Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 87
Répondre à la discussion
Page 87 sur 127 PremièrePremière 87 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #2581
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Citation Envoyé par YetiJS Voir le message
    Bonjour à tous, Bonjour Jah,

    Je ne suis pas sur d'avoir bien compris...
    chez moi par exemple, le paramètre de définition du "Jour" est 5h-21h30.
    J'ai programmé 2 plages de Confort : une de 5h à 8h, et une de 16h à 21h30
    => à 21h30, ma chaudière passe en Réduit (de nuit) jusqu'à 5h, où elle passe en Confort. puis à 8h, elle passe toute seule en réduit (de jour).
    c'est exactement ca , en fait je me suis mal exprimé, mon exemple partait du principe qu'on utilise le mode confort toute la journée et donc elle ne peut pas passer en réduit mais on peut tres bien faire comme toi et forcer des modes réduit avec des plages horaires., j'ai un peu de mal a etre clair

    -----
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  2. #2582
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @leseb : je viens de faire une extraction de ma bdd sur 4 ans
    voici toutes les valeurs existante pour c85:
    0
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    8
    9

    manque juste le 7 qui n'est jamais apparu
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  3. #2583
    leseb2

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    je viens de faire une extraction de ma bdd sur 4 ans
    Tiens du coup je me pose 2 questions :
    - ca fait quoi comme taille de base de données sur 4 ans ?
    - tu fais une sauvegarde régulière de ta base ?

  4. #2584
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    1.1Go depuis le 22/12/2015 soit 4 ans tout juste
    ça fait 250Mo par an

    je sauvegarde toutes les nuits avec une rétention de 6 mois , c'est un peu extreme mais bon j'ai de la place
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  5. #2585
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    j'ai un début identification du c85 et du c101

    c85 : mode de fonctionnement => 1 : confort / 3 : réduit / 4 : arrêt / 9 : en cours d'arret

    c101 : mode de commande(FR35 ou appli) => 1 : programmé / 2 : réduit forcé / 3 : confort forcé / 4 : soirée / 5 : absence brève

    en bleu : valeur a confirmer
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  6. #2586
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Mais où va t’il chercher tout ça???

    Merci Jahislove!
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  7. #2587
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Je scrute les données directement en BDD et je fais des essais comme ça je vois les changements

    allez tant qu'on est la un ptit graphe pour le fun , quand les températures chutent , le granulé s'envole

    Nom : Annotation 2019-12-06 190854.jpg
Affichages : 342
Taille : 40,2 Ko
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  8. #2588
    leseb2

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    j'ai un début identification du c85 et du c101

    c85 : mode de fonctionnement => 1 : confort / 3 : réduit / 4 : arrêt / 9 : en cours d'arret
    Je rajouterai d'après ce que j'observe chez moi
    2 : Passage de confort à réduit en cours (actif tant que "température est" > "température doit")

  9. #2589
    Jfp2p

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    Je suit l’heureux propriétaire d’une chaudière nano PK 15kW depuis 3 semaines et je me permet de poster car j’aimerais bien la régler et j’ai aussi pas mal d’interrogations sur le fonctionnement.

    Petit mot sur l’installation réalisée :
    Chaudière pour 2 circuits, un pour le chauffage et un pour L’ECS.
    Sonde extérieur et FR25 dans la maison, réglée en correction d’ambiance il me semble.
    Courbe mise à 1.35 par l’installateur.

    Durant les 3 semaine de fonctionnement, il y a eu environ 5 jours à 0° et le reste plutôt doux 10°.

    Ce que j’ai remarqué:
    Par temps doux, nous avons froid, il fait 16/17° (affiché sur l’application donc sonde FR25). Pour 19° demandé.
    Lorsqu’il a fait froid, la température de la maison était plutôt de 19/20°
    De plus, la chaudière ne réalise pas de combustion longue, elle fait redémarre tout le temps.

    Avez vous des pistes et de plus de quoi avez vous besoin en plus ?

    Merci à vous.

  10. #2590
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    dans ton cas si tu as froid par temps doux , il faut baisser la courbe et monter la parallele .

    comme j'ai deja dit Hargassner ne permet pas de modifier la parallele , a la place il faut tricher sur la temperature demandée

    il faut donc y aller a tatons , par etape de 24h
    donc pour commencer baisse ta courbe à 1.25 et monte la temperature demandée de 1°
    logiquement ça ne devrait pas trop faire de difference par temps froid (tu devrais rester vers 19) mais par temps doux ça ira mieux

    pour la combustion c'est plus compliqué deja il faut se mettre d'accord sur ce que tu appelle "redemarre tout le temps" car il y a des demarrage qui sont normaux pour le decendrage
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  11. #2591
    Jfp2p

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Réglages effectués, je verrais d’ici 24 les effets.

    Pour l’a combustions, je comprend, voici une photo faite a l’instant des courbes :


  12. #2592
    aureni

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    Grâce à vos discussions, nous avons opté pour une chaudière à granulés Hargassner Classic 22 avec ballon ECS en remplacement d'une chaudière fioul de plus de 30 ans (3500 l / an sans ECS). Nous aurions besoin de votre avis sur notre installation, mise en route il y a 1 mois.

    Le chauffage fonctionne, la température souhaitée est respectée.

    Mais la chaudière affiche souvent “surchauffe” à 22h lorsqu'elle s'arrête (hier soir encore). Dans ce cas, beaucoup d'eau coule dans le siphon et parfois la température de l'ECS perd quelques degrés à ce moment là. Ces surchauffes quasi-quotidiennes sont-elles normales ?

    De plus, nous n'arrivons pas à comprendre le fonctionnement de l'ECS. Lorsque elle est à moins de 40° ou entre 17h et 20h, il y a demande : le circulateur ECS s'allume et l'écran affiche une flamme verte et une flèche verte. Mais cela reste ainsi parfois pendant des heures sans que la température ne monte (hier : de 17h à 22h, demande à 60° et eau à 47°). Il nous est même arrivé de devoir utiliser la résistance électrique. Parfois, le matin au lancement, l'ECS augmente jusqu'à la t° demandée (ce matin de 41° à 60°).

    Le chauffagiste a changé le circulateur ECS hier matin, mais cela ne semble rien changer.

    Je joins des photos des courbes depuis hier après-midi. Hier soir il y a eu surchauffe, mais ce soir au contraire il y a eu refroidissement et la chaudière a perdu 30° en très peu de temps, avant de remonter puis redescendre.

    Nous avons beau lire le forum, nous ne comprenons pas grand chose et n'arrivons même pas à identifier de comportement régulier ou à différencier ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. Ces surchauffes et le fonctionnement de l'ECS vous semblent-ils normaux ?

    Si l'un d'entre vous a le temps de nous aider : un grand merci !

    7 déc 14h.jpg7 déc soir.jpg

  13. #2593
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    dans ton cas si tu as froid par temps doux , il faut baisser la courbe et monter la parallele .

    comme j'ai deja dit Hargassner ne permet pas de modifier la parallele , a la place il faut tricher sur la temperature demandée

    il faut donc y aller a tatons , par etape de 24h
    donc pour commencer baisse ta courbe à 1.25 et monte la temperature demandée de 1°
    logiquement ça ne devrait pas trop faire de difference par temps froid (tu devrais rester vers 19) mais par temps doux ça ira mieux

    pour la combustion c'est plus compliqué deja il faut se mettre d'accord sur ce que tu appelle "redemarre tout le temps" car il y a des demarrage qui sont normaux pour le decendrage
    bonjour à tous,

    j'avais moi aussi le même problème, froid par temps doux, car avions démarré la nouvelle chaudière le 21 octobre, par temps doux
    Les réglages de départ étaient ceux d'usine à savoir 1,6 de pente et 30°C température de sortie chaudière. (version 14k3) J'ai joué sur ces 2 làs
    Je ne me suis pas résigné à tricher sur la consigne car ne peux imaginer que Hargassner n'ait pas prévu ce réglage. J'ai augmenter par touches successives la T° de sortie de chaudière de 30°C , 35, 40, 43, puis finalement 45° et descendu la pente de 1,6, 1,5 1,4 1,3 à 1,25 petit à petit jusqu'à aujourd'hui. Suis d'ailleurs encore en réglage, j'ai attendu une stabilisation de 24h avant une nouvelle correction
    J'ai également réduit la puissance de 9 Kw à 6 Kw (on pourrait d'ailleurs la régler à 7 ou 8 par corrélation) pour avoir des cycles de 4 heures en modifiant les paramètres K11a, L10a et R5 car j'avais moi aussi les fameux yoyos. Ces trois paramètres figures dans la notices rubrique réglages et sont les seuls à être spécifiques à la puissance. (faut encore que je demande la validation à mon chauffagiste) Et dire que le premier voulait me vendre une 20 kW.....(oui je sais je me répète)

    @ Jahis, ta supervision fonctionne-t-elle aussi pour la version 14k3 ? car j’aimerai également cet outil, que je trouve fantastique, super boulot Bravo !
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  14. #2594
    leseb2

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par guygnolle Voir le message
    @ Jahis, ta supervision fonctionne-t-elle aussi pour la version 14k3 ? car j’aimerai également cet outil, que je trouve fantastique, super boulot Bravo !
    Moi je suis en V14.0k1 et ça fonctionne parfaitement, donc j'imagine qu'en k3 ça devrait fonctionner aussi

  15. #2595
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par aureni Voir le message
    Si l'un d'entre vous a le temps de nous aider : un grand merci !
    Bonjour,
    Au passage en réduit la chaudière s'arrête et la vanne 3 voies se ferme. Mais le foyer est très chaud et cette chaleur qui ne peut plus s'évacuer dans la maison fait monter le foyer au-dessus de la température permise (surchauffe)
    Comment éviter cela : Évacuer la chaleur résiduelle du foyer dans le circuit de chauffage et pour cela :
    Programmer un réduit moins "sévère" ;
    Ou interdire à la température de départ de descendre trop bas (paramètre A13).
    La production d'ECS du graphe ci-dessus semble se dérouler normalement.
    Et hormis vos problèmes de surchauffe votre chaudière fait des cycles que beaucoup, et moi en premier, peuvent vous envier.
    Ci dessous une photo de ce qui se produit au niveau de la température chaudière quand le foyer est éteint et la circulation coupée. (plus d'évacuation de chaleur dans la maison). Cela donne une idée de la quantité chaleur que contient le foyer en terre réfractaire Hargassner. Il s'agit d'une HSV qui part de 40°. Imaginez votre Classic qui part de 72/73.......

    Nom : 009.jpg
Affichages : 366
Taille : 100,4 Ko

  16. #2596
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Re-bonjour,
    Je complète ma réponse ci-dessus.
    Il est quand même étonnant que la chaudière n'arrive pas à éviter ces surchauffes consécutives à un passage en réduit.
    Elle ne peut le faire que par actions sur la vanne trois voies. (ouverture quand on s'approche du seuil critique (83°sur ma doc. déjà ancienne)
    La V3V répond t'elle correctement aux ordres qu'elle reçoit ?
    Sur le graphe la chaudière se met en veille vers -16 (22h30) ; la température de départ baisse un peu puis fait le yoyo pour accompagner/calmer les montées en température de la chaudière dues à la chaleur contenue dans le foyer.
    Ce comportement semble normal mais il se peut que la V3V manque un peu de vélocité. (voir le paramètre A5)
    Que dit l'installateur ?
    D'autres avis sur le forum ?

  17. #2597
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Pour l'ECS : si l'écran indique production et que celle-ci ne se fait pas c'est probablement un pb de circulateur ECS. L'installateur l'a changé, le pb devrait être résolu.
    Par ailleurs, je vous cite : "hier : de 17h à 22h, demande à 60° et eau à 47°"
    La production ECS ne démarre dans le créneau horaire programmé que si la t° du ballon est inférieure à consigne moins B2. Si vous avez consigne = 60° et B2>13° il est normal que la production n'ait pas démarré avec un ballon à 47°. Sinon il y a un souci.

  18. #2598
    resappel

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Jahislove, vide tes messages privé , ta boîte est pleine
    Ma version V14. 0e2

  19. #2599
    aureni

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    Merci pour ces explications.

    Les belles courbes, c'est aussi grâce à vous : les devis allaient de 22 à 40 kw, sans ce forum nous aurions sûrement surdimensionné.

    Je comprends mieux le fonctionnement de la surchauffe. On est actuellement sur 19° / 17°, 5h30-21h30, et on a gardé les réglages d'usine des t° extérieures pour l'arrêt (16°, 8°, -5°).

    Par contre, pourquoi hier soir la chaudière a perdu 30° en très peu de temps alors qu'au contraire la veille elle était en surchauffe ? L'irrégularité des réactions est déconcertante.

    Concernant l'ECS, voilà tout ce qui nous paraît bizarre :
    - elle semble refroidir un peu plus rapidement la nuit que le jour (sans utiliser d'eau chaude et avec une t° de garage stable)
    - elle perd parfois 3° lorsqu'il y a surchauffe le soir
    - le circulateur s'allume (en vrai et à l'écran) lorsqu'il y a demande (B3 <40° ; 17h-20h) sans que la t° ne bouge pendant des heures. C'est le cas sur la courbe de cet après-midi, puisque l'ECS est descendu à 39° vers 15h (après un bon bain pour pouvoir vous montrer les courbes).

    Pour la V3V, je crois avoir compris que l'installateur et le représentant Hargassner n'étaient pas d'accord sur le branchement. Les courbes semblaient meilleures une fois celui-ci inversé.

    L'installateur pensait que le changement de circulateur ECS de vendredi résoudrait les problèmes, mais cela n'a rien changé du tout.

    Enfin, je ne trouve pas A5 et B2. La consigne était à 60° jusqu'à hier midi, où nous l'avons redescendue à 55°.

    Merci encore.

    IMG_8647.jpg
    IMG_8645.jpg
    IMG_8648.jpg

  20. #2600
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par aureni Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour ces explications.
    Enfin, je ne trouve pas A5 et B2. La consigne était à 60° jusqu'à hier midi, où nous l'avons redescendue à 55°.
    salut, ces 2 paramètres se trouvent dans le menu installateur
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  21. #2601
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jpaul63 Voir le message
    le temps semble s'être arrêté en Auvergne.....en fait je confirme car mon fils vit làbas....
    humour pour JPaul
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  22. #2602
    Jfp2p

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    En température de sortie chaudière, le chauffagiste a mis 20° et 70° En mini/maxi.
    Le fait de remonter la température mini joue sur quoi ?
    De plus, tu aurais apparemment baisser la puissance de ta chaudière ?

  23. #2603
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par aureni Voir le message



    Par contre, pourquoi hier soir la chaudière a perdu 30° en très peu de temps alors qu'au contraire la veille elle était en surchauffe ? L'irrégularité des réactions est déconcertante.

    Concernant l'ECS, voilà tout ce qui nous paraît bizarre :
    - elle semble refroidir un peu plus rapidement la nuit que le jour (sans utiliser d'eau chaude et avec une t° de garage stable)
    - elle perd parfois 3° lorsqu'il y a surchauffe le soir
    - le circulateur s'allume (en vrai et à l'écran) lorsqu'il y a demande (B3 <40° ; 17h-20h) sans que la t° ne bouge pendant des heures. C'est le cas sur la courbe de cet après-midi, puisque l'ECS est descendu à 39° vers 15h (après un bon bain pour pouvoir vous montrer les courbes).
    pour la perte de temperature lors d'une surchauffe ça peut venir du fait que en cas de surchauffe la chaudiere envoi son eau vers les ballons afin d'evacuer la chaleur docn si le ballon était plus chaud , il se refroidit , mais bon ca reste une idée comme ça

    pour la circulation j'ai constaté chez moi un problème identique , ça vaut le coup de tester chez toi :
    c'est surtout valable pour les petites puissances qui n'ont pas assez de patate (moi j'ai une 9kwh)pour faire ECS ET chauffage en meme temps.

    si la priorité ECS est a OFF alors le chauffage a la priorité et vampirise toute l'eau chaude : resultat mon circulateur ECS tournait a fond mais la temperature de l'eau ne montait jamais assez pour rechauffer le ballon
    an activant la priorité ECS , alors ca coupe le circuit chauffage et d'un coup l'ECS monte

    ensuite on peut affiner en réglant le facteur priorité afin de panacher la puissance
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  24. #2604
    aureni

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir,

    Merci Guygnolle pour cette précision : je demanderai donc à l'installateur de jeter un œil à ce paramètre A5, car je ne connais pas le code d'accès.

    On est de nouveau en surchauffe ce soir, et l'ECS n'a pas réussi à se réchauffer. Si vous avez des idées de questions ou suggestions à faire suivre à l'installateur, je suis preneuse... Merci encore.

    IMG_8658.jpgIMG_8656.jpg

  25. #2605
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    le code d'acces du menu fabriquant est marqué dans la notice
    paragraphe 15 en haut des tableau de parametre c'est jour+mois , ex 0812

    et pour le menu installateur c'est 33

    pour activer la priorité ECS c'est B60 du menu installateur
    et pour le facteur priorité c'est N3 du menu fabricant (10 par defaut)

    si c'est deja activé c'est que dans ton ca le facteur est trop faible , tu peux essayer de monter le facteur à 30
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  26. #2606
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    concernant la surchauffe:
    si il y a surchauffe c'est qu'au moment de l'arret la v3v se ferme et le circulateur s'arrete , du coup la chaleur s'accumule.
    normalement les 2 continuent a fonctionner plusieurs minutes apres l'arret (15mn chez moi) justement pour évacuer la chaleur résiduelle

    je vois la temperature de depart grimper en fleche au moment de l'arret , ca me parait bizarre car logiquement si le circulateur est vraiment coupé ça ne peut pas monter .
    sauf si la sonde est mal montée , vérifie que la sonde de temperature sur le tuyau de départ est bien montée APRES le circulateur
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  27. #2607
    aureni

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci Jahislove. Je regarderai lors de la prochaine demande de chauffage de l'ECS si "priorité ECS" apparaît (il me semble l'avoir déjà vu s'afficher mais cet après-midi je n'ai pas fait attention). Dans les réglages usine, le "facteur de priorité pour l'ECS" est à 2 et "la pompe des ballons est en marche si la t° chaudière est sup. à 80°". Je lis aussi (sans comprendre) "surveillance vanne de mél. / pompe non activée".

  28. #2608
    aureni

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Je viens de voir les 2 messages suivants.

    B60 est déjà en marche. Je proposerai à l'installateur d'augmenter N3 qui n'est qu'à 2 actuellement.

    Lors de la surchauffe, le circulateur zone 1 est en marche assez longtemps. Il fait vraiment beaucoup de bruit à ce moment là. Sur la photo que j'ai prise ce soir à 21h48, je vois "pompe MAR" et "vanne ARR". A5 est à 105. Demain soir je surveillerai l'écran de plus près. Je parlerai aussi de l'emplacement de la sonde à l'installateur.

    A 23h30, le circulateur ECS tourne toujours (depuis 15h cet après-midi), et l'écran "info ballon" affiche "charge ballon : MAR" et "pompe ext : MAR". Pendant la surchauffe, le ballon ECS affichait "doit 0°" avant de revenir à "doit 55°". La surchauffe est terminée mais a duré longtemps.

    Nom : IMG_8700.jpg
Affichages : 318
Taille : 130,4 Ko

    En tout cas je commence à un petit peu mieux comprendre et avoir des pistes à proposer à l'installateur, donc merci !

  29. #2609
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par aureni Voir le message
    Je comprends mieux le fonctionnement de la surchauffe. On est actuellement sur 19° / 17°, 5h30-21h30, et on a gardé les réglages d'usine des t° extérieures pour l'arrêt (16°, 8°, -5°).
    ]
    Bonjour,
    Vous avez programmé un arrêt nocturne sur T° extérieure. Le graphe du 7/12 ne montre pas du tout cela et m'a envoyé sur la fausse piste d'un REDUIT nocturne.
    Cela invalide mes suggestions : la V3V est probablement hors de cause et il ne sert à rien d'augmenter la température de réduit puisqu'on est en arrêt et non en réduit.
    Le graphe du 8/12 par contre est parfait. Il montre un arrêt qui se passe dans les meilleures conditions sans surchauffe.
    A 22h la chaudière s'arrête mais le circulateur reste en marche et la V3V reste ouverte.
    Ainsi la chaudière se refroidit très rapidement dans la maison.
    Arrivée à un point bas la V3V se referme et la pompe se coupe. Sous l'effet de la chaleur résiduelle du foyer la chaudière (isolée de la maison) remonte en température.
    Arrivée à un point haut un second refroidissement se déclenche : remise en route du circulateur et ouverture de la V3V.
    Et ainsi quatre fois dans la nuit.
    C'est la procédure normale en cas d'arrêt programmé que j'ai pu constater chez moi en passant un peu de temps devant ma chaudière.
    La comparaison des 2 graphes permet de conclure que quand il y a surchauffe la chaudière n'arrive pas à évacuer ses calories dans la maison après son arrêt.
    Pourquoi ?
    On peut penser à un circulateur capricieux, mais je ne pense pas.
    La V3V non plus ne semble pas en cause. Dans les deux cas elle réagit avec cohérence.
    Je parierais plutôt sur un dispositif, hérité de l'ancienne installation, qui coupe la circulation entre la chaudière et la maison, indépendamment du logiciel de la chaudière, et dans certaines conditions. Par exemple ambiance intérieure atteinte.
    Toujours est il qu'il faut montrer les deux graphes au chauffagiste. C'est la question qu'il devrait se poser.
    A+
    Dernière modification par jpaul63 ; 09/12/2019 à 07h35.

  30. #2610
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par aureni Voir le message

    Lors de la surchauffe, le circulateur zone 1 est en marche assez longtemps. Il fait vraiment beaucoup de bruit à ce moment là.
    Ca me renforce dans mon hypothèse : circulateur qui force face à un circuit coupé. A dire à l'installateur.

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6025
    Dernier message: 14/04/2024, 17h36
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...