Bonjour a tous , j'ai acheter une maison depuis peu , encienne d'environs 80 ans . L'ancien proprio m'as dit que la maison as été ré-isolé car une fois la maison levé pour le coulage de la fondation de beton ( 8 pouces ) le brin de scie ( copeau de bois ) avait tout sortie des murs . Je réside au saguenay et présentement il fait -15 . Je chauffe au bois ( tremble/bouleau ) sur un poele a combustion lente ( non Epa ) qui se situe au sous-sol . J'ai l'impression que l'isolation n'est pas au top malgré ce que l'ancien proprio m'avait dit car , au touché , les murs sont froid...je ne saurait dire exactement a combien de difference de degré il y as mais a vu de nez je dirait 6-8 degré . Si je me fie a l'ancien proprio , l'isolaion aurait été refait avec de la fibre de cellulose . Mes murs sont entierement de bois ( petite planche les unes dans les autres ) et j'hésite a mutilé mes murs affin de voir si il a ou non de l'isolant tel que dit . Que me conseillez-vous pour que j'aie l'heure juste a mon probleme Merci d'avance
-----