Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 31
Discussion fermée
Page 31 sur 44 PremièrePremière 31 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #901
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    Personne ne pourra répondre, je pense ! L'avenir est devant nous et comme le disent si finement les banquiers "les performances passées du produit ne permettent pas de présager de l'avenir".

    1) J'ai moi aussi déjà été SMSé

    2) Les prix restent stables, environ 20 euros en-dessous du prix de l'an dernier

    J'en déduis que l'offre est sur-abondante.

    Et que ces promos sont des "gesticulations" commerciales pour écouler des stocks par anticipation sur son concurrent.

    Et qu'il y a aura encore des tarifs de morte saison, équivalents ou plus favorables...

    Pour ma part, j'attends encore... Mais cela n'engage que moi. Personne n'en sait rien.

    -----

  2. #902
    stefane38

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    @ tous

    Je viens de passer chez mon fournisseur habituel de granules afin de connaitre les prix :

    1 palette de EO2 en sac de 15 kilos = 274 euros (+ 21 euros par palette de transport si besoin). Ce tarif est valable jusqu'à fin mai après il augmente graduelement tous les 2 mois

    Pour rappel la meme palette m'a été facturée l'année derniere 298,98 euros donc légère baisse cette année. Le prix du transport lui n'a pas bougé.

  3. #903
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    C'est la répercussion de la baisse de 20 à 25 euros, habituellement constatée ces derniers temps...

    Et effectivement, on va vers les prix de "morte saison". Peut-être un peu plus tôt que d'habitude en raison des stocks ?

    Il se peut que je sois trop optimiste de penser que cela baissera encore (en tout cas, pour le vrac). Pour les sacs, je pense qu'il y aura du déstockage à prix fracassé bientôt dans les enseignes de bricollage...

  4. #904
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    J'ai encore moins consommé cette année!
    Du 1 avril à 1 avril.
    Moyenne 5 ans 4T
    Année passée 3,7 T
    Cette année 3,5 T
    J'attends mai pour commander !
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  5. #905
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    J'ai encore moins consommé cette année!
    Du 1 avril à 1 avril.
    Moyenne 5 ans 4T
    Année passée 3,7 T
    Cette année 3,5 T
    J'attends mai pour commander !
    A ce jour, je suis à + 80kg par rapport à l'année dernière pour une conso de 3.2T

  6. #906
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par max55thir Voir le message
    A ce jour, je suis à + 80kg par rapport à l'année dernière pour une conso de 3.2T
    avril 13 - mars 14 avril 14 - mars 15
    dju @ Essey 2685 2686

    Y'a un truc ou bien

  7. #907
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    + 80 kg, c'est + 3 %...

    Je ne pense pas qu'une DJU ait un lien plus précis avec le "besoin de calories" d'une maison, pour toutes les raisons déjà discutées ailleurs.

  8. #908
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Pardon de ne pas comprendre ta remarque, Did.

    La discussion est venue à la comparaison de conso par rapport à l'an passé sans autre précision.

    Suite au retour de Max55thir, par curiosité je compare les DJU d'une station que j'imagine proche...
    Les DJU n'auraient pas varié à 1DJU prés d'où ma surprise, voilà tout.

    As-tu aussi un tel coup de bol chez toi ??
    Ma remarque soulève aussi une possibilité d'erreur de mon calcul...
    Dernière modification par Tam ; 31/03/2015 à 15h18.

  9. #909
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Mes excuses : je n'ai pas pensé uen seconde que tu pouvais t'interroger sérieusement sur ce fruit du hasard que sont ces chiffres très voisins (à 1 près) !

    Les deux hivers sont assez comparables (jusque là) : à Entzheim, station la plus proche, la DJU avril 2014/mars 2015 est de 2 511,7 et celle de l'année d'avant de 2 553,7...

    Je pensais que tu t'interrogeais à savoir pourquoi avec une DJU rigoureusement stable, la conso a (un peu) augmenté ! Ou s'il ya avait un "truc"...

    Désolé de cette fausse route.

  10. #910
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Pas de mal !

    Sacrée stabilité des DJU d'une année à l'autre, à ce que je constate !
    De mon côté, les DJU d'avril-mars sont en hausse de 4,5% par rapport à l'an passé.

    Pour revenir au sujet, les petits hommes et leur prix des granulés doivent bien faire rigoler Dame Nature

  11. #911
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Les données climatologiques sont variables, même chez nous (moins que sous des climats plus erratiques tels les climats sahéliens).

    A Entzheim, on peut relever des DJU de 3 335 en 1955 ou 2 012 en 2011... Ou 3 144 en 2010... Même si les données les plus fréquentes se situent vers 2 700 ou 2 800...

    Le hasard pouvant bien faire les choses, et ayant pour principale caractéristique d'être imprévisible hormis d'un point de vue statistique, il se peut, comme c'est visiblement le cas là, que deux DJU soient quasi identiques... Elles auraient tout aussi probablement pû être bien différentes...

    Pas de truc à ça...

  12. #912
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Il y a la répartition des DJU dans l'année qui compte.
    Si l'hiver est assez doux, mais une à trois autres saisons fraiches le DJU peut être identique, mais le DJU "chauffage" plus faible, même s'il fait 14 un jour d'août on ne chauffe pas mais cela rajoute 4 DJU au total annuel.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #913
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    [...] s'il fait 14 un jour d'août on ne chauffe pas mais cela rajoute 4 DJU au total annuel.
    Clique sur le message de Phil pour voir sa date

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    J'ai démarré ma chaudière avec un mois d'avance par rapport à l'année dernière, les nuits sont fraiches et la pluie matinale n'arrange pas les choses.
    Je l'ai chauffé de 5h à 8h ce matin, et je pense que les prochains jours je vais continuer.

  14. #914
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Ah ah ah
    oui j'ai consommé 45kg au mois d'aout de l'année dernière et ensuite je l'ai redémarré que fin septembre.
    Mais c'était un après 15 août exceptionnel, vent pluie et 15° au max de la journée, ca chauffe pas une maison çà...
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  15. #915
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    juin 14 juillet août sept
    dju en question 81,1 33,3 56,2 44,5

    Phil, te souviens-tu avoir chauffé en juin ?

  16. #916
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Clique sur le message de Phil pour voir sa date
    La raison du démarrage n'est pas le DJU, elle est donnée dans le deuxième paragraphe du message.

    Disons que c'est l'avantage du combustible pas cher, on n'hésite pas à démarrer.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #917
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    juin 14 juillet août sept
    dju en question 81,1 33,3 56,2 44,5

    Phil, te souviens-tu avoir chauffé en juin ?
    Bonjour
    Je tiens tous sur excel donc facile de répondre :
    En 2014, j'ai mis 30kg la première semaine de juin, 0 la deuxième, et 15kg la troisième et après stop.
    En 2013, installation faite fin mai, 135kg sur juin et même 10kg début juillet, j'ai peut être exagérer sur cette année là car je venais juste d'avoir la machine.

    Il y a donc seulement 5 semaines dans l'année où je n'ai pour l'instant pas chauffer du 07/07 au 14/08....c'est le nord !!!
    Je me demande même comment ils font recette les campings sur la cote d'opale...

    @sk69202 : tu as raison, le pellet n'est pas cher, facile à démarrer, alors on ne se prive pas.

    C'est souvent une petite chauffe au matin.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  18. #918
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Autre région (climat plus "extrêmes" - continental). Autre maison (assez bioclimatique / grosse inertie thermique)...

    Je n'ai jamais mis la chaudière pour chauffer après mai et avant octobre, sauf en mode "ECS" (quand il fait gris plusieurs jours et que mon CESI ne fournit pas). [mais je me souviens qu'une année, en juillet, il me semble, il faisait froid !]

    Et pourtant, le DJU de ces mois n'est jamais nul ! Cela revient à ce que j'ai déjà écrit : comme indicateur de besoin de chauffage "macro
    -économique" (en moyennes sur plusieurs années), le DJU est largement suffisant. PLus on prend des périodes courtes, et moins c'est le cas car les "biais" de cette méthode simplifiée ne s'annulent plus...
    Dernière modification par Did67 ; 01/04/2015 à 11h20.

  19. #919
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Pour ceux que ca intéresse de voir le climat pourri qu'on a eu en aout 2014 :

    http://www.meteociel.fr/climatologie...s=8&annee=2014

    109 mm d'eau sur le mois, avec plusieurs jours à 10° le matin et 16/17 l'apm, à partir du 15 aout.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  20. #920
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    + 80 kg, c'est + 3 %...
    ... sachant que je n'ai pas utilisé les mêmes granulés donc la différence peut être là!!!
    on repart sur un débat ???

    Sinon grâce à vous, j'ai découvert les DJU !!

  21. #921
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour Max, moi aussi j'avais entendu parler des DJU jusqu'à ce que j'essaie de les utiliser... pas si approximatif que ça cet indicateur !
    Dernière modification par Tam ; 01/04/2015 à 15h32.

  22. #922
    AdJac73

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Pour ceux qui sont en Rhone Alpes et principalement Isère, Savoie, Haute Savoie, un groupement d'achat dynamique, cherche des consommateurs de sacs et surtout de vrac pour etre encore plus nombreux et avoir des conditions d'achats encore meilleures.
    Si ca vous interesse, contactez moi.

  23. #923
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    En Alsace les prix sont à la baisse cette année.

    Mon fournisseur habituel me propose des granulés certifiés DIN plus et EN plus à 224 euros la tonne contre 242 l'an passé pour commande avant le 30 Avril.

    Je pense, Did que tu as eu également cette proposition.

  24. #924
    tomgey

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Quelques nouvelles du Nord: un fournisseur Belge me propose du Badger pellet au prix actuel de 248€ la tonne ou 232€ la tonne livrée en vrac à partir de Mai.
    Je pense que je vais attendre le mois de Mai...
    Concernant mon fabricant local, pas de nouvelles pour le moment. Le problème est qu'ils ne sortent leurs tarifs été que fin Juin en général, alors que la bataille est déjà finie, et qu'ils sont en général plus chers. Je pense que je vais encore leur faire des infidélités...
    En tout cas la tendance est définitivement à la baisse car le tarif été de l'an dernier était de 245€ la tonne livrée.

  25. #925
    Le Jeck

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour Tomgey,

    Pourrais-tu me donner les coordonnées de ce fournisseur en MP ?

    Je n'ai pas encore commencé à faire mon tour de recherche pour les prix, mais le prix que tu annonces semble fort intéressant.

    J'ai eu un fournisseur, que j'avais contacté l'année dernière, qui m'a recontacté spontanément pour me donner ses prix "promotionnels" de pellets Xylets... gloups ....

    les prix sont à tomber à la renverse (dans le mauvais sens)

    Pour 2 T (en fonction de la date de livraison choisie en mai) les prix vont de 325,42 euro à 345,00 euro
    Pour 4 T (en fonction de la date de livraison choisie en mai) les prix vont de 293,00 euro à 276,66 euro
    Pour 6 T (en fonction de la date de livraison choisie en mai) les prix vont de 283,00 euro à 267,43 euro
    Pour 8 T (en fonction de la date de livraison choisie en mai) les prix vont de 276,00 euro à 260,76 euro
    et le maximum ... Pour 24 T (en fonction de la date de livraison choisie en mai) les prix vont de 265,00 euro à 249,93 euro


    Breffffff .... c'est beau un site avec un beau script PHP qui calcule tout en ligne, mais si le prix est trop élevé, il est trop élevé ..

  26. #926
    dodo67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    bonjour,

    Alsace toujours ) ..
    224€ /T jusqu´á fin juin contre 249 € l´année dernière

  27. #927
    christina86

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    bonsoir
    je ne sais pas si c'est pareil partout mais sur ma dernière facture d'électricité (deux mois) il y a un "rattrapage tarifaire 2012-2013" qui me fait du +20% (/ma facture) et je suppose qu'à la prochaine on va avoir droit à 2013-2014...

    Des hausses de tarif rétroactifs... je ne savais pas que c'était possible
    (et vont-ils rectifier les courbes comparatives du coût des énergies sur les sites dédiés ?)
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  28. #928
    tomgey

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Début HS (et pub!):
    Fais comme moi, va chez Enercoop!
    OK c'est plus cher (de moins en moins ceci dit...), mais ça te force à faire la chasse au gaspi (programmateurs et multiprises à interrupteurs pour éviter la veille...etc).
    Et puis pas de valse des tarifs...
    Et puis leur modèle me plaît bien!
    Fin du HS (je vais me faire modérer, ça fait pas un pli!)

  29. #929
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Pour en revenir au prix du pellet, j'ai reçu les offres d'été des principaux fournisseurs suisses (je ne me sers plus chez eux depuis 3 ans, mais c'est pour se donner une idée).

    Pour 8 tonnes, un propose sa marchandise à 359 CHF, et l'autre à 338 CHF. Les deux sont au top des normes, mais sont 100 % résineux.

    Pour comparaison, en 2009, lors du premier remplissage du local, j'avais payé 375 CHF chez un deux deux fournisseur (et producteur) ci-dessus.

    Nette baisse des prix ces 6 dernières années... en Suisse.

    A+

    EDIT: Le deuxième fournisseur propose, pour les 500 premières commandes, un rabais de 10 CHF/tonne, soit un prix de 328 CHF !
    Dernière modification par 1360 ; 25/04/2015 à 18h00.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  30. #930
    christina86

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par tomgey Voir le message
    Fais comme moi, va chez Enercoop!
    Je ne suis pas à edf : dans la Vienne, suivant le bled où on habite, on était d'office chez sorégies - mais j'ai pu choisir depuis qqs années de souscrire un abonnement (plus cher) qui me garantit la provenance 100% d'EnR
    (bon j'ai pas la preuve, juste un beau certificat tous les ans, mais c'est pour dire je veux que mes sous servent à l'investissement dans les énergies renouvelables)
    Pas de soucis de gaspi, juste une lumière là où je suis et je n'ai pas de trucs en veille (ah oui, sauf le ballon, le frigo, congel quand ils ne tournent pas ...et l'okofen en cycles M/A bien connus donc la moitié du temps en veille...)

Page 31 sur 44 PremièrePremière 31 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...