Les ISOTEX ont comme principal défaut d'avoir des parois de fibre de bois/béton trop épaisses (55mm) pour les derniers blocs les plus isolants , contrairement aux thermiblocs (paroi de 32mm) = cela bride un peu trop l'inertie et on ne peut fixer des charges lourdes à travers la paroi qui reste friable: il faut aller dans le béton.
Mieux vaut des modules de 1m plutôt que des modules trop petits ; de plus les tolérances dimensionnelles de l'ISOTEX ne sont pas très rigoureuses ..+ ou - 5mm si j'ai bien lu
Attends que j'aie les devis pour Eclair3 + ITE+ nergalto + crépi (ou à l'étage , pare-pluie+ bardage )
-----

Envoyé par AD 44
 Envoyé par AD 44 

Je pense que c'est sans le béton. Et puis que ce soit HT ou TTC, c'est diablement cher.
 Je pense que c'est sans le béton. Et puis que ce soit HT ou TTC, c'est diablement cher.  . Ta dalle désolidarisée sur hérisson sera donc susceptible de bouger légèrement (1 à 2 cm je pense) en fonction du retrait / gonflement des argiles (ou je me trompe ?). Cela risque d'entrainer quelques désordres, je pense notamment au carrelage, c'est un risque calculé ou alors je me gourre complètement et ça ne bougera pas ?
 . Ta dalle désolidarisée sur hérisson sera donc susceptible de bouger légèrement (1 à 2 cm je pense) en fonction du retrait / gonflement des argiles (ou je me trompe ?). Cela risque d'entrainer quelques désordres, je pense notamment au carrelage, c'est un risque calculé ou alors je me gourre complètement et ça ne bougera pas ?