ca viendra en temps utile ..pour suivre le système de chauffage : TAG, VMI solaire, captage et distribution de chaleur du poêle de masse.
remarque pertinente ; j'étais parti sur des blocs de 25 de hauteur : 11 blocs de 25= 2.75m - 5cm chape -10cm pour le faux plafond en lattes de bois lasuré blanc à claire-voietu prévois une hauteur sous plafond de 2,60 m. Avec une chape + carrelage de # 5cm,
Avec 2.80 (14 blocs de 20 ) ce sera 2.65m de HSP , c'est madame qui va être contente ..
tandis que la hauteur libre sous rampant fini , au droit de la sablière à l'étage, va rester à 2,00.m environ .
Dalle béton de 16cm d'épaisseur au total entre murs pour une portée de 4.40m , pleine = loi de masse pour isolation phonique tout autant que masse inertielleQuel intérêt de choisir une dalle béton sur bac acier Cofrasta 40
C'est plus rapide à monter , avec une rangée d'étais intermédiaires que le système poutrelles + hourdis qui devrait faire 16+4 =20cm bruts .
Je voulais laisser la sous-face apparente , peinte en blanc.. ..mais Madame n'est pas trop ok... donc faux-plafond en lattes de bois accroché à des "omegas" coincés dans le creux des bacs acier http://www.acipar.fr/ressources/fich...frastra_40.pdf
D'autre part , la sous-face en acier /béton offre une grande surface d'échange dévéloppée pour un échange rapide des calories air-béton ( soliel généreux ou poèle bien lancé , petite fiesta entre amis un soir de finale de matche de foot ...) en évitant un rapide montée en température de la pièce .
la sous-face étant "ondulée " , facile de passer les gaines dans les creux et les caler avec des omégas en plastique .
Non , pas entièrement , juste contre le mur NORD et portant sur les 2 refends , il reste apparent vu du séjour: un mix d'acier et de bois .est ce que ton escalier est encloisonné?
patience , je prévois de faire une belle maquette pour séduire madame , mais aussi faciliter le dialogue avec les artisans .
-----