Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 48
Répondre à la discussion
Page 48 sur 127 PremièrePremière 48 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #1411
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    non je n'ai pas de sonde intérieur juste extérieur et des robinets termostatique.
    Pour le réglage c'est le chauffagiste qui me l'a réglé
    la nuit ma chaudiere ce met en arrêt

    -----

  2. #1412
    solstiz

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par cuisto88 Voir le message
    Pour le réglage c'est le chauffagiste qui me l'a réglé
    Tu l'as contacté pour savoir ce qu'il en pensait ?

  3. #1413
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    pas encore il doit venir avec la facture lol

  4. #1414
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Nico.3F Voir le message
    D23 activé et j'ai une belle courbe qui s'affiche avec 3 paramètres
    La T° du circuit de circulation
    la T° du ballon d'eau chaude
    et la T° chaudière

    Merci Jahislove
    je n'arrive pas à trouvé D23 dans le mode installateur

  5. #1415
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    le D23 n'est pas indiqué dans la doc .
    mais il est bien présent dans la machine , il suffit d'aller dans le menu installateur , aller dans les parametres D , et faire défiler vers le bas , le parametre D23 est juste apres le D17 (changement de langue)
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  6. #1416
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bon voilà ma chaudiere elle viens juste de faire un decendrage j'avais pas remarqué le bruit que cela fais..
    Images attachées Images attachées

  7. #1417
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    et voilà mon installation avec le silo et le ballon sanitaire
    Images attachées Images attachées

  8. #1418
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    pour ce qui et du ballon c'est un weissman 300 L modèle vitocel 100 avec préparation pour panneaux solaire
    Images attachées Images attachées

  9. #1419
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bon alors il et 23h25 il fais plus froid dehors et à l,intérieur de la maison la température à augmenter de 0'5° mes termostatique sont sur 4 soit je les baisse soit je doit réglé sur la chaudiere la courbe et à 1,60 ou alors la température de l'eau?
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  10. #1420
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    tu devrai relire ce que DID67, a expliquer sur les réglages de la courbe ,il a tout dit la dessus ,les RT doivent etre ouvert a fond, et ne sont pas utiles avec une sonde ext .
    si ta courbe est bien réglée tu doit avoir dans la maison la temp demandée a la chaudiere.
    moi aussi j'ai des rt , ouverts a fond, avec 0,95 de pente je demande 22° a la chaudiere ,et j'ai 22° dans la maison .les rt ne servent qu'a l'étage qui n'est pas utilisé.
    j'aurais pu en faire l'economie ,l'avantage c'est la facilité d'obtenir rapidement la temp désirée dans une piece .

  11. #1421
    christina86

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour cuisto,
    ça m'a bouffé la réponse, grr... je recommence, en résumé :

    Il faut ouvrir complètement les thermostatiques (sauf dans des pièces où vous voulez moins chauffer que la consigne) et baisser la pente certainement et peut-être aussi le pied.
    Car pourquoi envoyer l'eau plus chaude pour étrangler derrière avec des RT... (Did67 appelle ça "papa accelère et maman freine", faites une recherche, il l'explique bien)

    Pour régler la courbe de chauffe il faut aussi désactiver la sonde d'ambiance (s'il y a) - vos RT ou une sonde d'amb corrigeant a posteriori - vous ne saurez jamais sinon.
    L'intérêt d'une régule sur sonde extérieure est qu'elle se débrouille très bien toute seule quand elle est bien réglée.


    (édit : oups, grillée par jiroo, j'aurais pu m'économiser de recommencer, snif)
    Dernière modification par christina86 ; 27/11/2016 à 13h08.

  12. #1422
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    donc je laisse mes termostatique ouvert à fond dans mon salon et je joue sur la courbe part contre à l'étage je les règles à température désiré, je vais réussir et pour tant j'ai lu'les 95 pages rire
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  13. #1423
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    bonjour cuisto,
    ça m'a bouffé la réponse, grr... je recommence, en résumé :

    Il faut ouvrir complètement les thermostatiques (sauf dans des pièces où vous voulez moins chauffer que la consigne) et baisser la pente certainement et peut-être aussi le pied.
    Car pourquoi envoyer l'eau plus chaude pour étrangler derrière avec des RT... (Did67 appelle ça "papa accelère et maman freine", faites une recherche, il l'explique bien)

    Pour régler la courbe de chauffe il faut aussi désactiver la sonde d'ambiance (s'il y a) - vos RT ou une sonde d'amb corrigeant a posteriori - vous ne saurez jamais sinon.
    L'intérêt d'une régule sur sonde extérieure est qu'elle se débrouille très bien toute seule quand elle est bien réglée.


    (édit : oups, grillée par jiroo, j'aurais pu m'économiser de recommencer, snif)
    ok merci Christina tout et plus claire oui je n'ai q'une sonde extérieur et des robinets termostatique encore merci je vais mis remettre cette semaine
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  14. #1424
    Dixies

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir à tous,

    Nos chaudières mesurent une température extérieure moyenne ...
    Mais cette moyenne est calculée sur combien de temps ... ?
    J'ai recherché l'info dans le bouquin mais en vain ...

    Et autre question, savez-vous si on peut modifier ce paramètre (raccourcir ou augmenter ce temps pour calculer la moyenne) ?

    A bientôt.

  15. #1425
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    A Cuisto 88
    relis les pages 314 a 317, tout y est. tous les rt ouverts
    a+

  16. #1426
    christina86

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jiroo Voir le message
    relis les pages 314 à 317
    Jiroo voulait dire les messages 314-317 (en pages 21-22 de ce fil)... et j'ajouterais peut-être le #320 d'hervé

    Faire les réglages par temps couvert, neutre (pas de grands vents, pas de soleil), attendre 24h

    Et par exemple là, une des explications in extenso de Did (les grands principes, même si c'est pas la même chaudière) : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4340828

  17. #1427
    jiroo

    Unhappy Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci Christina
    si avec tout ca ,Cuisto 88, n'y arrive pas , il peut voir avec son installateur , il est la pour ça.

  18. #1428
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    merci à tous j'ai tout compris lol
    rire
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  19. #1429
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Dixies Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Nos chaudières mesurent une température extérieure moyenne ...
    Mais cette moyenne est calculée sur combien de temps ... ?
    A bientôt.
    J'ai lu l'info une fois je sais plus ou : il me semble que c'est ( moyenne des 10 dernieres heures + temp actuelle ) / 2

    ce n'est pas modifiable
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  20. #1430
    christina86

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Chez oko c'est la moyenne sur une heure
    et sur ma version (2011) par ex. si limite de chauffe jour est à 18, c'est pile quand la T.ext moyenne passe à 17 que ça relance, pas avant (donc ni instantanée ni une formule).

    [et le coup du degré en moins est pénible, car dans l'autre sens quand ça se réchauffe dehors je mettrais bien 17, ce ne serait pas gênant avec l'inertie ...mais après faut attendre 16 de moyenne et là ça tarde trop, on le sent passer avec l'inertie le temps de remonter - et pour peu qu'il y ait du vent et de la flotte, grrr...]
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  21. #1431
    herve78500

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Chez Froling, il n'y a pas de moyenne sur la température extérieure à ma connaissance, mais le pas de prise en compte d'une variation est de 0,5°C.
    Pour l'arrêt chauffage quand T ext dépasse le seuil fixé, je ne sais pas trop avec quelle finesse est géré le franchissement du seuil dans un sens et dans l'autre, je suppose que c'est également 0,5°C. Mais cela est sans incidence chez moi, l'inertie thermique intérieure absorbe facilement le temps de réaction du système de chauffage.

  22. #1432
    Dixies

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    Merci Jahislove pour l'information.
    De fait, le système n'est pas très réactif surtout dans les régions où les températures extérieures évoluent rapidement dans la journée ...

    Du coup, lorsqu'il y a un thermostat d'ambiance ( FR 25, ...), la chaudière ne s'occupe plus de la température extérieure ?

  23. #1433
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    normalement oui c'est ca , a moins que quelqu'un ai un avis contraire.
    il me semble que chez Hargassner il n'y a pas de priorité partiel sur la correction de la sonde d'ambiance
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  24. #1434
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Et oui c'est encore moi rire donc voila j,ai reglé la pente sur 1.5 temperature interieur stabilisé a 22° part contre faut il baisser la temperature minimun depart eau 30° qui et reglé d'origine.
    Je me posais une question je trouve que mon ballon refroidi vite il se remet a chauffer a la temperature de 50° pour remonter a 60° ceci de 6H00 a 23H00 serait il pas plus econome de le laisser en fonctionnement que le soir de 17H00 a 23H00 mais part contre il mettrait plus de temps pour remonté en temperature.
    La temperature de declenchement du ballon et a 50 n'est telle pas trop haute
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  25. #1435
    solstiz

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Dixies Voir le message
    Du coup, lorsqu'il y a un thermostat d'ambiance ( FR 25, ...), la chaudière ne s'occupe plus de la température extérieure ?
    Mhm, vous êtes sur ?
    Car dans le paramétrage, il est indiqué "correction intérieure". Donc c'est seulement une correction, pas un arrêt de prise en compte de la sonde extérieure non ?

  26. #1436
    christina86

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Oui ce n'est qu'une correction, la régule prend en compte en premier lieu la sonde extérieure et si la pente est bonne elle n'aura pas à corriger derrière, sauf en cas d'apports autres (soleil, poêle, cuisine, bcp d'invités...) ou inversement si baraque pas étanche et vent dehors - en ces cas ce n'est que la sonde int qui peut la renseigner (mais elle n'est pas indispensable et même pas forcément pertinente dans une maison très inertielle...)

    [chez moi je préfère sans, parce que si la sonde int détecte qu'il fait plus chaud parce qu'il fait soleil, ça va couper le chauffage au lieu d'envoyer moins chaud* - et avec ma version 2011 il faudra attendre aussi 1 degré de moins que T.amb voulue pour que ça relance - je préfère prendre le soleil comme un plus... de toute façon avec l'inertie de la maison ça consomme autant sinon plus à devoir remonter, j'ai aussi abandonné le réduit de nuit pour cette raison.
    * Mais peut-être que la hargassner envoie moins chaud au lieu de couper ?]
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  27. #1437
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    * Mais peut-être que la hargassner envoie moins chaud au lieu de couper ?]
    Oui c'est ça. L'écart constaté par la sonde intérieure par rapport à la consigne est ajouté ou enlevé à la température de départ calculée par la régulation en fonction de la température extérieure et de la courbe de chauffe.
    La correction se fait donc tout en douceur. On peut la rendre plus "violente" en affectant un coefficient multiplicateur à cet écart (de 1 à 3 par pas de 0.1) : paramètre fabricant M4 "facteur de report de commande".

  28. #1438
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par cuisto88 Voir le message
    part contre faut il baisser la temperature minimun depart eau 30°.
    Au coeur de l'hiver (on y est) la température minimum de départ n'a plus d'importance. Je pense que tu peux la laisser à 30 ça ne changera rien. Avec une courbe réglée à 1.5 il faudra en effet une température extérieure de 14/15 degrés (qu'on ne verra probablement plus les 2 ou 3 prochains mois) pour que la régulation calcule un départ inférieur à 30, cas dans lequel le départ se ferait non à la valeur calculée mais au minimum de 30.
    Par contre, il est possible que tu constates au printemps, et par temps doux, que ta courbe de 1.5 parfaite par temps froid, ne suffit plus pour assurer ta consigne intérieure. Il te faudra à ce moment là tâtonner un peu pour trouver le départ minimum et la stratégie de chauffe qui vont bien.
    Perso j'étais à 27° ces 2 dernières années. C'était parfait pour me garantir 20° intérieur mais, par contre la chaudière ne tournait pas bien : trop peu de demande et par conséquent yos yos et cycles courts. Je suis donc passé à 30 et c'est tout bénef : j'ai un meilleur confort intérieur (entre 21 et 22) et une marge qui me permet de faire une coupure de 19h à 4h30 jusqu'à 5° extérieurs sans perte de confort le matin (minimum 20 garantis). Quant à la chaudière, elle commence par faire l'ECS puis ronronne en cycle continu de longues heures à petite puissance : il faut réchauffer la dalle.
    Pour l'ECS, on voit sur le graphe que la production a été faite vers 21h00, 6h00, 11h00 et 15h00. Ca ne me semble pas judicieux quand la demande d'eau chaude est entre 17h et 23h. Une consigne de ballon à 50° (voire moins avec 300l) et un seuil de déclenchement à 44 (moins 6 paramètre installateur B2) seront sans doute préférables. Il faut savoir que la production ecs commence au début du créneau (17 h dans l'exemple). Dans ce cas le ballon ne sera à sa consigne qu'une bonne demi-heure à une heure plus tard, le temps qu'il monte en température.
    Cordialement-.

  29. #1439
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci jpaul63
    je vais laisser mes réglages pour instant sauf esc que je vais descendre et le declenchement de chauffe a 44° et non 50° comme en se moment part contre, j'utilise que 150L sur le ballon car il et prévu dans le futur de tourné en solaire sur la totalité des 300L
    Donc çi j'utilise ESC que le soir je peu changer les horaires de chauffe du ballon sachant qu'il et peut être plus judicieux de le laissé descendre a 44° et remonter a 60° une fois part jour.
    Part contre chez moi pas de plancher chauffant juste radiateur et sonde exterieur,
    cordialement
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  30. #1440
    Dixies

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour le forum,

    Avez-vous essayé de vérifier le PCI de vos combustibles ?
    Apparemment, un labo prés de Rennes peut le faire pour 450€ environ ...

    Perso j'ai une WTH 25 à plaquettes forestières, que je produis moi même avec mon propre bois et du coup je ne connais pas du tout sa valeur calorifique.
    J'ai fais qq calculs mais pas simple ...

    J'ai essayé de calculer le bilan énergétique de ma maison (en pierre totale rénovée), il serait de 100 kwh/m²/an : pas beaucoup !!!
    J'ai 190 m², 2 niveaux, isolée par mois en 200mm de laine de verre en toiture et laine de roche partout ailleurs de 75 mm.
    Chauffage au sol au RDC et radiateurs basse conso à l'étage.
    J'ai 20°c dans la maison. En Normandie.

    Il suffirait de diviser (190m²*100)/qté de bois*91%rdt chaudière
    Vous trouvez ça correct ?

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6026
    Dernier message: 22/04/2024, 13h02
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...