Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 63
Répondre à la discussion
Page 63 sur 127 PremièrePremière 63 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #1861
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Citation Envoyé par jpaul63 Voir le message
    Curieux ce graphe.
    Dans d'anciennes versions du logiciel ce qui s'appelle maintenant "puissance" s'appelait "%air" donc probablement la vitesse de rotation de l'extracteur de fumées exprimée en % de son maximum.
    Comme la relation %bois=(puissance * facteur F * facteur K) est toujours d'actualité je présume que la dénomination a changé de "%air" à "puissance" mais désigne toujours la même chose.
    Le graphe semble donc montrer des chutes de régime de l'extracteur de fumées que je n'ai jamais remarquées chez moi.
    Je suis surpris aussi par la consigne O2. Sur la HSV elle est autour de 12. (11.8 relevés à l'instant)
    Bonsoir,

    Effectivement, le profil de puissance est directement lié à celui de l'extracteur. Jpaul a raison, cela doit vouloir dire que la vitesse de l'extracteur s'effondre; reste à voir si sa consigne suit ce même profil ou pas.

    Sinon, de mon coté, les gros problèmes sont enfin résolus! Le raccordement hydraulique n'était effectivement pas bon; une fois corrigé, j'ai enfin une T°C de départ qui colle à sa petite consigne
    Il me reste maintenant à optimiser le paramétrage (mais je ne sais pas par ou commencer) car même si la T°C de départ est très régulière, la régulation de la chaudière elle même est catastrophique avec toujours des cycles de combustion a pleine puissance pendant 10-15min suivi d'une longue phase de veille:

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #1862
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    la puissance est differente de l'extraction , mais l'extraction est directement exprimé en pourcentage de la puissance.
    la consigne O2 est a 8 egalement chez moi
    Nom : Capture_12.jpg
Affichages : 574
Taille : 140,2 Ko
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  3. #1863
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    la puissance est differente de l'extraction , mais l'extraction est directement exprimé en pourcentage de la puissance.
    la consigne O2 est a 8 egalement chez moi
    Pièce jointe 358136
    Chez moi aussi
    Dominique
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  4. #1864
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Yeti ,
    quand je regarde tes courbes j'ai l'impression qu'il y a un probleme avec la vanne 3 voies

    on a l'impression qu'elle se ferme tres tres vite et completement , du coup la temp chaudiere grimpe en fleche , c'est flagrant vers 19h00

    au passage , tes courbes viennent de mon site que tu as modifié ?
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  5. #1865
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir,

    J’ai 2 V3V, mais je ne pense pas qu’il y ait un problème car la température de départ est nickel et la 2nde vanne ne se ferme pas à priori (elle ne bouge pas particulièrement quand je la regarde durant ces phases). Mais j’ai constaté que la température de la chaudière s’envolait Systématiquement avant un decendrage.

    Sinon, par rapport aux courbes, une bonne partie a été réécrite. J’te réponds plus longuement en MP

  6. #1866
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par YetiJS Voir le message
    Bonsoir,

    Mais j’ai constaté que la température de la chaudière s’envolait Systématiquement avant un decendrage.

    Sinon, par rapport aux courbes, une bonne partie a été réécrite. J’te réponds plus longuement en MP
    e maxi à 85% ça évite que ça parte en flèche pour redescendre en suivant.
    Dominique
    Tu a essayé de limiter la puissance maxi, j'avais un peu le même phénomène, mais en baissant la puissanc
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  7. #1867
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    J’etais a 80%, je suis descendu à 70%, sans succès. Moins, ça posait problème pour la réchauffe ECS.
    Sur les courbes ci-dessus, j’avais essayé de revenir à 100% pour ne pas brider le premier pic et espérer une meilleure régulation mais ça n’est pas ça non plus

  8. #1868
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par YetiJS Voir le message
    Mais j’ai constaté que la température de la chaudière s’envolait Systématiquement avant un decendrage.
    Non, c'est l'inverse : c'est la mise en veille consécutive à l'envolée de température qui provoque le décendrage. (Paramètres Q1 et Q2)
    Sous 180 mn de combustion : pas de décendrage ;
    Entre 180mn et 300mn (180+120) de combustion décendrage à chaque arrêt ou mise en veille ;
    A 300 mn (après 5 heures de marche continue donc) la machine s'arrête pour décendrer.

  9. #1869
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jpaul63 Voir le message
    Non, c'est l'inverse : c'est la mise en veille consécutive à l'envolée de température qui provoque le décendrage. (Paramètres Q1 et Q2)
    Sous 180 mn de combustion : pas de décendrage ;
    Entre 180mn et 300mn (180+120) de combustion décendrage à chaque arrêt ou mise en veille ;
    A 300 mn (après 5 heures de marche continue donc) la machine s'arrête pour décendrer.
    Sur ma PK20, les reglages Q1 et Q2 usine sont 60min et 240min. Comme ma chaudière rentre en veille toutes les heures, j’ai donc droit a des decendrages très (trop?) frequents, toutes les 60min de combustion précisément.

    Par contre, ce que je voulais dire à propos de la température qui s’envole:
    La consigne de chaudière est à 48°C. Après une phase de veille, elle les atteint rapidement et arrive au bout de 15min à 54°C (seuil de surelevation K6) où elle se remet en veille et souvent en decendrage. Et c’est là que la température se envole subitement, montant a ~65°C
    Dernière modification par YetiJS ; 13/01/2018 à 12h12.

  10. #1870
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    tu est sur que tes Q1 et Q2 sont les valeurs d'usines ? c'est pas plutot un reglage de l'installateur ?
    car d'apres le manuel c'est 180 et 120 ( enfin sur mon manuel on ne parle pas encore de la PK20 , ca s'arrete à 15)

    enfin de toute maniere comme en fonctionnement continu , elle descendre tous les 300mn , ya aucune raison de la faire descendrer toutes les 60mn
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  11. #1871
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Oui, la valeur usine est informée à l’ecran pour chaque paramètre. C’est de toute évidence spécifique aux PK20 (?)

  12. #1872
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par YetiJS Voir le message
    Par contre, ce que je voulais dire à propos de la température qui s’envole:
    La consigne de chaudière est à 48°C. Après une phase de veille, elle les atteint rapidement et arrive au bout de 15min à 54°C (seuil de surelevation K6) où elle se remet en veille et souvent en decendrage. Et c’est là que la température se envole subitement, montant a ~65°C
    C'est la chaleur résiduelle contenue dans le foyer en terre réfractaire qui ne s'évacue pas dans la maison et réchauffe l'eau de la chaudière. Ce n'est possible que si la pompe de circulation est arrêtée ou à la rigueur pompe de circulation en marche mais V3V fermée et donc aucune demande de chaleur de la maison. (que la chaudière puisse se réchauffer là j'y crois déjà moins car la seule circulation refroidirait la chaudière)
    Par ailleurs ça fait un moment que je m'interroge : La chaudière n'est pas surdimensionnée ?
    20kw est une puissance usuelle pour une chaudière gaz ou fuel conçue pour faire du tout ou rien mais vraiment importante pour une chaudière à pellets à laquelle on demande de ne pas s'arrêter ou du moins de faire des cycles longs.
    j'ai remplacé ma fuel 18 kw par une HSV9 et avec le recul de 5 ans je sais qu'une PK6 aurait été parfaite. (Maison de 120m2 isolation moyen/bien (1994) 400m altitude.
    Dernière modification par jpaul63 ; 13/01/2018 à 14h03.

  13. #1873
    Jean PESTE

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Travailler sans ballon tampon, que du bonheur!

  14. #1874
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bah mes circulateurs ne s’arretent pas non, et je n’ai pas l’impresion que mes vannes se ferment.
    La V3V de depart regule toujours le depart autour de 40deg’ et ma V3V de recyclage reste ouverte (mais ca, faut que je confirme en restant devant ma chaudière avant un décentrage)

    Sinon, par rapport à la puissance : si, je pense qu’elle est un peu trop puissante.
    C’est une maison recente que nous avons achetée en aout dernier. Il n’y avait pas de chaudière du tout (mais tout le reseau de radiateurs par contre;il ne manquait que la chaudière au bout des tuyaux).

    Notre chauffagiste nous a donc recommandé la puissance de la chaudière (maison de 2008 isolation correcte, ~250m2, 100m d’altitude). N’y connaissant pas grand chose, j’ai suivi ses conseils mais effectivement, avec le recul, je pense qu’une puissance moindre mais utilisée de façon plus continue aurait été préférable.
    C’est pour ça que j’ai demandé le support de Hargassner pour optimiser le fonctionnement de notre chaudière et l’adapter à son utilisation réelle...

  15. #1875
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Travailler sans ballon tampon, que du bonheur!
    Non, on y arrive surtout avec un plancher chauffant.
    Mais en demi saison il faut ruser. Par exemple chauffer plus fort mais moins longtemps.
    Départ mini sur 30° et démarrage "dalle froide" ma HS9 fait du continu au bas de la modulation tant que les retours ne sont pas trop chauds.
    Quand ça se produit, et pour éviter le yoyo, je l'arrête. La petite surchauffe emmagasinée et L'inertie du plancher permettront de tenir jusqu'au lendemain matin sans perte de confort.
    Ca fait, en fonction de la météo, (température extérieure, ensoleillement.....,) des cycles de chauffe de 5 heures à 15 heures en quasi continu.
    Or on a là une 9.5kw dans une maison dont les déperditions sont de 7 à 8 kw (l'isolation a vieilli) à -9°.
    Je suis persuadé qu'une 6kw serait parfaite.........même sans ballon tampon.........et sans risque de devoir se cailler !

  16. #1876
    Jean PESTE

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Chez nous, les autres rouges, on sais faire aussi!

    Mais avec un ballon tampon, c'est vraiment dissocié.

    Pas besoin de ruser.

    Tu paramètre ton installation, tu démarre et c'est fini.

  17. #1877
    christina86

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Oui mais si on peut s'en passer c'est encore mieux.
    Hargassner ne le conseille pas, au contraire.

    Celle de Yeti (maison 250m2 de 2008 isolée, à 100m) est clairement très sur-dimensionnée
    (sachant que 1360 en Suisse chauffe 500m2 avec une fröling 15kW...)

    C'est leur maladie aux chauffagistes gaz-fuel, moi ils voulaient aussi me coller une 20kW (verte), j'ai dû fortement insister pour une 12 qu'on a descendue à 10 et c'est encore trop (90% du temps)
    Dernière modification par christina86 ; 13/01/2018 à 20h08.
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  18. #1878
    Jean PESTE

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Oui mais si on peut s'en passer c'est encore mieux.
    Bah a priori les installation qui fonctionnent bien ne font pas des pages et des pages sur les forums. Ici ça donne le tournis!

    Je ne parle pas de puissance, je dis que vos machines ne sont pas plus miraculeuse que les autres. Une installation avec 800 litres d'eau, sur du pellet sera d'autant plus facile a reguler au niveau combustion et cycles qu'une installation qui en contiens 150!

    oui, c'est frustrant, je sais.

    Hargassner déconseille le tampon uniquement par chois commercial.

    J'ai une trentaine d'installation pellet derrière moi, dont 2 sans tampons. je vois clairement la différence lors de l'entretien, de l'usure, des cycles etc.

    Mais je ne vais pas prêcher ma paroisse, maudit installateur que je suis.

    En vous lisant, je sourie, c'est tout.

    Effectivement Roy 1360 a une P2 15 Kw, mais avec 500 M2 de plancher chauffant, qui apporte quoi? de l'inertie thermique, comme un ballon tampon, n'en vous déplaise.
    Dernière modification par Jean PESTE ; 13/01/2018 à 20h24.

  19. #1879
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Mais avec un ballon tampon, c'est vraiment dissocié.

    Pas besoin de ruser.

    Tu paramètre ton installation, tu démarre et c'est fini.
    Côté installateur, y'a pas photo, les devis avec tampon sont préférables, du chiffre en plus, des réglages en moins, un client ok sur le devis et encombrement sera satisfait à l'usage

  20. #1880
    Jean PESTE

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    http://nideck.com/ballon-tampon-chau...1-nia-500.html

    C'est clair que sur une installation a 12/15 000 €, ça fais une différence considérable.

    Mais vu d'ici, ça devrais marcher.

    Dans les faits, aucun constructeur aujourd'hui ne sais réguler une flamme biomasse dans les normes.

    Les constructeurs automobiles non plus.

  21. #1881
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour ,
    je vous annonce la sortie de la version 2.4 de mon site de supervision Hargassner (https://github.com/Jahislove/Hargassner)

    le gros plus de cette version est que dorénavant le remplissage de la base se fait directement en php .
    plus besoin d'utiliser le script python sur le raspberry .

    du coup ca simplifie grandement le fonctionnement : plus besoin de raspberry

    rappel des besoins :
    un serveur (communément appelé LAMP : Linux Apache MySQL Php ou WAMP pour windows)
    sur lequel tourne donc :
    une base MySQL (ou MariaDB) version 5 ou 10
    un serveur web (apache)
    php 5.6

    personnellement j'utilise un NAS Synology qui fourni deja tout ça sans rien avoir a configurer , mais la plupart des autres marques le font aussi
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  22. #1882
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour à tous,

    Après plusieurs jours sans nouvelles, je reviens vers vous pour 2 choses :
    - La première, j'ai quasiment réussi à régler ma courbe de chauffe en jouant sur la température de consigne et la pente. On est encore un peu chaud (22°C pour 21°C dans l'idéal), mais çà progresse ! Merci à vous !
    - La seconde, c'est que je me suis rendu compte que ma maison était très influencée par le vent : il s'agit d'une maison à ossature métallique, et il est vrai que l'on ressent énormément les courants d'air dans les plenums (plafond par exemple). La mise en place d'un FR35 me semble donc indispensable à ce stade. En effet, alors que la température est plutôt stable quand il n'y a pas de vent (cf. le premier point), la montée des vents aujourd'hui a eu très rapidement une influence sur la température de la maison : en mode confort permanent, hier à 23h00 à +23,2°C (le four avait pas mal tourné dans la soirée), départ ce matin à 7h30 à +21,2°C, retour ce soir à 18h00 à +18,9°C !! Je vais donc contacter mon installateur pour en commander un. Pensez-vous qu'il soit possible de le poser soi-même ?

    Par contre, dans l'attente, j'ai la passerelle internet et l'application sur mon téléphone. J'ai donc souhaité pour la première fois modifier la température de consigne sur mon téléphone, en rajoutant +2°C sur l'écran d'accueil afin de compenser les grands vents. Or, cela n'a aucune influence sur la température de départ... Savez-vous s'il y a quelque chose de particulier à activer sur la chaudière pour que cela fonctionne ? Ou alors je m'y prends mal ?

    Merci d'avance à vous !

    Bonne soirée,

    Julian

  23. #1883
    herve78500

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Oui mais si on peut s'en passer c'est encore mieux.
    Hargassner ne le conseille pas, au contraire.
    Celle de Yeti (maison 250m2 de 2008 isolée, à 100m) est clairement très sur-dimensionnée
    (sachant que 1360 en Suisse chauffe 500m2 avec une fröling 15kW...)

    C'est leur maladie aux chauffagistes gaz-fuel, moi ils voulaient aussi me coller une 20kW (verte), j'ai dû fortement insister pour une 12 qu'on a descendue à 10 et c'est encore trop (90% du temps)
    Si tu veux parler de la note technique de Hargassner sur les ballons tampon, c'est un très bel exercice de mauvaise foi, ce qui est surprenant de la part d'une société qui a une réputation de sérieux, voir mon message dans
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5720737
    Concernant la P2 de 1360 en Suisse, c'est une 20 kW, pour laquelle il avait envisagé de la réduire à 15 kW en remplaçant le moto-réducteur de vis d'injection des granulés.
    Quant au surdimensionnement des chaudières à granulés par les chauffagistes, il me semble qu'il n'est pas prêt de s'arrêter, car peu d'utilisateurs sont conscients de ce surdimensionnement et moins encore sont prêts comme toi à les décharger de leur responsabilité de dimensionnement.
    L'inertie thermique des planchers chauffants est forte, mais pour l'utiliser, il faut faire varier la température moyenne du plancher chauffant en étirant les cycles de marche chaudière, ce qui induit une variation de température ambiante des pièces. C'est différent d'un ballon tampon, dont la température peut varier de 30°C ou plus, sans que la température de départ chauffage en soit affecté.
    Contrairement à ce qui a été dit, l'intérêt d'un installateur n'est pas de gonfler la note lorsqu'il est mis en concurrence, car il risque alors de perdre l'affaire. Donc, il ne propose pas de ballon tampon, sauf s'il installe par ailleurs des chaudières bois bûche pour lesquelles le ballon tampon est indispensable.

  24. #1884
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    salut à tous,
    petite question,
    la temperature de ma chaudiere grimpe en fleche avant de partir en veille,
    d'apres ce que j'ai compris c'est parce qu'une vanne se feme,

    moi j'aimerais qu'elle lache sa chaleur à partir de 9h dans ma dalle tout doucement sans relancer avant (16h)

    je l'ai parametrer ainsi : mode confort 6h-9h, veille de 9à11h, puis arret jusqu'a 16h , puis confort 16h-18h, puis veille , puis arret.

    car si je la laisse en veille de 11h à16h, elle se relance juste 5 min pour remonter la temperature alors que je ne le souhaite pas.

    le matin :
    2018-01-15.png

    l'apres midi :
    2018-01-15_1.png



    --> comment eviter ce pic ?

    http://chaudiere-mesnier.synology.me..._2_courbes.php
    Dernière modification par mesniermathieu ; 15/01/2018 à 20h03.

  25. #1885
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par DonPalpatine Voir le message
    Par contre, dans l'attente, j'ai la passerelle internet et l'application sur mon téléphone. J'ai donc souhaité pour la première fois modifier la température de consigne sur mon téléphone, en rajoutant +2°C sur l'écran d'accueil afin de compenser les grands vents. Or, cela n'a aucune influence sur la température de départ... Savez-vous s'il y a quelque chose de particulier à activer sur la chaudière pour que cela fonctionne ? Ou alors je m'y prends mal ?
    etrange normalement en a joutant +2 ca doit faire augmenter la temperature de depart. en tout cas chez moi ca marche , mais c'est pas instantané faut attendre 2-3mn

    pour la pose , oui c'est faisable tout seul , il y a juste 4 fils a connecter, le plus chiant c'est de passer le cable
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  26. #1886
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Peut être parce que je suis en mode confort et pas en auto ? A voir sinon, peut-être que le réglage ne fonctionne qu'avec un boîtier de correction ?

    Pour le câble, ça devrait p'tet le faire :il est livré avec ?

  27. #1887
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par mesniermathieu Voir le message
    la temperature de ma chaudiere grimpe en fleche avant de partir en veille,
    d'apres ce que j'ai compris c'est parce qu'une vanne se feme,

    moi j'aimerais qu'elle lache sa chaleur à partir de 9h dans ma dalle tout doucement sans relancer avant (16h)

    je l'ai parametrer ainsi : mode confort 6h-9h, veille de 9à11h, puis arret jusqu'a 16h , puis confort 16h-18h, puis veille , puis arret.
    pour moi elle a bien le comportement que tu souhaite
    de 6h à 9h mode confort
    de 9h à 11h mode reduit de jour (et non pas veille) mais comme elle est trop chaude elle se met en veille
    a 9h elle reduit la temperature de depart en fermant partiellement la v3v ce qui fait remonter la temp de l'eau de la chaudiere , ce qui est logique car le foyer est encore chaud et continu a rechauffer l'eau. puis continu a fonctionner (mais toujours en veille) jusque 11h
    à 11h elle s'arrete et continue a faire tourner le circulateur jusque 12h18 pour evacuer la chaleur residuelle
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  28. #1888
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par DonPalpatine Voir le message
    Peut être parce que je suis en mode confort et pas en auto ? A voir sinon, peut-être que le réglage ne fonctionne qu'avec un boîtier de correction ?

    Pour le câble, ça devrait p'tet le faire :il est livré avec ?
    pour moi le mode confort/auto n'as pas d'incidence
    logiquement le boitier FR35 n'est pas obligatoire , moi je fonctionnait au debut sans la correction

    le cable n'est pas livré avec
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  29. #1889
    Jean PESTE

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Si tu veux parler de la note technique de Hargassner sur les ballons tampon, c'est un très bel exercice de mauvaise foi, ce qui est surprenant de la part d'une société qui a une réputation de sérieux, voir mon message dans
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5720737
    Concernant la P2 de 1360 en Suisse, c'est une 20 kW, pour laquelle il avait envisagé de la réduire à 15 kW en remplaçant le moto-réducteur de vis d'injection des granulés.
    Quant au surdimensionnement des chaudières à granulés par les chauffagistes, il me semble qu'il n'est pas prêt de s'arrêter, car peu d'utilisateurs sont conscients de ce surdimensionnement et moins encore sont prêts comme toi à les décharger de leur responsabilité de dimensionnement.
    L'inertie thermique des planchers chauffants est forte, mais pour l'utiliser, il faut faire varier la température moyenne du plancher chauffant en étirant les cycles de marche chaudière, ce qui induit une variation de température ambiante des pièces. C'est différent d'un ballon tampon, dont la température peut varier de 30°C ou plus, sans que la température de départ chauffage en soit affecté.
    Contrairement à ce qui a été dit, l'intérêt d'un installateur n'est pas de gonfler la note lorsqu'il est mis en concurrence, car il risque alors de perdre l'affaire. Donc, il ne propose pas de ballon tampon, sauf s'il installe par ailleurs des chaudières bois bûche pour lesquelles le ballon tampon est indispensable.
    Voila ce qui me manque, le bon vocabulaire.

    Merçi Hervé d'imager mes pensées!

    Bah, on es sur un forum....

  30. #1890
    dscheffes

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    J'ai donc souhaité pour la première fois modifier la température de consigne sur mon téléphone, en rajoutant +2°C sur l'écran d'accueil afin de compenser les grands vents. Or, cela n'a aucune influence sur la température de départ... Savez-vous s'il y a quelque chose de particulier à activer sur la chaudière pour que cela fonctionne ? Ou alors je m'y prends mal ?

    Exactement le même problème, j'ai prévenu Hargassner France Nord-Est qui font parvenir la dernière version du firmware chaudière à mon installateur qui le mettra à jour lors du prochain entretien ce qui-d'après eux devrait résoudre le problème

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6025
    Dernier message: 14/04/2024, 17h36
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...