Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 88
Répondre à la discussion
Page 88 sur 127 PremièrePremière 88 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #2611
    aureni

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Bonjour,

    Je montrerai les graphes au chauffagiste avec vos remarques, merci. Je vais aussi lui filmer le bruit du "circulateur qui force" le soir pour illustrer votre hypothèse.

    Je ne sais pas si les remarques suivantes peuvent apporter des infos supplémentaires :
    - "A 22h la chaudière s'arrête mais le circulateur reste en marche et la V3V reste ouverte" : le circulateur est allumé et fait beaucoup de bruit, mais d'après l'écran les moments d'ouverture de la V3V sont très brefs (une seconde). Je regarderai de plus près ce soir.
    - "Ainsi la chaudière se refroidit très rapidement dans la maison." : où part cette chaleur ? En surchauffe comme en refroidissement, les radiateurs sont à peine tièdes et l'ECS est stable (voire baisse un peu en surchauffe comme Jahsilove l'a expliqué).
    - Il y a un thermostat FR35.
    - Ce week-end, les deux surchauffes du soir ont eu lieu lorsque l'ECS était en demande (en vain) : pur hasard ?
    - L'ancien système : il y avait un thermostat intérieur, rajouté plus récemment. Nous avions l'impression que certains radiateurs ne chauffaient qu'en cas de grosse demande, sans comprendre comment mais c'était efficace. Nous avons mis du temps avant d'utiliser la vieille vanne 4V manuelle mais ça marchait bien aussi. C'est une vieille maison, les propriétaires successifs ont chacun effectué divers travaux qui font qu'il est souvent difficile de comprendre les installations, peut-être cela est-il valable aussi pour le chauffage et l'eau chaude.

    Je vais faire suivre toutes vos remarques au chauffagiste.

    -----

  2. #2612
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,
    Ce qui me semble important est de comprendre pourquoi la chaudière arrive à se refroidir dans la maison certains soirs et certains soirs pas. Le bruit différent du circulateur les soirs de surchauffe est une indication pour le chauffagiste.
    Quand la chaudière se refroidit dans la maison la chaleur passe dans les radiateurs. Mais on parle de 38 litres d'eau - la contenance de la chaudière - qui libèrent quelques dizaines de degrés. Dans un gros circuit ça passe inaperçu en terme de température des radiateurs.
    La V3V reçoit des impulsions très brèves qui ne signifient pas "reste ouverte 1 seconde" mais "ouvre un tout petit peu plus" ou "ferme un tout petit peu plus".
    Enfin je ne pense pas qu'il y ait un lien entre l'ECS qui ne se fait pas et la surchauffe.
    Pour moi ce sont de très bonnes chaudières. Bien installées et bien réglées elle ne posent guère de soucis. La mienne a fêté ses 7 ans et Je n'ai eu à déplorer qu'une ou deux bricoles que j'ai pu résoudre facilement.
    Bon courage,
    A+

  3. #2613
    aureni

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir,
    Merci d'avoir pris le temps de tout nous expliquer. Nous n'avons aucune inquiétude quant à la qualité de la chaudière. Le chauffagiste va faire venir le technicien Hargassner, je vous tiendrai au courant des résultats.

  4. #2614
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jfp2p Voir le message
    Bonjour,

    Je suit l’heureux propriétaire d’une chaudière nano PK 15kW depuis 3 semaines et je me permet de poster car j’aimerais bien la régler et j’ai aussi pas mal d’interrogations sur le fonctionnement.

    Petit mot sur l’installation réalisée :
    Chaudière pour 2 circuits, un pour le chauffage et un pour L’ECS.
    Sonde extérieur et FR25 dans la maison, réglée en correction d’ambiance il me semble.
    Courbe mise à 1.35 par l’installateur.

    Durant les 3 semaine de fonctionnement, il y a eu environ 5 jours à 0° et le reste plutôt doux 10°.

    Ce que j’ai remarqué:
    Par temps doux, nous avons froid, il fait 16/17° (affiché sur l’application donc sonde FR25). Pour 19° demandé.
    Lorsqu’il a fait froid, la température de la maison était plutôt de 19/20°
    De plus, la chaudière ne réalise pas de combustion longue, elle fait redémarre tout le temps.

    Avez vous des pistes et de plus de quoi avez vous besoin en plus ?

    Merci à vous.
    salut,
    un relevé sur 24h avec la T° de départ sur le graphique serait intéressant pour comprendre les besoins
    je n'ai pas de FR25 ou 35 seulement des T de réglage et les thermostatiques grands ouverts. Pour les réglage de la loi d'eau il vaut mieux ne pas intégrer ce paramètre supplémentaire à ce stade. à rajouter lorsque la loi d'eau sera établie
    froid en intersaison, c'est ce que j'avais. pour corriger j'ai augmenté la T° départ usine = 30, au final 45, je vais le rebaisser à 43....étant en mode fine
    dans le cas d'une chaudière précédente, quelle était la temperature d'eau de la chaudière ?
    as-tu des radiateur ou dalle chauffante?
    Dernière modification par guygnolle ; 10/12/2019 à 06h12.
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  5. #2615
    Jfp2p

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Salut,

    Voici le relevé sur 24h datant d'hier soir, j'ai changé la puissance mini de la chaudière de 30% à 25% aussi, je verrais ce soir l'évolution des courbes.

    tw7i.jpg

    Ma sonde FR25 est installée avec correction d'ambiance, je peux éventuellement enlever mais il me semble que je doivent changer un fil de bornier en + du paramétrage installateur. Hélas je n'ai pas l'info du bornier sur les manuels laissés par le chauffagiste.
    Mes radiateurs sont des rayonnants datant de la même époque que la maison, soit années 60 environ.

    rvvk.jpg
    Voici ce à quoi ils ressembles (image prise sur le net).
    Dernière modification par Antoane ; 19/03/2020 à 07h41. Motif: Rapatriement des PJ

  6. #2616
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    non pas besoin de modifier le bornier pour activer/desactiver la correction
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  7. #2617
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jfp2p Voir le message
    Salut,

    Voici le relevé sur 24h datant d'hier soir, j'ai changé la puissance mini de la chaudière de 30% à 25% aussi, je verrais ce soir l'évolution des courbes.



    Ma sonde FR25 est installée avec correction d'ambiance, je peux éventuellement enlever mais il me semble que je doivent changer un fil de bornier en + du paramétrage installateur. Hélas je n'ai pas l'info du bornier sur les manuels laissés par le chauffagiste.
    Mes radiateurs sont des rayonnants datant de la même époque que la maison, soit années 60 environ.
    c'est encore bien nerveux,
    à présent il faut se poser la question: quelle est la T°de consigne et surtout la T° mesurée dans la maison
    j'avais lu qu'il faisait froid par temps doux? est-ce toujours le cas, si oui j'augmenterai A3 (usine = 30°C, moi je l'ai mis à 45)
    quelles sont les valeurs de Q1(60 d'usine) et Q2 (240 d'usine)
    et dernière question, c'est une chaudière en remplacement ? si oui quelle était la T°départ sur l'ancienne
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  8. #2618
    Jfp2p

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Les valeurs Q1 et Q2 sont celles d’usine.
    J’ai remis le départ mini à 30° ce soir, les courbes n’ont pas réellement évoluées, concernant la température c’est mieux mais pas encore ça j’ai un degrés d’écart entre la consigne et l’obtenue, c’est mieux que les 2° déjà.
    Par contre, en le mettant à plus de 45° cela veux dire que y’a consigne mini et des fois au dessus de la valeur de moi d’eau, comment le gère la chaudière ?
    Oui il s’agit d’une chaudière de remplacement.
    Mon ancienne chaudière était une chaudière propane basse température, mais je n’ais fait qu’un hiver avec et je ne me suis pas du tout penché dessus, je ne saurait donc pas te répondre :/
    Dernière modification par Jfp2p ; 10/12/2019 à 23h12.

  9. #2619
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jfp2p Voir le message
    Par contre, en le mettant à plus de 45° cela veux dire que y’a consigne mini et des fois au dessus de la valeur de moi d’eau, comment le gère la chaudière ?
    comprenne qui pourra......
    je pense qu'il faut demander à ton chauffagiste de réduire la puissance de 15 à 9 voir la doc de ta Nano "Livret de service et d'entretien" § VIII paramétrages, page 19 tu peux y voir les 3 paramètres propres à chaque puissance.
    moi je suis passé de 9 à 6 et les yoyos ont cessés
    Dernière modification par guygnolle ; 11/12/2019 à 18h33.
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  10. #2620
    Grosmulot

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Hello,
    je n'ai plus le doc, aurais tu un descriptif rapide de ces 3 paramètres? et c'est sûr qu'on puisse changer que par paramétrage sans avoir besoin de modifier physiquement certaines parties?
    merci

  11. #2621
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Grosmulot Voir le message
    Hello,
    je n'ai plus le doc, aurais tu un descriptif rapide de ces 3 paramètres? et c'est sûr qu'on puisse changer que par paramétrage sans avoir besoin de modifier physiquement certaines parties?
    merci
    salut,
    voici, pour la certitude il faut poser la question à Hargassner, mon chauffagiste n'a pas encore répondu à ma question, il doit être débordé..mais il m'avait confirmé que tout se passait dans les paramètres du soft, qu'il n'y a pas de pièce à retirer ou à rajouter

    Nom : paramètres.jpg
Affichages : 565
Taille : 67,1 Ko
    Dernière modification par guygnolle ; 15/12/2019 à 09h47.
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  12. #2622
    Grosmulot

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    merci pour l'info! après je pense que des personnes du forum pourront aider pour en dire plus.

  13. #2623
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    depuis quelques jours mon appli sur iPhone ne fonctionne pas tres bien, elle se lance, lit correctement les données de la chaudière , mais les ordres que j'envoi n'arrive jamais a la chaudière .
    suis je le seul ou bien c'est un problème coté serveur ?
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  14. #2624
    dscheffes

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,
    Moi idem depuis le 23 ou 24 décembre, connexions puis déconnexions intempestives et quand l'appli fonctionne elle est d'une lenteur rédhibitoire.
    Je pencherai plutôt pour un problème serveur, en effet problèmes idem lors des changements d'heure, l'appli ne prends pas en charge le changement de température + ou - 3 degrés en présence de fr 25 il faut une fr 35.
    problèmes d'interface (humaine) ou matériels (sous-dimensionnement)???

  15. #2625
    Grosmulot

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    Bonjour,

    depuis quelques jours mon appli sur iPhone ne fonctionne pas tres bien, elle se lance, lit correctement les données de la chaudière , mais les ordres que j'envoi n'arrive jamais a la chaudière .
    suis je le seul ou bien c'est un problème coté serveur ?
    Bonjour Jah,

    Oui j'ai exactement le meme probleme avec l'appli sous Android, ce qui m'a valu de rentrer de vacances dans une maison non chauffée

    L'accès au serveur déjà est assez problématique car il échoue souvent. Une fois connecté, mêmes syndromes que toi; assez bizarres. Les commandes ne passent pas mais dans l'autre sens ca semble pouvoir lire certains états, mais pas tous/tjrs.

    Ca me rassure du coup; meme si je sais pas trop s'il existe un service client qui saurait nous updater sur ce sujet!

    Petite question sur l'appli pendant que j'y suis: sais tu comment faire pour couper l'ECS via l'appli? et comment gérer + de 7 jours d'absence, l'appli permettant de configurer 7j mais pas plus en mode auto sans intervention?

    merci!

  16. #2626
    ESPACS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour a tous
    Tout pareil, lenteur de connexion, modification de température non prise en compte... et maison froide en rentrant de week end....
    Il me semble que le mode vacances coupe l eau chaude sanitaire non?
    Pas trouvé pour plus de 7 jours de vacances depuis l appli mais possible depuis la chaudiere.
    Bonne journee a tous

  17. #2627
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Hello,

    pas de surprise, ca ne marche pas chez moi non plus.
    Mais à force d'insister (genre repasser en Confort 25 fois de suite dans l'appli) la veille du retour, ca a fini par être pris en compte.
    (ouf, il faisait vraiment trop froid chez moi!!). Ca dure depuis le 20 decembre environ.

    Chose bizarre également (mais je ne pense pas que ca soit lié), j'ai des "pertes" (je vais appeler ca comme ca) du FR35: la température vue par la chaudière fait un saut (positif ou négatif) à 20.0°C précisement, générant des redémarrages intempestifs (j'utilise la fonction thermostat qui coupe tout si la température ambiante dépasse trop le seuil), c'est un peu pénible...décidément, 2020 ne sera pas encore de tout repos pour Hargassner
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  18. #2628
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Grosmulot Voir le message
    Petite question sur l'appli pendant que j'y suis: sais tu comment faire pour couper l'ECS via l'appli? et comment gérer + de 7 jours d'absence, l'appli permettant de configurer 7j mais pas plus en mode auto sans intervention?

    merci!
    Bonjour à tous!

    Déjà, bonne année!! (voilà, ca, c'est fait!)

    Pour répondre à la question, j'ai moi aussi oublié de couper la chaudière à plusieurs reprises avant de partir en congés.
    Je n'ai jamais reussi à déclencher le mode congés depuis l'appli, donc je la coupais en diminuant drastiquement les T°C de consigne ambiante, et je faisait de même avec la T°C consigne ECS...sauf qu'arrivée à 40°C (température minimale Usine sur le fameux créneau B90), la réchauffe se déclenchait avec une consigne inférieure à 40°C... pas terrible quoi.
    Comme avec notre usage actual, cette surveillance de T°C de 40°C ne nous a absolument jamais servie, j'ai fini par passer ce paramètre au minimum (1°C); cela inhibe la fonction.
    Du coup, quand je pars en congés, je passe la chaudière en Réduit forcé avec -3°C de correction (via l'appli) et je passe la consigne ECS à 10°C, juste pour qu'elle ne se déclenche pas.

    Comme ca, la chaudière reste coupée sauf s'il fait extrememt froid dans la maison, et je n'ai plus qu'à remonter la consigne ECS et repasser la correction de -3°C à 0°C le jour de départ
    Dernière modification par YetiJS ; 01/01/2020 à 08h55.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  19. #2629
    dscheffes

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour, je viens de contacter le technicien Hargassner France Nord-Est au sujet des disfonctionnements du serveur Hargassner et voici sa réponse:

    Effectivement j’ai remarqué également depuis le 23/12/19 des problèmes au niveau du serveur autrichien (latence, difficulté de voir les passerelles, de se connecter). Malheureusement pour le moment l’usine est fermé jusqu’à lundi prochain.
    Nous aurons plus d’informations la semaine prochaine.

  20. #2630
    ESPACS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour a tous,
    De mon coté toujours un fonctionnement aléatoire de l application mobile, lenteur, modification non prise en compte etc...
    Quelqu un a t il eu des informations sur ce point?
    Merci d avance et bonne soirée

  21. #2631
    dscheffes

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,
    Appli testée à l'instant (08h30) devant la chaudière
    Tout à l'air de fonctionner -modif t°+modif pente
    latence à peu près 3 minutes.

  22. #2632
    Lacure52160

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Appli ok ici.

  23. #2633
    Yoanntos

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir à tous,

    Je reviens vers vous car ma chaudière fait des siennes depuis 2/3 jours . en effet un message d'erreur apparait 1 à 2 fois par jour par rapport à un soucis d'o2 à l'extinction
    courbe chaudiere.jpgdefaut chaudiere.jpg

    Voici les captures faites concernant le message et mes courbes.
    Pour rappel il s'agit d'une nano pk 2 12kw et je chauffe une maison de 130m2 en franche comté.

    Mes debuts avaient été difficile car beaucoup de démarrages (résolu grâce à vous) mais voilà que ce message apparaît.

    J'espère que vous pourrez me donner des pistes.

  24. #2634
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    lors de l'arret de la chaudiere , l'extracteur continue de fonctionner pour finir de bruler les granulés dans le foyer (15mn me semble).

    si je comprends ce message c'est que apres les 15mn l'extracteur s'arrete , mais la sonde lamba voit encore une valeur d'o2 trop faible , preuve que ca brule encore.

    essaye d'ajouter 1mn ou 2 au parametre Q3 pour voir (je suis pas sur a 100% que ca soit bien ce parametre)
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  25. #2635
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Yoanntos Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Mes debuts avaient été difficile car beaucoup de démarrages (résolu grâce à vous)
    bonjour Yanntos,

    peux nous rappeler les paramètres que tu as modifié et leurs valeurs actuelles
    Dernière modification par guygnolle ; 25/01/2020 à 06h33.
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  26. #2636
    dscheffes

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour,
    D'où il ressort qu'il n'est pas toujours bénéfiques de trop modifier certains paramètres.
    A moins qu'il y ait un défaut de la sonde lambda

  27. #2637
    Yoanntos

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    les paramètres changés ont été les suivants:

    Passage d'une plage de fonctionnement entre 20 et 80%
    Courbe de chauffe à 1.10
    M3= 10C au lieu de 5C
    N7= 15C au lieu de 10C
    Q1 = 90min au lieu de 70min

    S1= 7% au lieu de 7.5%
    S1b = 7% au lieu de 7.5%

    Les paramètres en vert sont des changement que j'avais effectué avant de parcourir plus en détail le forum mais sans certitude de réel utilité. J'avoue ne pas les avoir remis d'usine en pensant que cela avait peut-être eu une influence.

    Concernant l'extracteur il fonctionne en effet minimum 15 min maxi 30min. Un défaut est donc lancé au delà.

  28. #2638
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonsoir,

    un petit appeçu de ma conso et de la performance du redémarrage sur braise.

    chart(1).jpeg

    chart.jpeg
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  29. #2639
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    sorrrrrry

    il manque le "r"
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  30. #2640
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    je met ma conso aussi
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Jahislove ; 01/02/2020 à 22h36.
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6026
    Dernier message: 22/04/2024, 13h02
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...