Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 43
Discussion fermée
Page 43 sur 44 PremièrePremière 43 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #1261
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    Bon un temps froid...premières gelées, j'ai un peu de temps...
    Ma petite fille en terminale commerce avait quelques difficultés à un devoir, pour l'aider, je viens de découvrir la méthode des simple carrés !!
    Je viens de l'appliquer au prix de mes pellets depuis 11 ans.
    Document joint, on décerne donc une légère tendance haussière.

    -----
    Images attachées Images attachées
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  2. #1262
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    J'ai fait une petite erreur!!
    Courbe y=ax=b
    Départ an 1: 231,88
    Point arrivée an 12: 232,54
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  3. #1263
    guygnolle

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    hello,
    donc prix plus que stable....c'était entr'autre l'autre raison qui m'avait poussée au garnulés de bois, et là, c'est ma première saison ....
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  4. #1264
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    Je viens de l'appliquer au prix de mes pellets depuis 11 ans.
    Document joint, on décerne donc une légère tendance haussière.
    Je vois une sinusoïde de période 7 ans.

  5. #1265
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir Tam
    oui, moi aussi mais c'était pour illustrer cette méthode dite des simples carrés que je ne connaissais pas et qui est utilisée en gestion pour étude des tendances commerciales si j'ai bien compris.
    Ce qui est certain c'est que la forte hausse prévue par les détracteurs n'a pas eu lieu
    Cordialement
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  6. #1266
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir Guygnolle
    Moi aussi j'ai un Rotex de 500 L.
    Avec apport chauffage.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  7. #1267
    guygnolle

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    bonsoir manet942,
    j'ouvre un HS que je referme aussitôt, j'espère que les modos ne censureront pas
    as-tu également le pb assez fréquent de l'erreur "flow" ou "débit" (seul pb rencontré d’ailleurs sur ce Rotex depuis 2006, je l'ai contourné en branchant le rotex sur un programmateur journalier qui le "reset" tous les jours

    a+
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  8. #1268
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    non pas eu ce problème....
    Juste les 3 sondes Okofen changées.
    Un peu de condensation dans les panneaux.
    Le petit flotteur pour le niveau d'eau ballon HS, j'en ai bricolé un.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  9. #1269
    christina86

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    279 la tonne - en sacs à 4,19 - pellex biosyl - pallette non livrée
    Prix septembre-octobre, mais en décembre je l'ai vu affiché à 4,39... (292/t)

    L'année dernière je l'avais eu à 3,85 si je me souviens bien (256)
    L'année d'avant à 3,50... (233)


    Quant au vrac j'demande même plus, depuis trois ans c'était 80€ de plus par tonne que les sacs du supermarché

    Pourvu que l'hiver soit pas trop froid, pas trop long...
    Bonne année à tous
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  10. #1270
    Fustigator

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par guygnolle Voir le message
    hello,
    donc prix plus que stable.....
    Non; prix largement descendant car exprimé en monnaie courante.

    Si on exprimait 231.88€ de 2007 en 2019 en monnaie constante, la stabilité ce serait un prix de 268€

  11. #1271
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour ici,
    Je sais pas vous, mais je trouve qu'il m'en reste pas mal au fond du silo, même avec une consigne plutôt haute...
    D'habitude je finis aux sacs mais là je vais devoir remplir des sacs avant livraison en début d'été

    En faire rentrer un peu moins pour cause de réchauffement climatique au risque de me faire avoir ?? (si le machin-19 le veut bien)

  12. #1272
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Je sais pas vous, mais je trouve qu'il m'en reste pas mal au fond du silo, même avec une consigne plutôt haute...
    Faut comparer les DJU, pour chez moi, c'est de l'ordre de 10% de moins que l'année dernière qui était déjà assez douce.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #1273
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut SK, oui je sais bien, mais tous les statisticiens sont sur le machin-19, alors je ne sais plus à quel saint me fier
    Donc je fais appel au bons sens de chacun ici.

  14. #1274
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Trouve la ou les stations les plus proches de chez toi, tu cliques dessus, puis climatologie, ou données du mois, pour faire le calcul pour chez toi.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #1275
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Ici, en Suisse, un distributeur propose une action pour du vrac livré à 299 francs/tonne, TTC et livraison comprise (soit 278 €)

    En 2009, j'avais payé 375 francs/tonne, et ça n'a cessé de baisser depuis, mais c'est la première fois que le prix passe en dessous de 300, même en action.

    À bientôt...
    Dernière modification par 1360 ; 25/10/2020 à 17h11.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  16. #1276
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir
    Les allemands livreraient-ils en Suisse ,
    ça vaudrait le coup...J'ai payé 247 €/T TTC cet été. En Lorraine.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  17. #1277
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Il y a "beaucoup" de producteurs suisses en Suisse, donc les "étrangers" ne trouvent pas de place, même s'ils essaient chaque année (je reçois tous les ans des propositions d'un producteur français).

    Une fois compté les frais de transport, la TVA, et en rajoutant la fibre patriotique, ça ne vaut pas la peine...

    Et n'oublions pas que le pouvoir d'achat n'est pas le même, ici une caissière chez Aldi gagne 4200 francs (~4000 €)
    Dernière modification par 1360 ; 25/10/2020 à 19h38.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  18. #1278
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Ici, en Suisse, un distributeur propose une action pour [...] et livraison comprise (soit 278 €)
    Citation Envoyé par manet942 Voir le message
    J'ai payé 247 €/T TTC cet été. En Lorraine.
    L'écart entre nos nos deux pays diminuerait ? (pour les granulés )

  19. #1279
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Et voilà, c'est fait. Livraison cette après-midi de 8080 kg de pellet suisse Dinplus et EN plus pour un prix encore inférieur à ce que j'indiquais plus haut. Finalement, je le paie 286 francs/tonne, soit 264 €.


    Nom : 20201203_164307.jpg
Affichages : 221
Taille : 244,0 Ko
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  20. #1280
    Catcho

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Actuellement chez nous en Rhône Alpes, 235€ la tonne

  21. #1281
    Catcho

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Bonjour,

    Ici, en Suisse, un distributeur propose une action pour du vrac livré à 299 francs/tonne, TTC et livraison comprise (soit 278 €)

    En 2009, j'avais payé 375 francs/tonne, et ça n'a cessé de baisser depuis, mais c'est la première fois que le prix passe en dessous de 300, même en action.

    À bientôt...
    certains ici et ailleurs jurent que cela ne peut que grimper!

  22. #1282
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Catcho Voir le message
    Actuellement chez nous en Rhône Alpes, 235€ la tonne
    Toujours via castor ?

  23. #1283
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Catcho Voir le message
    certains ici et ailleurs jurent que cela ne peut que grimper!
    En 2009, lors de mon passage au pellet, certains au village m'avaient dit qu'avec des crétins dans mon genre il n'y aura plus de forêt dans 10 ans et que le prix du pellet aura doublé, voir triplé.

    11 ans après ces dires, non forêts suisses sont toujours là, et elles se portent à merveille. Quant au prix du pellet, il est progressivement passé de 375 à 286 francs/tonne.

    Curieusement, ces mêmes personnes n'ont plus beaucoup d'avis sur la question, maintenant
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  24. #1284
    Catcho

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Toujours par castor effectivement

  25. #1285
    trebor

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    En 2009, lors de mon passage au pellet, certains au village m'avaient dit qu'avec des crétins dans mon genre il n'y aura plus de forêt dans 10 ans et que le prix du pellet aura doublé, voir triplé.

    11 ans après ces dires, non forêts suisses sont toujours là, et elles se portent à merveille. Quant au prix du pellet, il est progressivement passé de 375 à 286 francs/tonne.

    Curieusement, ces mêmes personnes n'ont plus beaucoup d'avis sur la question, maintenant
    Bonjour, Mais quand sera t-il dans 10 ans, en 2021 les chauffages au gaz ne pourront plus être installés dans les nouvelles constructions.
    Sans gaz, mazout, charbon, que reste t-il hors de l'électricité qui se verra réduite si les centrales nucléaires sont supprimées ?
    Des pellets, et comme le prix est proportionnel à la demande en augmentation ainsi que le prix.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  26. #1286
    Catcho

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    En 2008/2009 des experts en expertises nous expliquaient qu'il n'y a plus de pétrole et que son prix allait flamber.

    On a vu la suite.

    Se chauffer au bois c'est entretenir et faire fructifier la forêt, pas la détruire.

    Le bois stocke le CO2 aussi

    Les discours pseudo écolo sont très en vogue en ce moment, il faut brosser l'électorat dans le bon sens.

    A mort le fuel, le gaz l'auto….

  27. #1287
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Des pellets, et comme le prix est proportionnel à la demande en augmentation ainsi que le prix.

    En Suisse, le nombre d'installation de chauffage aux pellets a été multiplié par plus de 10 ces onze dernières années. Pourtant, dans le même labs de temps, le prix du pellet a baissé de 24 %.

    Est-ce que ça répond à ta question ?
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  28. #1288
    Liet Kynes

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Catcho Voir le message
    En 2008/2009 des experts en expertises nous expliquaient qu'il n'y a plus de pétrole et que son prix allait flamber.

    On a vu la suite.

    Se chauffer au bois c'est entretenir et faire fructifier la forêt, pas la détruire.

    Le bois stocke le CO2 aussi

    Les discours pseudo écolo sont très en vogue en ce moment, il faut brosser l'électorat dans le bon sens.

    A mort le fuel, le gaz l'auto….
    Bonjour,

    Le pellet est un sous produit de l'industrie du bois. Si cela devient un produit alors le prix risque d'exploser.
    La ressource bois a de confortable le fait que sa quantification est assez fiable dans sa production annuelle et parfaitement calculable dans sa consommation annuelle.
    Le pellet est un sous produit si sa demande augmente il peut passer un seuil pour lequel il devienne un produit et c'est ce qui risque de se passer du fait du confort d'utilisation et de la disparition progressive des énergies fossiles dans le chauffage.
    Le coût d'amortissement élevé de l’installation (= capacité des ménages à décider de réinvestir vers une autre énergie) provoquera potentiellement le déséquilibre offre/demande.
    Le bois de chauffage brut va subir ces tensions aussi en "seconde vague" avec la nécessité de préserver la forêt.
    S'il faut dépenser pour avoir chaud c'est dans l'isolation qu'il faut mettre le paquet mais attention à la durabilité de celle ci: les flaconnages gratos dans les combles couteront peut-être un bras dans quelques années quand il faudra les renouveler.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  29. #1289
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut Liet Kynes,

    Ton "discours" est exactement le même que j'entendais il y a 11 ans, c'est dingue. Ca fait pourtant 25 ans que la première chaudière à pellet a été installée en Suisse, mais on on entendra toujours le fameux même discours "tu verras dans 10 ans, etc, etc..."

    En Suisse toujours, il y a beaucoup de producteurs de pellet, gros ou plus petit. Cette concurrence est forcément bonne pour le consommateur.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  30. #1290
    trebor

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    En Suisse, le nombre d'installation de chauffage aux pellets a été multiplié par plus de 10 ces onze dernières années. Pourtant, dans le même labs de temps, le prix du pellet a baissé de 24 %.

    Est-ce que ça répond à ta question ?
    Probablement un effet qui ne pourra pas continuer indéfiniment, les arbres finiront pas grandir bien moins rapidement que la consommation du bois de chauffage et d'ailleurs pas que pour se chauffer.

    Les terrains seront de plus en plus exploités pour les cultures maraichères et pour du bio carburant, plus les forêts pour du bois de chauffage et autres.
    Et puis le bois brûlé rejette beaucoup de micro particules et des poussières dans la maison, surtout lors du chargement et du nettoyage du poêle.
    https://www.picbleu.fr/page/les-emis...polluent-l-air
    Le chauffage au bois produit des particules fines.
    Par exemple :
    Il est responsable de 44 % des émissions de particules PM 2,5 (des matières particulaires plus petites que 2,5micromètres).
    Ces rejets varient selon le type de foyer et la nature du combustible.
    Les cheminées sont les plus polluantes car la combustion y est incomplète.
    Une flambée produit autant de particules que 3500km effectués au volant d’un véhicule particulier diesel !
    Dernière modification par trebor ; 05/12/2020 à 16h12.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 43 sur 44 PremièrePremière 43 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 17h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 19h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 22h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 09h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...