Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 38
Discussion fermée
Page 38 sur 44 PremièrePremière 38 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #1111
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    Reprise des calculs:
    12,6 x 3 x 2 = 9,6 m3 total
    9,6 x 2/3 = 6,4 m3 utiles.
    6,4 x 0,7 = 4,48 T
    Plus exact:
    6,4 x 0,675 = 4,32 T.
    Je pense que 4T doivent convenir largement.

    -----
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  2. #1112
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    Ensuite j'avais calculé que la densité pour le pellets était de 650kg par m3 et non 750, non ?
    Mesure faite sur ma livraison 2012: résultat plus proche de 750kg/m3 que de 650.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4229892

  3. #1113
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    1) Je n'ai jamais eu de difficulté avec une livraison : c'est le ticket imprimé qui fait foi. Et c'est ce qui est facturé (en tout cas, par mes deux fournisseurs).

    2) Mais attention, il te faut demander non seulement "le vrac soufflé", mais aussi la "pesée embarquée". Je connais un fournisseur alsacien qui souffle, mais sans pesée embarquée. Le poids est donc fait au pont-bascule. Je ne sais pas s'il charge par ex 4 tonnes et vient les souffler et tant pis si cela ne rentre pas ou s'il pèse au départ / souffle / pesée au retour (auquel cas, de toute façon, tu ne sauras jamais s'il n'a pas déchargé le reste ailleurs !).

    3) Si tu ne veux pas te faire de frayeur, prends donc l'un des deux fournisseurs que nous autres alsaciens - jo, franz,.. - citons souvent... Tu ne devrais pas avoir de surprise, ni de prix, ni de qualité... [je n'y gagne rien, je te rassure !]

  4. #1114
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message

    Ensuite j'avais calculé que la densité pour le pellets était de 650kg par m3 et non 750, non ?
    Ce sont des normes. Tantôt "a minima" ou tantôt c'est un maxima.

    Le PCI "minimal" est de 4,5 kWh/kg. Or nos produits sont souvent à 5. Et on ne se plaint pas.
    La teneur de fine est de 1 % je crois (de mémoire), or on nous garantit souvent 0,5 %. On ne se plaint pas.

    Le densité d'un granulé dépend de la taille des "particules", ici les pellets. Plus ceux-ci sont petits, et plus la densité apparente sera élevée (c'est la même chose pour le blé ; plus les grains sont petits, et plus la densité apparente est élevée : il y a de moins en moins de vide, pour un volume donné). D'où le fait que cela varie. Le 650 kg/m3 doit être un "mini".

  5. #1115
    KoggyS14A

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Merci pour toutes vos infos,

    Manet, j'ai utilisé seulement 1.8m de hauteur car le haut de ma bouche de soufflage est à 20cm du plafond qui lui se situe à 2M Donc compter autour de 4T

    J'ai dit "j'avais calculé", je voulais dire: "Okofen m'avait dit" plutôt que c'était 650kg/m3 environ Tant mieux si on peut passer un peu plus!
    Sur ma saison, ma verte a du grignoter un peu plus de 4T, donc si ces 4t passent dans le silo, ça sera top!

    Je vais chercher le nom de ce fournisseur, étant entre la limite Haute Savoie et Savoie, je ne sais pas si la livraison se fera jusqu'à moi :S Qui ne tente rien n'a rien

    Les deux livreurs VRAC proposent la pesée embarquée, sont dans mon département. J'ai renvoyer 2 demandes de devis pour des fournisseurs pas trop loin. J'ai également envoyé une demande pour une entreprise sur Burnhaupt mais sachant qu'ils parlent de 100km de livraison, et que je suis à presque 400km... ça risque de pas être possible
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  6. #1116
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Désolé pour les fournisseurs - je ne sais pour quelle raison j'ai crû que tu étais en Alsace. Des fois j'échange avec plusieurs forumeurs et confond...

    Vous avez de bons producteurs en Savoie ! Je ne pense pas que les nôtres se déplacent aussi loin. Et s'ils le font, ce ne serait pas très "raisonnable" d'un point de vue "énergie grise"...

    Avec la pesée embarquée, tu commandes environ 4 tonnes. Et lors de la livraison, tu surveilles. Normalement, le chauffeur ajuste : un peu plus ou un peu moins (sauf s'il est à sec en fin de course !).

  7. #1117
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Dernière offre (S........er) à laquelle j'ai répondu:
    3,5 T pour 788,54 euros, ttc (y compris dépotage). Avec possibilité d'escompte de 2% si prélèvement;
    soit 220 €/t.
    L'année passée, même fournisseur: 237 €/T.
    Norme EN+ A1
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  8. #1118
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour. J'ai commandé 4 tonnes à Burnhaupt à 217 euros la tonne plus 29 euros de frais de livraison. L'an passé c'était 224 euros.
    Dernière modification par jo68 ; 24/05/2016 à 08h25.

  9. #1119
    KoggyS14A

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour à tous,

    Retour de 3 entreprises pour la livraison de pellets en Vrac:

    1 proposant du EO2 DINplus ou ENplus en vrac (certificat fourni) à 240€ la tonne livrée. (960€ 4T)
    1 proposant sa marque? pas d'infos sauf les caractéristiques tech du pellet, certifié ENplus A1 FR001 à 258€ la tonne livrée. (1032€ 4T)
    1 proposant sa marque? Aucune info sur le devis a part dans le mail ou ils disent que c'est du DInplus à 264€ la tonne livrée. (1056€ 4T)

    Qu'en pensez vous?
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  10. #1120
    christina86

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour Koggy, vous êtes dans quelle région svp ?
    (peut-être dépt.14 ?)

  11. #1121
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message

    1 proposant du EO2 DINplus ou ENplus en vrac (certificat fourni) à 240€ la tonne livrée. (960€ 4T)
    1 proposant sa marque? pas d'infos sauf les caractéristiques tech du pellet, certifié ENplus A1 FR001 à 258€ la tonne livrée. (1032€ 4T)
    1 proposant sa marque? Aucune info sur le devis a part dans le mail ou ils disent que c'est du DInplus à 264€ la tonne livrée. (1056€ 4T)

    Qu'en pensez vous?
    EO2 est réellement certifié. Mais si je comprends bien, ce n'est pas EO2 directement, mais un revendeur de EO2 ?

    Le second est Alpinpellet à 73460 Tournon, qui semble, d'après leur site, bien aussi. Et sont réellement certifiés.

    La certification ne garantit jamais à 100 %, mais cela veut dire quand même que des procédures de contrôle sont en place.

    Je n'irai pas chercher plus loin !

  12. #1122
    KoggyS14A

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    EO2 est réellement certifié. Mais si je comprends bien, ce n'est pas EO2 directement, mais un revendeur de EO2 ?

    Le second est Alpinpellet à 73460 Tournon, qui semble, d'après leur site, bien aussi. Et sont réellement certifiés.

    La certification ne garantit jamais à 100 %, mais cela veut dire quand même que des procédures de contrôle sont en place.

    Je n'irai pas chercher plus loin !
    Oui, le premier est revendeur de EO2, sur La roche sur Foron.
    Le second est bien Alpinpellet, ils proposent du 100% conifère, PCI >4.8 et pouvoir calorifique > 5.2kwh/kg.
    Du coup, lequel choisir? le revendeur ou Alpin?

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Bonjour Koggy, vous êtes dans quelle région svp ?
    (peut-être dépt.14 ?)
    Bonjour Christina,

    Pas du tout, S14A vient du modèle de voiture (Nissan) que j'affectionne et possède pour faire du drift
    Je suis en Haute Savoie, dans le 74
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  13. #1123
    christina86

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Merci Koggy, du coup je vais en reférer à mon revendeur de eo2 qui pratique des prix excessifs (en situation de monopole ici pour le vrac)...

    L'usine est à 165km de chez moi, mais je suis obligée de passer par ce livreur si je veux profiter de mon silo ...parce que, dans les six mois entre mon projet et sa réalisation, eo2 a réduit son périmètre de livraison de 200 à 150km pour lui (c'est même moi qui ai essuyé les plâtres ...et du l'empêcher de souffler à 1,5bar !)

    Du coup cet hiver j'ai rempli à la main tous les jours - 230€ en sac* au lieu de 300, ça fait une différence - alors mes 4t c'est peut-être pas une grosse perte pour lui, mais peut-être qu'il sera quand-même plus compréhensif à présent... et faudra qu'il m'explique sinon comment l'eo2 peut être livré moins cher en Haute Savoie qu'ici.

    Koggy, l'eo2 en quatre ans j'ai jamais eu de souci avec
    (* du feuillu-résineux biosyl, aucun problème et paraît que le mixte encrasse moins, on verra à l'entretien)

  14. #1124
    KoggyS14A

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    C'est sur que vu les tarifs je suis certain que la marge qu'ils se font est énorme.


    Cette année j'avais aussi pris du biosyl en sac, c'était pas énorme la différence puisque j'étais à 243 euros les 66 sacs donc quasi la tonne... Mais la livraison était pas incluse et ça fait placer les sacs quelque part en stockage
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  15. #1125
    inviteffcd2ca1

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Pour info , en vendée , on paye toujours aussi cher alors que le fabriquant est a 50km et refuse de vendre en direct. Commande groupée ( petit groupe de 5 ou 6 personnes autour de chez moi) a anjou bois , qui se fournit chez piveteau .Ils ne nous comptent pas de déplacement car ils profitent de la tournée pour passer à l'usine remplir le camion et remonter ainsi à plein vers leur dépot dans le 37 . Pour 15t ils demandent 264euros la tonne , soit exactement comme l'an dernier . Et sauf exception comme chez super u , en sac on tourne autour de 300 la tonne (4.50/sac) .

  16. #1126
    Le Jeck

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    J'ai fait comme chaque année ma tournée des revendeurs de pellets en vrac.
    J'ai mes deux revendeurs habituels, plus deux autres que je viens de dénicher, l'un a un prix très élevé, l'autres a le prix le plus bas (après un peu de négociation, mais j'ai quelques doutes ... j'explique plus bas.

    Pour mémoire, je suis situé en Belgique dans le Hainaut (Wallonie Picarde, région Ath-Tournai).

    Voici les prix qui m'ont été proposés pour 5T livré:
    Lampiris/Lampiris Wood : 248 euro/T (Pouvoir calorifique: 4,7 kWh/kg) soit 5,27 €ct/kW
    Catteaux/Badger : 240 euro/T (un de mes deux livreurs habituels) (Pouvoir calorifique: 5,2 kwh/kg) soit 4,61 €ct/kW
    Henneton/je ne connais pas la marque mais serait produit en France: 225 euro/T (l'autre livreur habituel) (Pouvoir calorifique: 5 kwh/kg) soit 4,50 €ct/kW
    Stark Pellets/ pellet autrichien : 230 euro/T (Pouvoir calorifique: 4,7 kWh/kg) soit 4,89 €ct/kW

    Je compte/comptais commander mon pellet à 225 euro quand le dernier (Stark) m'a recontacté pour connaitre mon avis sur son offre de prix. Je lui ai dit que j'avais une offre à 225 et que donc j'allais le commander à ce prix là. Il m'a alors fais une offre plus intéressante à 220 euro/T (soit 4,68 €ct/kW) . Je me suis donc dit OK, j'y réflèchis 2-3 jours et je commande. Mais comme je ne les connais pas encore j'ai commencé à un peu me renseigner. Leur pellet est bien Din Plus, mais par contre la livraison se fait avec un camion sans pesée embarquée. Il me dit que la pesée se fait soit par pont à bascule. Il va se pèser avant la livraison, il vient chez moi, il livre, il repart se faire pèser et je paye donc la différence. Oui, mais ... je paye donc en pellets le fioul qu'il a eu besoin pour rouler de la bascule à chez moi et ensuite le retour à la bascule .... mais où va-t-il se faire peser ? Donc gros doute sur l'exactitude du poids. Soit autre solution qu'il me propose, c'est par des plaques de pesée (qu'il appelle "embarquées", voir sur http://achat.stark-pellets.com/fr/ac...s-en-vrac.html ) Mouais ....

    Bref, je crois que je vais rester avec un de mes 2 fournisseurs habituels

  17. #1127
    invite4e1d403e

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut,
    j'ai rempli mon silo : 6,5T à 213€ la tonne + 29€ de dépotage (le camion venait de Burnhaupt (68) qui est à 155 km de chez moi (67 autour d'Haguenau....).
    Un gros poil moins cher que l'année dernière...
    Je laisse reposer un peu la chaudière pendant l'été: le ballon ECS, comme tous les étés sera branché sur le nucléaire... oui je sais: pas très vert tout ça...

  18. #1128
    yoyo1

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Blueskies Voir le message
    De passage chez Leroy Merlin hier, un vendeur m'a annoncé la faillite de German Pellet. J'ai cru à une blague.

    Au passage j'y ai trouvé un granulé à 3.80 euros le sac de marque granuwood. En cherchant le numéro de certification din+ je suis tombé sur ... SIAT !
    J'ai rempli 2x mon break ... Mais pour quelle raison vendent-ils sous 2 marques commerciales différentes !
    Ha tu essayé ces sacs ?
    je suis assez déçus des sacs que j'ai utilisé cette hiver.

  19. #1129
    yoyo1

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé des pellets Alsapellet, il semblerait que ce soit des pellets de chez SIAT.

  20. #1130
    Blueskies

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    J'ai trouvé que les sacs étaient fragiles et qu'ils produisaient un peu plus de cendres que les german pellets.
    Mais tout est relatif, j'ai consommé moins d'une tonne cette année et j'ai vidé le cendrier 1/2 douzaine de fois ...

  21. #1131
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    J'ai brulé 4 tonnes de pellets SIAT cette année, comme l'an passé (achetés en vrac). Ce sont des pellets de qualité, peu de poussières dans le silo, peu de cendres.

    J'ai vidé trois fois le cendrier pour les quatre tonnes.

  22. #1132
    yoyo1

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Blueskies Voir le message
    J'ai trouvé que les sacs étaient fragiles et qu'ils produisaient un peu plus de cendres que les german pellets.
    Mais tout est relatif, j'ai consommé moins d'une tonne cette année et j'ai vidé le cendrier 1/2 douzaine de fois ...
    Une demie douzaine de fois ce n'est pas beaucoup ?
    j'avais essayé du WOODSTOCK de chez LM, car cette année j'avais des pellets LAVA dont j'ai trouvé qu'il ne chauffait pas.

  23. #1133
    Blueskies

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    je ne trouve pas (c'est un poêle pas une chaudière)

  24. #1134
    yoyo1

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Blueskies Voir le message
    je ne trouve pas (c'est un poêle pas une chaudière)
    Justement tu vides ton cendrier une fois pas mois ?
    tu as déjà entendu parlé des pellets Alsapellet il semblerait que ce soit aussi l'usine SIAT.

  25. #1135
    yoyo1

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Blueskies Voir le message
    Au passage j'y ai trouvé un granulé à 3.80 euros le sac de marque granuwood. En cherchant le numéro de certification din+ je suis tombé sur ... SIAT !
    Tu as fait tes recherches ou ça, car je tombe sur deux références avec le N° de certification 7A184.

  26. #1136
    Blueskies

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Le numéro était sur le sac, faut que je regarde à la maison

  27. #1137
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Je viens de me faire livrer 4,4 tonnes de pellets par le même fournisseur que Franzmzy67, fournisseur de Burnhaupt, mais à 217 euros la tonne et toujours 29 euros de frais de

    livraison, ça sent bon la forêt dans le sous sol.

  28. #1138
    invite4e1d403e

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    ben oui: les 213€ c'est au dessus de 6 Tonnes du coup, j'en ai pris 6,5 .... j'ai de la place dans mon silo
    en même temps: 4 € de différence à la tonne, sur une facture de 1 400€ .... ça fait 6 Picons en moins sur une année: c'est gérable

  29. #1139
    KoggyS14A

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir à tous,

    Pour ma part, j'ai passé commande pour 4T chez le revendeur EO2, à 240€ la tonne livrée, soit 960€, RDV prévu le 19/07,

    Si mon silo explose, promis, je vous ferais des photos, mais j'espère vraiment pas vu le temps passé dessus! dessous! et dedans! :O

    Bonne semaine,
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  30. #1140
    12monkeys

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour

    J'ai moi aussi fait le tour des fournisseurs de la région (Alsace) pour 4 tonnes :
    • Un fournisseur Allemand à 214 € la tonne + 39€ de frais de livraison
    • Le fournisseur de Burnhaupt dont certains parlent ici qui est passé à 227 € la tonne + 29€ de frais de livraison
    • Et un fournisseur du Bas-Rhin qui demande 219 € la tonne + 29 € de livraison et qui semble livrer depuis l'usine SIAT-BRAUN d'après leur site.

    J'ai pas encore décidé... Le second n'indique pas d'où viennent les pellets. Je crois que je vais me laisser tenter par le 3ème.

    Ces dernières années j'ai pris chez le fournisseur allemand, mais là y a moins de 10 € de différence...
    Dernière modification par 12monkeys ; 18/07/2016 à 10h55.
    « La bonne architecture a toujours été une architecture bioclimatique » S COURGEY JP OLIVA

Page 38 sur 44 PremièrePremière 38 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...