Salut,
C'est juste. En fait je me suis mal exprimé. Ce n'est pas le prix de la palette qui me "dérange", mais le nombre de sacs sur la dite palette.
Un des gros avantage du pellet (en vrac) par rapport à la bûche, c'est de s'acheter au poids et d'être normé. En clair, on achète une tonne de pellet et on a 5000 kWh d'énergie. C'est clair, net et précis.
Je pense qu'il devrait en être de même pour les sacs, soit une palette de 67 sacs, donc 1005 kg pour 5000 kWh. Ce serait logique, on achète toujours un poids.
Mais de plus en plus, on voit des marchands qui vendent non plus une palette d'une tonne de sacs, mais une palette de sacs sans précision du poids, donc on achète plus un poids, mais un nombre de sacs. Il faut que le client fasse bien la différence entre une palette de sacs et une tonne de sacs, sinon on va arriver au même stade que la bûche où chacun met ce qu'il veut dans un volume donné (le fameux stère), pour un prix identique.
Donc, comme le dit Dudulle44, il faut comparer le prix au sac, ce qui ne serait pas nécessaire avec des palettes "standardisées" à 1 tonne (67 sacs). La comparaison serait beaucoup plus simple, et la "tromperie" impossible.
Oui, ce serait bien.
A+
-----