 PremièrePremière 4041 42 43 44 45 46 47 48 49 50 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #1171
    chtiprof

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Merci christina86 pour les lien qui pourront m'être utile (même si c'est pour plus tard).... car là je suis

    J'ai recherché la consommation d'un ballon d'eau chaude à l'année : en 2008, le coût moyen de fonctionnement en électricité était de 160 à 180 euros environ. D'après mes souvenir de la période hors chauffage, je pense avoir consommé plus en granulés que ce montant (sans en être 100% sûre) : passer en electricité en période estivale semble être plus intéressant.


    pour répondre à phil7759 :
    je n'habite pas dans le nord (chti c'est pour mes origines). Je viens en haute marne (52) donc plus dans l'est de la France et il y fait plus froid que dans le nord.
    Prof est bel et bien ma profession.

    Pour les 15kg de consommation avec ma HSV12, c'est uniquement en période de chauffe, avec le ballon d'eau chaude en plus) et il s'agit d'une valeur moyenne, celle-ci pouvant un peu varier.

    -----

  2. #1172
    Tam

    Re : pb sur Hargassner HSV 30-50

    Bonjour,
    Citation Envoyé par luc74 Voir le message
    Chaudière Hargassner HSV30-50 bois déchiqueté, de 2007, la version de la programmation V5.1a. (Haute-Savoie)

    je reviens vous voir j'ai un souci, arrêt de la chaudière avec le message suivant :
    Défaut No. 5010
    Fusible F30 défect.
    Faute d'avoir une Hargassner, je me contente des notices ! Si ça peut aider ?
    Störungs-
    Nummer
    Verursacher Ursache/Problem Lösung (nach Behebung der Störung ENTER-Taste drücken)
    5010 Hauptstrom-Platine Sicherung F30
    defekt
    Sicherung F30 defekt, Kurzschluss oder Überlast
    bei Lambda-Sondenheizung
    Kurzschluss durch Elektriker beseitigen: Lambda-Sondenheizung, Sicherung F30 wechseln (siehe Aufkleber linke Plexiglasabdeckung);
    sonst Service verständigen;
    0040 Lambda-Sonde defekt Kontaktfehler der Lambdasonde oder Sicherung
    F30 oder Lambda-Sonde defekt.
    diese Störung kann nur nach einem Lambdasonden-Test (Hand Nr.34) oder einer Kalibrierung (Hand Nr.60) auftreten; siehe Nr.0038
    Dernière modification par Tam ; 29/01/2015 à 18h19.

  3. #1173
    luc74

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci pour ta réponse, j'ai fait traduire par Google....pas très fin encore comme traduction.... Bon ça confirme ce que j'ai glané sur le net.
    C'est pas le fusible F30 dans mon cas puisqu'il n'a pas grillé, reste un défaut intermittent de la sonde lambda (j'ai testé la sonde option possible dans la programmation, elle fonctionne mais si c'est intermittent....)ou de la carte électronique....
    Je fais tourner la chaudière en ce moment en ayant désactivé la sonde lambda (option possible dans la programmation installateur), suite au conseil par téléphone de quelqu'un de chez Hergassner, si ça tourne comme ça il faudra sûrement changer la sonde lambda, si ça plante encore comme ça..plutôt la carte électronique...
    À suivre, si c'est déjà arrivé à quelqu'un je suis preneur d'infos... Ou si vous pensez à une autre solution ? Si vous connaissez les tarifs....

    À suivre..

  4. #1174
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir,
    Ma connaissances des sondes lambda se limitent à celles des moteurs à essence
    Ce qui est faisable et que j'essaierais
    1) Vérifier la cohérence des valeurs affichées d'oxygène
    2) Tenter de connecter/déconnecter la sonde pour "nettoyer" une oxydation éventuelle au niveau de son connecteur
    3) Démonter et nettoyer délicatement la tête de la sonde (ci-joint photo d'une sonde Bosch neuve - la présence du logo est fortuite)
    ...

    Nom : exemple sonde lambda.JPG
Affichages : 734
Taille : 26,3 Ko

  5. #1175
    luc74

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci encore Tam,

    La chaudiere tourne bien avec l'option sans Lambda, bien sur le rendement doit être moins bon et la pollution plus grande... c'est donc surement un pb de la sonde, je vais démonter la sonde pour la nettoyer, je l'ai juste épousseté en rentrant les mains dans le tuyau et je n'ai pas senti d'encrassement, de mémoire il n'y avait pas de trou comme sur la bosch, mais l'installation remonte déja... à quelques annèes...
    A suivre

  6. #1176
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @chtiprof.
    Bonjour à tous.
    J'ai depuis 11/2012 une HSV9 qui me fait mon ECS en été. Au moment de la commande j'ai renoncé (par conviction) au nucléaire et ai choisi un ballon surdimensionné (150 litres pour deux) plutôt qu'un ballon éventuellement plus petit mais mixte. L'idée étant de ne faire la production d'ECS d''été qu'un jour sur deux, ce qui, au prix d'un peu de discipline, (synchroniser le gros de la consommation du jour1 avec la fin de production pour garder un ballon bien chargé pour le lendemain) fonctionne parfaitement.
    Cependant, je pense avoir commis une erreur.
    Voici le bilan :
    Monter les 150 litres de 30° coute environ 3.5 kg de granulés.
    Sur un été, soit 90 chauffes : environ 315 kg soit à mon dernier prix (270 € la tonne) : 85 €
    Selon l'ami gogol il faut 1.162 wh pour monter 1 litre d'eau d'un degré.
    Cela nous fait : 1.162*150 litres*30°*90 jours=470 kw/h.
    En tarif de jour (0.16 € le Kwh)) : 75 €
    En tarif de nuit (0.11€ le Kwh) : 52 €
    La différence n'est pas énorme. Ce n'est pas le problême. Je me pose surtout la question de l'éventuelle usure de la chaudière.
    Tout l'hiver elle "ronronne" à 40/45°. A ce régine je ne pense pas qu'elle s'use beaucoup.
    Mais l'été elle fait 90 départs à froid suivis d'un "feu de forge" pendant une quarantaine de minutes qui l'amène à 65/70° !
    On me dira que c'est prévu pour, mais je crois qu'il est permis de s'interroger......
    Enfin, une remarque sur le compteur de consommation des Hargassner :
    Ce compteur est utile et pratique. Mais pour être précis il doit être étalonné.
    Il est basé sur le calcul : débit horaire de la vis de foyer * par le nombre d'heure de fonctionnement de cette vis.
    Pour les 9, 12, et 15 kw ce débit horaire est fixée à 6.4 kg (paramètre usine R9 modifiable)
    Une année de fonctionnement avec des sacs m'a permis de faire un calcul précis qui me donne non pas 6.4 kg mais.....7.7.
    L'explication que j'ai eue est que 6.4kg correspond au granulé Autrichien moins dense que le notre.
    J'ai eu deux livraisons de vrac depuis l'étalonnage. Je ne sais donc pas s'il est encore correct et, par conséquent quel est le degré de précision des 3.5kg par production d'ECS annoncés ci-dessus. Je pense que c'est un maxi.
    @+

  7. #1177
    thermos27

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir,
    Effectivement après chargement avec des sacs pour étalonnage de la vis je suis arrivé a 7.8Kg !

  8. #1178
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jpaul63 Voir le message
    [...]
    Voici le bilan :
    Monter les 150 litres de 30° coute environ 3.5 kg de granulés.
    Sur un été, soit 90 chauffes : environ 315 kg soit à mon dernier prix (270 € la tonne) : 85 €
    Selon l'ami gogol il faut 1.162 wh pour monter 1 litre d'eau d'un degré.
    Cela nous fait : 1.162*150 litres*30°*90 jours=470 kw/h.
    En tarif de jour (0.16 € le Kwh)) : 75 €
    En tarif de nuit (0.11€ le Kwh) : 52 €
    La différence n'est pas énorme. Ce n'est pas le problême. Je me pose surtout la question de l'éventuelle usure de la chaudière.
    Tout l'hiver elle "ronronne" à 40/45°. A ce régine je ne pense pas qu'elle s'use beaucoup.
    Mais l'été elle fait 90 départs à froid suivis d'un "feu de forge" pendant une quarantaine de minutes qui l'amène à 65/70° !
    On me dira que c'est prévu pour, mais je crois qu'il est permis de s'interroger......
    [...]
    Je fais aussi mon ECS aux granulés toute l'année.
    Par contre mon kWh me revient à ~0,18€ y compris l'abonnement.

    470 * 0,18 = ~85€

    Côté usure de la chaudière, les 90 démarrages à froid l'usent surement alors je me rassure en pensant que laisser ma machine au repos peu aussi poser des problèmes...

    Que faudrait-il faire

  9. #1179
    jo68

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour. Les solutions Tam tu les connais. Soit passer au ballon électrique l'été, soit dépenser un peu d'argent pour installer un CESI.

    C'est ce que j'ai fait en 2005, c'est certes un peu cher, mais on se passe du nucléaire et la chaudière prend un peu de repos l'été.

  10. #1180
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Oui je connais les alternatives, mais jusqu'ici j'ai opté pour "ne rien faire"

  11. #1181
    christina86

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Soit passer au ballon électrique l'été, soit dépenser un peu d'argent pour installer un CESI.
    Bonsoir, il y a une 3e voie (enfin une 4e avec la chaudière) :
    faute de moyens d'investir dans un CESI et pas non plus dans un ballon sur la chaudière (et après il faudrait encore trouver un chauffagiste pour te faire marcher ces usines à gaz quand t'y connais rien) - et pas envie de soutenir le nucléaire - j'ai choisi de payer 3 e/mois de plus sur mon abonnement pour que la Régie me garantisse 100% de ma conso provenant d'énergies vertes.

    Bon, je ne peux pas vérifier, mais dans le principe cet argent (en plus de la CSPE) sert aux investissements dans les alternatives et c'est pour moi une façon de pouvoir dire que je ne veux pas du nucléaire
    [c'est plus quantifiable et durable qu'un comptage dans une manif et ça donne des moyens financiers ...même si on aimerait mieux que ce soient des choix politiques (qu'on paierait donc via l'impôt) et non des engagements qui restent individuels - et peut-être si on était plus nombreux à le faire ça inflechirait les politiques...]
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  12. #1182
    herve78500

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    luc 74 a dit:
    La chaudière tourne bien avec l'option sans Lambda, bien sur le rendement doit être moins bon et la pollution plus grande... c'est donc sûrement un pb de la sonde, je vais démonter la sonde pour la nettoyer, je l'ai juste épousseté en rentrant les mains dans le tuyau et je n'ai pas senti d'encrassement, de mémoire il n'y avait pas de trou comme sur la Bosch, mais l'installation remonte déjà... à quelques années...
    Les trous en périphérie ne sont pas une particularité de la sonde Bosch, c'est une caractéristique commune à toutes les sondes Lambda. La tête d'une sonde Lambda, en contact avec des gaz chauds, comporte une calotte en tôle mince qui a pour fonction de laisser entrer un peu du gaz à analyser mais le moins de poussières possible. Après plusieurs années, je en serai pas surpris que ces orifices de prise d'échantillon soient bouchés, au moins partiellement.
    Pour nettoyer il faut la sortie et brosser, voir déboucher les trous en question en évitant de pénétrer trop loin pour ne pas endommager la céramique poreuse.
    Herve

  13. #1183
    lapinrig

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour à tous,

    petit retour sur le facteur F.

    Le vidage complet du silo n'a pas que des inconvénients et j'y vois même plusieurs avantages:
    1- liquidation de toutes les sciures
    2- établissement d'un compte réel des consommations
    3- vérification et ajustage si besoin du compteur de granulés
    4- contact plus étroit avec le produit et son odeur toujours plus agréable que celle du fioul

    Pour ce qui est du compteur, je suis calé sur un débit de 7kg/heure et là je ne touche plus à rien:
    Consommation totale (granulés achetés, vrac 19440kg divers en sac: 1020kg ) : 20460kg Affichage compteur: 20472kg (à noter qu'une correction du débit porte sur l'ensemble de la consommation affichée ).

    La rupture de livraison à duré 8jours, pendant lesquels, j'ai fait l'appoint avec 2 sources stockées depuis plus d'un an ( flamino chez Carrefour et zibro chez Bricoman) et une fourniture portugaise achetée chez bricomarché.
    J'ai pu ainsi observer en alimentant en alternance ( vidage complet de la trémie pour éviter les mélanges) au bout de 2-3h de marche:
    - flamino ou zibro: le facteur F se stabilise à 53-54
    - pellets du portugal: facteur F : 60-62
    - Avec ma nouvelle livraison F: 47
    - la fin de la dernière livraison se situait à 55 alors que au début (en mars 2014) F se trouvait à 44 avec un mini atteint de 39

    Comme c'est le %air qui détermine la puissance à adopter, en fonction du delta de température départ /retour, si on considère un %air donné stable on voit que %bois dépend directement de %F (quand K est stable).
    Pour une même quantité d'air plus F est élevé plus %bois sera élevé. La vis d'amenée fonctionne plus longtemps d'où une consommation plus élevée.
    On a bien là, une image de la performance relative des granulés.

    Avec des granulés il ne doit pas être possible de balayer toute la plage de F. Ce facteur s'adapte aussi aux autres combustibles tels que le bois déchiqueté, copeaux, sciure, briquettes, etc. Ainsi pour le bois déchiqueté il tourne autour de 80.

    quelques chiffres: (pour 20460kg)

    - Vis d'amenée: 2924.70h
    - heures de chauffage: 13459h
    - mouvement de grille (décendrage): 6641
    - nettoyage échangeur: 649
    - fonctionnement allumeur: 12.12h (soit 182 allumages)
    - électricité: 1248kwh
    - cendres: 82.70 kg

    - Heures d'aspiration 22.57h (pour 19440kg granulés)

    Globalement pour cette 4éme année de fonctionnement, les tendances s'affinent et se stabilisent.
    ainsi:
    - le taux de cendres se maintient à 0.4%
    - le calibrage du débit de bois est stable et reflète bien la réalité avec 7kg/h
    - la consommation électrique est de 61wh par kg de granulés. (représente chez moi 2.3% du prix des granulés)
    - puissance moyenne chaudière: 7.6kw (20460 * 5 /13459)
    - ratio temps de travail: H vis/ h chauffage :0.217. La chaudière travaille à 22% de sa capacité.
    - cycle moyen : 73.9h (13459 / 182)
    - débit aspirateur : 861kg/h ( 19440/22.57)
    Images attachées Images attachées  

  14. #1184
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir Lapinrig, rien à dire, juste bravo.

  15. #1185
    Soralu4781

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jpaul63 Voir le message
    @chtiprof.
    Cependant, je pense avoir commis une erreur.
    Voici le bilan :
    Monter les 150 litres de 30° coute environ 3.5 kg de granulés.
    Sur un été, soit 90 chauffes : environ 315 kg soit à mon dernier prix (270 € la tonne) : 85 €
    Selon l'ami gogol il faut 1.162 wh pour monter 1 litre d'eau d'un degré.
    Cela nous fait : 1.162*150 litres*30°*90 jours=470 kw/h.
    En tarif de jour (0.16 € le Kwh)) : 75 €
    En tarif de nuit (0.11€ le Kwh) : 52 €
    La différence n'est pas énorme. Ce n'est pas le problême. Je me pose surtout la question de l'éventuelle usure de la chaudière.
    Tout l'hiver elle "ronronne" à 40/45°. A ce régine je ne pense pas qu'elle s'use beaucoup.
    Mais l'été elle fait 90 départs à froid suivis d'un "feu de forge" pendant une quarantaine de minutes qui l'amène à 65/70° !
    On me dira que c'est prévu pour, mais je crois qu'il est permis de s'interroger......
    @+
    Bonjour
    Nouveau sur ce forum, j'étudie depuis plusieurs mois le remplacement de ma chaudière fioul actuelle par une chaudière à granulés. Je me suis donc penché sur ce même calcul, il y a 2 incohérences dans le votre :
    • Votre calcul abouti à une énergie utile de 470 kWh pour l'ECS sur un été et vous dites que vous avez consommé pour cela 315 kg de granulés. En prenant une densité énergétique du granulé de 4.8 kWh/kg (valeur moyenne en DIN+), cela correspond à une énergie consommée de 1512 kWh. Le rendement de la production ECS avec votre chaudière n'est donc que de 30% (=470/1512). Le ballon ECS va perdre de l'énergie par conduction-convection (c'est pour cela que sa température diminue lentement même si on ne tire pas d'eau) mais cela m'étonne que le rendement soit aussi faible. N'y a-t'il pas une erreur sur la consommation de 315 kg nécessaire ?
    • Pour le calcul en ECS électrique, vous négligez ces mêmes pertes par conduction-convection. La résistance de chauffe a bien un rendement de 100% mais pas le ballon avec son enceinte. Ces pertes sont environ de 15 à 25% selon la température de la pièce où il se situe et l'isolation du ballon.
    Pour ma part, je conserve la solution production ECS par la chaudière toute l'année et je m'oriente vers la HARGASSNER NANO qui semble correspondre à mes besoins.

  16. #1186
    chtiprof

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Je me suis fait la même remarque sur la consommation en période estivale : 315kg me paraissait peu. Personnellement j'avais estimé cette consommation à 850kg en période sans chauffage donc uniquement pour chauffer l'eau chaude.

    Cette valeur vous semble-t-elle plus logique ?

  17. #1187
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour Ctiprof.
    C'est la réalité chez moi. Sur la dernière période estivale,ECS seule, du 4/05/2014 au 24/10/2014 (avec 1 semaine d'absence) j'ai consommé 282 kg (compteur de 5438 kg à 5720 kg). Comme je l'ai dit dans le 1er post j'essaye d'optimiser au maximum (ballon de 150 litres pour 2 rechargé 1 jour sur 2 de 30/35° à 60/65°). Cela necessite aussi un peu de discipline et d'organisation pour pouvoir repartir, après l'essentiel de la consommation de J1, avec un ballon bien chargé en prévision de J2. Une famille plus nombreuse, équipée d'un ballon plus gros chargé tous les jours consommera, évidemment, beaucoup plus.
    Je me suis "caillé" ce matin une petite heure à coté de la chaudière pour voir ce que donne une production ECS en période hivernale. Le temps de metttre au propre, je posterai ici.
    @+

  18. #1188
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour Soralu.
    Le rendement médiocre que vous avez calculé ne devrait pas vous étonner :
    - la chaudière démarre à froid ;
    - la production ECS ne démarre que quand la cuve atteint 50° ;
    - à la fin du processus le foyer en terre réfractaire est certainement très chaud (après environ 40 minutes de "feu de forge")
    - la fonction "refroidissement" de la chaudière cherche à récupérer au maximum cette chaleur en relancant la recharche du ballon à 2 ou trois reprises après que l'inertie du foyer ait remonté la température de la chaudière au-dessus de celle du ballon mais ça reste d'éfficacité limitée car
    - au final c'est quand même une chaudière très chaude, contenant 38 litres d'eau à environ 60° qui se refroidit en réchauffant le garage.
    Il faut ajouter à celà :
    - le rendement de la chaudière ;
    - les pertes entre chaudière et ballon ;
    - le rendement de l'échangeur du ballon (type bain-marie chez moi).
    - les pertes du ballon que vous soulignez justement.
    Mais comme dit dans mon post ma préoccupation n'est pas le coût de la production ECS d'été avec les granulés (somme toute très raisonnable), mais les répercussions que je suppose défavorables en termes d'usure de la chaudière.
    @+

  19. #1189
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Vous en pensez quoi de l'hargassner nanoPK par rapport a une classic ou une HSV ?

  20. #1190
    jo68

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour. Pour ma part j'ai une HSV de 15 kw et d'après ce que j'ai vu ou lu il semble que cette nouvelle chaudière soit une HSV adaptée aux
    nouvelles normes thermiques.

    Elle dispose de la température glissante, comme la HSV et peut être fournie avec un module hydraulique ce qui n'était pas le cas auparavant.

    Je ne sais pas si tu as vu cette vidéo:
    http://www.boisenergie.tv/Hargassner...2015_v353.html
    qui présente cette chaudière

  21. #1191
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Très séduisante cette nano sur le plan technique !

    Question concernant le silo manuel/aspi: sur la vidéo on voit les tuyaux d'aspiration en levant le couvercle, comment passe-t-on d'un mode de remplissage à l'autre ?

  22. #1192
    jo68

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Pour la Nano je ne peux pas répondre, sur ma HSV c'est au niveau de la régulation que se fait le passage aspiration vers manuel ou vice versa.

  23. #1193
    christina86

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Tiens pour Did, à 11'15" - cela repond-t-il à vos interrogations sur leur T chaudière à 38°C (sans souci de condensation) ?

  24. #1194
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Très séduisante cette nano sur le plan technique !

    Question concernant le silo manuel/aspi: sur la vidéo on voit les tuyaux d'aspiration en levant le couvercle, comment passe-t-on d'un mode de remplissage à l'autre ?
    Très belle machine en effet !
    Si j'ai bien vu, il n'y a pas de mode remplissage manuel (au sens Oko) mais un petit silo séparé (nano silo) qu'on remplit à la main et dans lequel la chaudière aspire. (ils ont copié en l'améliorant ton gros carton )

  25. #1195
    furax08

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de lire les différents sujet dédié aux chaudière à pellets car j'ai l'intention de changer la chaudière au fioul de note maison qui est d'époque (1975).
    Bien qu'il serait moins cher de mettre une chaudière au gaz, je veux absolument ne plus être tributaire des énergies fossiles.

    En lisant des centaines de pages sur FS j'en suis arrivé à me dire que je préférerai avoir une hargassner pour ca fiabilité et ca facilité à moduler, là où certaine pêche un peu.
    Un artisant non loin de chez moi spécialisé dans les énergies renouvelables, ne pose que cette marque, j'attends qu'il me rappelle pour passer me faire un devis.

    Je viens vers vous car il y a le choix entre deux modèles, j'exclus la Nano qui n'est pas assé puissante.
    Que justifie de passer à la HSV?

    Chez moi 6 radiateurs sont en fonte et sont bien gros, sauf le petit des toilettes, d'autres sont plus ressent, entrée, chambre et sèche serviette dans la sale de bain.

    Lorsque nous sommes présent à la maison, nous chauffons au bois dans nos cheminées.
    Du coup la chaudière prend la relève lorsque nous sommes absant et pendant la nuit pour maintenir la température à 17°.

    La chaudière sera aussi utilisé pour l'ECS, nous avont actuellement un ballon de 300L il me semble qui peut marcher au nucléaire l'été lorsque la chaudière au fioul actuel est coupé.

    Je me questionne aussi sur la puissance des hargassner, chez Oko la même chaudière peux passer de 20Kw a 12Kw, il y a t'il possibilité de faire de même dans le cas où la puissance n'aurai pas été bien choisie?
    Il me semble avoir lu que la chaudière d'un membre d'une faible puissance avait chauffé au dessus de sa puissance pendant un pique de froid.

    Je me demande donc si le surcoût d'une HSV est justifié dans notre cas, compte tenu de l'utilisation que nous en ferons.

    Merci de votre aide.

  26. #1196
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir
    Pourquoi une HSV,? une Classic fera aussi bien l'affaire ,surtout pour 6 radia en fonte ,et moins chére.en plus . j'ai une Classic 9 kw pour 11radias.

  27. #1197
    furax08

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Ben en fait je demandais si s'était justifié justement une HSV pour mes 9 radiateurs dont 6 en fontes.
    Faut croire que non.

  28. #1198
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour, pour les lecteurs qui ne connaissent pas forcément le catalogue Hargassner, quelles sont les différences principales (perf. et tarif) entre une Classic et une HSV ? Merci d'avance.

  29. #1199
    christina86

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par furax08 Voir le message
    En lisant des centaines de pages sur FS j'en suis arrivé à me dire que je préférerais avoir une hargassner pour sa fiabilité et sa facilité à moduler, là où certaine pèche un peu.
    ouf, pour une fois qq'un qui lit avant


    Que justifie de passer à la HSV ?
    les deux ayant la sonde lambda de série, il reste la basse température à la HSV (T "glissante")
    un avantage en cas de plancher/murs chauffants ou en intersaison

    vous dites : "pour mes 9 radiateurs dont 6 en fonte. / Chez moi 6 radiateurs sont en fonte et sont bien gros" -
    donc c'est plutôt le "bien gros" qui serait à considérer ici -sont-ils archi-surdimensionnés, càd. chauffent-ils la baraque en étant tièdes ?- autrement la hsv n'aura pas d'intérêt en effet


    Il me semble avoir lu que la chaudière d'un membre d'une faible puissance avait chauffé au dessus de sa puissance pendant un pic de froid.
    lapinrig, avec une 9kW
    Dernière modification par christina86 ; 13/06/2015 à 13h20.

  30. #1200
    1360

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    ouf, pour une fois qq'un qui lit avant
    Je plussoie !
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6026
    Dernier message: 22/04/2024, 13h02
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...