Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 44 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #31
    caillou

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    Bonjour,

    Nous ne sommes pas entrain de discuter pour savoir si le pellet est mieux ou moins bien que la buche mais de dire si l'automatisme est mieux que le manuel ! Ne nous trompons pas de cible...
    J'habite une commune rurale où le stère de 1m est à 35€ non livré. Si quelqu'un veut 200 stères je lui en trouve dans l'heure et pendant une semaine à ce débit. je comprend ceux qui en ont trop bavé pendant 20 ans de la buche, les collègues qui se chauffaient au bois par obligation avec des poeles peu performant et une maison mal isolée me disent tous pareil.
    La belle mère qui a vécu toute sa vie avec une cuisinière bois ou le foyer est de 10 cm de hauteur pour du bois de 30 cm s'est faite installée une chaudière fuel il y a 10 ans. Mais au prix du fuel, et la maison non isolée, on l'a persuadé de remettre une cuisinière bois plus performante (oh, pas trop quand même mais assez pour chauffer sa cuisine, et faire à manger), crédit d'impôt de 50% à l'époque. Du coup elle a changé aussi le vieux insert pour un poele godin plus performant. Et bien depuis ce temps, la chaudière fuel ne fonctionne que pour mettre en hors gel les radiateurs. Elle retrouve le vrai confort du bois et pas dégoutée pour un sou. Elle achète son bois et on lui livre coupé et rangé en 33 à 50 € environ. Je ne vous dis pas le boulot qu'elle a à 78 ans : 1 jardin, 2 champs à cultiver en autosuffisance, lapin, poule...Et bien non pas dégoutée la belle mère !
    Je suis venu aussi au bois buche car le feu de bois a toujours été mon rêve. Quand j'ai acheté le vieux corps de ferme, il y avait une chaudière gaz elm, et 4 radiateurs pour 80 m2. Aujourd'hui, 200 m2, la gaz est en relève pour l'hiver quand on n'est pas là, la cuisinière bouilleur 21kw le soir, le pdm pour le salon. J'oubliais le solaire en bruit de fond l'hiver et en exclusif en entre saison quand il fait beau. Autoconstruction de 27m2 de panneaux technique sebasol.
    Avant le mur chauffant, on allumait 3 fois la cuisinière par jour, matin midi et soir. Maintenant, un allumage par jour suffit, avec une t° plus homogène et amortie. Je te rassure Christina, ma cuisinière n'est pas le top dernier cri, acheté à 1700€ à l'époque, installée par moi même (raccordement chauffage central).
    Bon je te l'accorde, le pdm est un luxe car le feu dans le salon, la peau de bêtre devant l'âtre, c'est un incontournable...et on a voulu aller jusqu'au bout et l'occasion a fait le larron, on a eu le pdm (1,5T) à 7000€ lorsque nuuna a voulu percer en France. Il couvre environ 40 à 60 m2 de chauffe.
    Demain, si on venait à être dépendant, le gaz peut tout faire. En cela, ça rassure et quand on a marre de faire du feu pour avoir chaud, on compte sur le gaz. Du coup le bois reste un plaisir et non une contrainte. On se surprend encore à se battre pour dire qui allume, comme des enfants !
    Notre consommation de bois oscille entre 10 à 12 stères de bon et moins bon bois (buchette pour le pdm à 20 € le stère en 1m non livré). Je n'ai pas mesuré exactement vu que la maison évolue chaque année, travaux d'isolation continue, extension...etc
    C'est lent, long, mais bon !!!

    -----

  2. #32
    invite8f4c8f95

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Je ne vous dis pas le boulot qu'elle a à 78 ans : 1 jardin, 2 champs à cultiver en autosuffisance, lapin, poule...Et bien non pas dégoutée la belle mère !
    Le problème c'est qu'on est pas tous de la même génération. Si une personne trouve normal à 78 ans de faire tout ce boulot, il en est plus de même maintenant. Le confort est rentré dans nos vies, pour les personnes plus âgées, toutes ces tâches sont normales donc difficile de comparer...

    Avant le mur chauffant, on allumait 3 fois la cuisinière par jour, matin midi et soir
    Là c'est pareil, les moeurs ont changés. Déjà faudrait quelqu'un en permanence à la maison, ou au moins le midi. C'est rarement le cas. On travaille tous les deux, y'a les enfants (et encore trop jeunes, y'a pas encore la corvée des devoirs...)

    Et puis tu le dis : beaucoup de ton installation est de l'auto construction, de même que le branchement de la cuisinière, ça aide financièrement mais bon c'est pas le sujet.

    Je reste convaincu que la solution bois est la solution. Du moins du moment. Après c'est un choix de mode de vie, entre l'automatique et le confort, et le manuel et peut-être des économies supplémentaires à l'installation, encore que.
    J'avais pas imaginé cette solution de cuisinière bouilleur. On souhaite installer une cuisinière bois dans la cuisine. Elle pourrait pit-être faire le chauffage central et l'ECS serait assuré par ballon électrique qui sait... mais il risque de faire chaud dans la cuisine...

  3. #33
    christina86

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par caillou Voir le message
    Demain, si on venait à être dépendant, le gaz peut tout faire. En cela, ça rassure et quand on a marre de faire du feu pour avoir chaud, on compte sur le gaz. Du coup le bois reste un plaisir et non une contrainte. On se surprend encore à se battre pour dire qui allume, comme des enfants !
    Notre consommation de bois oscille entre 10 à 12 stères ...
    oh, caillou, comme je vous envie ! sincèrement, car pour moi, allumer le feu a toujours été une corvée, dès le premier jour... on n'est pas égaux, j'en connais plein qui aiment ça, j'ai jamais compris !

    faut dire que je cumulais : 1) j'aimais pas ça, 2) c'était une contrainte, car pas de substitution, 3) j'en passais entre le double et le triple, et 4) seule à charger 5) ah oui, pas trouver du bon bois aussi *

    les vieux aussi, je les envie, ils sont plus résistants que moi - ou d'une génération où la galère c'est normal... quand je sortais de l'atelier, naze et à pas d'heure, alors le bois (ou même le potager) c'était pas une détente, mais une fatigue supplémentaire et une perte de temps.


    * bon, d'accord, m'écoutez pas, je suis un cas particulier
    Dernière modification par christina86 ; 26/04/2012 à 13h38.

  4. #34
    dodo67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    bonjour,

    courrier ce jour de notre fournisseur de pellets : pour le mois de mai : 219€/T
    prix mai 2011 : 225€ et reste de l´année 238€/T... donc.... ca ne monte pas, ca baisse !!

  5. #35
    invite8f4c8f95

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Une énergie qui baisse, si c'est pas génial ça!

  6. #36
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour.

    Attention aux écarts entre les régions, à regarder finement les avis divergents viennent de là.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #37
    invite87302233
    Invité

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir,

    Comme on l'a vu le pellet est, d'une manière générale, en baisse en France, mais aussi en Allemagne et en Suisse.

    Par contre, un détail m'étonne: En Suisse, les fournisseurs passent en prix d'été du mois de mai j'usqu'au mois de septembre, mais ce soir j'ai reçu une proposition d'un fournisseur du Haut-Doubs qui livre en Suisse et qui me précise que les prix les plus bas sont garantis pour le mois de mai, mais qu'il y aura augmentation au premier juin, puis au premier juillet ???

    L'été ne tomberait-t-il donc pas en même temps en Suisse qu'en France ??
    Dernière modification par roy1360 ; 26/04/2012 à 20h01.

  8. #38
    invite87302233
    Invité

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    ...car pour moi, allumer le feu a toujours été une corvée, dès le premier jour...

    faut dire que je cumulais : 1) j'aimais pas ça, 2) c'était une contrainte, car pas de substitution, 3) j'en passais entre le double et le triple, et 4) seule à charger 5) ah oui, pas trouver du bon bois aussi *

    ... quand je sortais de l'atelier, naze et à pas d'heure, alors le bois (ou même le potager) c'était pas une détente, mais une fatigue supplémentaire...
    [mode humour: ON]

    Ben ma pauv' christina, tout ça c'est parce que tu n'avais pas compris le principe même du chauffage à bûches... Comme je suis un type sympa, je t'invite à lire les premières lignes du lien suivant:

    http://www.spotenergie.ch/index.php?...=74&Itemid=117

    Tu vois, tout s'explique ! Tu avais simplement oublié d'intégrer l'ambiance chaleureuse et poètique dans l'histoire... Hé oui.

    Bon OK, j'arrête

    [mode humour OFF]
    Dernière modification par roy1360 ; 26/04/2012 à 21h37.

  9. #39
    clmm2012

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir,

    Ici
    http://www.boisinternational.com/pageLibre00010d78.asp
    vous trouverez de quoi vous faire votre opinion sur les évolutions, depuis octobre 2007 (descendre jusqu'à "bois énergie"). On y trouve les évolutions concernant les pellets, les plaquettes forestières et les buches.

    A noter que, pour les pellets, il n'est pas précisé si il s'agit de pellets industriels ou non, ni du diamètre, ni de norme, etc... mais c'est un indicateur qui parle de sacs, big bag et vrac. D'après mon fournisseur, il s'agit de prix à la production...

    Qu'en pensez vous?

    A+

  10. #40
    invite87302233
    Invité

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Voilà un lien très intéressant. Pas le temps de tout lire maintenant, mais merci quand même.

    A+

  11. #41
    christina86

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    http://www.spotenergie.ch/index.php?...=74&Itemid=117

    Tu vois, tout s'explique ! Tu avais simplement oublié d'intégrer l'ambiance chaleureuse et poètique dans l'histoire... Hé oui.
    merci roy !
    Yeah ! c'est trop mignon, j'ai bien ri (maintenant que j'en suis débarrassée...)

    (ps : je connaissais les dernières lignes)

  12. #42
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut à tous,
    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    http://www.boisinternational.com/pageLibre00010d78.asp
    D'après mon fournisseur, il s'agit de prix à la production...
    ton fournisseur ne veut pas te dévoiler sa marge , il s'agit bien des prix de ventes des scieries aux distributeurs : il faut rajouter pour les bigbags ou les sacs environ 16 à 20 € HT/tonne de transport pour arriver chez le distributeur et tu connaitras la marge de ton fournisseur (ne pas oublier 7% de tva à ajouter à ces prix pour les particuliers).
    Dernière modification par KATDEN ; 27/04/2012 à 09h38.

  13. #43
    invite8f4c8f95

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Dans le Limousin la filière est apparemment très organisée mais par exemple en Haute-Vienne, il n'y a qu'un fournisseur. Il est à 260€ la tonne en vrac. Faut que je regarde dans les départements 19 et 23 ce qu'ils proposent, on est bien loin des tarifs alsaciens...

  14. #44
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message

    A noter que, pour les pellets, il n'est pas précisé si il s'agit de pellets industriels ou non, ni du diamètre, ni de norme, etc... mais c'est un indicateur qui parle de sacs, big bag et vrac. D'après mon fournisseur, il s'agit de prix à la production...

    Qu'en pensez vous?

    A+
    Oui, c'est marqué en haut sous "bois-énergie" ; c'est une revue professionnelle ; il s'agit donc du prix entre professionnels, départ usine de fabrication, HT.

    A noter que cet indice confirme la stabilité du prix des pellets depuis 2007 (puisqu'on on est à 98,7 pour 100 en octobre 2006).

    Donc à rajouter le transport usine - distributeur puis distributeur - client final (si stockage intérmédiaire) ou alors "aller faire le plein à l'usine et livrer chez les clients et retour", les charges du distributeur, sa marge et la TVA !

  15. #45
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    A noter : pour la première fois, j'ai vu apparaître dans un prospectus (http://hosting.fluidbook.com/siatbraun/granuwood/#/3), la mention "un engagement vis-à-vis des consommateurs de granulés" : "garantir que l'avantage de prix du granulé par rapport au fuel ou au gaz ne sera pas réduit".

    C'est juste une mention sur un prospectus.

    Ce serait sans doute plus crédible s'il y avait un vrai engagement sur le long terme, avec un prix indicé sur tel ou tel indice INSEE officiel.

    Ex : 210 euros HT la tonne vrac garanti sur 12 ans, le prix étant ajusté chaque année en fonction de l'indice INSEE du coût de la main d'oeuvre, ou coût des salaires, ou 90 % du coût des salaires + 10 % du coût du gazole... ou que sais-je comme formule ?

    Là, cela reste purement un engagement "moral", qui, en matière de business, vaut ce que ça vaut : rien !

  16. #46
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Pour Did 67,

    Seriez vous prêt vous même a un tel engagement de prix sur votre salaire ou votre retraite, sur 12 ans?

  17. #47
    invite47bcda00

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Chauffage à bûches ou chauffage à pellet??? pour moi les deux font parties des meilleures solutions si comme vous l'avez dit elle sont correctement installés (régulation, ballon...) et que le choix du combustible à été réfléchis selon le secteur d'habitation, la qualités du bois pour chaudières bûches... et que les avantages/inconvénients ont été aussi durement réfléchis à court et surtout long terme.

    Je penses aussi que le prix du pellet va rester stable encore plusieurs années et même s'il augmente, l'électricité/gaz sera toujours plus chère...

    Mais je reste persuader que la meilleure façon de prévenir et d'être moins dépendant aux coût des énergies reste la sobriété. Comme "Barda" le point essentiel dans tout changement de mode de chauffage doit rester après une maîtrise de nos consommations (être conscient de nos moindre geste et de ses impacts) et ensuite l'efficacité énergétique avec une démarche globale du bâti, pas seulement le chauffage (oui d'accord c'est une chaudière à mazoute ou des convecteurs de partout il faudra vite y penser à changer tout ça)

    Une maison bien étanche avec un bon compromis entre l'isolation et l'inertie... tout simplement une maison bioclimatique... ou repensé bioclimatique pour les rénovations... doit être notre principale préoccupation tant les enjeux sont important voire à l'alarmant (scénarios négaWatt 2011).

    Je sais chaque sujet à ça place et ils sont fait pour débattre, mais dans tous ce qui touche à l'habitat on doit avant tout rappeler les principes de bases. Voilà pour se topic c'est fait!!!

    D'ailleurs je penses que ça serait bien de faire une annonce de ce style dans ce forum (habitat bioclimatique, isolation et chauffage). J'ouvrirais un sujet!

  18. #48
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message

    Seriez vous prêt vous même a un tel engagement de prix sur votre salaire ou votre retraite, sur 12 ans?
    1) De facto, salaires te retraites sont indexées (pour les retraites, sur le coût de la vie -sauf "réformes" successives bien entendu). Et pour les salaires, le SMIC suit aussi le cours de l'inflation + "coup de pouces" (quand il y en a)...

    Donc oui, j'aurias aucun mal à signer un "engagement" (je n'ai pas écrit "prix fixe", mais un prix indexé, sur une formule à trouver tenant compte des salires - je les ai évoqué - et le prix de l'énergie nécessaire). Cela s'appelle la "formation des prix". Le prix de revient d'un produit résulte de "ses ingrédients" : travail, matières premières, énergie, etc..

    2) Mais je ne veux pas relancer un nième débat "économie libérale" (et ses... excès) contre "économie administrée" (et ses échecs...) [je ne crois ni à l'une, ni à l'autre ;: pour les produits "vitaux" - nourriture, médicaments, énergie - je suis pour une économie régulée, ça existe !]. Ma réaction se situait dans un contexte, celui de la brochure que j'ai mises en ligne avec mention expresse d'un "engagement" de ce fabricant. Engagement qui, sans une formule telle que celle que j'évoque, est du simple baratin commercial "attrape-gogo". Il n'y a aucun engagement concret sur rien ! [et que ce soit clair : c'est pareil pour tous les fabricants / distributeurs ; simplement, ils ne disent rien...].

    3) Je défends néanmoins le point de vue que dans la dizaine d'années à venir, le potentiel de production, la faible dépendance des énergie sofssiles, feront que les pellets augmenteront beaucoup moins que le mazout ou la gaz (surtout propane). Voir mes posts antérieurs.

    A mon avis, les problèmes viendront de là où on les attend le moins : la délocalisation du sciage / fabrication des panneaux ! Actuellement, une part croissante de nos grumes partent en Asie et reviennent sous forme de parquets / meubles tout faits (façon Ikéa)...

    Donc la "sciure-déchet" pourrait se retrouver là-bas aussi, avec des pellets qu'il faudra transporter... Or c'est la ressource la moins chère qui permet pour l'instant de tirer les prix vers le bas. Quand il faudra hacher le bois ou produire des agro-pellets, cela risque d'être un peu moins favorable...

  19. #49
    invite8f4c8f95

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Pour revenir au sujet, ici en Haute-vienne, je constate une augmentation : 230€ la tonne en vrac en 2008, 260 en 2012...

  20. #50
    bigoulu22

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    1)

    A mon avis, les problèmes viendront de là où on les attend le moins : la délocalisation du sciage / fabrication des panneaux ! Actuellement, une part croissante de nos grumes partent en Asie et reviennent sous forme de parquets / meubles tout faits (façon Ikéa)...

    .

    Un bucheron exportateur de bois qui vend une grande partie de sa production à la Chine m'a affirmé que la filière est temporaire (10 ans maxi). Les chinois ont planté des essences de résineux à croissance rapide qui arriveront dans ce délai à maturité et n'achèteront plus de bois de ce type en Europe; donc il n'y a pas, à priori, à craindre pour la pérennité de la filière pellet.
    A+

  21. #51
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par cshabani Voir le message
    Pour revenir au sujet, ici en Haute-vienne, je constate une augmentation : 230€ la tonne en vrac en 2008, 260 en 2012...
    Cela fait un peu plus de 3 % par an...

    On est dans la tendance qu'on observe sur toutes les courbes que j'ai mises... Et aussi des augmentations observées pour des tas de "produits courants" (loyers, nourriture, etc...).

    Je rappelle l'objet du débat (cf le titre) : "plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?"

  22. #52
    invite8f4c8f95

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    C'est vrai, même sil il y a eu hausse, c'est pas non plus la hausse du gaz...

  23. #53
    invite87302233
    Invité

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir,

    Un peu plus haut, j'écrivais ceci:

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Pour ce qui me concerne, en Suisse, le pellet baisse chaque année depuis que j'utilise cette énergie. Je payais la tonne 375 CHF en 2009, 365 CHF en 2010, 355 CHF en 2011 et cette année je vais le payer 350 CHF.
    Il se trouve que je me suis fourvoyé,

    Voulant confirmer la demande d'offre que j'avais reçu, je me suis aperçu que j'étais hors délais pour les prix annoncés. J'ai donc renvoyé un E-mil à mon fournisseur, et celui-ci m'a répondu que le prix avait encore baissé (depuis le premier mai) et que la tonne de granulé était désormais à 340 CHF.

    En résumé, ça nous fait une baisse du prix du granulé de presque 10% depuis 2009.

    Qui dit mieux ??

  24. #54
    Franz Dur

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    .... que la tonne de granulé était désormais à 340 CHF.

    En résumé, ça nous fait une baisse du prix du granulé de presque 10% depuis 2009.

    Qui dit mieux ??
    Pas moi...

    Cela fait 280€. Quelle est la part de taxes dans ce prix ?

    Francis

  25. #55
    invite87302233
    Invité

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Franz Dur Voir le message
    Pas moi...
    Cela fait 280€. Quelle est la part de taxes dans ce prix ?
    Salut,

    En Suisse, la TVA est de 8%. Le prix de 340 CHF que je donne comprend donc la TVA, la livraison, la dépotage, etc, etc ... C'est du franco.

    Pour info, comme dit plus haut, mon prix le plus bas d'un fournisseur suisse était de 340 CHF/tonne pour 9 tonnes livrées tout compris.

    J'ai reçu aujourd'hui l'offre de Europellet, société française qui livre en Suisse du pellet français du Haut-Doubs (7A123) et qui m'annonce un prix pour 9 tonnes livrées TTC de 311 CHF/tonne !!!!!

    Qui a dit que le pellet augmente ???

    A+

  26. #56
    RAY68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour, saison de chauffe "presque" terminée quoi que le matin le chauffage se met en route lorsque la T° est inférieure à 11°
    Installation mise en route en juin 2011, Hargassner HSV 22 pour chauffer environ 220m2 dont 60m2 en location
    Auparavant, j'avais 2 chaudières distinctes (privé et appartement loué) et la consommation s'élevait au minimum à 3300l de fioul.
    Il y a un an lors des travaux les 2 circuits ont été raccordés sur la nouvelle chaudière à pellets HSV avec 2 régulations distinctes
    Cette optimisation a permis de ne consommer que 5700 kg de pellets soit environ l'équivalent de 2850l de fioul

    J ai fait le plein hier, 5900kg à 213€ la tonne plus 29€ de dépotage soit 1285,70 €
    Pour rappel la tonne il y a un an était à 224€
    En équivalent fioul de qualité supérieure (5900/2=2950L x 0,95=2802,50€) le delta est impressionnant malgré la légère baisse des hydrocarbures ces
    dernières semaines
    Bonne journée à tous

  27. #57
    invitec0036761

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Les 60 sacs de pellets Eo2 livrés 270€ + 6 sacs offerts.

  28. #58
    invite87302233
    Invité

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Dudulle44 Voir le message
    Les 60 sacs de pellets Eo2 livrés 270€ + 6 sacs offerts.
    60 sacs de 15 kg ça fait 900 kg, pas une tonne. Même avec les 6 sacs "offerts", on est à 990 kg.

    C'est pas terrible comme offre...

    Chez Europellets, ils livrent des palettes de 70 sacs, soit 1050 kg (mais je n'ai pas le prix)

    J'ai vu ausi à l'Entrepôt du Bricoleur de Pontarlier des palettes de sacs de chez Haut Doubs Pellets (7A123) à 249 €.

    Nom : 10.2010 186.jpg
Affichages : 196
Taille : 157,5 Ko

    A+

  29. #59
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour.

    C'est pas terrible comme offre...
    Comparer des prix distant de plus de 500km (Bretagne/Bourgogne) n'est pas terrible non plus, il faudrait un outil cartographique avec les prix du pellet et les différences de prix entre les régions (ainsi que l'influence de la proximité des villes) sauteraient aux yeux.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #60
    invitec0036761

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Il faut aussi comparer le prix au sac.
    66 sacs pour 270€ livrés c'est 4€ le sac en norme Din +
    ensuite on peut rajouter 4 sacs pour arriver à 70 sacs

Page 2 sur 44 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...