Isolation ancienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation ancienne



  1. #1
    invite5439bd68

    Isolation ancienne


    ------

    Bonjour a tous , j'ai acheter une maison depuis peu , encienne d'environs 80 ans . L'ancien proprio m'as dit que la maison as été ré-isolé car une fois la maison levé pour le coulage de la fondation de beton ( 8 pouces ) le brin de scie ( copeau de bois ) avait tout sortie des murs . Je réside au saguenay et présentement il fait -15 . Je chauffe au bois ( tremble/bouleau ) sur un poele a combustion lente ( non Epa ) qui se situe au sous-sol . J'ai l'impression que l'isolation n'est pas au top malgré ce que l'ancien proprio m'avait dit car , au touché , les murs sont froid...je ne saurait dire exactement a combien de difference de degré il y as mais a vu de nez je dirait 6-8 degré . Si je me fie a l'ancien proprio , l'isolaion aurait été refait avec de la fibre de cellulose . Mes murs sont entierement de bois ( petite planche les unes dans les autres ) et j'hésite a mutilé mes murs affin de voir si il a ou non de l'isolant tel que dit . Que me conseillez-vous pour que j'aie l'heure juste a mon probleme Merci d'avance

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Isolation ancienne

    Bonjour.

    Le mieux serait de faire faire une thermographie de la maison, elle permettrait de savoir où se trouvent les défauts d'isolation sans dégradation, par -15°C le résultat serait spectaculaire.

    sur un poele a combustion lente ( non Epa )
    Il faudrait expliquer à ce coté de l'Atlantique ce que vous entendez par cette phrase et cette abréviation.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite5439bd68

    Re : Isolation ancienne

    Ok désolé^^ EPA est une norme ou le poele fait une seconde combustion affin d'éliminé le créosote , cela augmente considerablement le rendement et expulse que tres peu de matiere a effet de serre tout en réduisant la consommation de bois .

  4. #4
    SK69202

    Re : Isolation ancienne

    Bonjour.
    Vu.
    Pour améliorer le rendement de vos flambées, il y a de la lecture ici:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...i-topdown.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Maison Ancienne Isolation et Chauffage
    Par invite006ca0c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2010, 08h22
  2. Isolation ancienne SDB ???
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2010, 16h39
  3. Complément isolation intérieure sur isolation extérieure ancienne
    Par invitee7c03ed8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 13h21
  4. isolation toit maison ancienne
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 13h22
  5. isolation maison ancienne
    Par invitea552fbbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/01/2010, 20h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...