Bonjour tout le monde,
La saison de chauffe se termine et les silos sont presque vide, espérons que le temps s'ameilliore, car l'année passée il faisait nettement meilleur à pareille époque.
Afin de ne pas m'y prendre en dernière minute, j'ai commencé à faire mes demandes de prix pour remplir mon silo de 5,5 T d'ici l'été, car souvent à partir du mois de juillet les prix augmentent pour l'hiver. Avant les prix redescendaient pour le printemps, mais ici j'ai l'impression qu'ils se sont tous donnés le mot et les prix ne redescendent pas.
Petit retour en arrière, l'année passée (mai-juin 2011) le prix du pellet soufflé (et livré) tournait autour des 225- 235 euro/T pour +5T
A partir du mois de d'août le prix était de 245 euro/T, logique, plus de demande = prix plus haut. (Perso j'ai acheté mes 5T à 225 euro)
Cet après -midi j'ai fait différentes demandes de prix et bizarrement les 3 remises de prix que j'ai eu sont toutes les 3 au même prix, soit 245 euro/T
Je sais que 2 de ces 3 fournisseurs fournissent des pellets de marque différente, donc on ne peut pas dire que ce sont des prix imposés par le fabriquant (1 est un pellet français, un est un pellet belge et le troisième je pense qu'il doit s'agir soit d'un autre pellet belge ou d'un pellet allemand)
Mon fournisseur de l'année passée est donc passé de 225 euro/T à 245 euro/T, soit une hausse de 9% en un an.
Alors que le prix du pellet les années antérieures était beaucoup plus stable. (le même fournisseur demandait 221 euro/T et 217 euro/T à partir de 5T en juin 2010.
Avez vous constaté la même tendance ? (je suis situé en Belgique sur l'axe Ath-Tournai)
Avez-vous d'autres filons (quitte à me les donner en MP)
-----