Pour ma part , je me contenterais déjà d'un R de 5 , vu que par ailleurs , je cherche à gérer les apports solaires sur l'année en les combinant avec la forte inertie intérieure .
Pour ceux qui ne pensent pas mettre des systèmes solaires , on doit compenser en isolant plus.
De ce point de vue l 'lsotex 44/48 ne me tente pas trop , car la paroi intérieure en fibre-bois est trop épaisse avec un lambda de 0.10 , cela constitue un frein à l'effusivité des parois internes ; toutefois ca se rattrape avec des refends lourds (BTC, beton banché , etc..) et des dalles ...Le thermibloc a des parois plus minces (32mm ) en fibre de bois plus dense
Le commercial de Fixolite vient précisement de m' envoyer un mail disant que l'usine peut modifier la composition liant ciment/bois pour rendre plus conducteur la paroi interne du bloc HI . http://www.adsoft-solutions.com:204/...techniques.jpg
Bel exemple de réactivité de la part du siège de Fixolite .Suite à votre demande, nous pourrons augmenter la densité du ciment afin d'obtenir une inertie plus importante.
Pour le chiffrage, merci de me fournir un type de bloc, un quantitatif, un lieu de livraison et la date du projet.
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Ph C*****I
Responsable des ventes
Le 3 avril 2012 22:02, Fixo C***Philippe <cp@fixolite.be> a écrit :
Je me renseigne sur la possibilité d'augmenter la densité de fibre bois/ciment. Ceci afin de répondre à votre attente.
Nous avons actuellement un projet sur La Rochelle avec des blocs Hi, le chantier devrait commencer avant les congés.
Si vous le souhaitez, je vous propose de visiter ce chantier et surtout discuter avec M Péquin. Il utilise les blocs depuis plus de 25 ans et il a sa propre maison en Fixolite (il déclare qu'il a une maison fraîche l'été).
ceci dit , j'attends toutours des réponses pour d'autres types de blocs à bancher (verticoffre, vertical bloc ) qui n'arrivent jamais.. La plupart des commerciaux Français a du retard à rattraper en matière de communication !
Une exception pour le bloc Eclair : les infos sont rapides et précises , heureusement ..
-----