Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 33
Discussion fermée
Page 33 sur 44 PremièrePremière 33 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #961
    themulot88

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    56€ le stere livré, ok je ne livre pas mais je vends du 33 refendu sec de 2 ans 43€ le stere et c'est les prix dans mon coin.haut doubs

    -----

  2. #962
    themulot88

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


  3. #963
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    56€ le stere livré
    L'annonce du bon coin c'est le prix "à prendre sur place".....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #964
    themulot88

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    oui,oui non mais je l'ai dis ça dans mon premier post moi aussi c'est a prendre sur place, mais quand meme par chez moi tout le monde est plutot bien equipé et sinon en general un amis ne me demande presque rien si il faut depanner d'une ou deux charette a foin.

    par contre une petite question combien de steres moyen represente une tonne de granulés ? parceque je ne me rends pas compte , je pense ~ 3steres ?
    Dernière modification par themulot88 ; 06/06/2015 à 11h30.

  5. #965
    antec51

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Y'a un convertisseur la :

    http://mon-convertisseur.fr/bois-de-...alorifique.php

    Faut par contre prendre un rendement de 60-70 % et pas 95 comme vos chaudières de compet'

  6. #966
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    En effet, le pellets est normé et pesé. Donc on sait ce qu'on a comme énergie (au minimum 4 600 kWh/tonne ; généralement 5 000)

    Les buches, mesurée en volume apparent (stères) sont variables : la quantité de bois, le degré d'humidité...

    Et la combustion des pellets dans une chaudière à pellet ou un poêle est pilotée électroniquement, avec des rendements voisins de 90 %.

    La combustion des buches dans un poêle, ou pire, dans un feu ouvert, est assez aléatoire. Un rendement de 80 % est possible, à condition d'avoir un bon appareil et de bien conduire le feu ! Disons donc 75 %. En sachant que cela peut être 50 !

    Et donc un stère d'un feuillu dur bien sec a un PCI de 2 000 kWh environ. Avec un rendement de 75 %, cela nous fait 1 500 kWh utiles.

    Une tonne de pellets a au minimum 4 600 kWh. Avec 90 % de rendement, cela fait 4 200 kWh utiles. A 5 000 kWh (courant pour du pellets pur résineux), cela fait 4 500 kWh utiles.

    Donc oui, il faut environ 3 stères de feuillus dur bien sec environ pour l'équivalent d'une tonne de pellets.

    Ou l'on voit qu'avec des buches livrées à 65 euros, l'avantage du prix pour les buches commence à fondre ! A condition de ne pas se faire avoir (quel usager a déjà "contrôlé" une livraison de x stères ???)

  7. #967
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    (quel usager a déjà "contrôlé" une livraison de x stères ???)
    Moi, mesure d'humidité régulière en fendant quelques grosses bûches, pesée des brouettes (je me suis bricolé un pont bascule avec deux pèses personnes) et un coup d'Excel pour calculer. Je conçois que celui qui a son tas de bois sur le trottoir passe outre et que l'on a déjà payé quand on le fait !

    A la livraison octobre 2013 le calcul me donne 8200kWh à 23% d'humidité pour 2216kg (2 cordes de paysan de feuillus de talus), soit un coût de 360/8200 =>0.044€ le kWh soit le tarif annoncé ici.

    Introduire le rendement c'est calculer le coût du chauffage pas celui de l'énergie, dans le coût du chauffage il y a d'autres paramètres à prendre en compte (ramonage, entretien chaudière, électricité etc).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #968
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Corriger pour lire
    soit un coût de 360/8200 =>0.044
    soit un coût de 400/8200 =>0.049
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #969
    rmg

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    bonsoir à tous,

    @SK,dans le sud-Armoricain,la corde elle fait quelle volume?

    @Did,il existe aussi des chaudières bûches qui régulent et fonctionnent bien aussi....
    Dernière modification par rmg ; 06/06/2015 à 20h27.

  10. #970
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    la corde elle fait quelle volume?
    C'est une très bonne question, c'est pour cela que j'emploie le terme de "corde de paysan", à priori 3m3 mais je n'en suis pas sûr.
    Coupé et fendu par mes soins, le volume occupé fait 5.36m3
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #971
    themulot88

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    c'est quannd meme assez precis le stere si on respecte bien les 1m de haut et de large.

  12. #972
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Oui, cela fait 1m3 apparent de rondin de 1m, mais les gens achètent du bois coupé, fendu, souvent tord et là, le volume est "comprimé", l’arrangement perturbé par les bois tords. Les essais et mesures des organismes n'y feront rien le stère reste à peu prés n'importe quoi comme mesure, d'ailleurs c'est interdit pour la vente....
    Je mesure depuis plusieurs années, la masse volumique apparente que je calcule pour le feuillus oscille suivant sa composition entre 325 et 480 kg le m3, et ça c'est avec un rangement du bois soigné.

    Le système pour les pellets reste plus contrôlable et plus sûr.
    Dernière modification par SK69202 ; 07/06/2015 à 10h08.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #973
    themulot88

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    effectivement c'est indeniable, je sais que ce qui me plait, on a 15 a 20 steres d'affouages par an pour 50€ a la mairie et 23€ par stere pour le faire debiter et fendre en 1m et me le livrer ce qui reviens a 26€ le stere, il ne me reste qu'a le recouper en 33 et je revend un an ou deux apres le surplus bien sec du coup le chauffage ne me coute vraiment pas grand chose, apres je sais que ce n'est pas partout pareil ma soeur qui habite dans le 57 en ville proche de la frontiere a un poele mais l'autre coup elle me dit ça me coute plus cher que le fioul alors je ne m'en sers pas, et je lui est demandé le prix. là bas par un pro c'est 80€ a 85€ le stere livré en 50 ..... je suis tombé au dos .....

  14. #974
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    1) Mon père était bucheron. Et, ado, j'en ai passé des heures à porter / empiler des buches. Et ben je peux vous garantir que selon la façon d'empiler, soit en minimisant les "creux" ou "vides", soit en les maximisant, il y a bien 20 % de "matière" en plus ou en moins...

    2) Oui, il existe des chaudières à buches à combustion pilotée, qui optimisent aussi le rendement. Cependant, "techniquement", avec du bois sec à environ 20 %, le rendement sera moins bon qu'avec des pellets à 8 %. Mais en effet, l'écart se réduit considérablement ! Hélas, ce n'est pas la majorité du parc.

    3) Il y a toujours un énorme malentendu entre :

    a) celui qui fait lui-même son bois, de la forêt jusqu'à la chaudière ; là, c'est l'investissement et l'entretien du matériel (tronçonneuse, tracteur / remorque, fendeuse... permis poids lourd aujourd'hui...) qui est le gros du coût... Le travail, on peut considérer ça comme un sport (un peu dangereux quand on ne fait pas attention). C'était aussi mon cas, jusqu'à mon infarctus...

    b) celui qui peut bénéficier d'un agriculteur local, qui a le matériel, et vend à un "prix d'ami" sans compter réellement a main d'oeuvre, ses charges, l'amortissement...

    c) et celui qui recourt à des professionnels

    Donc il peut y avoir des discussions à n'en pas finir, si on ne précise pas de quoi on parle ! Chacun ayant, bien entendu, raison. On ne parle jute pas de la même chose !

  15. #975
    themulot88

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    effectivement ce qui me plais dans le bois c'est le tout , simplicité de la chaudiere (là encore y a discussion) ..... mais je comprends aussi ce que les autres trouve au fioul ou au pellets

  16. #976
    Jean-P22

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,
    Pour les bretons, reçu ce jour pub pour des pellets Ec.Fo..., 277.5 euros la palette de 72 sacs.
    C'est 60 euros de moins qu'en 2014 et de plus ils sont de très bonne qualité.

  17. #977
    tomgey

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir,
    Pour moi 5,5 tonnes de Badger Din Plus livrées il y a une semaine par mon fournisseur belge à 232€/t tout compris.
    Je n'avais plus vu ce niveau de prix depuis 2010-2011!
    Dernière modification par tomgey ; 25/06/2015 à 19h08.

  18. #978
    I3unny67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Dans le Bas-Rhin,

    J'ai été livré cette semaine de 2,5 tonnes pour 224€ par tonne, plus les frais de raccordement à 29€
    Ça fait effectivement plaisir de voir la baisse des prix cette année.

  19. #979
    trebor

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour à tous,

    3,30 € TVAC le sac de 15 kgs 100% résineux Din+ de qualité supérieur, par palette de 65 sacs en Belgique ( Hainaut ).

    Bonne journée à tous sous le soleil
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #980
    sitiger

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Quoiqu'on en dise ,, les energies fossiles sont vouées à voir leur prix fortement augmenter, même si pour des raisons politico-economique aujourd'hui le petroel est en baisse. Cela ne durera pas.
    Le lobby du petrole n'a aucune influence que la production de bois, c'est de l'utopie de dire cela.
    Le pellet il faut le commander en achat groupe, et la ont a droit à une chute des prix.

    Le bois est l'énergie qui restera la moins chère dans l'avenir car c'est la seule que l'on puisse fabriquer à partir de peu de ressources en fait.
    L'electricité elle va voir son prix grimper de manière exponentielle et les fossiles vont grimper aussi

    non il n'y a pas photo

  21. #981
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par sitiger Voir le message
    Le lobby du pétrole n'a aucune influence sur la production de bois, c'est de l'utopie de dire cela.
    Tous les jours, j'entends un distributeur de fioul faire de la pub radio pour vendre ses pellets by Total.

    Je garde mes actions Total
    Dernière modification par Tam ; 01/07/2015 à 12h26.

  22. #982
    trebor

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Tous les jours, j'entends un distributeur de fioul faire de la pub radio pour vendre ses pellets by Total.
    Bonjour à tous,

    Il faut bien que les plus puissant producteurs de pétrole se convertissent vers d'autres énergies.

    Ils savent très bien que le pétrole aura une fin, la chine étant en plein développement, à eu seul il vont absorber la totalité du pétrole produit avant la fin du siècle et peut-être bien avant, suite à la croissant rapide dans tous les domaines d'activités ( leurs vélos sont à la casse ) et nous on devra bientôt s'y mettre tous . "hier soir, vu sur RMC découverte"

    Bonne journée à tous sous la canicule 36°C
    Dernière modification par trebor ; 01/07/2015 à 12h33.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #983
    Bluedeep

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par sitiger Voir le message
    Le pellet il faut le commander en achat groupe, et la ont a droit à une chute des prix.
    Vous niez donc l'augmentation du prix du pellet ? entre mars 2009 et mars 2014, +32%.
    http://www.propellet.fr/page-indice-de-prix-148.html

    Vous comprendrez donc que tout le reste de votre intervention ne peut être vue que comme bidon.

    Le bois est l'énergie qui restera la moins chère dans l'avenir car c'est la seule que l'on puisse fabriquer à partir de peu de ressources en fait.
    C'est faux, elle nécessite une ressource essentielle : de la surface. (ce qui ne serait pas un problème si on avait pas laissé grimper la démographie au niveau délirant qu'elle atteint actuellement).

    L'electricité elle va voir son prix grimper de manière exponentielle et les fossiles vont grimper aussi
    Sur les 5 dernières années, le pellet a augmenté 50% plus vite que l'électrique.
    Quant à parler d'augmentaion "exponentielle", vous n'avez pas le moindre argument.

  24. #984
    antec51

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Vous niez donc l'augmentation du prix du pellet ? entre mars 2009 et mars 2014, +32%.
    http://www.propellet.fr/page-indice-de-prix-148.html

    Vous comprendrez donc que tout le reste de votre intervention ne peut être vue que comme bidon.
    Bluedeep, tu prends un peu les chiffres comme ça t'arrange !

    Augmentation du prix des énergies depuis 5 ans (entre mars 2009 et mars 2014) :
    Code:
     Granulé vrac 	Fuel 	       Propane 	         Gaz naturel 	Electricité
     + 32 %* 	+ 72 %  	 + 39 % 	+ 18 % 	           + 22 %
    *27% si on corrige de la variation de la TVA de 5,5 à 10%

  25. #985
    Bluedeep

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Bluedeep, tu prends un peu les chiffres comme ça t'arrange !
    Ah bon ?
    Pourtant dans le tableau que tu mets on trouve exactement ce que je disais. (et pour cause, ca vient de là).
    +32% pour les granulés, plus 22% pour l'électricit( donc augmentation de 1.45 fois - en effet, pas 1.5 - plus importante pour les granulés).

    Ta remarque est donc sans fondement.
    Et je te suggère de faire un tour sur les interventions de sitiger depuis son arrivée ce matin, qui ne sont rien d'autre qu'un déluge d'affirmations sans fondement.

  26. #986
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bah, l'avenir n'est pas un long fleuve tranquille
    Quant aux nouveaux membres "au profil 10 messages", ils vont, ils viennent, ils trollent, il suffit parfois d'une même personne

  27. #987
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    En terme de chiffre, on peut faire croire tout ce qu'on veut, c'est assez facile à manipuler.

    Certes on a un +32% contre un +22%, et oui ca fait 50% de plus wouahhh

    mais 32% de 5ct et 22% de 15ct , c'est 1.6 ct de plus pour le pellet contre 3.3 ct de plus pour l'électricité.

    et là c'est " 100% de plus cher en augmentation pour l'élec contre le pellet au kw/h "

    Vous voyez chacun peut avoir son verre à moitié plein
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  28. #988
    tomgey

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    J'ai lu une fois cette citation émanant, il me semble, de Churchill et qui disait à peu près ceci: " il y a le petit, mensonge, le gros mensonge, et la statistique..."
    Ou sinon mon prof d'histoire-géo que je n'oublierai jamais (je ne sais pas si c'est de lui) : la statistique c'est comme les mini-jupes; ça montre beaucoup de choses mais ça cache l'essentiel.
    A méditer à une époque où tout le monde se balance des chiffres à la tronche pour prouver qu'il a raison, à tel point qu'on en oublie parfois de quoi on parlait au début...
    Chaudement vôtre!

  29. #989
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Tout à fait entre nous : plus il y a de gens qui restent convaincus que le mazout ou l'électricité sont l'énergie la moins chère, et plus il y a de chance que nos pellets restent vraiment et de loin l'énergie "automatisée" la moins chère.

    Alors laissons les !

  30. #990
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    En terme de chiffre, on peut faire croire tout ce qu'on veut, c'est assez facile à manipuler.
    Hello,

    Tu as raison. L'année passée, nous avons changé la chaudière fioul à mon ex-travail, pour une autre chaudière fioul. Le Vendeur nous avait fait son numéro comme quoi il n'y avait pas mieux que le fioul, "prouvé" que c'était le plus économique et le moins polluant, etc, etc... Au final, on aurait presque bu un verre de fioul cul-sec...

    Bien sûr, je n'avais pas dit que je me chauffais déjà depuis quelques années au pellet à la maison, et quand je lui ai posé la question de la pertinence de passer aux pellets il a été choqué et m'a bien expliqué que le jour où on aura fini de raser les forêts pour faire cette connerie (le pellet, donc) on aura l'air bien con, que le pellet est fabriqué à l'autre bout du monde, mais avec du bois radioactif de Tchernobyl (car ils ne savent pas quoi en faire, les pauvres), qu'il fallait deux litres de mazout pour fabriquer un kilo de pellet (si si), sans parler de la quantité astronomique d'électricité nécessaire au séchage par infrarouges etc, etc...

    A la fin de ses belles paroles, je lui ai dit que c'était un trou du cul, en lui expliquant pourquoi, bien entendu.

    Bref, chacun peut effectivement raconter ce qu'il veut, mais perso tout ce que je vois, c'est que je payais 40 francs les 100 litres de fioul en 1991, et que mon dernier plein en 2008 m'a coûté 120 francs les 100 litres... Il a donc triplé en 18 ans, et pour savoir ça je n'ai nul besoin de statistiques, une relecture de mes factures suffit.

    En 2009, mon premier plein de pellet valait 375 francs la tonne, cette année je vais le payer 338 francs... Hormis un petit soubresaut à la hausse il y a deux ans, il baisse chaque année.

    Bref, pour moi il n'y a pas besoin qu'un bonimenteur me donne d'explications comme on l'a vu plus haut dans cette discussion, les fait sont là.

    Chaque année, j'ai économisé entre 2000 et 2400 francs avec le pellet par rapport au fioul (un peu moins l'an passé, suite à la baisse provisoire du fioul).

    Les faits sont là...

    A+
    Dernière modification par 1360 ; 02/07/2015 à 18h18.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

Page 33 sur 44 PremièrePremière 33 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...