Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 30
Discussion fermée
Page 30 sur 44 PremièrePremière 3031 32 33 34 35 36 37 38 39 40 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #871
    invitea785db79

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    Bonjour

    Petit point sur les marchés :

    Allemagne :
    http://depv.de/de/home/marktdaten/pe...isentwicklung/

    Stagnation des prix sur des planchers, alors qu'on est en plein hiver. Le fioul rebondit en février en allemagne après avoir tutoyé le prix du pellet.

    Canada :
    http://www.pellet.org/about/markets

    Les prix à 90 jours sont plus bas que l'année dernière.

    France :
    Pour l'instant, les détaillants ne baissent pas leur prix, mais dès qu'on sera au mois de mai, les prix vont baisser fort et je pense qu'il y a des stocks à écouler. Attention à ne pas récupérer un lot "défraichi"

    -----

  2. #872
    trebor

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour à tous,

    Comment peut-on constater visuellement qu'un lot ou sac de pellets est défraichi ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #873
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Le prix des granulés stagne mais le fioul est en dessous du gaz naturel.
    Par le passé, cette situation s'est produite rarement et pendant de courtes périodes

    prix-officiel-des-energies-electricite-bois-fioul-gaz (cliquer sur la courbe)

  4. #874
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Comment peut-on constater visuellement qu'un lot ou sac de pellets est défraichi ?
    Le peser, si sa masse est supérieur au poids brut indiqué sur l'emballage, on peut supposer qu'il a pris l'humidité, donc qu'il est vieux.
    L'inconnu est le poids du sac de l'emballage, mais il y a bien quelqu'un qui va nous l'indiquer.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #875
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Pour info, j'ai dépassé cette semaine ma conso de granulés par rapport à l'année dernière (2.7T vs 2.6T mais 797€ dépensé vs 809€)

  6. #876
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    Pour info, j'ai dépassé cette semaine ma conso de granulés par rapport à l'année dernière (2.7T vs 2.6T mais 797€ dépensé vs 809€)
    Oui et quelle(s) explication(s) ?

  7. #877
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    L'inconnu est le poids du sac de l'emballage, mais il y a bien quelqu'un qui va nous l'indiquer.
    54g sur la balance pour un sac vide de vertdeshy 15kg

  8. #878
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Tiens, 54g vs 15kg ça fait environ 0,4%, ça ne vous rappelle rien ?!
    Dernière modification par Tam ; 27/02/2015 à 18h46.

  9. #879
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Oui et quelle(s) explication(s) ?
    Cela dépend bien sûr de la météo locale, mais chez moi:
    L'automne a été plus doux que celui de l'année dernière.
    L'hiver est un peu plus froid que celui de l'année dernière depuis le coup de froid de fin décembre.
    L'écart de DJU entre 2014 et 2015 (cumul depuis le 01/09) s'est annulé le 15 février.
    Ma consommation reste néanmoins un peu plus faible car il y a eu des modifications dans l'isolation, l'installation de chauffage et la distribution de la chaleur.
    Sur ce graphique on voit le phénomène, (l'année à comparer est 2014, l'année en cours est 2015) (DJU à gauche, kWh à droite)
    Le DJU moyen MF est la moyenne des 46 dernières années (1968-2014)
    Images attachées Images attachées  
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #880
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Tiens, 54g vs 15kg ça fait environ 0,4%, ça ne vous rappelle rien ?!
    Réponse à la devinette: le taux de cendre annoncé.
    Dernière modification par Tam ; 28/02/2015 à 13h34.

  11. #881
    herve78500

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Chez moi, au 25 février, ma consommation est de 3282 kg de granulés pour 1860 DJU. J'ai également dépassé ma consommation de l'an dernier à la même date, laquelle était de 2883 kg pour 1667 DJU. Le croisement des courbes se situe vers le 05 janvier.
    L'automne 2014 a été plus doux que celui de 2013, mais ensuite l'hiver 2014 est un peu plus froid que l'hiver 2013.
    Herve
    Nom : conso cumul.png
Affichages : 168
Taille : 41,1 Ko

  12. #882
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Oui et quelle(s) explication(s) ?
    Aucune modif sur l'isolation de la maison mais une VMC hygro B installée depuis Fin décembre
    L'hiver 2014/2015 me semble plus froid que l'hiver 2013/2014 (c'est mon ressenti, bcp plus de gelée matinales, ...)
    Valable pour ma région (que je vais renseigner dans mon profi pour qu'il apparaissel!)
    J'ai une courbe similaire à Hervé, ça permet également de vérifier que mon installation fonctionne "normalement"

  13. #883
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Le peser, si sa masse est supérieur au poids brut indiqué sur l'emballage, on peut supposer qu'il a pris l'humidité, donc qu'il est vieux.
    L'inconnu est le poids du sac de l'emballage, mais il y a bien quelqu'un qui va nous l'indiquer.
    Je ne sais pas si à l'ensachage, c'est aussi précis !

    Je conseillerais :

    a) acheter un sac

    b) faire le test du micro-onde pour déterminer le taux d'humidité

    c) si positif, acheter le lot (en espérant qu'entre temps, c'est toujours le même !).

    Test du micro-onde :

    - prendre un plat large et ouvert qui passe au micro-onde
    - mettre une couche de pellets, pas épaisse (1 à 2 cm maxi) ; peser = X1
    - micro-onder une minute ([/rester à coté ; peut prendre feu ! Interrompre si ça sent le roussis ) : repeser ; le poids doit avoir baissé
    - recommencer tant que le poids baisse et que les pellets ne "brunissent" pas trop (ne pas produire du charbon de bois !)
    - une fois le poids stable, on aura le poids sec = X2

    To taux d'humidité sera (X1-X2)/X2 ; si inférieur à 10 % (de préférence 8 %), tu achètes !

  14. #884
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Je ne sais pas si à l'ensachage, c'est aussi précis !
    La tolérance doit être indiqué sur l'emballage et si il y a marqué "produit sujet à dissecation" ne pas prendre la dissecation permet aussi la reprise d'humidité.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #885
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Je n'ai jamais vu cette mention.

    Et en effet, le seul risque, c'est la reprise d'humidité, pas la dessiccation.

    D'où la prudence à avoir avec de vieux stocks, si les sacs ne sont pas parfaitement étanches ???

    D'où, en cas de doute, le test du micro-onde.

    Enfin, c'est ce que je recommande.

  16. #886
    inviteffcd2ca1

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Les sacs ne sont pas etanches : ils sont microperforés . (une ligne juste au niveau des soudures du sac) Ceux de chez piveteau que j'achete en station service ( 95e les 20 sacs hier) , et ceux de flamino et autres crepito vendus chez super u aussi . Donc , reprise d'humidité assurée si stockés au sol dans une cave humide .

  17. #887
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut,
    je crois qu'il n'y a que EO2 à avoir des sacs 100% étanches, à confirmer par les utilisateurs s'il y en a qui passent par là.

  18. #888
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    J'ai utilisé, en dépannage, des sacs originaires du Jura ou Doubs ?). Egalement en plastique, soudés, étanches à priori. La marque m'échappe aujourd'hui...

  19. #889
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Heu, est-ce possible un sac étanche fermé au niveau de la mer et sujet à des variations d'altitude ?
    Quand j'emmène un yaourt en montagne, arrivé en haut il est gonflé. Quand je referme ma bouteille d'eau en haut, arrivé en bas elle est écrasée...

  20. #890
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Au moment de sa fermeture le sac est dans de l'air à une certaine pression et à une certaine température, quand on monte la pression atmosphérique diminue, la température aussi, le sac peut gonfler sous l'effet de la diminution de la pression ambiante ou s'écraser si l'effet de la contraction de l'air enfermé du à la baisse de température est prépondérant.
    Généralement c'est le gonflement qui gagne.

    Pour le yaourt c'est du à l'expansion de l'air sous la capsule, c'est un très bon signe de la rupture de la chaine du froid.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #891
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Quand j'emmène un yaourt en montagne, arrivé en haut il est gonflé.
    [Mode humour à la con: ON]

    Chez nous ce sont les parisiens qui sont gonflés lorsqu'ils arrivent à la montagne

    [OFF]
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  22. #892
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Heu, est-ce possible un sac étanche fermé au niveau de la mer et sujet à des variations d'altitude ?
    Quand j'emmène un yaourt en montagne, arrivé en haut il est gonflé. Quand je referme ma bouteille d'eau en haut, arrivé en bas elle est écrasée...
    Sérieusement : il n'y a quand même pas que les sacs de pellets qui seraient dans un emballage plastique souple et étanche. Ou je rêve ?

    Apeu près tous les produits sous atmosphère contrôlés ou ceux sujets à reprise d'humidité : steacks ou viande hachée, les sachets de bonbons, les chips et petits LU... Ce sont quelques exemples.

    Mais mêmes les sacs "étanches" dont je parlais, je les soupçonne d'avoir au moins un petit trou. Sinon, en les empilant sur une palette, la soudure des sacs du dessous, comprimés, lâcherait.

    Mais ce petit trous, ou ces petit trous, une fois comprimés, ne vont pas laisser circuler de gros volumes d'air si le sac ne bouge pas... Ce ne sont pas 1 ou 2 litres d'air qui vont amener la quantité d'humidité qui va faire ramollir 15 kg de pellets.

  23. #893
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Mais ce petit trous, ou ces petit trous, une fois comprimés, ne vont pas laisser circuler de gros volumes d'air si le sac ne bouge pas... Ce ne sont pas 1 ou 2 litres d'air qui vont amener la quantité d'humidité qui va faire ramollir 15 kg de pellets.
    Les cimentiers ont aussi pas mal de prescriptions pour leurs produits, comme les pellets stockage sous abri et au sec.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #894
    invitea785db79

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir,

    De tous les sacs que j'ai testé, une seule marque était complètement étanche et c'était des feuillus à 80% , pellet elite.
    Et sur une dizaine de sac, j'ai eu la déconvenue que le sac s'ouvrait par le bas car le collage du plastique était faible.
    On se fait avoir une fois, et ensuite on fait tout le temps attention à le prendre par le bas.

    Mais il est vrai que je les trouvé plus sec que les autres marques. du fait du feuillus ou de l'étanchéité ou des deux ...

  25. #895
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Pour le yaourt c'est du à l'expansion de l'air sous la capsule, c'est un très bon signe de la rupture de la chaine du froid.
    Pourtant lors de mes rando d'hiver, le yaourt reste au froid, froid qui souvent augmente en montant... et il finit gonflé en haut !

  26. #896
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Les yaourts sont conditionnés dans une atmosphère à 3°C, c'est comme pour les sacs mais en plus étanche, si la pression diminue à 3°C sa gonfle, si la température du yaourt monte à la même pression sa gonfle, pour toute les autres situations c'est le mélange des deux effets.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #897
    AdJac73

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,
    Comme par hasard, les 3fournisseurs de vrac de ma region me propose une promo sur le mois d'avril, et seulement sur le mois d'avril.
    Le moins cher est a 155 € / pour 3T.
    Qu'en pensez vous ?
    Ne faut il pas attendre l'été ?
    Les prix ne vont ils pas encore baissés ?

  28. #898
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par AdJac73 Voir le message
    Le moins cher est a 155 € / pour 3T.
    Heuuuu, tu es sûr ? Car à ce prix là, j'en commande 50 tonnes immédiatement...

    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  29. #899
    AdJac73

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    255 € / T pour 3 T !!!

  30. #900
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par AdJac73 Voir le message
    255 € / T pour 3 T !!!
    Bon, ben zut alors...

    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...