Maison bio-clim d'archi bio-clim - Page 21
Répondre à la discussion
Page 21 sur 72 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 2139

Maison bio-clim d'archi bio-clim



  1. #601
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim


    ------

    pour les flancs, tu as choisi le polyane plutôt que l'EPDM pour des raisons de coût?
    le polyane 300µ en double épaisseur convient aussi bien que l'EPDM , cependant ce dernier matériau étant très souple (300% d'allongement ) et plus épais risque bien moins de se déchirer , ce qui convient bien pour des premiers chantiers et évite des erreurs .

    Au vu de l'état des flancs des tranchées , j'ai pris ce polyane en veillant à éviter les déchirures (pas commode) lors de la mise en place , mais tant mieux pour le portefeuille

    - prix de 168 m2 de polyane bâtiment 300µ = 138€ TTC port compris , soit 1.64€ /m2 en double épaisseur .

    Dans la discussion dédiée aux TAG , j'ai évoqué 2 ou 3 membranes possibles avec les avantages et inconvénients (polyane , EPDM, Pontdex ..) : la majorité ont opté pour l'EPDM et deux ont choisi le Polyline (membrane polyane noire très épaisse 1mm ) très dur à plier...mais increvable .

    -Les galets me sont revenus à 19€ HT la tonne + 75€ la benne , en gros 381 € TTC .
    -La couronne 50ML Hekatherm =650€
    -Les différents raccords PVC = 675€ TTC
    -le ciment fibré allégé + plaques Aestuver 25mm + vis inox + mastic bâtiment . pour le caniveau = 785 € TTC

    Je compte pas mes heures..

    -----

  2. #602
    Moux

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Ce que tu vois devant le caniveau est l'arrivée d'air pour le ventilateur situé au-dessus , venant soit du puits canadien -tuyau à droite - soit de la prise d'air extérieure située sur la future terrasse Sud
    Bon bah, j'ai encore tout compris de travers pour changer . Pour ma défense, j'ai une sinusite de folie en ce moment et faut avouer que j'ai un peu de mal à réfléchir avec la tête dans un étau 24h/24 ...

    Sinon, c'est sûr que 19€ la tonne de galets c'est carrément pas cher!! Moi, de mémoire, je crois que ça m'avait couté 45€ la tonne livrée!!! Mais ça venait de plus loin car en Touraine, ya que du sable et des silex ... Ça doit être bon pour le vin mais pas pour faire des TAG en tout cas

  3. #603
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Pour ma défense, j'ai une sinusite de folie en ce moment et faut avouer que j'ai un peu de mal à réfléchir avec la tête dans un étau 24h/24 ...
    Hum , ce serait pas l'abus de cet excellent vin de Touraine ?

    Soignes -toi bien !

  4. #604
    Moux

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Hum , ce serait pas l'abus de cet excellent vin de Touraine ?
    Même pas!!! Juste une bonne vieille sinusite qui fais bien mal à la tête.

    En tout cas content que le Vouvray te plaise

  5. #605
    OCIV

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Salut!
    ce sont des galets de ta belle Garonne?
    tu en es content, je veux dire au niveau rondeur et taille, tu as eu ce que tu voulais?

  6. #606
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Salut OCIV ,

    je ne me plains pas, vu le prix , moins de 20€ HT la tonne .. forme acceptable..

    Chez le même fournisseur , j'ai bavé d'envie en voyant les galets "décoratifs" chez le même fournisseur , bien mieux calibrés et plus réguliers ( marbre de carrare ou basalte noir vitrifié ) , polis et exempts de poussière

    le prix m'a glacé : 240€ la tonne .. Pour 4 tunnels , fallait compter 3000 roros ht...
    Cependant , leur forme bien arrondie permet de réduire significativement les pertes de charge , un meilleur tamponnage de la chaleur , le marbre et le basalte ayant de plus une capacité thermique plus élevée de 12% environ

    C'est le portefeuille qui a imposé le choix ..

  7. #607
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonjour à tous ,

    Avec les copains (merci à eux ) nous avons terminé le remblaiement des 2 tranchées avec du sable , et nous laissons maintenant la place à l'entrepreneur qui coulera la dalle par-dessus

    Je croise les doigts pour que tout se passe bien !!!

    Je pense même à camper sur place pour les surveiller , mine de rien

    Les dernières photos DSC_4783.jpgDSC_4784.jpgDSC_4788.jpg
    Demain , nous mettrons en place les dernières couches de remblai côté extérieur pour protéger les exutoires et l'entrée du puits canadien .

  8. #608
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonjour les gars ,

    Ca avance , la maison sort de terre , la température monte , le portefeuille baisse , ca c'est clim!

    Longrines en place , remblai en cours avec les terres excavées ..pose des canalisations d'évacuation et des gaines EDF + Téléphone prévue en suivant

    Cette semaine et la semaine d'après , lit de concassé fin par dessus , 1 film anti-termites , carton de coffrage perdu alvéolaire 2cm , 1 polyane puis mise en place des armatures aciers et du coffrage en périphérie avant coulage de la dalle de 18cm .

    Avec cette chaleur , faudra veiller à prendre les précautions ad hoc lors du bétonnage : arrosage régulier ou produit de cure pulvérisé à la surface du béton frais .

    Palus06 peut être rassuré , le mûrier sévèrement taillé est déjà reparti à la vitesse grand V , ca craint déjà pour le câble téléphonique à 5m du sol Quelle vigueur !
    Il faudra retailler d'ici 2 ans..
    Images attachées Images attachées

  9. #609
    AD 44

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Salut,

    profitez bien de l'ombre du murier avec quelques bouteilles d'eau dans un réfrigérateur nomade (2 pots de terre cuite avec du sable).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  10. #610
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Salut AD44 ,
    Il me suffira de poser un ventilateur sur l'entrée du stockage pour créer un flux d'air à 17°~19°C depuis la sortie vers une table à l'ombre d'un parasol.. le pied intégral !

    y a aussi un deuxième mûrier à côté avec une ombre plus que fraîche ,et deux figuiers géants , juste à côté d'un puits .
    Dernière modification par herakles ; 30/06/2015 à 09h07.

  11. #611
    palus06

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    je retire ce que j'ai dit mais je ne savais pas que c'était un mûrier têtard
    c'est beau un têtard!
    y en a plein près de chez moi, surtout des frênes et leurs formes sont magnifiques
    @+

  12. #612
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonjour les amis,
    Bon , je me suis fait rare , mais le chantier a avancé , la dalle a été coulée au vu des prévisions météo annonçant une baisse des températures pour la semaine prochaine ..ouf..

    Quelques photos ..
    je n'ai pas eu le temps de photographier un très beau lit de sable ratissé par les gars au laser , avant la pose du polyane et du carton biodégradable solvide .
    Et pourtant ce ne sont pas des jardiniers japonais ratissant leurs jardins de galets ou de sable, mais des portugais , très compétents .

    Après , pose du dernier film de polyane , scotch , ferraillage et attentes en place .
    Le béton a été coulé ce matin ..

    Ca prend forme...

    J'espère que je ne me suis pas trop planté dans mes plans...d'autant plus que je suis un tantinet inquiet depuis que ma petite fille de 6 ans s'est exclamée = mais Papinou , elle est petite ta maison !!!

    Bon weekend et bonnes vacances à vous
    Images attachées Images attachées

  13. #613
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Suite photos

    Palus06, admire la vigueur de ce mûrier têtard , qui flirte maintenant avec les lignes téléphoniques bien que la taille a eu lieu courant Mai de cette année !!!
    Panoramix a dû passer par là avec une de ses potions ...

    vais pouvoir souffler un peu..
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par herakles ; 07/08/2015 à 18h55.

  14. #614
    AD 44

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Salut Herakles,

    grrrrr toujours pas accès aux tofs!

    pas de TMS et compagnie je suppose

    inertie incomparable du sol (en été entre autres) , ce qui AMHA climatise les vieilles bâtisses tout autant (voire plus...) que leurs épais murs... https://enercoconseils.wordpress.com...toir-isolant/#

    tu seras trotti trotta enfouis ou isolation périphérique profonde?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  15. #615
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    No panic , Ad44 !
    Y aura bien des trottoirs isolants , grave !
    patience , tu verras les tofs bientôt , si le modo est pas en vacances

  16. #616
    pobedon

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Super,

    Je vais aussi attendre les photos pour voir ton projet avancer.

    Si je me rappelle bien le carton biodegradable te permet de prevenir le risque de retrait et ne fera qu'un petite lame d'aire retardant juste un peu l'onde de chaleur, peut être même en profiter pour charger un peu plus.

    Je pense que te petite fille se entira bien et qu'elle pense déjà une salle de jeux .

    Bonne continuation

    De mon côté çà avance aussi , ratissage des plafonds , ponçage et carrelage .je vais passer à enduire mes murs apres la sous couche et la peinture plafond. Je suis tjrs sur les caissons de ventilation ( j'ai fait un comparatif sur mon fil avec ceux que j'ai pu trouvé , si tu as un moment au milieu de ta construction , merci d'avance )

  17. #617
    palus06

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    oui c'est étonnant la vigueur de cet arbre:
    au final, on en fait quoi du bois coupé de cet arbre (murier, si je me souviens)?
    ici, le frêne fait un excellent bois de chauffage (bois très dur)

    sinon, belles tofs du chantier, ça fait plaisir
    le "coup du carton", je n'avais jamais vu ça
    bonne continuation
    @+

  18. #618
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonjour Pobedon ,

    le carton biodégradable te permet de prévenir le risque de retrait
    Ce n'est pas le risque de retrait qui m'inquiétait, plutôt le risque de gonflement des argiles par fort temps pluvieux sur une longue période :le sol gonflerait et pousserait la dalle vers le haut : avec 2 à 3cm de vide d'air , je suis tranquille ; d'autre part , le sol était humide lors de la mise en place du polyane et carton : une fois que le sol sera revenu à l'équilibre hydrique , il se tassera davantage .

    Il faut juste veiller à drainer correctement autour de la maison.

    Je suis tjrs sur les caissons de ventilation
    Tu es bien sur 4 TAG ?
    En mode stockage, il te faut environ 720 m3/h sous 280 à 350Pa selon la qualité de ton réseau aéraulique :le Rectylis 2300 est trop gros

    J'ai regardé le modèle KANA 200 avec turbine "dit à réaction" -aubes inclinées vers l'arrière - il a l'air de convenir , T° de travail 60°C, mais ne permet pas le branchement d'une petite arrivée d'air frais direct sur le moteur pour refroidir ce dernier (ainsi que l'électronique) au cas où l'air dépasse les 60° C : un ventilateur double ouïe est préférable

    J'ai regardé aussi chez VIM , modèle Ecowatt , le KSTD 10 . mais pas beaucoup de réponses du service technique..

    je prospecte en ce moment du côté du fabricant LEMMENS ( distributeur Aeria.fr ) pour comparer avec le matériel France-air
    Le Rectylis est soit trop faible soit trop puissant (modèle 800 ou 2300 )et le caisson trop surdimensionné pour mon installation .

    Du côté de Lemmens , j'ai le Cubus7 (40x40x40) avec le DD9/7 TAC , dans la plage de fonctionnement 240m3/h (en mode ventilation d'hiver ) à 720m3/h sous 350Pa en mode stockage ou surventilation nocturne d'été
    Cela convient pour les 4 TAG , tout en ayant une réserve de puissance avec ce DD9/7

    J'ai vu que France-Air a dans son catalogue ce matériel , le cubus y est rebaptisé MODULYS ECM , vendu plus cher..

    http://www.aeria-france.fr/nos-produ...cubus-tac.html
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...zurwrQpM3yC07w

    le caisson+ régulation +sonde de température ne devrait pas me coûter plus de 1500 €

    A plus
    Images attachées Images attachées

  19. #619
    AD 44

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    kesako les plots qui sont au sud? y aura une terrasse, une pergola, ou autre structure?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  20. #620
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonne question !

    Si tu veux parler des 4 plots tout récemment réalisés , en plus de ce que j'avais prévu et déjà en place depuis le début du chantier , c'est prévu pour la grue de manutention .
    Pour pas qu'elle tombe sur la maison , hein...

    Sinon , il y a bien 4 plots pour la terrasse + pergola + capteurs voir ma maquette
    Images attachées Images attachées  

  21. #621
    AD 44

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    ah ok ok, ma question portait bien sur les puits que l'on voit sur la photo avec la toupie (celle avec la porte ouverte de la cabine).

    il me semblait effectivement que tu avais prévu une pergola mais l'emplacement des puits sur la photo en question me paraissait étrange par rapport au souvenir que j'avais de tes plans, c'est donc pour la grue.

    Merci pour ces précisions!

    P.S : sublime maquette (z'ont bien de la chance les p'tits enfants d'avoir un papy qui va leur faire un circuit de trains miniatures dément...).
    Dernière modification par AD 44 ; 08/08/2015 à 10h22.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  22. #622
    olive 09

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonjour,

    super l'avancée des travaux.
    Que dire de la maquette... Énorme !!!

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  23. #623
    SK69202

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Que dire de la maquette.
    Le murier n'est pas à l'échelle.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #624
    pobedon

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Bonsoir,

    Je comprends ta petite fille , elle a vu un grand bac à sable......................... .....

    En tout cas ce carton biodégradable c' est surprenant à voir .
    Je vais regardé les liens des caissons.
    De mon côté , j'ai fait le calcul de mes differentes pertes de charge par postes , j'ai juste un peit souci avec le calcul des mes tunnels , ne voulant pas polluer ton fil avec mon projet , j'ai donc tout mis sur le mien :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5301708
    messages 200 à 205 .

    J'espere que tu auras un petit moment au milieu de ton projet

  25. #625
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Le murier n'est pas à l'échelle.
    Si si , la maquette date de 2014 , avant la taille du murier

    Bon , m'en vais chercher des ciseaux pour réactualiser la maquette

  26. #626
    OCIV

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    mais Papinou , elle est petite ta maison !!!
    Salut Heraklès,
    tu pourras toujours lui dire que c'est pour mieux se rapprocher...
    et puis, tout comme elle, ce n'est pas parcequ'elle n'est pas grande qu'elle n'est pas intéressante!

  27. #627
    aligator427...

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    salut Phil,

    beau chantier...propre...

    gaffe quand même à la dessiccation...des hommes et du béton...
    My flowers are beautiful.

  28. #628
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    Salut le croco

    t'inquiètes , le temps s'est rafraîchi dans le Tarn , avec petites pluies éparses les deux jours qui ont suivi après la coulée du béton
    C'est aujourd'hui que le temps se réchauffe avec 33°C prévus à 17h et le lendemain : http://www.meteociel.fr/previsions/30504/lavaur.htm

    le béton ne devrait pas trop souffrir mais j'irai faire un tour avec ma lance d'arrosage .

    L'entrepreneur a un autre chantier à côté , il m'a juré promis de passer au cas où ...

    A ton avis , Ali , combien de jours faut-il compter après le bétonnage pour qu'on n'ait plus rien à craindre pour la cure du béton ? L'entrepreneur m'a dit que ce sont les 3 premiers jours les plus importants .

  29. #629
    AD 44

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    oh la la mais...!!! Mais oui, il manque quelque chose sur la maquette!!!

    Tu as omis les 2 ou 3 photopiles sur le toit végétalisé du garage pour l'autoproduction
    mon secret? ... Ne rien dire.

  30. #630
    aligator427...

    Re : Maison bio-clim d'archi bio-clim

    en période estivale je pense aussi que 3 jours peuvent suffire.
    par contre, l'hiver, il vaut mieux pousser jusqu'à une semaine.
    je trouve quand même dommage que les entrepreneurs ne passent pas systématiquement un produit de cure sur les dalles.
    ça coûte une 50aine d'Eu pour 100m2 et ça prend 15min à pulvériser.
    A+
    My flowers are beautiful.

Page 21 sur 72 PremièrePremière 21 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. fac bio option bio ou dut genie bio option abb
    Par invitec2526ac9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 12h37
  2. [Thermique] Clim révesible Free Clim
    Par inviteb3168dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2011, 16h37
  3. [Thermique] Compresseur Clim-maison
    Par invitee1182115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2010, 20h59
  4. la clim de mon voisin fait trembler ma maison
    Par invite5eff226b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2008, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...