Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Gabriel.
Je me suis inscrit sur le forum parce qu'avec ma femme nous sommes en train d'acheter une maison des années 1950 et quoi de mieux que de s'entourer de personnes compétentes pour ne pas faire d'erreurs dans nos travaux
La maison est en effet d'époque donc nécessite une bonne rénovation dont une isolation digne de ce nom.
J'ai commencé à chercher des informations et l'isolation par l'extérieur semble être une bonne option.
Les topics ne manquent pas dont celui-ci (isolation extérieur) que j'ai commencé à lire (très long mais très intéressant)
Mais avant de poursuivre les recherches, je voulais vous poser une question qui peut paraitre stupide : est-ce que nous pouvons isoler notre maison par l'extérieur ?
Etant encore très peu informé sur le sujet, il y a des choses que j'ignore dont peut etre une info capitale.
Pour moi, la maison est en meulière pour le sous sol et en briques rouges pour le rez de chaussé et étage (cf photo du grenier)
Notre idée serait de faire les travaux à l'intérieur sans rajouter d'isolation donc (sauf au niveau du toit) et d'isoler par l'extérieur l'année prochaine.
Est-ce que ça tient la route ?
Merci pour vos précieux conseils
Voici des photos de la maison
vue de face
vue de derriere
les briques rouges visibles dans le grenier
le bord du mur au rez de chaussé
le bord des fenetres
-----