Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 39
Discussion fermée
Page 39 sur 44 PremièrePremière 39 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #1141
    yoyo1

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    Citation Envoyé par 12monkeys Voir le message
    [*]Et un fournisseur du Bas-Rhin qui demande 219 € la tonne + 29 € de livraison et qui semble livrer depuis l'usine SIAT-BRAUN d'après leur site.
    C'est qui ce fournisseur ?

    -----

  2. #1142
    12monkeys

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour

    J'ai hésité à mettre le nom ou un lien vers leur site, mais comme la pub n'est pas autorisée ici, je me suis abstenu.

    Ce fournisseur est situé à Erstein et son nom commence par Alliance b... e.... Une petite recherche google avec les mots "alliance erstein pellet" permet de le retrouver facilement...

    Au passage le fournisseur allemand est situé à Emmendingen.

    Peut être que des gens connaissent et peuvent donner leur avis ?
    « La bonne architecture a toujours été une architecture bioclimatique » S COURGEY JP OLIVA

  3. #1143
    yoyo1

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 12monkeys Voir le message
    Bonjour

    J'ai hésité à mettre le nom ou un lien vers leur site, mais comme la pub n'est pas autorisée ici, je me suis abstenu.

    Ce fournisseur est situé à Erstein et son nom commence par Alliance b... e.... Une petite recherche google avec les mots "alliance erstein pellet" permet de le retrouver facilement...

    Au passage le fournisseur allemand est situé à Emmendingen.

    Peut être que des gens connaissent et peuvent donner leur avis ?
    Je connais, je m'étais renseigné pour des pellets en sacs c'était 272 euros livré.

  4. #1144
    KoggyS14A

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour à tous,

    Voilà c'est arrivé ce jour, première livraison et pas de problème hormis le fait que le poids du tuyau était un peu lourd donc forçait sur la seule suspente que j'ai mis pour tenir la partie fixe. On a mit de quoi tenir un peu le poids et en route !

    Quelques fuites sont présentes autour de la fenêtre donc à reboucher avant la prochaine livraison prévue l'année prochaine.
    Sinon mon silo est donné pour 3,6t et les 4tonnes sont passé large... Quid de la longueur des pellets qui, s'ils sont brisés prennent moins de place ?
    En tout cas on aurait largement pu mettre 500 kg de plus à mon avis

    Pour le tarif c'était 240e la tonne livrée pour des pellets certifiés de marque EO2
    Bonne journée,
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  5. #1145
    Franzmzy67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    ben oui, on est plus en basse saison... les prix remontent...

  6. #1146
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Livraison la semaine prochaine, chez moi. En attendant, grand nettoyage du local à pellet cet après-midi:

    Avant:

    Local à pellet au 10.08.16 avant nettoyage.jpg



    Après:

    Local à pellet au 10.08.16 après nettoyage.jpg

    Les murs, le plafond et les tuyaux de remplissage et d'aspiration des poussières ont aussi eu droit à un coup d'apirateur.

    Viens pellet, je suis prêt !
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  7. #1147
    antec51

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    pour info : https://www.dealabs.com/bons-plans/p...ac-15kg/254354

    3,20 € le sac, soit 213,33 € la tonne, non livré

  8. #1148
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Livraison le 11 oct, commande faite fin juin.
    3,560 T pour 785 euros tout compris (taxe + dépotage).
    Evolution:
    11 Octobre 2016 3560kg 785 € 0,22 €/Kg
    18 Août 2015 3500kg 832 € 0,24 €/Kg
    10 Avril 2014 4620 kg 1185 € 0,26 €/Kg
    16 Mai 2013 3720kg 947 € 0,25 €/Kg
    1 Juin 2012 3920kg 947 € 0,24 €/Kg
    12 Juillet 2011 4040kg 895 € 0,22 €/Kg
    23 Septembre 2010 5020kg 1043 € 0,21 €/Kg
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  9. #1149
    antec51

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Il faut changer titre de ce post, on dirait du racolage anti pellets !

  10. #1150
    trebor

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Il faut changer titre de ce post, on dirait du racolage anti pellets !
    Bonsoir quand même,

    Non, car le prix est égale à celui de 2011, donc plutôt à la baisse et donc pas anti pellets bien du contraire
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #1151
    antec51

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir trebor

    Oui, vu que l'orientation du prix est finalement plutôt favorable ce serai dommage de faire croire aux gens qui ne regardent que le titre que le pellet serai en hausse constante.

  12. #1152
    trebor

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Bonsoir trebor

    Oui, vu que l'orientation du prix est finalement plutôt favorable ce serai dommage de faire croire aux gens qui ne regardent que le titre que le pellet serai en hausse constante.
    Oui, c'est vrai, mais les modérateurs modifient rarement les titres ( on va voir si ça va changer )

    Mais les prix dépasse rarement les 4 € le sac de 15 kgs depuis pas mal d'année, il y a de plus en plus de producteurs et de concurrence, ce qui est favorable à une stagnation des prix.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #1153
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Ce qui provoque la stagnation des prix, c'est la baisse du coût des autres énergies et accessoirement les hivers doux récents, dès que celles ci repartiront à la hausse, le pellet suivra.

    En gardant le titre du fil, qui est techniquement délicat de modifier, il y a un bon risque (mauvaise chance) qu'il soit à nouveau adapté avec la conjugaison à venir de la remontée des prix des énergies et d'hiver plus froid.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #1154
    Philou67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Le changement de titre ne sera opérationnel que sur le premier message du fil (et donc, le titre du fil dans la page du forum), et dans les nouveaux messages qui ne sont pas la réponse à un message existant (si l'on fait "Réponse", "Réponse rapide" ou "Répondre avec citation" depuis un message, ou si l'on sélectionne des messages pour une citation multiple, le titre reste celui du message depuis lequel on fait la réponse).
    Le constat au final c'est que le nouveau titre a du mal à s'imposer comme le titre des nouveaux messages. Par contre, sans rien changer au titre, on peut relire le premier message pour se remettre dans le contexte de l'époque
    Philou67 pour la modération
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  15. #1155
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Pour ceux qui relèvent leur conso de granulés, cet hiver me semble plus rude que les années précédentes
    J'habite dans le Nord est de la france et j'en suis actuellement en cumulé cet hiver à +25% par rapports aux années précédentes ?
    Vous avez la même tendance ?

  16. #1156
    herve78500

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,
    Au moyen d'un compteur horaire sur la vis d'amenée des granulés dans le foyer, je suis la consommation journalière et hebdomadaire depuis plusieurs années. Voir le fil
    forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/59885-partages-dinformations-chaudieres-froeling-226.html
    Au 03/02/2017, j'ai relevé une consommation cumulée depuis le début de la saison de chauffe de 3000 kg, alors que les 3 saisons de chauffe précédentes, à la même date, on était à 2400-2500 kg. Donc par rapport à 2500 kg, cette année la consommation est 20% au dessus.
    Qu'en sera-t-il pour la saison complète, nous en reparlerons début mai.

  17. #1157
    trebor

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour herve78500 et autres lecteurs,

    Pour cette augmentation de 20% de pellets, les températures extérieures ont-elles étaient relevées afin de voir si c'est bien cet hiver qui est plus froid que les précédents ?

    Je le confirme avec ce lien
    http://forums.futura-sciences.com/ha...eling-226.html
    Dernière modification par trebor ; 13/02/2017 à 16h57.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #1158
    KoggyS14A

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Pour répondre de mon côté, moi qui suit la conso de ma chaudière :

    J'habite entre Annecy et Aix les bains, c'est le mois de Janvier qui est hiver beaucoup plus rude que l'année dernière!
    Oct 2016 320 Kg - 345Kg Oct 2015
    Nov 2016 590kg - 495Kg Nov 2015
    Déc 2016 800kg - 720Kg Déc 2015
    Janv 2017 1200Kg - 740 Kg Janv 2016

    T° MOY JANVIER 2016 : 4.1°C (MAX 11.6°C / MIN -3.4°C )
    T° MOY JANVIER 2017 : 0.7°C (MAX 6.3°C / MIN -4.9°C )
    Pour dire, ma conso Saison 2015 2016 (Juillet à Juillet) à été d'environ 4T pour une fin de chauffe fin Avril 2016
    Et là on est même pas fin février, il me reste que 500kg pour tenir tout le reste de l'hiver!

    Brrrr!
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  19. #1159
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Oui, l'hiver est plus froid, mais là où on peut rire (jaune), c'est qu'il est à peine "normal", un hiver froid verrait les plaintes de surconsommation arriver bien plus tôt.

    Pour ici, loin à l'ouest mes statistiques me donne un excès de 260DJU (un bon mois, ) de plus en besoin de chauffage que l'année dernière date pour date.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #1160
    antec51

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    La bonne nouvelle c'est que les sacs de granulés sont encore à environ 3,50 €... ce qui est pas mal.

  21. #1161
    herve78500

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Oui trebor,
    En 2015-2016 à la même date du 03/02 on cumulait 1334 DJU, alors qu'au 03/02/17 on cumulait 1558 DJU (+17%), et à comparer à 1522 DJU toujours à la même date et pour une année moyenne.
    De mon coté les mesures de température sont celles de la station météo la plus proche - Vélizy- après avoir constaté sur une année que cela différait très peu des mesures journalières que j'effectuais à l'aide d'un thermomètre min-max.

  22. #1162
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    De mon coté les mesures de température sont celles de la station météo la plus proche - Vélizy- après avoir constaté sur une année que cela différait très peu des mesures journalières que j'effectuais à l'aide d'un thermomètre min-max.
    Ton besoin de chauffage dépend des conditions autour de ta demeure, pas de celles dans l'abri météo de la station, c'est un truc peu pris en compte, mais si ça coïncide c'est rassurant.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #1163
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Vous me rassurez, je ne suis pas le seul à avoir une augmentation importante de la conso de granulés
    Je commençais à douter de la qualité de ceux-ci
    Pièce jointe 334839
    Images attachées Images attachées  

  24. #1164
    MINIOKO85

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Pour info , il y a 15 jours , notre groupement de vendéens a été livré : tarif 2017 identique à 2016 , soit 269€ la tonne vrac livré . Les quelques sacs que j'ai acheté pour appoint , étaient à 3.75 le sac soit 250€ la tonne .
    Merci de donner les tarifs sur d'autres régions , à moins que vos fournisseurs n'aient pas encore pratiqué le tarif été .
    PE8 silo 2.6t 70m2 19° permanents+ecs ,7 ht fonte cycles 60 mn(faussé par ecs été)

  25. #1165
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour. Pour ma part j'ai payé 237 euros la tonne (de vrac) contre 217 euros l'an passé.

  26. #1166
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Commande faite mi mai, livraison fin juin:
    4,1 T à 226 €/T tout compris (tva et livraison).
    Ca sera moins cher, il y avait un concours promo et j'ai gagné 250 kg .
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  27. #1167
    KoggyS14A

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Tient, ça me fait penser qu'il faut que je prospecte dans mon coin.
    Je vous dirai quand j'aurai une réponse
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  28. #1168
    antec51

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    237€ la tonne en sac l'année dernière... c'est le moment de commander pour cet hivers ?

  29. #1169
    stefane38

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Tarif 2017 (promo avril -mai - juin)

    1 palette de 66 sacs de EO2 à prendre sur place = 273 euros
    La meme palette livrée = 309 euros (prix dégressif ci plus de pallette)

    de mémoire entre 15 et 20 euros de plus que l'année derniere chez le meme fournisseur pour les meme granules et à la meme période

  30. #1170
    herve78500

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,
    De notre coté, groupement de 6 utilisateurs en banlieue Ouest de Paris, nous sommes restés au même prix de 250 €/tonne de granulé Piveteau Din+ livré pour un tonnage total de 26 tonnes.

Page 39 sur 44 PremièrePremière 39 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...