Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 9
Discussion fermée
Page 9 sur 44 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #241
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    J'ai pris de la distance par rapport à ce forum.

    Tout de même cette info, par dérogation, pour laquelle je pense que je ne provoquerai pas de réactions excessives :

    - livraison hier
    - 6 tonnes exactement
    - prix unitaire : 217,76 euro HT = 233 euros TTC (j'ai raté la "morte-saison" à 218 euros TTC ; j'ai pas été assez réactif)
    - forfait livraison : 29 euros
    - total TTC de la facture : 1 427,02 euros
    - origine : SIAT Braun / Urmatt (j'améliore mon bilan CO² car scierie située à 10 km ! Pellets pur résineux porduits par cogénération = utiliation de la chaleur "perdue" d'une usine de production d'électricité à partir des chutes pour le séchage)
    - livreur : Walch / Burnhaupt

    NB : le marhé allemand reste tendu et l'indice du DEPV reste environ 40 euros au-dessus du prix l'année dernière, à 264 euros.

    Je referme ma parenthèse.

    -----
    Dernière modification par Did67 ; 10/07/2013 à 08h01.

  2. #242
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour Did. C'est marrant que Walch t'ait livré du pellet Siat.

    Quand j'ai été livré le livreur de chez Walch m'a indiqué que pour cette livraison c'était du Schellinger.

  3. #243
    dodo67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    J'ai pris de la distance par rapport à ce forum.

    - origine : SIAT Braun / Urmatt (j'améliore mon bilan CO² car scierie située à 10 km ! Pellets pur résineux porduits par cogénération = utiliation de la chaleur "perdue" d'une usine de production d'électricité à partir des chutes pour le séchage)
    - livreur : Walch / Burnhaupt

    .
    salut,

    héhé, si tu te faisais livrer par Vogel á Truch, tu améliorerais encore ton bilan CO2
    mais peut-etre que vogel est plus cher que Walch ? j´ai pas les tarifs actuel de V.

  4. #244
    fca

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour DiD,

    J'en conclus que tu es proche de la frontière Allemande avec un important marché local ce qui n'est pas encore le cas en France.
    Les prix s'en ressentent peut-être un peu à la baisse là-bas?

  5. #245
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Non les prix ont aussi augmentés en Alsace.

    L'an passé j'ai payé 213 euros la tonne contre 228 euros cette année, chez le même fournisseur que Did.

  6. #246
    christina86

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    ben c'est toujours bien mieux qu'ici... : 270 euros (4t) ou 280 (3t) :(
    - livreur sans concurrence (ou bcp plus loin et pas DINplus)
    - et usine de production en Auvergne, à 200 km

  7. #247
    Zen91

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Et bien nous venons de passer de 210€ TTC à 227€ TTC livraison 15 / 17 tonnes en vrac soufflé pour du mixte feuillu résineux.

    Explication du fabriquant : augmentation du coût de la matière première.

  8. #248
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    En Allemagne, la tension reste forte. La production de pellets va être de plus de 2 millions de tonnes en 2013. Un record.

    Mais la demande aussi explose : l'Allemagne va franchir le cap de 200 000 chaudières (installations de moins de 50 kW), le cap des 100 000 poêles et aussi les 10 000 installations de moyenne et grande puissance !!! Soit 7 900 GWh !

    Le chiffre de 100 000 chaudières de moins de 50 kW a été franchi en 2009...

  9. #249
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    C'est pas le moment pour les industriels d'investir dans la production de pellets ?
    Si la demande augmente et que les entreprises se modernisent, les prix devraient pouvoir au minimum stagner voir baisser ?

  10. #250
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Sans pub, c'est ce que fait SIAT-BRAUN. Une première ligne fonctionne depuis le début d'année. Suite à la demande persistante, elle va être doublée à ce qu'on m'a dit...

    Donc oui, les scieurs "sioux" valorisent leur sciure et leurs chutes avec des unités de production d'électricité à partir de biomasse + valorisation de la chaleur fatale (perdue) pour sécher la sciure puis pelletisation.

    Ils font donc un coup "triple" : chutes transformées en électricité "subventionnée" [cogénération] / transformation de la sciure en pellets [vendus bien plus chers que la sciure] / double valorisation énergétique de la biomasse peu valorisée sinon (chute de bois / écorces / sciures) ["image" porteuse]...

    Je pense que c'est très "rentable" !

  11. #251
    Michel S.

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour, à titre de comparaison, je vous signale que jusqu'au 27 Juillet, Brico M... propose du "BIOPELLET" (produit à Tournon et certifié Enplus-A1) en sacs, à 240 € la Tonne conditionné en palette de 1T125
    Ce n'est pas très compétitif, mais ça pourrai contribuer à limiter les "abus" .
    Cordialement, Michel .

  12. #252
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Je trouve dommage qu'un topic ne rentrant pas dans les thématiques scientifiques ou techniques mais qui se trouve plutôt d'utilité publique soit fermé par un modérateur.
    Le marché du fioul, du gaz ou encore du diesel est complètement affiché et la libre concurrence est appuyé par des médias de publicité à travers des comparateurs.
    Lorsqu'une idée naissante sur la comparaison des prix pellets est mise en place, même si elle est en mode amateur, ne devrait pas être censuré.

    Sinon, au sujet des prix des pellets, il y a une chaine de bricolage qui fait une méga promo que ce samedi ci, 3.05 le sac de 15kg, je n'ai jamais vu çà.

  13. #253
    chatelot16

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    les prix de pellet ne va pas baisser ! les producteur ne vont pas scier la branche ou il sont assis en bradant ... mais puisqu'il y a des moyen d'augmenter la production les prix ne vont pas s'envoller avec le petrole

    quand l'offre de petrole diminue personne ne peut en fabriquer ! par contre il y a de multiples moyen de fabriquer plus de pelet

    le bois et les pelet ne sont pas une source d'energie miraculeuse pouvant remplacer le petrole et le nucleaire ... mais il y a encore de quoi voir venir , il y a encore beaucoup de bois qui se perd , et permettrait de faire plus de pelet
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  14. #254
    mr_larson

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Attention qu'à ce prix là, je me permets d'avoir des doutes sur la qualité. Ayant déjà fait les frais par le passé de pellets (soit-disant) DIN+, à très bon prix => je trouvais des morceaux de feuilles et des petites branches dans le fond des sacs!

  15. #255
    trebor

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour à tous,
    Avez-vous un moyen pour savoir ou constater si les pellets que vous avez son de très bonne qualité, hormis l'inscription Din+ sur le sac ?

    Merci pour vos avis.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #256
    mr_larson

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Il existe bien quelques petits tests rapides (plonger un granulé dans l'eau, et constater sa flottaison et dégradation, le faire brûler hors chaudière et vérifier si sa combustion est celle attendue à l'oeil nu selon la couleur/l'intensité de la flamme/facilité d'incandescence, ...) qui permettent de se faire une première idée de la qualité.

    Pour le reste, c'est vraiment à l'utilisation dans la chaudière/poële que la sentence tombera.

    Dans mon cas, malgré ces petits tests, je me suis retrouvé à plusieurs reprises avec des pellets "sales" ou mal traités, j'avais énormément d'imbrûlés et assez bien de "mâchefer" dans le creuset de mon ancienne chaudière. En plus du pouvoir calorifique peu élevé (ne correspondant évidemment pas à ce qui est inscrit sur les sacs)...

  17. #257
    trebor

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Merci pour ton avis,
    Sur ce lien > http://www.pellets-belgique.be/
    je lis ceci > Le mâchefer de pellets, ça n’existe pas ! 2 avril 2013
    Pourquoi votre pellet encrasse-t-il votre poêle ?

    Souvent j’entends dire que les mauvais pellets font du mâchefer ! Cela voudrait-il donc dire que la norme DIN+ n’est pas très contraignante, et qu’elle laisse passer des pellets à taux de concentration de matières polluantes élevées ?!

    NON ! L’encrassement dans vos poêles est du à une mauvaise combustion !

    Souvent lorsque l’on utilise un pellet à trop haut pouvoir calorifique (bonne qualité), ou lorsqu’il est un peu trop humide (mauvais pellet), les réglages standards de votre poele empêchent une bonne combustion. Il est donc nécessaire: soit d’augmenter votre tirage, soit de diminuer l’apport pellets du poêle (moins de pellets pour un même temps de combustion), soit éventuellement de changer de pellets.

    Qu’est-ce que un mâchefer ?

    Voici un petit récapitulatif des termes utilisés pour désigner les résidus issus de la combustion de nos chers pellets. La cendre sont les résidus incombustibles du bois (minéraux principalement). Il peut également y avoir des résidus combustibles qui n’ont pas brûlés :

    La suie: combustion bonne mais pas tout à fait complète
    Créosote floconneuse: croûteuse ou granulée s´enlève assez bien
    Créosote durcie ou vitrifiée: résultat d’une très mauvaise combustion
    Une mauvaise combustion du bois peut être influencée par l’utilisation de très bons pellets (haut pouvoir calorifique). Dans ce cas, si votre chaudière ou poêle le permet, vous pouvez augmenter le tirage (puissance de ventilation) ou diminuer la fréquence et la quantité de pellets amenés à brûler : vous devriez retrouver une meilleure combustion.

    Un taux d’humidité dans le pellet diminue aussi la qualité de la combustion (on ne peut donc pas systématiquement conclure qu’un encrassement = un bon ou un mauvais pellet).

    Initialement, on appelait “mâchefer” les cendres solides de charbon que l’on épandait sur la chaussée l’hiver (et qui “mâchait” les fers de chevaux).
    Désormais le sens s’est élargit aux résidus solides de la combustion :

    - du charbon ou du coke dans les fours industriels
    - des déchets urbains dans les usines d’incinération
    - de matières contenant du silice

    A notre connaissance, il n’existe pas à l’heure actuelle de définition pertinente du terme mâchefer pouvant désigner un type de résidu de la combustion de pellets.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #258
    mr_larson

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    J'avais mis le mot "mâchefer" entre guillemets, justement parce qu'il était inapproprié. Il semble effectivement ne pas convenir aux résidus de combustion du granulé de bois, bien que tout le monde sache de quoi on parle quand on prononce ce mot.

    Pour en revenir à ce que je voulais dire, j'avais droit à deux sortes de résidus:
    - les imbrûlés (pour les raisons que tu as vues et citées);
    - assez bien d'agglomérats durs et vitrifiés.

    Un bon pellet pour moi correspond à ce qui est indiqué sur le sac. S'il est plus humide, c'est un mauvais pellet, et cela induira une mauvaise combustion. S'il contient des crasses (qui engendrent tout un tas de saletés après combustion), c'est un mauvais pellet.

    Mais un pellet qui répond à la norme mentionnée, et dont le comportement "hors sac" (sans influence extérieure) y répond, alors c'est effectivement un bon pellet. Et si des résidus existent, c'est que la combustion est mauvaise au niveau de la chaudière.

  19. #259
    chatelot16

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    l'origine du mot machefer c'est plutot dans les chaudiere a charbon , de la cendre fusible , qui fond , et enduit les barreau de grille , et les detruit assez rapidement

    un foyer a buche classique n'a pas une temperature suffisante pour fondre la cendre

    je me suis fait un foyer a plaquette qui marche comme un feu de forge , avec une temperature enorme : la cendre fini toujours fondue : jamais de cendre fine : toujours un espece de laitier , qui se solidifie en masse poreuse : quantité très faible avec du bois propre

    cette quantité de machefer devient assez forte quand je ramasse les plaquette a la pelle sur un sol en terre , donc qu'il y a un peu de terre ramassé avec les plaquette
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  20. #260
    Franzmzy67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut,
    Des siat-braun par Vogel de Truch(67) à 239€ la tonne + 29 de dépotage (en date du 12 septembre) pour 4 tonnes.
    J'ai attendu la morte saison mais pas si morte apparement... Pas de baisse vraiment très significative cette année
    Mais pas de hausse phénoménale non plus en septembre.
    Le plein est maintenant fait: j'avais laissé la chaudière (okofen) se reposer un peu après sa première saison de chauffe (branchement ECS sur le nucléaire pendant l'été ) elle a repris du service juste après la livraison et le passage du technicien qui m'a baissé la puissance de la bête de 2 kw à la vue des cycles d'allumage sur l'année écoulée.
    En espérant un hiver un peu moins long que l'année dernière....
    Bonne chauffe à tous!!

  21. #261
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Je crois que cette usine va nous faire du bien, en Alsace ! Le marché allemand reste tendu, avec un indice du DEPV vers les 270 !

    Je crois que j'avais payé 229 euro si ma mémoire ne me trahit. Il y avait eu, tout début mai, 15 jours à 219 que j'avais raté.

    Il est question qu'ils doublent la capacité à Urmat. Une deuxième ligne serait en chantier (ou en porjet ?).

  22. #262
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut à tous,
    ce serait intéressant d'avoir d'autres retours de régions qui s'éloignent des frontières. La demande française a explosé en peu de temps, tous les fabricants de pellets sont à 100% et ne peuvent plus répondre pour l'instant. Quelques usines vont voir le jour pendant la saison 2013/2014 mais en attendant c'est très tendu et on va voir apparaître sur le marché français des pellets étrangers pour compenser en attendant que ça se décante.

  23. #263
    jiroo

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    bonsoir , hier j'en ai vu chez bricocaca qui vient de Pologne. 4,50e les 15 kg .

  24. #264
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    En Allemagne, l'indice des prix publié par le DEPV continue d'augmenter : http://www.depv.de/startseite/marktdaten/

    L'évolution long terme : http://www.depv.de/fileadmin/Redakti...se_Pellets.jpg

    On, voit que cette année, il y a eu un "saut" !

  25. #265
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bjr,

    Merci pour le lien, Did.
    Oui un "saut" de plus de 19 % entre sept 2012 et sep 2013

  26. #266
    ombre1000

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Je viens de faire une demande de prix (je suis en belgique) pour 5 tonnes en vrac soufflés et on me propose 280 EUR/tonne.
    L'année passée j'ai payé 245 EUR ! J'en reste sur le c** !!!

  27. #267
    ombre1000

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Seconde offre reçue : 264 EUR/tonne à partir de 5 tonnes.

    Le problème chez moi est que je n'ai jamais trouvé que 3 fournisseurs qui livraient avec camion souffleur. Ca fait peu de concurrence et donc une grande liberté pour fixer les prix
    Est-ce que c'est pareil dans toutes les régions ?

  28. #268
    Le Jeck

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par ombre1000 Voir le message
    Est-ce que c'est pareil dans toutes les régions ?
    Je suis en Picardie Wallonne et ce n'est en effet pas évident de trouver des prix, le camions souffleurs ne courent (roulent) pas les rues.

    Cet été j'avais fait des demandes de prix là où je trouvais un fournisseur (j'ai écumé le net, mais n'en ai pas trouvé beaucoup).

    Les prix que j'avais eu étaient soit 245 euro/Tonne + 5T ou 255 euro/Tonne.
    Dan le premier cas c'était un pellet Din Plus français (je n'ai pas eu la marque), Le deuxième était de la marque Badger.

    depuis lors les prix d'hiver sont entrés en vigeur, donc le prix de 264 doit probablement être correct pour du non-Badger et 280 pour du Badger.

    La meilleur période pour commander son pellets est avant le 30 juin chez la plupart des fournisseurs (en Belgique du moins, d'après mon expérience).

    Je vais t'envoyer en MP les noms des 2 fournisseurs que j'avais consulté.

  29. #269
    mr_larson

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    J'habite dans le Hainaut, et ai construit depuis peu un silo pour ma chaudière. Je n'ai pu commander du pellet soufflé que mi-octobre, et je l'ai eu à 310 euros/T. C'est excessivement cher, et je me dis que ça peut vite devenir moins cher en le prenant au sac/15kg...

    Je précise que j'ai "choisi" ce prix là, étant donné qu'à l'installation de ma chaudière j'ai eu 500kg offerts si je passait par ce fournisseur (sponsorisé). Les 500kg offerts ont fait que le prix de la tonne me revenait à 232,5€. Nettement plus raisonnable...

    Donc, pour la suite, je suis à la recherche d'un bon rapport/qualité prix pour une fourniture de pellets soufflés (3T, car silo pas très grand).

  30. #270
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir,
    Deuxième livraison début novembre pour moi.
    2012: 220€
    2013: 235€ (hausse limitée à +7% pour les clients fidèles dixit mon producteur)

    Pas si mal que ça !?

Page 9 sur 44 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 17h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 19h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 22h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 09h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...