Maison bio-clim d'archi bio-clim - Page 14
Répondre à la discussion
Page 14 sur 72 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 2139

Maison bio-clim d'archi bio-clim



  1. #391
    palus06

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim


    ------

    tu vas pouvoir faire des murs à l'argile, y a de la matière...

    -----

  2. #392
    OCIV

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonjour,
    une nouvelle paroi... pour ta réflexion (un peu dans le prolongement de mon idée de cellulose moulée)
    http://www.machome.fr/
    bonne journée

  3. #393
    felvic

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    le capteur est à 30° sur l'horizontale
    Salut Philippe,

    Tu peux pas l'incliner un peu plus, parce que 30° c'est pas top en hiver et c'est la surchauffe en été.

    T'en es où de tes recherches sur les blocs?

  4. #394
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Tiens , bonjour Felvic , ca faisait longtemps...

    Pour les capteurs, si tu as bien lu les derniers posts :ils changent d'inclinaison deux fois par an : à 30° en ETE , servant ainsi de casquette et à 60° en Hiver , découvrant ainsi les baies vitrées du RDC
    Pas de surchauffe puisqu'ils serviront à chauffer la piscine entre Avril et Mai , et dès Juin ,ils serviront à la fois pour l'ECS et la recharge des TAG pour l'hiver suivant
    De plus , la dalle sera sur un mini-vide sanitaire de quelques cm d'épaisseur c e qui freine l'onde thermique en fin de stockage

    Côté blocs , ce sera blocs Eclair T1 et T3 + ITE .

    Pour l'instant , j'attends le permis de cosntrurie après moults péripéties et allers-retours à cause des contraintes du PPRI et du PPRN GA ...
    Etudes de sol obliatoire pour l'assainissement et pour les fondations à cause des aléas de retrait-gonflement argiles

    Bonne nouvelle après tout : l'eau est à 2.70m ~3.00m ..un peu juste .. mais le RDC sera à +0.40m du sol naturel et les TAG moins profonds

    Et toi ? tu en es à quel stade ?
    Dernière modification par herakles ; 17/08/2012 à 15h20. Motif: uff

  5. #395
    felvic

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Et toi ? tu en es à quel stade ?
    Moi c'est le contraire. J'ai eu le permis en 8 jours ouvrables mais je n'arrive pas à vendre ma maison.

    Du coup je sépare les deux lots qui forment l'ensemble pour vendre deux maisons séparées et là, ça a l'air d'intéresser plus de monde.

    A priori il me suffit d'en vendre une pour pouvoir commencer le travaux.

    Coté blocs, je me demande si je ne vais pas construire en parpaings épais et ITE pour limiter les coups et des blocs, et du transport...
    Dernière modification par felvic ; 17/08/2012 à 16h02.

  6. #396
    invitebe2c4022

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    salut
    vous avez laissé de côté l'iso..bloc ? je l'aimais bien celui là

  7. #397
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    vous avez laissé de côté l'iso..bloc ? je l'aimais bien celui là
    je suis un peu dubitatif quant aux types de fixations pour le bardage proposées par le fabricant , à travers 14cm de PSE : chevilles ancrées dans la fibre de bois et en partie dans le béton , sans vraie solution pour empêcher le bardage de glisser vers le bas de par son poids .
    Les comptes-rendus d'essais sur l'Isola***c des fournisseurs de ces chevilles préconisent une cheville tous les 0.25cm par liteau , ces derniers espacés de 0.40 ou 0.50m : ca coûte un bras .

    je n'ai pas pu obtenir les solutions trouvées par le fabricant du Global Construct ( Lisolab..c en est une "variante" en fibre de bois/ciment + béton) malgré plusieurs mails : les maîtres d'oeuvre qui utilisent ce bloc tiennent a leurs petits secrets pour fixer de beaux bardages sur du PSE.

    Donc parpaing plein ou bloc Eclair1 et 3 + ITE sur ossature bois rapportée (U*psi ou autre )

    L'isolab**c se prête mieux à la construction de maisons individuelles + enduit épais genre STO****
    Dernière modification par herakles ; 18/08/2012 à 07h13.

  8. #398
    felvic

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    L'isolab**c se prête mieux à la construction de maisons individuelles + enduit épais genre STO****
    Tu as eu le prix/m2 de l'Isolabloc?

  9. #399
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Tu as eu le prix/m2 de l'Isolabloc?
    60€/m2 HT en fourniture , livré sur chantier , avec blocs d'angle , R de 5.2 , épaisseur PSE TH38 = 14 cm
    Non compris : echafaudages, béton et ferraillage , enduit et trame .

    On peut en avoir avec 12, 18 ou 20 cm PSE .

    Je peux t'envoyer les coordonnées du fabricant ainsi que l'offre détaillée en MP

  10. #400
    felvic

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    60€/m2 HT en fourniture , livré sur chantier , avec blocs d'angle , R de 5.2 , épaisseur PSE TH38 = 14 cm
    Non compris : echafaudages, béton et ferraillage , enduit et trame .

    On peut en avoir avec 12, 18 ou 20 cm PSE .

    Je peux t'envoyer les coordonnées du fabricant ainsi que l'offre détaillée en MP
    Oui ça m'intéresse, notamment en 12 PSE.

    quel dommage de faire des blocs de seulement 50 de long...

  11. #401
    felvic

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    je suis un peu dubitatif quant aux types de fixations pour le bardage proposées par le fabricant , à travers 14cm de PSE : chevilles ancrées dans la fibre de bois et en partie dans le béton , sans vraie solution pour empêcher le bardage de glisser vers le bas de par son poids .
    Oui mais quelque soit le système choisi (GC, Isolabloc, banché+ITE), la problématique est identique.

    Ne pourrais-tu pas prévoir le calepinage exact des fixations et noyer des tiges filetées balaises dans le voile, quitte à en mettre trop et les scier après...
    Dernière modification par felvic ; 18/08/2012 à 08h56.

  12. #402
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    noyer des tiges filetées balaises dans le voile
    je pensais plutôt à des pattes en acier inox , de section 4x60 mm environ - prépercées - pour maintenir les lattes de bois , intercalées entre deux parements de PSE avant coulage du béton , tous les 1.25m en hauteur ..
    ainsi , on évitera le dévers des chevilles intermédiaires -2 ou 3- placées entre deux pattes .

    reste que le mariage PSE+bois ne me plaît pas trop( interdit par le CSTB) = trop de masse combustible ...

    C'est pour cela que je partirais plutôt sur laine de roche Rockfaçade + bardage bois .

  13. #403
    felvic

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    je pensais plutôt à des pattes en acier inox , de section 4x60 mm environ - prépercées - pour maintenir les lattes de bois , intercalées entre deux parements de PSE avant coulage du béton ,
    Comment fais-tu pour faire passer les 4mm d'épaisseur entre deux blocs?

  14. #404
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    un p'tit coup de tronconneuse au bon endroit sur le bloc fibre de bois pour faire passer la patte dans la cavité creuse quis era remplie par le béton Et au besoin , un coup de rape dans le bloc de PSE pour ladite patte .

  15. #405
    felvic

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Je l'aurai un jour, je l'aurai...

  16. #406
    felvic

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    J'ai eu les prix du bloc Eclair 1 : 16€ HT le m2, soit 1.93 le bloc...

  17. #407
    inviteac9d19b1

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonjour,
    Voici un autre système :WOCHNER-2PlusX que je trouve pas dans la reflexion sur le traitement des ponts thermiques.
    Coté inertie, on est servi, car c'est des mur entier en béton..
    dans leur avis techniques ils donnent des détails assez précis, j'ai rarement vu un système constructif fournir autant de détails. Il s'agit Avis Technique 3/09-627.
    Avez vous des avis sur ce système? je pense qu'au niveau Tarif de revient ça peux être intéressant car les mur de Bétons+ITE sont fabriqués en atelier.
    voici le lien : http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS03-D/AD090627.PDF

  18. #408
    chrisderennes

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    bonjour
    pour le bloc T3 tu mets aussi une isolation à l'intérieur ?
    j'ai du mal à trouver un descriptif complet.
    En tout cas moi je souhaite aussi un bloc à bancher + un bardage, mais quel bloc...
    Pour la bardage dans le l'ite style isolabloc j'ai vu qu'il était vendu par une société suisse des petits blocs de fixation très bien conçus.
    Mais bon je vais peut etre prendre le thermibloc vu que j'habite à côté et que je vais travailler tous les jours à 4 km de leur future nouvelle usine (qui malheureusement ne sera pas prete pour ma maison)

  19. #409
    benaciate

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonjour à tous,

    Pour le bloc éclair T3 qui me plaisait vraiment beaucoup, je viens de recevoir une réponse de Point P en gironde me disant que la fabrication est arrêtée des infos, ou il a voulu se débarrasser de moi ?

    Merci des réponses, par MP au besoin pour les boites et tarifs.

  20. #410
    OCIV

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Salut à tous,
    je viens de tomber sur un autre type de bloc.
    http://www.poncebloc.com/

    bonne réception

  21. #411
    felvic

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    c'est pas nouveau, une sorte de monomur en pierre ponce.

    T'as vu le R des blocs?
    Dernière modification par Philou67 ; 22/10/2012 à 12h44. Motif: Citation superflue

  22. #412
    Galuz31

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    L'isola'bloc a comme avantage de proposer 4 épaisseurs d'isolant contre 2 pour le GC
    Mais l'isola'bloc n'a pas pour le moment d'Avis technique et la documentation donne un R=1.3 pour le bloc rempli de béton sans isolant ,un peu trop optimiste : d'après un Avis technique sur le bloc Fixolite (actuellement périmé ) , le R d'un bloc de 20cm sans isolant est entre 0.8 et 0.9 selon la densité du mélange liant-fibre de bois et de l'épaisseur des parois .
    D'autres fabricants indiquent un R de 0.9 à 1 pour leurs blocs sans isolant comme le bloc T de Thermibloc .

    Autre inconvénient = l'épaisseur du voile de béton dans l'Isola'bloc ne fait que 10.5cm... c'est valable pour une maison de plain-pied mais ca craint pour un mur de 6m de haut , si le béton est de mauvaise qualité .
    Bonjour.
    Sur leur site, il est indiqué 12cm de voile béton. Est-ce que ça craint vraiment pour un étage?

  23. #413
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    l'épaisseur du voile de béton dans l'Isola'bloc ne fait que 10.5cm..
    Les tout premiers documents étaient erronnés ..
    IsolaBloc en mains , j'ai mesuré : chaque alvéole de remplissage fait 12 cm (sens de l'épaisseur ) sur 14.5 à 15 cm (sens de la longeur du bloc)

    Ca donne un voile de 12cm , permettant une construction en R+1

    ca ne dispense pas de l'étude béton , conjointement avec l'étude des sols surtout avec des sols argileux .

    Pour ma part , je construis en R+ 1/2 , avec 5m de haut au lieu de 6m , pour avoir une forme un peu plus compacte mais aussi pour des raisons financières.

  24. #414
    felvic

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Ca donne un voile de 12cm , permettant une construction en R+1
    Ce doit être les premiers blocs. J'ai un exemplaire chez moi pour montrer aux menuisiers, l'intérieur fait effectivement 10.5cm.

    Mais les derniers blocs font 12cm et 15x15 aux poteaux...

  25. #415
    Galuz31

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Merci pour ces précisions, ça me rassure un peu au cas où je me pencherais vers ce bloc.

    Pour la hauteur, je me demande si je ne vais pas réduire un peu, d'autant qu'on supprime le faux-plafond dans certaines pièces du rdc pour garder l'inertie.

  26. #416
    invite934d36f0

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Salut tout le monde,

    Je viens aux nouvelles! Alors Herakles, as-tu enfin réussi à obtenir ton permis de construire? Et à quand le premier coup de pioche?

  27. #417
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Premier coup de pioche en janvier ou Février ...

    les plans sont prêts, mais j'attends les résultats de l'étude Béton pour valider et lancer la consultation d'entreprises .

  28. #418
    palus06

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    hello
    t'as donc réussi à convaincre la mairie et autres services administratifs avec tous les plans de prévention!
    good job...
    donc dans les startingues bloques, chaussures lacées, prêt à partir ... pour la compétition... la construction
    @+

  29. #419
    invite934d36f0

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Premier coup de pioche en janvier ou Février ...

    les plans sont prêts, mais j'attends les résultats de l'étude Béton pour valider et lancer la consultation d'entreprises .
    En fait, on en est à peu près au même point (t'as un peu d'avance quand même ). Et dire, que ton projet a débuté il y a 1 an et moi au mois de mai de cette année... Vive la France et ses procédures administratives interminables .

    Disons que tu as quand même un net avantage sur moi malgré tes déboires sur ton PC. Tu connais très bien un archi maitrisant sur le bout des doigts le sujet des TAG... : Toi !!!

    Bon courage pour la suite.

  30. #420
    Galuz31

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    On va tous se suivre. PC dépose le 29 novembre, et premier coup de pioche prévu à Pâques environ.

Page 14 sur 72 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. fac bio option bio ou dut genie bio option abb
    Par invitec2526ac9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 12h37
  2. [Thermique] Clim révesible Free Clim
    Par inviteb3168dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2011, 16h37
  3. [Thermique] Compresseur Clim-maison
    Par invitee1182115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2010, 20h59
  4. la clim de mon voisin fait trembler ma maison
    Par invite5eff226b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2008, 16h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...