Salut,
Sans apport et avec peu d'inertie, je ne vois pas pourquoi la température ne baisserait pas, rien que du fait de la ventilation... Vu l'effet d'une petite chauffe, pas de doute, la qualité de l'isolation est présente, mais la montée en température rapide indique aussi une faible inertie rapidement mobilisable. Tes parois étant déphasante on peut concevoir que la maison ait une certaine résistance à la baisse de température mais ça ne devrait pas durer sur plusieurs jours.
Avec des 200mm de PU dans la dalle impossible de compter sur les apport des habitants en dessous donc, sans apport solaire, ça doit baisser. Qu'est-ce qui te perturbes là dedans?
A+
Vincent
-----


 
  Envoyé par Mettero
 Envoyé par Mettero 
 
  
  
 
 bien sur que non.
bien sur que non.

 )
 ) .
.
 et une grosse erreur de conception de la RT2012, vouloir récupérer au maximum l'énergie solaire au détriment du confort: Quelle idée???
 et une grosse erreur de conception de la RT2012, vouloir récupérer au maximum l'énergie solaire au détriment du confort: Quelle idée??? , sur une ITI RT2012 0.5°C de variation ambiante (sous l'influence des apports extérieurs dans n'importe quel contexte d'ailleurs!) est un résultat très honorable pour ne pas dire plus.
, sur une ITI RT2012 0.5°C de variation ambiante (sous l'influence des apports extérieurs dans n'importe quel contexte d'ailleurs!) est un résultat très honorable pour ne pas dire plus.
 En dehors du douillet confort des sondes, un complément d'explication  semble souhaitable! en expliquant ce qui serait  différent pour toi?
 En dehors du douillet confort des sondes, un complément d'explication  semble souhaitable! en expliquant ce qui serait  différent pour toi? si tu occultes une partie ? ton compte en banque  n'oublira certainement pas l'omission
 si tu occultes une partie ? ton compte en banque  n'oublira certainement pas l'omission 


