chauffe Eau Thermodynamique + Cumulus existant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chauffe Eau Thermodynamique + Cumulus existant



  1. #1
    invite4e1b1782

    chauffe Eau Thermodynamique + Cumulus existant


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite me faire installer un chauffe eau thermodynamique (CET) ( Modèle Altech + pose = 2100€) couplé à un chauffe eau (CE) existant neuf haut de gamme

    L'objectif est de faire une économie sur la consommation d'électricité tout en ajoutant un confort quant au volume d'eau disponible quand nous recevons. Accessoirement, je bénéficierai du crédit d’impôt soit environ 550€ / 600€.

    Le CET pré-chauffera donc l'eau du CE qui lui prendra le relais dans le cas des T° environnante basse ou le CET ne fonctionnera pas --> résistance interne coupée !

    Je pense installer ce CET dans le grenier de mon garage, au dessus du cellier où se trouve le CE.

    Ma consommation d'eau par an me coûte environ 350/400€ en Heure Creuse. Dans le future proche, j'aurai une SDB et une SDe supplémentaire.

    Le retour sur investissement sera donc de - de cinq ans, selon mon calcul.

    Mes questions sont les suivantes : Y a t'il une contre indication à ce type d'installation ? Quelles sont vos remarques et expériences ?

    Bien à vous.

    Vasylion

    -----

  2. #2
    patlameuse55

    Re : chauffe Eau Thermodynamique + Cumulus existant

    salut

    heu avant tout je voudrais savoir comment as tu calculé ton retour d'investissement ?

    car 2100/ 400= 5,25 cela vaut dire que pour l'achat de ton nouveau chauffe eau tu perds déjà 5 ans de chauffage d'eau.

    De plus ce type de chauffe eau fait perdre 5° de température dans la pièce où il se trouve, et ta pièce doit faire au moins 20 mètres carrés et en plus une bonne ventilation.

    Après le crédit d'impôt 2012 va encore baisser
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  3. #3
    invite4e1b1782

    Re : chauffe Eau Thermodynamique + Cumulus existant

    Hi !

    J'ai calculé mon ROI selon la règle suivante :

    CET = 2100€
    Crédit d'impôt = 550€ (36%)

    ---> Prix de revient = 1550€

    ROI = 1550€ / 400 = 3,87 soit 4 ans

    J'évalue une marge d'erreur de 10% compte tenu des valeurs approximatives de ma consommation soit environ 4,5 ans.

    Il est vrai aussi que la facture faite par l'installateur sera datée de décembre 2011 !

    La pièce ou se trouvera le CET est mon grenier pour le moment, sa superficie est supérieure à 40m². Il y fait plutôt chaud quand les tuiles sont chaudes, en mi saison par exemple. Je n'ai donc pas de contrainte pour la baisse de la t° ni pour la ventilation.

    Vasylion

  4. #4
    patlameuse55

    Re : chauffe Eau Thermodynamique + Cumulus existant

    Hello
    Aurais tu un lien qui mène à ce modèle afin de voir le COP du chauffe eau, car hormis le côté écolo pour le porte monnaie faut voir
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patlameuse55

    Re : chauffe Eau Thermodynamique + Cumulus existant

    Sinon pourquoi veux tu conserver ton autre chauffe eau, il te faudra faire des branchements entre les deux qui vont te faire perdre des précieux calorie. De plus il faudra mettre sous pression les deux chauffes eaux sinon tu auras pas de pression au robinet.
    Je ne vois pas comment chauffer de l'eau avec le thermo pour l'envoyer dans le chauffe eau classic
    Car tu vas te trouver dans le cas il te faudra chauffer 400 l d'eau du coup ton thermo va tourner plein pot. Et lorsque que l'autre va se mettre en route il faut aussi tourner plein pot. Où alors au final tu n'auras que de l'eau froide !
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  7. #6
    invite4e1b1782

    Re : chauffe Eau Thermodynamique + Cumulus existant

    Hello !

    Voici les caractéristiques du CET :

    CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
    Puissance chaud : 2600W
    Volume : 300L
    Puissance absorbée : 810W
    Résistance électrique : 1500W
    COP ( à +20°C) sortie à 56°C : 3,21
    Courant : 3,7A
    Alimentation électrique : 230V Mono 50Hz
    Compresseur Rotatif
    Réfrigérant : R410A
    Temp de sortie : 55°C
    Temp max sortie : 60°C
    Température de pointe (antilégionelle): 65°C
    Débit d'air : 450m3/h
    Diamètre entrée et sortie d'air : 160mm
    Pression sonore : 49dB (A)
    Entrée eau froide : 3/4"
    Sortie eau chaude : 3/4"
    Dimensions:
    Hauteur: 1800mm
    Diamètre: 640mm
    Poids Net : 88kg

    http://www.clim-diffusion.com/edsys/...re%20BT300.pdf

  8. #7
    patlameuse55

    Re : chauffe Eau Thermodynamique + Cumulus existant

    J'ai vu ta bête. Le COP n'est pas certifié très peu le font. Dis toi que tu seras proche de 2 à 20° mais qu'il fera ensuite 15° dans la pièce. Ensuite chauffer 300 litres qui va aller de 11° à 56° cela fait beaucoup de W à prendre du coup ton chauffe eau va tourner souvent.
    Ensuite demande où se trouve la sonde de température si elle est en bas où en haut du ballon car cela change tout de la COP.
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  9. #8
    gridobu

    Re : chauffe Eau Thermodynamique + Cumulus existant

    Citation Envoyé par patlameuse55 Voir le message
    Ensuite chauffer 300 litres qui va aller de 11° à 56° cela fait beaucoup de W à prendre du coup ton chauffe eau va tourner souvent.
    Il chauffera beaucoup au début, à la première installation, ou après de longues absences (vacances etc...) quand l'eau stockée sera froide. Et même en fonctionnement normal, augmenter le stockage et espacer les mises en route pour en faire de plus longues, je pense que ce n'est pas un mal, ça évite des déclanchements/arrêts trop nombreux et économise un peu la machine comme pour toutes les PACs. La consommation sera la même, mais il fauda bien isoler les ballons !
    Dernière modification par gridobu ; 26/12/2011 à 10h21.

  10. #9
    patlameuse55

    Re : chauffe Eau Thermodynamique + Cumulus existant

    salut,
    alors ou en est ton installation?
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau electrique (cumulus)
    Par invitee25ca237 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2009, 21h26
  2. [Thermique] Chauffe-eau/Cumulus
    Par invite1d43b109 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 09h17
  3. [Thermique] chauffe eau cumulus
    Par invitee800ecc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 21h28
  4. cumulus chauffe eau en panne
    Par invite717ed6f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 21h07
  5. chauffe-eau (cumulus) plus d'eau chaude
    Par inviteedc9b21b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 13h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...