Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 44 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #61
    invite87302233
    Invité

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    Salut,

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Comparer des prix distant de plus de 500km (Bretagne/Bourgogne) n'est pas terrible non plus
    C'est juste. En fait je me suis mal exprimé. Ce n'est pas le prix de la palette qui me "dérange", mais le nombre de sacs sur la dite palette.

    Un des gros avantage du pellet (en vrac) par rapport à la bûche, c'est de s'acheter au poids et d'être normé. En clair, on achète une tonne de pellet et on a 5000 kWh d'énergie. C'est clair, net et précis.

    Je pense qu'il devrait en être de même pour les sacs, soit une palette de 67 sacs, donc 1005 kg pour 5000 kWh. Ce serait logique, on achète toujours un poids.

    Mais de plus en plus, on voit des marchands qui vendent non plus une palette d'une tonne de sacs, mais une palette de sacs sans précision du poids, donc on achète plus un poids, mais un nombre de sacs. Il faut que le client fasse bien la différence entre une palette de sacs et une tonne de sacs, sinon on va arriver au même stade que la bûche où chacun met ce qu'il veut dans un volume donné (le fameux stère), pour un prix identique.

    Donc, comme le dit Dudulle44, il faut comparer le prix au sac, ce qui ne serait pas nécessaire avec des palettes "standardisées" à 1 tonne (67 sacs). La comparaison serait beaucoup plus simple, et la "tromperie" impossible.


    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    il faudrait un outil cartographique avec les prix du pellet et les différences de prix entre les régions (ainsi que l'influence de la proximité des villes) sauteraient aux yeux.
    Oui, ce serait bien.

    A+

    -----

  2. #62
    mitiko

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je peux reprendre ce fil mais il me parait intéressant de savoir quels tarifs se pratiquent concernant la vente et la livraison de pellets en vrac à travers tout l'hexagone.
    Avant de vous présenter les tarifs pratiqués chez moi (Pays Basque), il serait peut-être bon de savoir de quoi on parle: prix HT ou TTC, transport compris ou pas? Ce qui ne me parait pas très clair dans ce fil...
    J'habite au Pays Basque, comme je l'ai dit, et j'ai le choix entre trois société qui livrent du pellets dans un rayon de 25 à 45 kms (donc, on parle tarif livré ). En ce moment, j'ai pris une société de la région qui livre à 230 € la tonne HT (soit 246€ TTC, la TVA étant à 7 %). Pour comparer, l'année dernière (en février 2012 exactement) j'avais un autre livreur qui m'a facturé 228€/T, et le mois d'octobre 2011, une troisième société m'a livré à 218€/T (TVA à 5,5%). (les trois livreurs fournissent un certificat DIN plus avec N° d'enregistrement).
    Qu'en est-il par chez vous? Y a-t-il des différences de prix selon les régions? Des différences de qualité (résineux ou pas, etc...)?
    A plus

  3. #63
    Le Jeck

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour Mitiko,

    chez moi (en Belgique) J'avais commandé l'été dernier 6 tonnes de DIN plus résineux pour 245 euro/T ttc (6% en Belgique)

    Ce qui tenterais à dire que le prix est équivalent, sauf que c'était du pellet d'été, moins cher que le pellet d'hiver.

  4. #64
    dodo67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    bonjour,



    ici, en Alsace, dep. 67, 4t au mois de Mai 2012 : 219.-€ ttc - Mai 2011 225.-€ ttc , donc ici pellets en baisse,
    tarif auquel il faut rajouter les frais de livraison de... 30 ou 40 € je crois, je ne me souviens pas du tarif, ne le payant pas
    il s´agit bien sur de pellets DIN+

  5. #65
    christina86

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    bonsoir

    dans le Poitou on n'a pas la chance des alsaciens... :

    prix pour du DinPlus
    - début juillet 2011 (3t) : 245 euros livré (j'étais dans les toutes premières livraisons du gars)
    - début février 2012 (3,8t) : 230 - ça allait dans le bon sens, chouette (il a davantage de clients pour amortir son camion)
    - fin novembre 2012 (3,8t) : 280 ! 50 euros de plus d'un coup, ça fait du 22% d'augmentation...

    hausse de la tva ma bonne dame... oui 1.5%, hum...
    hausse de l'électricité (j'apprends ainsi qu'ils le chauffent à l'électricité chez EO2...)
    et du gazole... et puis faudra qu'il se paye un silo (90 000 euros) parce qu'actuellement il va le chercher par 9t en Auvergne

    - début mars 2013, toujours 280

    et là : vous voulez lequel ? Crépito ou EO2 ?
    ah bon ?
    ils sont au même prix - bizarre (respectivement NF et dinplus) - et le second pas avant quinze jours -
    (là je me dis : ben oui, il fait comment avec un camion et deux sortes ?? (à moins qu'il ait eu son silo entretemps))

    donc, en attendant, dites-moi le prix en sacs ?
    ben, 280 euros pour 990 kg... là je ne comprends plus rien... (à moins que ce soit un vieux stock d'avant l'augmentation ??)

    pour la différence, que dalle, je pourrais bien finir l'hiver* avec des sacs plutôt que d'en stocker tout l'été, et espérer des temps meilleurs (à la baisse...) - mais avec un silo textile, comment je le mettrais dedans ? (et puis faut les monter au grenier à l'échelle...)
    et par la trémie, pas vraiment prévue pour, charger tous les jours, euhh, merci...

    [* aujourd'hui des milliers de grues sont passées (d'énormes bandes, sans arrêt, pendant des heures)]

  6. #66
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    1) Je n'ai pas encore les prix alsaciens.

    2) Je suis aussi en rade, j'ai opté pour l'achat d'une palette en sacs certifiés Dinplus (vérifié) à 3,90 le sac de 15 kg soit 260 euros la tonne. J'espère ensuite remplir en "morte saison" (mai/juin).

    C'est un des avantages des silos autoconstruit que d'avoir une porte par laquelle je verse mes sacs.


    3) Dans ton cas, pourquoi ne pas démonter le ventilateur d'aspiration placé sur la trémie ? 6 vis pappilons je crois... Tu débranches les flexibles et le cordon électrique (un boitier de raccord "automatique") et tu scotche quelque chose devant le capteur pour le gruger... Tu verses directement dans la trémie...

    4) Les prix sont nettement à la hausse, en effet : http://www.depv.de/startseite/marktdaten/pelletspreise/

    5) EO2, à ma connaissance, sèche au gaz. Dont le prix est stable.

    Je pense que ton gar utilise les arguments qui lui passent par la tête. Il a sans doute une clientèle "captive"...
    Dernière modification par Did67 ; 01/03/2013 à 09h02.

  7. #67
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Actuellement chez mon fournisseur la tonne est à 259 euros. J'ai fait comme Did, j'ai acheté les mêmes pellets, en sac, au même prix, 3,90 euros le sac.
    Je n'ai pris que six sacs pour le moment car il me reste environ 500 kg de pellets dans le silo.
    Quand le silo sera vide je passerai la chaudière en approvisionnement manuel et je verserai les pellets dans la trémie directement car ce n'est pas évident de les transférer dans le silo textile.
    Je ferai le plein en Mai quand ce sera les prix d'été.

  8. #68
    christina86

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    3) Dans ton cas, pourquoi ne pas démonter le ventilateur d'aspiration placé sur la trémie ? 6 vis pappilons je crois... Tu débranches les flexibles et le cordon électrique (un boitier de raccord "automatique") et tu scotches quelque chose devant le capteur pour le gruger... Tu verses directement dans la trémie...
    oui bien sûr, c'est par là, j'ai pas le choix - (je l'ai fait pendant les problèmes au début, grrr)
    je disais juste que c'est pas fait pour... c'est pas pratique avec le bazar en équilibre (sans tout débrancher)
    Pas la peine de gruger le capteur (le scotch, même épais, ça ne le faisait pas) - il suffit de débrancher la fiche au fond derrière, pas compliqué (tuyau du technicien)

    4) Les prix sont nettement à la hausse, en effet : http://www.depv.de/startseite/marktdaten/pelletspreise/
    5) EO2, à ma connaissance, sèche au gaz. Dont le prix est stable.
    Je pense que ton gars utilise les arguments qui lui passent par la tête. Il a sans doute une clientèle "captive"...
    maintenant qu'ils en ont installé plein, pourquoi se priver...
    le gars de chez ökofen n'était pas trop content... je suppose qu'ils auraient voulu en vendre encore quelques-unes, avec l'argument du combustible moins cher (...à ceux qu'on ne convainc que par le porte-monnaie - les "écolos" ici n'étant pas si nombreux)

    je me rappelle que le gars qui vend les granulés était dubitatif à l'époque, inquiet (il venait d'investir dans un camion souffleur, et j'ai fait le cobaye il y a un an et demi)... et hier il me dit qu'il en a vendu 300 tonnes dans l'année (il livre sur sept départements), content bien sûr, mais qu'en Auvergne ils n'arrivaient pas à suivre (un mois de liste d'attente)... du coup il vend aussi du crépito maintenant

    Alors comment-font-ils en Allemagne où ils ont bcp plus de chaudières et soi-disant encore largement de quoi assurer ?? Pas plus de forêts, mais peut-être plus de résineux, et plus d'usines probablement...

    le sac ici est à 4,25 - à 10kg près/1t ça revient au même prix qu'en vrac

  9. #69
    invite87302233
    Invité

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    - fin novembre 2012 (3,8t) : 280 ! 50 euros de plus d'un coup, ça fait du 22% d'augmentation...
    Dis donc, ils y vont fort par chez toi !

    Pour comparaison, je paie 350 CHF la tonne en Suisse, soit 280 € !


    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    le sac ici est à 4,25 - à 10kg près/1t ça revient au même prix qu'en vrac
    Là aussi ils ne se gènent pas ! Chez moi, le sac de 15 kg (du pellet suisse ou allemand) est vendu 5.50 CHF, soit 4.40 €.

    Alors, la Suisse bientôt exportatrice de pellets ?

  10. #70
    cornychon

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Pour l’instant, le "minerai" du pellet se trouve dans le bois de récupération des scieries et autres industries du bois.
    Il faut le pulvériser, le sécher au "gasoil", le mettre en bâtonnets.
    Si la demande augmente, il faudra puiser dans du bois de chauffage.
    Par la suite, on tapera dans le bois à faire les meubles ! !
    Ca coutera le prix du bois de chauffage + tous les traitements ! !

    C’est ce qui doit se passer dans certaines régions de France.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #71
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    1) Le "minerai" de base est la sciure issue de l'industrie du sciage du bois...

    2) L'Allemagne produit plus de 2 millions de tonnes de pellets et reste exportatrice nette malgré 130 000 chaudières installées...

    3) Le séchage, dans les unités "modernes" se fait par cogénération : chutes de bois brulées dans une chauidère qui fait tourner des génératrices qui produisent du courant "vert" vendu plus cher, la chaleur "perdue" ("fatale") sert à sécher la sciure pour produire des pellets...

    De plus en plus, c'est cela le procédé industriel...

    4) En France, il y a du "potentiel" (forêt), encore mal valorisé (nous somes importateur bois sicés malgré une des plus grande forêt d'Europe !). Insuffisance du sciage, donc moins de sciures, des grumes qui partent à l'étranger et surtout grand retard sur les filières de valorisation de la sciure en pellets...

    5) En Allemagne, fin 2007, il y a eu une tensionpassagère sur les prix, les venets de chaudières ayant explosé mais les unités de productions de pellets n'étaient pas encore fonctionnelles...

    Peut-être (je dis bine peut-être ?) assistons-nous à un phénomène semblable.

    6) La seule unité de fabrication de pellets en Alsace a du (ou devrait) démarrer ces jours-ci... (SIAT-Braun) : 100 000 tones par an sur le marché français ! Une des grandes scierie de résineux en Europe, maisd qui ne "pelletisait" pas jusque là... Cela me semble symptomatique du retard français.

    7) L'hiver a été plus froid, nous sommes plusieurs a être "à sec" et à procéder à des achats anticipés. Peut-être un autre élément d'explication "conjoncturel"...

    Maintenant, il s'agit de suivre l'évolution sur le moyen terme pour être fixé.

  12. #72
    dodo67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Did67,

    Siat- Braun a démarré il y a qqs semaines, les livreurs de pellets se fournissent déjà chez lui.
    Espérons que cela stabilisera le prix ou même le fera baisser puisqu´il n´y aura plus le coût du
    transport de German-pellets ! on peut toujours rêver

  13. #73
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Merci de l'info.

    Ils ne vendent pas aux particuliers ??? [c'est à environ 10 km de chez moi !]

  14. #74
    Yves49

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour a tous ,
    Chez moi dans un petit village du 49 a mis chemin de Nantes et Cholet il y a un dépositaire EO2 din+
    Prix au sac de 15kg 4,20€
    Prix a la Tonne 4€x67sacs soit 268€
    prix du jour dans sa Pub

  15. #75
    cornychon

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    1) Le "minerai" de base est la sciure issue de l'industrie du sciage du bois...

    2) L'Allemagne produit plus de 2 millions de tonnes de pellets et reste exportatrice nette malgré 130 000 chaudières installées...
    Juste une remarque

    2 millions de tonnes de pellet c’est 20 GW/h
    En France, le chauffage domestique c’est 450 GW/h
    Si tout le monde se chauffait au Pellet il faudrait :
    45 millions de tonnes de Pellet !

    Est-on capable de renouveler chaque année l’équivalent hectare de foret de 45 millions de tonnes de bois ?
    Tout ça pour dire qu’il y a des limites sans empiéter sur les terres agricoles.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  16. #76
    Michel S.

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour, je vois que j'ai de la chance, mon petit producteur annonce toujours (TTC) :
    - 3.60 le sac de 15 kg au détail ;
    - 120 la palette de 36 sacs, soit 3.333 le sac;
    - 225 la palette de 66 sacs, soit 3.409 le sac !!!! ( je lui mets un mail )
    - les Big Bag de 500 ou 750 kg au prix du vrac ;
    - le vrac livré à 220 la T (+ 0.50 du km au delà de 20 km 'TTC)
    Il est vrai que c'est pellet "sans norme" pour le voisinage .
    Salutations de Michel .

  17. #77
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir. Actuellement la France produit 500 000 t par an de pellets. Un quart de la production Allemande.
    Comme vient de le dire Did, il n'y avait pour le moment aucun producteur de pellets en Alsace, région boisée, avant que Siat ne démarre.
    Je crois qu'il y a une marge importante car je doute que tout le monde se mette aux pellets.

  18. #78
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Juste une remarque

    2 millions de tonnes de pellet c’est 20 GW/h
    En France, le chauffage domestique c’est 450 GW/h
    Si tout le monde se chauffait au Pellet il faudrait :
    45 millions de tonnes de Pellet !

    Est-on capable de renouveler chaque année l’équivalent hectare de foret de 45 millions de tonnes de bois ?
    Tout ça pour dire qu’il y a des limites sans empiéter sur les terres agricoles.
    2 millions de tonnes, c'est plutôt 10 GWh (1 kg = 5 kWh).

    Mias, oui, il y a des limites. C'est une évidence.

    Il est de toute façon "techniquement" difficile de chauffer tout le monde aux pellets : appartements en ville sans chaufferie, maisons sans conduits, etc...

    Mais c'est tout de même plus compliqué :

    a) une quantité de biomasse très importante est brulée avec un rendement déplorable ; si on cessait de "flamber" des buches à 20 % d'humidité dans des "feu ouverts" avec un rendement de même pas 60 %...

    b) la croissance naturelle :

    L’accroissement naturel de nos forêts représente un volume de 103 millions de mètres cubes chaque année.


    Qu'il faut bien entendu partager entre les différents usages...

    A noter qu'on parle bien de la croissance et non pas du stock sur pieds !

    Donc les "ordres de grandeur" ne sont pas si éloignés que cela n'en a l'air !

    c) le bois-énergie :


    la « filière bois-énergie » qui exploite le potentiel énergétique du bois et de ses dérivés : chauffage
    collectif et domestique, chaufferies industrielles, etc. 35 millions de mètres cubes sont ainsi consommés
    chaque année. Pour une maison individuelle sur deux, soit six millions de résidences principales en France, le bois est une
    source de chauffage, accessoire ou principale...


    Bref, si on remplace les "appareils à faible rendement" par des chaudières à pellets à 90 à 95 % de rendement, cela permettra d'économiser de quoi alimenter quelques centaines de milliers de "nouveaux systèmes au bois".

    A la louche, en passant de 60 % de rendement à 90 %, sans rien changer, sans rien isoler de plus, cela économiserait 1/3 des 35 millions de m3...

    Donc il y a de la marge (sans prétendre qu'on peut tout chauffer au bois !)...

    Mais oui, il faudra un "bouquet" d'énergies. C'est clair. Et il faudra devenir plus parcimonieux, c'est tout aussi clair !

    "Sans rien changer", on va droit dans le mur. Donc on ne peut pas raisonner comme ça.

  19. #79
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Deux ou trois données de plus, pour toujours bien situer les débats (les chiffres sont déroutants, quand on les ignore !) :

    http://www.depi.de/media/filebase/fi...ag1s3a0i28m2s4

    Allemagne :

    11 millions d'ha de forêt
    Stock sur pied : 3,6 milliards de M3
    Croissance annuelle : 110 millions de m3/an (= ce qu'on peut exploiter dans une gestion durable, tous usages)
    Exploitation annuelle : 70 millions de m3/an

    La France n'a que la 3ème forêt d'Europe (en volume sur pied), contrairement à ce que j'ai écrit (je crois qu'on a plus de surface, mais beaucoup de "maquis"):

    http://www.depi.de/media/filebase/fi...ag1s3a0i28m2s4

    En Allemagne, les chiffres sur le bois-énergie sont les suivants :

    62 millions de m3/an utilisés pour l'énergie (sur les 70 millions exploités)

    dont 31,9 millions de m3 en buches
    dont 2,4 millions de m3 en pellets
    dont 28 millions de m3 en plaquettes

    Si on reprend juste l'idée de gagner 25 % de rendement en passant des buches aux pellets, cela ferait un "gisement" de 8 millions de m3 d'économisés, sur les 31,9 consommés en buches... Sans rien exploiter de plus. De quoi tripler le parc de chaudières/poêles à pellets de 300 000 à 900 000 environ (en Allemagne) !

    Voilà. Cela cadre le débat.

    [je continue pendant dix ou 20 ans encore, de conseiller les pellets !]

  20. #80
    dodo67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Merci de l'info.

    Ils ne vendent pas aux particuliers ??? [c'est à environ 10 km de chez moi !]
    ca je l´ignore, faudrait leur demander, mais ca m etonnerait quand meme,
    vont pas se fâcher avec les distributeurs
    on doit etre voisins sans le savoir, j´habite à 7 / 8 km s d´Urmatt

  21. #81
    invitee435be32

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour à tous!
    Pour ma part, habitant dans le Jura, j'observe bien également une hausse régulière et marquée du prix des Pellets (fournisseur Europellet, c'est du DIN+)
    La première année 2009: 192 Euros TTC/tonne VRAC livrée
    2010: 212 Euros TTC/tonne VRAC livrée (+11%, commande en Fevrier...)
    2011: 225 Euros TTC/tonne VRAC livrée (+10.6 %, commande en Fevrier...)
    2012: 245 Euros TTC/tonne VRAC livrée (+10.9 %, et c'était la promo d'été)
    Et ce matin, donc Mars 2013, on m'annonce 277 Euros TTC/tonne VRAC livrée (+11.30%, ca ne s'arrete plus!!)

    HJ'ai donc cette fois décroché mon téléphone pour faire le tour des popottes, mais les tarifs oscilent entre 269 et 280 Euros tonne livrée
    Y a des Franc-Comtois ici? Avez vous une explication?
    Ou se fournissent t'ils et à quel prix?
    Parce que payer + de 300 Euros par tonne l'année prochaine, on y va tout droit!!

  22. #82
    Grand-Verger

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Oui y'a des Francs Comtois,yé souis du Doubs ma qué! Et j'ai beau comparer les prix a droite a gauche j'en reviens tjs a ce que tu viens d'écrire,environ 280eur la tonne. 300eur la tonne oui on y va,le prix grimpe en meme temps que la gaz et l'élec j'ai l'impression,c'est assez dommage mais bon tant qu'on se trouve en dessous du tarif des énergies pré-citées ca roule.
    Cela dit je trouve les prix élevés en Franche Comté,nos voisins Alsaciens semblent avoir un brin moins cher a les lire...
    Pourtant c'est dommage,il y a une unité de production dans le Haut Doubs,mais les prix sont élevés en passant par le revendeur,du coup en ce moment j'ai un granule "auvergnat" pour ne pas faire de pub,qui est parfait mais qui du coup a voyagé,mais est moins cher.

    On m'a déja prévenu que cet été faudrait ajouter 5eur de plus par tonne,j'achéte en sacs pour ma part.
    Bon,comme dirait l'autre,c'est comme ca...

  23. #83
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour. Je ne sais pas si mon fournisseur Alsacien livre en Franche Comté, il est à peu près au même prix d'hiver que l'an passé, 259 euros la tonne.
    En prix d'été, en 2011 j'avais payé 229 euros la tonne en 2012, 213 euros la tonne. Cela varie, entre ces deux années, en sens inverse de ton fournisseur.
    Actuellement je termine l'hiver avec des sacs provenant de Haut Doubs, à 3,90 euros le sac, ce qui donne 260 euros la tonne, donc ton fournisseur Franc Comtois se moque un peu du monde.
    Dernière modification par jo68 ; 05/03/2013 à 15h41.

  24. #84
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Grand-Verger Voir le message

    On m'a déja prévenu que cet été faudrait ajouter 5eur de plus par tonne,j'achéte en sacs pour ma part.
    ...
    Les sacs produits à ... Leviers, Doubs (non ?), garantis Dinplus, sont vendus 3,90 euros le sac de 15 kg en Alsace (une célèbre chaîne d'hypermarchés connue pour avoir commencé comme épicier à anderneau) à l'unité.

  25. #85
    Grand-Verger

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Les 5 euros de hausse c'est pour les sacs auvergnats,soit la tonne a 290 au lieu des 285 payés recemment.
    Sinon la marque du Haut Doubs dont je parlais ne vient pas de Leviers,a croire qu'elle n'est guére connue finalement.

  26. #86
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Je pense qu'il y a actuellement :

    a) un hiver plus rude que la moyenne, donc des gens qui doivent refaire le plein plus vite que prévu... Localement, il peut y avoir des attentes...

    b) un développement continu du parc de poêles / chaudières donc de la demande

    c) en Allemagne, une diminution des sciages (en France peut-être aussi) : crise de la construction...

    Tout cela génère une "tension" sur fond de déséquilibre offre/demande, et donc une tendance à la hausse...

    En Autriche aussi : http://www.propellets.at/wpcms/wp-co...1302_pp_kg.pdf

    Et comme toujours, dans ces cas, certains anticipent une hausse liée à l'anticipation de la hausse... Cela s'appelle la spéculation. Et a toujours existé sur toutes les matières "indispensables" (demande "non élastique", disent les économistes).

  27. #87
    ED91

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Que penser de la qualité de ces pellets ? 260€ la tonne livrée à 80kms.

    ### pub inutile
    Dernière modification par SK69202 ; 06/03/2013 à 13h07.

  28. #88
    christina86

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    ...
    - fin novembre 2012 (3,8t) : 280 ! 50 euros de plus d'un coup, ça fait du 22% d'augmentation...
    ...

    "vous voulez lequel ? Crépito ou EO2 ?"

    ah bon ?
    ils sont au même prix - bizarre (respectivement NF et dinplus) - et le second pas avant quinze jours -
    (là je me dis : ben oui, il fait comment avec un camion et deux sortes ?? (à moins qu'il ait eu son silo entretemps))

    donc, en attendant, dites-moi le prix en sacs ?
    ben, 280 euros pour 990 kg...
    je viens donc d'acheter qqs sacs à 4,25 euros
    et là je découvre ce que je soupçonnais...
    photos ici : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4416366

  29. #89
    ED91

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par ED91 Voir le message
    Que penser de la qualité de ces pellets ? 260€ la tonne livrée à 80kms.

    ### pub inutile
    ...
    Ca je peux ?

    Nom : tableau2.jpg
Affichages : 136
Taille : 87,8 Ko

  30. #90
    marcoff

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Faire gaffe au pellets (et bois en général) d'origine Russie. Il paraitrait qu'une grosse partie viendrait de Tchernobyl.
    Pour le coup c'est du pellet qui chauffe de manière étonnante...

Page 3 sur 44 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 17h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 19h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 22h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 09h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...