Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 37
Discussion fermée
Page 37 sur 44 PremièrePremière 37 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #1081
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    Les tarifs mensuels des granulés sont toujours bloqués au mois de sept 2015 sur la base Pégase de Ségolène.
    Y-a-t-il encore quelqu'un aux manettes sur ce coup là ?

    developpement-durable.bsocom.fr

    -----

  2. #1082
    Franzmzy67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    salut,
    même avec un hiver bien doux, la réserve est sur le réserve....
    un petit tour chez Brico Machin qui propose des sac de 15 kg à 3,85€ (256€ la tonne...).
    juste pour info, y a t-il un intérêt de refaire le plein (6 tonnes) maintenant ou vaut-il mieux attendre les beaux jours d'été??
    (Alsace du Nord...)

  3. #1083
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour. Que tu sois en Alsace du Nord ou du Sud il est préférable d'attendre, non pas l'été, mais le mois de Mai où en général les prix baissent sérieusement.

    C'est le cas à Burnhaupt où les prix n'ont pas dépassé 244 euros la tonne de vrac cet hiver et vont vraisemblablement baisser sous peu.

    L'an passé les prix avaient atteint près de 300 euros la tonne pour redescendre à 224 euros la tonne en Mai.

  4. #1084
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Je complète : ce fournisseur livre, à ce prix, sur le Bas-Rhin aussi (c'est aussi le mien). Pour ceux qui aiment les bilans carbone, donc les circuits courts, il livre du pellets produit par SIAT à Urmat (que j'utilise depuis 2 ans sans aucun ennui et qui est un poil moins cher que le concurrent allemand).

    Il y a deux ans, j'avais fait la "soudure" avec des sacs... Même si les sacs sont un peu plus chers, vu la faible consommation d'ici les "promos" de morte saison, ce sera globalement plus avantageux.

    Et je confirme qu'il ne faut pas attendre l'été, où les prix remontent. C'est mai la "morte saison" - pas de congés dans les entreprises, le personnel est là et personne ne songe à faire le plein à la sortie de l'hiver.

  5. #1085
    Franzmzy67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    les années d'avant, j'attendais "bêtement" l'été.... comme pour le fuel....
    merci pour le conseil !

  6. #1086
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    ça dépend des fournisseur mais par exemple mon fournisseur de granulés TOTAL fait des tarifs promo d'été de juin à septembre en général

  7. #1087
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut à toutes et tous (vous constaterez que je n'oublie pas Christina )

    Bon, j'ai reçu aujourd'hui la première offre d'été d'un des fournisseurs suisse pour une livraison entre avril et août. Le prix pour 9 tonnes est de 329 francs la tonne, taxes et livraison comprises.

    Le prix du pellet en Suisse n'a jamais été aussi bas (le premier plein, en 2009, était à 375 CHF/tonne)

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  8. #1088
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    ça dépend des fournisseur mais par exemple mon fournisseur de granulés TOTAL fait des tarifs promo d'été de juin à septembre en général
    J'étais en ballade. Itinérant sans connexion... Je n'avais pas vu.

    Oui. Total a dû garder ses "réflexes" de pétrolier !

    Mais mes deux fournisseurs, tu viens en juillet, c'e'st trop tard. cela a remonté.

    Pour info, j'ai eu un courrier d'un de mes deux fournisseurs (l'allemand) annonçant les promos de morte saison (qu'ils appellent "offre de printemps"), mais sans préciser le tarif ! Curieux. Sans doute est-ce pour "retenir" la clientèle alors que le tarif n'était pas encore fixé.

    Sur leur site, aujourd'hui, c'est 210 euros la tonne TTC (à partir de 3 tonnes) + 59 euros de forfait livraison. Jusqu'au 30 avril. Ristourne de 2 % si paiement par virement.

  9. #1089
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Pour info, j'ai eu un courrier d'un de mes deux fournisseurs (l'allemand) ...
    Salut Did,

    Tu parles de German pellet (qui me semble-t-il a fait faillite) ou d'un autre allemand ?

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  10. #1090
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Non, je ne parle pas de German Pellets [dont la faillite est un "dépôt de bilan", ce n'est pas la "cessation d'activité" ; en gros, ils ne remboursent pas leurs créanciers, en premier lieu leurs banques ; les fournisseurs ont alors cessé de livrer vu qu'ils n'étaient plus payés vu que les banques ne faisaient plus crédits ; l'engrenage quoi ; mais il semblerait que le business ait repris a priori : http://www.ndr.de/nachrichten/meckle...llets134.html].

    Je parlais d'un petit producteur adossé à une scierie : Schellinger. C'est plus fiable. Je n'ai jamais été client German Pellets.
    Dernière modification par Did67 ; 20/04/2016 à 21h26.

  11. #1091
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    L'indice allemand synthétique (prix moyen sur 1 an) confirme la baisse en 2015. Deuxième année de baisse. Faudrait peut-être changer le titre de ce fil ?

    http://www.depi.de/media/filebase/fi...ise_Pellet.jpg

    Mais en effet, il n'y a plus qu'un "avantage négatif" à passer aux pellets (toujours en Allemagne) par rapport au fuel :

    http://depi.de/media/filebase/files/...ellets_Oel.jpg

    Je pense qu'il y a encore des constructeurs qui vont faire faillite !

  12. #1092
    christina86

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Salut à toutes et tous (vous constaterez que je n'oublie pas Christina )
    ♡♡♡

  13. #1093
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Les tarifs mensuels des granulés sont toujours bloqués au mois de sept 2015 sur la base Pégase de Ségolène.
    Y-a-t-il encore quelqu'un aux manettes sur ce coup là ?

    developpement-durable.bsocom.fr
    Ah si... mise à jour décembre 2015 pour les granulés, mais aucune baisse affichée !

  14. #1094
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    On a les statistiques prix moyens aux consommateurs depuis Octobre 2013, tonne départ distributeur pour les sacs et prix pour 5 tonnes livrées à 50km max :

    Octobre 2013
    287€/tonne en sac
    268€/tonne en vrac

    3ème trim 2015 :
    280,30€/tonne en sac
    268€/tonne en vrac

    les résultats du 1er trimestre 2016 ne devraient pas tarder, mais à priori c'est au même niveau.

  15. #1095
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Did a dit:
    Sur leur site, aujourd'hui, c'est 210 euros la tonne TTC (à partir de 3 tonnes) + 59 euros de forfait livraison. Jusqu'au 30 avril. Ristourne de 2 % si paiement par virement.

    Si c'est S...R

    Mais tout en bas de la page de commande, ils précisent (sous réserve de ma mauvaise traduction...mes années d'allemand au lycée sont loin, loin..)qu' il faut vérifier que l'on est dans la bon secteur géographique allemand: promotion limitée à certaines zones.
    J 'ai envoyé un mail pour savoir si l'offre était valable en France, pas de réponse
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  16. #1096
    Franzmzy67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    salut,
    un Haut-Rhinois qui livre aussi dans le Bas-Rhin et qui commence par un W a changé son prix depuis aujourd'hui: 217€ la tonne entre 3 et 6 et 213€ entre 6 et 9. + le 29€ de dépotage.
    Summer is coming !!

  17. #1097
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour. Parles tu de Burnhaupt ? Je ne vois aucun changement sur le site.

  18. #1098
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    Did a dit:
    Sur leur site, aujourd'hui, c'est 210 euros la tonne TTC (à partir de 3 tonnes) + 59 euros de forfait livraison. Jusqu'au 30 avril. Ristourne de 2 % si paiement par virement.

    Si c'est S...R

    Mais tout en bas de la page de commande, ils précisent (sous réserve de ma mauvaise traduction...mes années d'allemand au lycée sont loin, loin..)qu' il faut vérifier que l'on est dans la bon secteur géographique allemand: promotion limitée à certaines zones.
    J 'ai envoyé un mail pour savoir si l'offre était valable en France, pas de réponse
    Oui, en effet. C'est limité à certains codes postaux (allemands). Une forme de prix d'appel ?

    J'avais eu un courrier "générique", sans tarif !!!

  19. #1099
    Franzmzy67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Bonjour. Parles tu de Burnhaupt ? Je ne vois aucun changement sur le site.
    oui c'est bien eux.
    Je les ai appelés pour savoir s'ils étaient déjà passé aux prix "de printemps" et la charmante dame au téléphone m'a dit que c'était effectif à partir du 1er mai. Le site n'est pas encore à jour ...

  20. #1100
    KoggyS14A

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour Bonjour,

    Heureux créateur d'un silo en bois, je souhaite maintenant donc regarder les livraisons en vrac à la tonne... Celui-ci étant fait par moi même, je me pose des questions et j'ai une grosse crainte: la première livraison... (bonne étanchéité, bonne résistance?) De plus, j'ai un peu de mal sur la quantité max de mon silo...

    J'ai encore dans ma grange un peu plus d'1T6 de pellets en sac (j'avais commandé 6 palettes en Aout 2015) et ma conso depuis Aout est donc d'environ 4.3T (ce qui reste dans le silo compris)

    Déjà, mes pellets étant dans la grange, en sac plastiques, dois-je les utiliser en priorité? Ou puis-je les conserver pour une panne éventuelle?
    Sinon comment cherchez vous votre fournisseur? Selon quelle critère puis-je me dire que c'est une bonne marque ou autre? Sachant que je n'ai eu qu'une seule marque, comment savoir si elle était bonne?

    Désolé si c'est un peu HS, je pense que ce post traite beaucoup du pellet soufflé et cela semblait être le sujet de mes questions,
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  21. #1101
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut KoggyS,
    Un silo permet une alimentation automatique mais reste moins souple que les sacs niveau livraison. Tu peux stoker combien de "saisons" ? L'idéal est de pouvoir commander en ce moment, sachant qu'il faut vider périodiquement le silo pour nettoyer la fine qui s'accumule au fond.

    J'ai une fin de palette qui va avoir 4 ans et que je n'arrive pas à passer car mes livraisons ont fait la saison... Pourtant ma dernière livraison faisait moins de 3T, ce n'est pas optimum niveau tarif !

    Pour le fournisseur, cela va dépendre de l'offre liée à ta région. Offre plutôt limitée de mon côté, mais par chance j'ai un petit producteur local qui m'a fourni une qualité constante en 4 ans. Je lui reste donc fidèle

  22. #1102
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    La première livraison d'un silo auto-construit est toujours un peu flippante. Si tu ne veux pas de poussière dans le local, ton silo (OSB ?) devra être étanche et comporter une bouche pour l'aspiration du livreur. Pense également à avoir des raccords pompiers bloqués en rotation pour permettre leur verrouillage à la clé.

    Enfin, afin que le livreur puisse ajuster progressivement son jet pour remplir d'abord l'arrière du silo puis finir par l'avant (si forme rectangulaire), il vaut mieux qu'il puisse voir le jet, d'où l'intérêt d'avoir un hublot avec un spot extérieur pour éclairer dedans.
    Dernière modification par Tam ; 02/05/2016 à 21h41.

  23. #1103
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bref, ne pas hésiter la première fois à faire une checklist avec le livreur avant sa venue

  24. #1104
    Franzmzy67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    pareil que Tam: c'est vrai que pour la première livraison, tu sers un peu les fesses
    mais si tu as suivi les conseils du forum "Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets", ça devrait être bon.
    Bonne section des poutres support, bonne section des planches de parois, tapis d'absorption à l'opposée des bouches d'alimentation, ne pas lésiner sur le mastic pour jointer les planches (j'ai dû utiliser une vingtaine de cartouches de mastic pour un silo de 9m3... (faut dire que je suis un adepte du "+ y en a: mieux c'est !")). n'empèche que les 2-3 premiers chargements, j'ai du rajouter un peu de mastic: le temps que tout se tasse et se mette bien en forme. Maintenant: tout est nickel !

  25. #1105
    KoggyS14A

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Merci pour vos réponses,

    Pour la construction, on a suivi les recommandations du guide d'Okofen que nous a donné le chauffagiste, mais nous avons adapté au maximum car notre maison n'est pas une maison moderne avec un sol droit, un plafond droit, des murs droits...
    C'est bien un silo en OSB, il y a bien des bouches qu'on dirait de type incendie... Tout était prévu et livré par Okofen. Nous avons mis une fenêtre en trappe de visite et nous avons renforcer le tour de celle-ci...

    Pour le mastic, j'en ai effectivement mis une dose considérable.
    Le silo par contre n'est pas très grand (place oblige) et fait 1M60 de large par 3M sur une hauteur d'environ 2M du sol aux plafond mais seul la bouche d'air est tout en haut, la bouche d'alimentation doit bien être 20cm en dessous...
    Si je calcule sur le site de ma verte, avec mes dimensions, il me parle d'une capacité de 3T6. Question bête, si je commande 3T5 et que les derniers kgs ne passent pas, sont-ils facturés? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

    Il faut que j'ai confiance, j'ai surtout peur de tomber sur un vendeur avec de mauvais pellets et que je sois bloqué avec toute la marchandise... J'ai surtout aucun repère sur comment savoir si mon pellets est de bonne qualité ?
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  26. #1106
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut Koggy,
    Le jet de remplissage a un axe fixe et une portée ajustable par le livreur.
    Dans mon silo, la livraison fait un tas comme sur cette photo:

    Nom : tas de granulés.jpg
Affichages : 211
Taille : 31,9 Ko
    [la flèche pointe la bouche de soufflage qui n'est pas centrée ; les montants brillants par côté sont au milieu de la profondeur]

    Pour ne pas bourrer le silo, tu peux estimer la masse du tas en supposant que son sommet est à la hauteur de la bouche.

    Ma photo montre une livraison d'un peu plus de 3 tonnes dans un silo rectangulaire donné pour 6m3, il reste du vide !

    Quant à commander plus que ce qui rentrerait, n'hésite pas à consulter ton fournisseur pour avoir sa réponse.

    Pour évaluer la qualité livrée, la chaudière va s'en charger au fil du temps...
    Tu peux cependant détecter rapidement les deux problèmes classiques:
    1) faire une estimation d'humidité (méthode du micro-onde + balance)
    2) vérifier que les granulés les plus longs ne dépassent pas la longueur standard.

    Je l'ai fait au début de mon installation mais plus depuis, question de confiance en mon producteur !
    Dernière modification par Tam ; 13/05/2016 à 18h30.

  27. #1107
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Concernant le taux de poussière, cette "fine" varie selon mes livraisons (photo 2014 idem en 2015), mais ne perturbe pas du tout le fonctionnement de la verte !

    Dernière modification par Tam ; 13/05/2016 à 18h42.

  28. #1108
    KoggyS14A

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    D'acc merci pour les précisions. J'ai fait des demandes à 5 revendeurs de pellets de ma région, seulement 2 fond du camion souffleur... Je verrais bien leur réponses et tarifs, j'en ai vu certains à plus de 400€ la palette de 67 sacs... la blague quoi ... L'année dernière j'étais à 3.73 le sac O_O
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  29. #1109
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir.
    J'ai un silo auto-construit de dimensions voisines:
    Larg. 1,25m; long. 3,6m; h2,2m soit volume total 9,9 m3. Contre 9,6 pour vous (koggy).
    Soit un volume utile de 9,9 x 2/3 (le V à 45°, hauteur pas tout à fait atteinte) soit 6,6 m3.
    En T: 6,6 m3 x 0,750T/m3 = 4,94 T. Bouches à 10cm sous plafond.
    Calculs théoriques..
    En fait une livraison complète a été faite avec 5,2 T en réel.
    Je commande toujours avec la mention "environ" .
    A 200 ou 300 kg près les livreurs n'ont jamais posé de problème.
    Dernière modification par manet942 ; 14/05/2016 à 21h49.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  30. #1110
    KoggyS14A

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Merci Manet 942,

    Petite précision, au calcul ça me donne 8,6m3 et non 9,6 mais je verrais je penses à la première livraison si déjà mon silo fuit pas, craque pas ou explose pas

    Ensuite j'avais calculé que la densité pour le pellets était de 650kg par m3 et non 750, non ?
    Car cela change entre 3t7 et 4t3. A voir lors de la concrétisation du devis

    Edit: pour ma part, le v à été fait à 36 degrés environ
    Dernière modification par KoggyS14A ; 14/05/2016 à 22h22.
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

Page 37 sur 44 PremièrePremière 37 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...