recuperateur chaleur dans hotte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

recuperateur chaleur dans hotte



  1. #1
    invite8c31020d

    recuperateur chaleur dans hotte


    ------

    bonjour
    pourriez vous me dire si l on a le droit de mettre un recuperateur de chaleur directement dans la hotte de la cheminee
    merci d avance

    -----

  2. #2
    invite6665f5d2

    Re : recuperateur chaleur dans hotte

    Bonsoir et bienvenu sur FS.

    S'il s'agit d'un groupe motorisé ?
    J'ai tendance à penser que le simple "bon sens" ne serait pas d'accord avec cette pratique, il y a un moteur, des fils électriques et le 220 V, je suppose que c'est strictement interdit, même si ça ne l'est pas, je ne le ferais pas.

    Bonne soirée

  3. #3
    cornychon

    Re : recuperateur chaleur dans hotte

    Bonsoir,

    Si la hotte est simplement un habillage destiné à l’esthétique c’est oui !

    Deux conditions :
    Le circuit d’évacuation des gaz brulés doit être en tube inox ou gaine inox parfaitement étanche.
    Si les gaines de reprise d’air sont proches du conduit de fumée il faut qu'elles soient en inox.

    Voici un exemple :
    http://www.poujoulat.fr/pro_societe_...ge_confort.asp
    Cliquer ensuite sur "Téléchargez la documentation complète"
    Dernière modification par cornychon ; 12/02/2012 à 21h07.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    invite6665f5d2

    Re : recuperateur chaleur dans hotte

    Bonjour à tous

    Cornychon.
    Dans l'exemple que tu indiques, le groupe extracteur n'est pas dans la hotte, de ce que j'ai compris Jm25490 souhaite installer le groupe dans la hotte.

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nico38660

    Re : recuperateur chaleur dans hotte

    Salut,
    Je dirais aussi que si ta hotte habille le conduit de fumées, rien n'empêche d'y mettre un récupérateur de chaleur.
    Par contre, attention à ne pas récupérer directement dans le conduit d'évacuation des fumées !!!

    @+.
    Nico.

  7. #6
    invite8c31020d

    Re : recuperateur chaleur dans hotte

    bonjour a tous
    merci pour vos reponses. a l interieur de ma hotte passe le conduit de fumée en inox, et comme ma hotte est large, 2 metres, le conduit inox passe a droite je voulais mettre le groupe a gauche dans la hotte

  8. #7
    pueblo

    Re : recuperateur chaleur dans hotte

    bonjour
    quelle température dans ta hotte ?
    pour quoi faire ?
    plan,photos ?

  9. #8
    cornychon

    Re : recuperateur chaleur dans hotte

    Bonjour,

    Mettre le groupe dans la hotte est une bonne idée pour gagner de la place !

    En revanche, le groupe est fait pour faire circuler de l’air chaud mais fonctionne dans une ambiante dite normale. Le moto ventilateur est refroidi dans un air qui ne dépasse jamais 30°C.

    Les matériaux utilisés dans la construction du groupe ne doivent pas subir des températures supérieures à 180°C. Ces limites sont données dans la norme NEC51-111.

    Dans la hotte, avec le rayonnement du conduit de fumée qui peut monter jusqu’à 500°C, il est dangereux de vouloir y installer le groupe. Les assurances ne couvriraient pas ce genre de risque.

    En plus, le groupe est généralement suspendu pour éviter la transmission solidienne des vibrations sonores. Dans la hotte, ce serait une nuisance sonore insupportable ! !
    Dernière modification par cornychon ; 13/02/2012 à 08h57.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #9
    invite6665f5d2

    Re : recuperateur chaleur dans hotte

    Bonjour.

    Je suis désolé de vous décevoir, je ne sais pas quel matériel vous souhaitez installer, je vous invite à consulter cette documentation :
    http://www.poujoulat.fr/pro_societe_...ge_confort.asp
    http://www.poujoulat.fr/pdf/8pagesAirChaud.pdf
    Bien lire tout jusqu'au bout ainsi que les DTU électriques correspondants.
    Il existe des pulseurs de hotte mais c'est une autre catégorie de matériel, on trouve par exemple :
    http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS14-O/AO061057.PDF à lire de façon détaillée avec les schémas des cas de figure possibles
    D'une façon générale se reporter à la documentation fournie avec l'appareil que vous souhaitez installer, il y a des recommandations pour chacun d'eux.

    Bonne lecture

Discussions similaires

  1. Récupérateur de chaleur
    Par invitee060c491 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 12/10/2014, 18h21
  2. recuperateur chaleur dans garage sur cheminée
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/02/2011, 12h42
  3. Récuperateur de chaleur dans comble sur poele a bois
    Par invite571dbc85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2009, 15h01
  4. rècuperateur de chaleur
    Par invite26fef8eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2009, 16h56
  5. Récupérateur de chaleur
    Par helvetdulac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2009, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...