Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 44 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #151
    christina86

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    de ce que je sais, NF c'est contrôlé sur rendez-vous, dinPlus inopiné...

    j'ai eu du cr...to de mélangé dans mon dinplus (une indélicatesse de mon fournisseur qui ne m'a rien dit et facturé du eo²...) :
    > bcp de sciure, du machefer, et moitié d'imbrûlés dans mes cendres (j'avais mis des photos il y a qq temps) -
    alors la certification NF, hum...

    -----

  2. #152
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Pour moi, NF n'est pas égal à DIN+....
    Mon fournisseur belge c'est DIN+ 100% résineux. J'attends fin mai pour avoir les prix.
    L'année passée moins cher que S........R allemand.
    Usine assez proche 100/120 kms, écologiquement, moins de transport.
    Je vais donc me méfier du C.....O
    Dernière modification par manet942 ; 06/04/2013 à 16h16.

  3. #153
    christina86

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    le crep... était aussi plus foncé
    alors : ou avec du feuillu, ou de l'écorce, ou cramé au séchage ?

    j'avais mis les photos dans ce message : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4416366

  4. #154
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut à tous,
    dans le désordre : la norme NF pour les granulés a été mise en place "à la demande" de Poujoulat (via Euro energie qui distribue woodstock et crépito), histoire de dire que les français peuvent avoir aussi une norme. La base de rédaction a été la norme DINplus, ce qui était plus facile que de partir de rien. Si demain Crépito veut être DINplus il le sera sans problème sans rien changer... Je peux citer aussi des marques certifiées DINplus pour lesquelles on peut s'étonner de la qualité finale. [Je suis distributeur à la fois d'un certifié DINplus et de Crépito certifié NF.], par exemple un landais en sacs papiers blancs, certifié DINplus qui m'a livré une fois des granulés en train de fermenter dans les sacs (+ de 30° de mémoire), mâchefer vert, poussière...et j'en passe, et ce n'est pas un problème ponctuel...
    Le contrôle sur rendez vous inopiné pour DINplus ça me laisse songeur...
    La couleur des granulés Crépito est dûe au procédé de séchage et non aux essences utilisées : séchage à haute température (d'ou un taux d'humidité très très faible), qui a pour revers la production de mâchefer (de la cendre peut se retrouver dans la sciure).

  5. #155
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Si demain Crépito veut être DINplus il le sera sans problème sans rien changer...
    d'ailleurs, en voilà un (et il y en a d'autres) qui est doublement certifié NF et DINplus...

  6. #156
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message

    Le contrôle sur rendez vous inopiné pour DINplus ça me laisse songeur....
    J'avais, il y a quatre ou cinq ans, épluché la norme Dinplus.

    Et en effet, il me semble me souvenir qu'il y a des vérifications sur documents ("traçabilité"). Un peu comme le label "AB" pour l'agriculture biologique. Et, me semble-t-il toujours, un contrôle inopiné (sans prévenir), par an. Par conséquent, sans rendezz-vous. Sinon, c'est absurde. En gros, ce contrôle là, on ne peut pas le préparer. Cela ne veut pas dire que tout est toujours en ordre. Cela veut juste dire qu'il y a un risque de sa faire prendre si on ne respecte pas les procédures (contrôle des lots, enregistrements, etc...). Faible. Mais il existe...

    J'avais voulu faire de même quand la norme NF est sortie. Malheureusement, comme déjà dit, le référentiel est payant. Enfin, toutes mes recherches sur internet ont été vaines... Je tombais toujours un site de téléchargement payant.

    Après, on est d'accord aussi que la certification est un business, un marché... En gros, on "achète" le sérieux de l'organisme certificateur. C'est donc aussi un choix économique et de marketing.

    Comme on est d'accord qu'une certification n'est pas une garantie absolue. Juste une présomption, sur la base de procédures de contrôles de qualités d'abord internes. J'ai décrit ailleurs mes malheurs avec un pellets certifié Dinplus / EN-A1 (authentique !).

  7. #157
    chatelot16

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    il y a un probleme de droit avec l'afnor

    nul n'est censé ignoré la loi ... donc un pays civilisé doit faire connaitre la loi a tout le monde , et quand on donne force de loi a des normes il faut faire connaitre les normes aussi

    quand je vois les papier de l'afnor ou il est marqué association d'utilité publique ! j'ai envie de porter plainte

    utilité publique d'une association qui fait payer les normes a un prix prohibitif ???

    le pire est que j'ai deja du en acheter des normes afnor ... en general le renseignement que je cherche n'y est pas ça renvoie a une autre norme qu'il faut acheter aussi

    il faut simplifier les loi ! il doit etre obligatoire d'informer corectement l'acheteur , donc diffuser entierement la norme auquel repond le produit vendu

    si un organisme normalisateur interdit de reproduire la norme pour la fournir aux client cette norme est commercialement inutile et cet organisme normalisateur encore plus inutile ! et surtout pas d'utilité publique !

    si il est plus facile de connaitre la norme din+ que la norme NF , c'est encore une difference entre l'efficacité allemande et francaise ...

    pour continuer a taper sur NF , un jour je demande a mon marchand de materiaux habituel un chiffre sur la resistance des agglo de 15 ... reponse il sont conforme a la norme NFxxxxx et on n'a pas le droit de la photocopier ... a cette epoque j'avais dans mon travail besoin de faire acheter certaine norme , j'ai donc tous simplement ajouté la norme des aglo a la liste ... resultat ! les aglo de 15 sont non porteur donc la resistance n'est pas definie par la norme ... qui ne defini que la resistance des aglo de 20 et plus pour mur porteur

    il y a un merdier a nettoyer dans les normes ... pire que les ecurie d'augias

  8. #158
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Voilà pourquoi je pense aussi que la norme NF ne "vaut" pas la norme Dinplus. On ne peut réduire le débat à un tableau de chiffres (qui, eux, sont comparables en effet - mais comme on ne sait pas comment ils sont vérifiés, ce sont... des chiffres dans un tableau ! ). Or, c'est ce qui est fait en général.

  9. #159
    dodo67

    Prix d´ete des granules bois

    Bonjour,

    pour info région Alsace (67)


    je viens d´avoir le tarif printemps/été des granulés en vrac

    229€ soit 10€ de plus que l´année dernière, même époque.

  10. #160
    jo68

    Re : Prix d´ete des granules bois

    Dans le 68 on a une première baisse à 228 euros, c'était déja le cas l'an passé, puis il y eu une deuxième baisse à 213 euros, j'espère que ce sera encore le cas cette année.

  11. #161
    KroM67

    Re : Prix d´ete des granules bois

    Les discussions ont été fusionnées.

    Ces considérations de tarif du pellet étant vraiment à la limite du hors sujet, je vous invite à les regrouper ici.

    KroM67 pour la modération

  12. #162
    dodo67

    Re : Prix d´ete des granules bois

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Les discussions ont été fusionnées.

    Ces considérations de tarif du pellet étant vraiment à la limite du hors sujet, je vous invite à les regrouper ici.

    KroM67 pour la modération
    Oui merci, d' avoir regroupé, je ne retrouvais plus la discussion , sorry.

  13. #163
    max55thir

    Re : Prix d´ete des granules bois

    Interressant cette baisse de pellets, moi qui devrait faire installer une chaudière granulé cet été ou début automne!!

  14. #164
    dodo67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    ce n´est pas une baisse globale, mais une baisse saisonnière, le prix des granulés baisse tous les ans en mai/juin, pour remonter en juillet/ aout

  15. #165
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Donc même si ma chaudière n'est pas encore installée, il serait judicieux d'en commander à l'avance ??

  16. #166
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Effectivement, tu as tout intérêt à commander en Mai ou Juin.

    C'est ce que j'avais fait en 2011 et du coup j'ai payé le prix d'été, alors qu'entre temps il y avait eu une augmentation.

  17. #167
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour. Je viens de remplir mon silo. J'ai payé 228 euros la tonne ttc pour 4,7 tonnes livrées.

    C'est du pellet acheté chez Walch (68) et provenant de Schellinger en Allemagne, dixit le livreur.

    Les prix font du yoyo. En 2011 j'avais payé 224 euros la tonne, en 2012, 213 euros et aujourd'hui on revient à un prix proche d'il y a deux ans.

  18. #168
    Le Jeck

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    J'ai commencé à me renseigner aussi en Belgique pour une livraison de 6 tonnes (région Ath-Tournai), mais les prix ne sont pas mieux que l'année passée (245 euro/T).

    Les deux prix reçu sont de 245 et 255 euro la tonne livrée/soufflée.

    Je suis donc loin des 225 euro d'il y a 2 ans.

    Si des compatriotes ou des frontaliers du 59 ont des prix plus intéressants, cela m'intéresse.

  19. #169
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    A JOB 68:

    Tu as eu un tarif préférentiel ?
    Sur leur site, je viens de regarder, c'est 233/T + 29€ de livraison.....Avant le 30 mai...

  20. #170
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Les 233 euros datent de quelques jours, sinon depuis le 24 Avril jusqu'au 10 Mai le prix était de 228 euros.

  21. #171
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Je confirme : je l'avais vue et... oublié de commander !

  22. #172
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Dans le nord de la france, les prix sont quasi identique pour toutes les marques de sacs.
    Je peux avoir du 4.20/sac de 15kg rendu sur 4 marques :
    -Agricon din plus (j'ai pris 5 sac pour test dans 10jours, pellet clair)
    - Woodpellet et crepito
    - Piveteau din plus
    - Eo2 din plus : arrivage dédut juin ( c'est celui qui m'intéresserai le plus)

    Ca fait du 280 euros/tonne

    J'ai même vu sur la route, un vendeur d'aliments pour animaux, qui c'est recyclé dans le pellets sauf que son process est pas top : il achète en vrac du crépito et le reconditionne en sac de 25kg > manipulation du pellets qui entraine de la poussière + sac de 25kg trop lourd pour le consommateur, par contre son prix est intéressant : 260 euros/tonne

  23. #173
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Les dernières offres, calcul pour 4 T:
    -240 €/t tout compris chez Wach.
    -280€/t chez CPE.
    -256/t chez mon fournisseur belge habituel.(B....r pellets).
    J'ai commandé chez lui...DIN+ 100% résineux

  24. #174
    Aoz

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Sur Grenoble, le tarif actuel pour une palette livrée d'EO2 en sac (66 sacs) est de 270€ TTC la tonne (soit 267.30€ la palette, 4.05€ le sac).

    +10€ par rapport à la même période il y a un an.
    +20€ par rapport à la même période il y a deux an.

  25. #175
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Les prix sur grenoble sont cohérents par rapport à ceux dans le nord.
    Vu le coût du tansport supplémentaire pour arriver dans le nord.
    Auvergne-grenoble : 300km
    Auvergne- nord : 800 km

  26. #176
    Zen91

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par ED91 Voir le message
    Salut.
    De mon côté, c'est du 230€ la tonne (pour 4t) donc - cher encore pour 6t.
    C'est du mixte resineux/feuillu ... et le livreur est tout aussi accomodant que le tien, je lui demande d'inverser ses tuyaux, de moduler la pression etc ...

    Sinon ils ne sont pas fous non plus, ils regroupent eux aussi les commandes dans 1 rayon le plus petit possible.
    Salut ED91.

    Je pense que nous avons le même fournisseur .
    Nous nous le touchons à 210€/T à 100 Km environ, mais nous livrons un camion entier 15 ou 17 T.

  27. #177
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Temps pluvieux, donc temps perdu d'avance aujourd'hui.

    J'ai fait un tableau "récap" depuis la mise en route de ma chaudière le 18 janvier 2008 :

    - 26,7 tonnes consommés
    - pour 5 474 euros (sommes des totaux TTC des factures)
    - j'ai estimé l'économie par rapport au fuel sur la base suivante : même rendement de chaudière - en fait, j'ai maintenant une condensation, donc je pense un meilleur rendement ; achats à la même période ; 1 l de fuel = 2 kg de pellets ; le total des économies niveau combustible s'élève à 4 451 euros sur la période (en 2009 et 2010, le prix du fuel avait baissé à 60 cents puis 70 cents ; cela "plombe" ce comparatif ; j'ai fait alors de gros achats -silo d'une capacité de 9 tonnes ; je n'en ai pas fait en 2012 et uniquement des sacs là en 2013, pour faire le joint ; si tous les ans, j'avais juste remplit les 5,5 tonnes consommés, les "économies" seraient plus élevées !)

  28. #178
    ED91

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Zen91 Voir le message
    Salut ED91.

    Je pense que nous avons le même fournisseur .
    Nous nous le touchons à 210€/T à 100 Km environ, mais nous livrons un camion entier 15 ou 17 T.
    OK ... s'il te faut un camion à toi tout seul, difficile de profiter d'un quelconque groupage !

    Sinon, j'imaginais une différence bien plus importante niveau tarif pour de telles quantités.

  29. #179
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonne santé financière pour Eo2 vu la montée du prix ca m'étonne pas> publications officielles de ses résultats

    Malakoff, le 31 mai 2013 – EO2 (code mnémonique : ALEO2)
    EO2 annonce son premier résultat bénéficiaire sur l’ensemble du périmètre du groupe sur l’exercice social clôturé le 28 février dernier d’une durée exceptionnelle de 8 mois.
    Cette amélioration a notamment pour origine la forte croissance des activités du groupe. Aussi, le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 14.6 millions sur 8 mois ce qui correspond à un chiffre d’affaires pro-forma (12 mois) de 21.9 M€ soit une progression de 26.5% de l’activité.
    Le résultat d’exploitation s’élève à 485 871 € contre – 445 394 € à la clôture de juin 2012.

    Le résultat consolidé du groupe devient positif à 412 432 €. Cette progression des résultats s’inscrit dans une tendance de fond d‘une amélioration d’environ 1 million d’euros par an sur les 3 derniers exercices.

    La trésorerie du groupe s’établissait au 28 février 2013 à 7.3 millions d’euros.
    Ces résultats attestent de la capacité du Groupe à maitriser sa forte croissance

  30. #180
    chatelot16

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    c'est sur qu'avec l'hivers qui continue jusqu'en juin les marchand de combustible prospèrent !

Page 6 sur 44 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...