le polyane 300µ en double épaisseur convient aussi bien que l'EPDM , cependant ce dernier matériau étant très souple (300% d'allongement ) et plus épais risque bien moins de se déchirer , ce qui convient bien pour des premiers chantiers et évite des erreurs .pour les flancs, tu as choisi le polyane plutôt que l'EPDM pour des raisons de coût?
Au vu de l'état des flancs des tranchées , j'ai pris ce polyane en veillant à éviter les déchirures (pas commode) lors de la mise en place , mais tant mieux pour le portefeuille
- prix de 168 m2 de polyane bâtiment 300µ = 138€ TTC port compris , soit 1.64€ /m2 en double épaisseur .
Dans la discussion dédiée aux TAG , j'ai évoqué 2 ou 3 membranes possibles avec les avantages et inconvénients (polyane , EPDM, Pontdex ..) : la majorité ont opté pour l'EPDM et deux ont choisi le Polyline (membrane polyane noire très épaisse 1mm ) très dur à plier...mais increvable .
-Les galets me sont revenus à 19€ HT la tonne + 75€ la benne , en gros 381 € TTC .
-La couronne 50ML Hekatherm =650€
-Les différents raccords PVC = 675€ TTC
-le ciment fibré allégé + plaques Aestuver 25mm + vis inox + mastic bâtiment . pour le caniveau = 785 € TTC
Je compte pas mes heures..
-----