Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 41
Discussion fermée
Page 41 sur 44 PremièrePremière 41 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #1201
    Le Jeck

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Oui, et des déchets radioactifs aussi. On a même retrouvé des restes de corps humains dans certains granulés, ainsi que du cyanure et des restes d'huile de vidange dans d'autres.

    La prudence s'impose...
    Intéressant à savoir, si cela s'avère exacte.
    Il y a quelque part des sources de références qui peuvent affirmer cela ? A part la cousine de la femme de ménage qui l'a appris par la voisine de palier de son médecin ?
    Car je reste quand même assez dubitatif face à ces affirmations

    Les pellets certifiés DIN+ ne doivent contenir que du bois pur sans autres produits.

    Ce sont des arguments typiquement utilisés par les "anti-pellets".

    Tout comme il y a une histoire non-nuancée qui fait le tour de la toile qui raconte qu'on importe par bateau des pellets venant du Canada qui sont fait avec des arbres entiers et non avec de la sciure, déchet des scieries, ce qui n'est naturellement pas eco-responsable.

    Ce qu'ils omettent de dire, c'est qu'en effet ces pellets sont fait d'arbres entiers et non de la sciure valorisée, car les arbres sont malades ou sont le résultat de scarification des forêts.

    Un peu de lecture ?
    https://www.sciencepresse.qc.ca/blog...sse-forestiere

    -----

  2. #1202
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Ne t'inquiète pas Le Jeck, mon commentaire n'était qu'une boutade en réponse à Cornychon qui répète inlassablement les mêmes idioties depuis longtemps.

    Je chauffe au pellets depuis 2009, donc je sais ce que c'est. Et lorsque je veux un renseignement sur la fabrication du pellets, je prends contact avec des producteurs qui sont tout contents de me faire visiter leurs usines.

    D'autres préfèrent poster des copiés-collés d'informations trouvées dans des poubelles comme Facebook.

    À +
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  3. #1203
    cornychon

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Ne t'inquiète pas Le Jeck, mon commentaire n'était qu'une boutade en réponse à Cornychon qui répète inlassablement les mêmes idioties depuis longtemps.
    +
    Tu as raison ! Je répète inlassablement les mêmes idioties. Il existe sur le marché des pellets qui peuvent arriver directement dans les poêles que nous avons tous. Sauf chez toi en Suisse.

    Une nouvelle info idiote, que je viens de sortir directement de la poubelle du net
    .
    http://www.ragt-energie.fr/fr/biomas...s-biomasse.php

    Voir avec soin, les deux grandes provenances :
    Ce sont des prix 2011. Mais 30% de moins au kWh avec les Agro pellets industriels ! !

    Pour la petite histoire, à quelques km de chez moi, sortent des granulés fabriqués avec de la paille de blé, entreposée depuis deux ans à la pluie. Il n’y a pas de problème, après séchage, le pouvoir calorifique est proche de celui du bois bien propre.
    Dernière modification par cornychon ; 06/01/2019 à 17h39.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #1204
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Merci pour cette réponse, cornychon.

    Mais encore une fois, je ne vois pas où tu veux en venir. Tu nous balance (de nouveau) un lien, qui date de 2011 (ici, en Suisse, nous sommes en 2019) pour nous démontrer quoi ? Le pellets est pollué ? Trop cher ? Pas renouvelable ? Pas bien car pas ce que tu as ?...

    Non vraiment, je ne comprends pas ce que tu cherches à faire ou à démontrer.

    PS: Peux-tu nous donner le nom de l'entreprise qui fabrique du granulé de paille ?
    Dernière modification par 1360 ; 06/01/2019 à 18h29.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  5. #1205
    cornychon

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Mais encore une fois, je ne vois pas où tu veux en venir. Non vraiment, je ne comprends pas ce que tu cherches à faire ou à démontrer.
    Je n’ai rien à démonter, rien à gagner, chacun en pense ce qu’il veut. Tu ne peux même pas t'imaginer à quel point j'en ai rien à faire, tellement j'en ai rien à faire.
    Je dis simplement qu’il existe des granulés pour chauffage autres que les granulés issus du bois.

    J’ai donné l’exemple ci-dessous, mais il suffit de se balader sur le net pour avoir des informations à ce sujet.
    http://www.ragt-energie.fr/fr/biomas...s-biomasse.php

    Si tu habitais ma région, en Eure et Loire, le premier département céréalier Français, tu pourrais bruler des granulés de paille, fraichement pressés.

    Les fabricants de granulés issus des cultures agricoles, des bois de récupération, ne s’amusent pas à mettre sur le marché des produits qui ne se vendent pas.
    Dernière modification par cornychon ; 06/01/2019 à 21h41.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  6. #1206
    coutal007

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Je n’ai rien à démonter, rien à gagner, chacun en pense ce qu’il veut. Tu ne peux même pas t'imaginer à quel point j'en ai rien à faire, tellement j'en ai rien à faire.
    Je dis simplement qu’il existe des granulés pour chauffage autres que les granulés issus du bois.

    J’ai donné l’exemple ci-dessous, mais il suffit de se balader sur le net pour avoir des informations à ce sujet.
    http://www.ragt-energie.fr/fr/biomas...s-biomasse.php

    Si tu habitais ma région, en Eure et Loire, le premier département céréalier Français, tu pourrais bruler des granulés de paille, fraichement pressés.

    Les fabricants de granulés issus des cultures agricoles, des bois de récupération, ne s’amusent pas à mettre sur le marché des produits qui ne se vendent pas.
    Ces pellets, comme ceux de myscanthus ne sont pas conseillés pour les poeles a cause du machefer dans les cendres et des fumées plus acides. J'avais visité une boite dans le var qui fabriquait des pellets en récoltant les déchets verts d'une quinzaine de municipalités, ils les vendaient aux collectivités qui avaiaent acheté des chaudieres biomasse adaptées. Ce serait d'ailleurs interessant d'avoir un retour d'un particulier qui brule des agropellets dans un poele lambda histoire de voir ce que ca donne...

  7. #1207
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Vierzon070 Voir le message
    Pff, les castor me livrent a 234€ la tonne,pour 12 tonnes chez 2 clients, en vrac soufflé par camion, le 1 12 2018.

    Fraudais voir a mettre a jour votre super forum.
    ça dépend vraiment des régions
    Ceux qui ont de nombreuses forêts de sapins à proximité devrait avoir des granulés moins cher
    Je viens de regarder, en lorraine près de chez moi pour 12T, je n'ai pas trouvé moins que 259€ la tonne alors que la forêt vosgienne est à proximité

  8. #1208
    jiroo

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Cornichon raconte encore des bétises : de la paille stockée depuis 2 ans a la pluie n'est plus de la paille , mais du fumier , l'Eure et Loire n'existe pas , je ne connais que l'Eure et Loir .

  9. #1209
    cornychon

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par jiroo Voir le message
    Cornichon raconte encore des bétises : de la paille stockée depuis 2 ans a la pluie n'est plus de la paille , mais du fumier , l'Eure et Loire n'existe pas , je ne connais que l'Eure et Loir .
    Bonjour,

    Les bétises n’existent pas, je ne connais que les bêtises.

    Les bottes de paille stockées depuis 2 ans à la pluie, sont des bottes de paille. Il suffit de déshydrater la paille, la broyer, faire des granulés. Le pouvoir calorifique n’étant pratiquement pas impacté, les granulés produisent lors de la combustion, l’énergie que l’on attend d’eux.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #1210
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Les bottes de paille stockées depuis 2 ans à la pluie, sont des bottes de paille.
    Ça dépend de la pluie, si elle peut sécher entre les averses, ça devrait aller, sinon, c'est une botte de paille noire car gagnée par la moisissure et elle peut même reverdir, mais à cause des mousses qui s'y installent.
    J'ai déjà vu quelques adventices pousser sur des round baller au printemps suivant.
    Mais rien n'interdit de faire des pellets avec.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #1211
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    "Ça dépend de la pluie, si elle peut sécher entre les averses, ça devrait aller, sinon, c'est une botte de paille noire car gagnée par la moisissure et elle peut même reverdir, mais à cause des mousses qui s'y installent.
    J'ai déjà vu quelques adventices pousser sur des round baller au printemps suivant.
    Mais rien n'interdit de faire des pellets avec."

    Bonjour, certes mais surement pas certifiées Din Plus.

  12. #1212
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Il faut connaitre le protocole exact de la norme Din Plus, avant d'affirmer que la certification est impossible, par exemple si la norme ne concerne que les résultats, énergie massique, humidité, taux de cendres, tout reste possible.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #1213
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Pouvoir calorifique net compris entre 4,58 et 5,28 kwh/kg pour du Din plus, or les granulés de paille atteignent au maximum 4,44 kwh/kg.

  14. #1214
    david39

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    bonjour a tous
    a combien avez vous vos pellets en vrac a la tonne et par je suis du département du jura 39 et c'est pour avoir une idée de prix en mai 2018 je touchais les sacs a 286 euros la tonne livrée
    merci

  15. #1215
    Le Jeck

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    En Belgique dans le Hainaut j'ai payé l'été dernier 235 euro/T pour 5 T (en Vrac)

  16. #1216
    david39

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    235 euros sa va

  17. #1217
    daniel222

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    salut les gars,

    J'ai récupéré sur le Net :
    La paille est un produit exporté de la terre soit comme aliment du bétail soit comme retour à la terre comme fumier, compost, paillage...... il y a un grand gâchis de bois pour faire des pellets !!!! .... rendons son dû à la terre !!! Comme isolant la paille est dangereuse car il peut se développer des miasmes en son intérieur ... et elle est instable dans le temps court ensuite c'est du pourri ... par accumulation d'humidité !!!

    Bon ça c'est un exposé copier-coller de "Cucurbitaceae" par contre :
    • Oui c'est de la paille de 2ème choix utilisée pour les pellets, perso je n'y crois pas !
    • Non ce n'est pas de la paille ayant séjourné 2 ans sous la pluie ... quelle connerie de dire ça !
    • Oui pour le pellet paille il y a intérêt à avoir une chaudière adaptée ... je ne sais pas ce que ça veut dire !
    • Oui les pellets paille ne sont pas que pour les chaudières.
    Normalement les pellets paille pour chaudières doivent être au moins 30% moins cher que le bois

  18. #1218
    david39

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    bonjour
    personne pour me dire le prix de vos pellets autour du jura

  19. #1219
    invite94973239

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Dernière modification par Vierzon070 ; 15/01/2019 à 17h38.

  20. #1220
    jacques12

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour à tous,
    prix de pelets en sacs : 3.75€ , Région Occitanie-Aveyron mi-décembre 2018, prix usine à Rodez (251 €/tonne)
    prix pelets commerce Clermont-Ferrand 4.15 sacs de 15kgs
    Le prix dépend de l'éloignement des usines de production/consommateur , du stockage , des marges distributeur......
    Pour avoir des prix raisonnables, les producteurs utilisent les matières première locales (éviter le transport) : d'ou des pelets fabriqués avec de la biomasse diversifiée
    Les producteurs ont un cahier des charges à respecter (PCI , humidité , cendres ....
    Les prix en vrac dépassent les prix en sacs dans certaines zones à cause du matériel employé au transport et à la livraison (camion benne dédié avec soufflerie)
    La paille sous forme de bottes ou rouleaux comprimés peuvent être stockés à l'air libre, sans modifications, de nombreux mois.
    La différence de pouvoir calorifique des pelets , suivant leur provenance et la biomasse utilisée , est compensée par le réglage de la chaudière ou des poeles (la conso varie donc légèrement)

  21. #1221
    jacques12

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Je précise également que la conception et la technologie des chaudières à granulés et poêles à granulés influencent fortement le rendement de combustion !!
    Je viens d'acheter un poêle à pelets et les prix varient entre 1000 et 5000 € : tout en tole ou en fonte , échangeurs et régulation de qualité, bruleur avec réfractaire ou pas permettant de hautes températures de fonctionnement ....... Plus le poêle est techniquement élaboré et plus il permet de passer tout type de pelets .....

  22. #1222
    bibi9030

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjours à tous, je voudrai savoir si quelqu'un contrôle la pesée des pellets lors de la livraison par camion souffleur. Je ne suis pas bien sur mais il me semble que le conducteur stabilise la pesée avant de sortir les tuyaux du camion ce qui fait que le poids des tuyaux est compté en pellets, voir mettre une tare. je serai intéressée de connaitre l'avis d'un connaisseur de ce genre de livraison.
    Merci

  23. #1223
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Tout dépend de quand il imprime le bon, si c'est une fois les tuyaux rangés, il est juste.

    Mon
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  24. #1224
    jpaul63

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,
    Avec le camion qui me livre aucune tricherie n'est possible avec le poids des tuyaux car la quantité livrée n'est pas le résultat de la différence du poids du camion avant et après la livraison mais une quantité mesurée par un compteur qui défile en cours de livraison très exactement comme pour une livraison de fuel.
    J'ai repris mes tickets de pesage*:
    Sur mon dernier ticket*: T=6280, G=3780, N= moins 2500 (quantité livrée).
    Sur un autre ticket correspondant à une livraison ou le camion a été vidé dans mon silo*:
    T=3210, G=moins 170, N=moins 3380 (quantité livrée). Le G=*moins 170 me semble important.
    Que peut on en déduire*?
    T au départ du camion doit être la quantité chargée à l'usine plus la quantité théorique restant dans le camion la veille. (G)
    A chaque livraison T moins N (la quantité livrée enregistrée par le compteur) = G
    A la livraison suivante T = le G de la livraison précédente.
    Selon cette logique le G = moins 170 de mon deuxième ticket (camion vide à la fin de la livraison) semble indiquer que le compteur du camion a délivré dans la journée 170 kg de plus que l'usine n'a chargé. Ça correspondrait à un bonus d'environ 40 euros pour le livreur et à une marge d'erreur dans les livraisons d'environ 1,5% qui me semble tout à fait acceptable.

  25. #1225
    jpaul63

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Au fait : On ferait comment pour peser le camion ?
    Je veux bien admettre qu'un système intégré pourrait peser la cuve avant et après livraison. Mais comme les tuyaux ne sont pas rangés dans la cuve.........
    Dernière modification par jpaul63 ; 13/02/2019 à 12h11.

  26. #1226
    jpaul63

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Il reste à savoir comment fonctionne le compteur qui défile.
    Il mesure une baisse en continu du poids de la cuve ?

  27. #1227
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Le système de pesée embarqué mesure effectivement la baisse de poids de l'ensemble du camion. Ce système existe aussi dans l'agriculture pour peser les différents aliments à incorporer dans un char mélangeur. Nous l'utilison aussi dans la machine de chantier, pour exemple sur les chargeuses.

    En fait, dans le cas du camion souffleur, ce sont les axes de suspension qui sont munis de capteurs d'effort. Le système est simplement remis à zéro au debut de la livraison, puis le bulletin est imprimé une fois le déversement terminé. Il n'y a donc que le poids du pellet qui est comptabilisé, à condition que le livreur ne gruge pas son client avec le poids des tuyaux et du ventilateur d'extraction des poussières.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  28. #1228
    bibi9030

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bien vue 1360, en effet il y avait un ustensile par terre au bord du camion et lorsqu'il descendait les tuyaux le poids en négatif augmentait sur la balance. Je ne l'ai pas vue remettre a zéro et je n'était pas sur de la manœuvre. Maintenant je comprend mieux pourquoi il a sorti ce truc. environs 70 kg dans la vue.
    Merci pour l'info.
    Il faut donc être toujours vigilant.

  29. #1229
    jpaul63

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Merci 1360 pour ces précisions. Je comprends mieux.
    @Bibi : quelles indications y a t'il sur tes tickets de pesage ? T, G, et N comme chez moi ? Ou uniquement poids avant et après livraison ?
    Y a t'il un compteur qui défile pendant la livraison ?

  30. #1230
    bibi9030

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Oui JPaul63, il y a T=1600kg; G=180kg; N= 1420kg puis il y un un écran qui et théoriquement à zéro et qui augmente en négatif .==> -1420kg

Page 41 sur 44 PremièrePremière 41 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...