Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 124
Répondre à la discussion
Page 124 sur 250 PremièrePremière 124 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #3691
    inviteadee88e6

    Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    Citation Envoyé par hdsbattus Voir le message
    Salut,

    Pour info également :

    Chez moi en Vendée(france) 225€ la tonne livré souflé à partir de 2 tonnes.

    hdsbattus
    Bonjour,

    Ici en Normandie (Eure et Seine Maritime) on a :
    Vrac à255 €
    et du sac à partir de 263 €

    cdt
    Ludovic

    -----

  2. #3692
    invite85803f26

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,


    Whouaao

    Ici en Midi-Pyrénées tu trouve facilement du vracs a 190/200 et du sac a moins de 230 !

    Pour le granulés il est parfait ....

  3. #3693
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Pour info, j'avais demandé une offre à un fournisseur français dans le Doubs, à Levier.

    Il me compte pour 8 tonnes livrées en vrac, 240 euros la tonne, sans TVA française, plus la TVA suisse (8%), plus 80 euros de frais de douane. Ce qui me fait un total de 2476 CHF au cours du jour.

    J'ai passé ma commande chez un fournisseur 100 % Suisse, et j'en ai pour un total de 2840 CHF.

    En clair: 364 CHF déconomie en achetant en France, soit l'équivalent d'une tonne gratuite ou 5000 kWh offerts, ou encore de ma conso annuelle d'ecs (mieux qu'un CESI )...

    Je reste un peu chauvin et fidèle à mon principe "énergie locale, production locale et emplois locaux" mais ça peut donner à réflèchir quand même...

    Bon dimanche très chaud ( 34°C !!! )
    Dernière modification par roy1360 ; 21/08/2011 à 09h02.

  4. #3694
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    1) Pour moi, "local", cela veut dire "à l'échelle de la région économique". La Suisse, en ce qui concerne l'économie, fait partie de notre espace. "Local" s'oppose dans mon esprit à "mondialisation" : pétrole extrait en Alberta ou à Brunei, transporté en tanker, raffiné à Berre, stocké à Strasbourg et livré chez moi... Avec 80 % de la valeur qui est entre les mains des multinationales. Par opposition aux pellets où 90 % finit dans les mains d'entreprises locales (au sens, Alsace, France, Allemagne, Suisse...).

    2) Le Franc Suisse est actuellement très élevé. Ce que tu dis pour les pellets est vrai pour l'alimentation, la viande, les boissons, le pain... Les travailleurs alsaciens en Suisse ont connu une augmentation des salaires de 30 / 35 % en quelques mois !

    Ramené à ce que gagne un ouvrier qualifié, tu ne payes pas tes pellets plus cher que nous en France...

  5. #3695
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Ramené à ce que gagne un ouvrier qualifié, tu ne payes pas tes pellets plus cher que nous en France...
    Et même bien moins cher, c'est juste...

  6. #3696
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,
    Petite question pratique:
    mon silo etant proche d'une fenêtre (silo en toile) est il nécessaire de placer des filtres anti uv sur les vitres ?

  7. #3697
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    1) A ce que je sache, le verre (si c'en est) filtre les UV.

    2) Le silo est-il touché par le rayonnement direct ?

  8. #3698
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Et même bien moins cher, c'est juste...
    Comme quoi, les apparences peuvent être trompeuses !

  9. #3699
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Non Did, le silo ne reçoit pas de rayonnement direct, donc à priori il n'y a pas de précaution particulière à prendre, de plus il s'agit de double vitrage.

  10. #3700
    invite27bde2d0

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par mrcaesar Voir le message
    Et bein chapeau bas pour ce devis, t'as trouvé un champion !
    Perso, remplacement d'une chaudière fioul de 1964 qui fonctionnait en thermosiphon, reprise de l'hydraulique avec enlèvement d'un vase d'expansion à l'air libre (qui était donc au grenier), remplacement chauffe-eau, enlèvement et ferraillage chaudière+chauffe-eau+vase d'expansion, une Hargassner Classic 15kw et son silo déformable, tubage cheminée sur 9m, et les merdouilles (des vannes, 2 circulateurs, pas mal d'élec pour les sondes extérieures et intérieures, du tuyaux) bein chuis à 16-17k€ quoi.

    L'installation a été faite y'a 3 semaines, ce sont des prix du moment.

    En gros, de l'installation d'origine il ne reste plus que les radiateurs et les tuyaux.

    Dans mon cas, le grand gagnant du devis pour pigeon avait été l'installateur recommandé par Okofen (c'est moche). Là où les devis concurrents tournaient entre 15 et 19k€, il m'a pondu un ovni à 24000 !
    Même Fröling était moins cher, il faut souligner l'exploit !

    Tout ça pour dire que ta recherche est loin d'être achevée ! Demande toujours à voir des installations déjà effectuée, et estime tes besoins, un tour rapide sur http://www.therm.okofen.fr/ te donnera une idée assez précise. Tu pourras filtrer tous les chauffagistes inexpérimentés qui te proposent des chaudières sur-dimensionnées, ce qui est l'erreur la plus fréquente.

    Bon courage en tout cas, j'ai bien ramé pour trouver des artisans compétents et expérimentés, le tout à des prix honnêtes.

    Quelques pistes pour trouver ton artisan:
    -ici même, mais ça tu le sais déjà
    -les associations de maitrise de l'énergie, les points info énergie de ta région etc.
    -en contactant les marques directement
    -en faisant une recherche des artisans "Qualibois" http://www.qualit-enr.org/annuaire/index.html même si ce n'est pas un gage de sérieux...
    Bonjour à tous,

    Un grand merci pour toutes vos réponses.

    mrcaesar, merci pour tes pistes pour trouver des artisans compétents et expérimentés à des prix corrects : je les ai à peu près toutes faites sauf de contacter les constructeurs directement (beaucoup sont en vacances actuellement) et des différents témoignages que j'ai pu avoir, j'ai l'impression que les constructeurs ne sont pas toujours d'un excellent conseil à ce sujet. Bref, franchement, je ne rien trouvé de mieux que ce forum !

    Ton témoignage est particulièrement intéressant pour moi, car je suis à peu près dans la même configuration que toi : vieille chaudière fioul de 1967 (tu m'as battu sur ce coup-là, je ne l'aurais pas cru), qui fonctionne en thermosiphon avec vase d'expansion au grenier, tubage sur 9 m également.

    Par contre, je garde pour l'instant mon chauffe-eau électrique de plus de 10 ans jusqu'à ce qu'il rende l'âme, en prévoyant le raccord avec la nouvelle chaudière.

    Suite à l'aimable conseil de jo68, j'ai reçu cette semaine un chauffagiste qui devrait m'envoyer la semaine prochaine un devis pour une Hargassner 15 kW avec à peu près les mêmes options que toi.
    La chaudière Hargassner m'a été présenté comme la Rolls-Royce des chaudières : corps de chauffe en céramique posant beaucoup moins de problèmes que celui de Okofen ou KWB, pas de nécessité de faire un entretien annuel par un chauffagiste car on peut le faire soi-même vu la simplicité, garantie sur toute la chaudière (c'est à dire corps de chauffe, électronique,… ) de 7 ans et donc supérieure à celle des chaudières précitées ,…

    => Que pensez-vous de cette suprématie affichée pour une chaudière Hargassner qui expliquerait son prix plus élevé ?

    par contre, si je retiens ce devis, j'hésiterais entre une Hargassner classic ou une Hargassner HSV : sachant que je n'ai pas de plancher chauffant et je ne compte pas en installer, que entre les deux modèles il y a une différence d'environ 2000 € de mémoire, que je n'ai pas d'autre local à chauffer que ma maison, le modèle Classic avec sonde lambda me semble a priori intéressante.

    Mais d'autre part, sachant que je consomme actuellement 3000 l de fioul par an, que la HSV semble plus progressive dans son programme d'allumage (seule différence apparemment entre les deux modèles), le chauffagiste me dit qu'au bout de 10 années je devrais avoir amorti la différence. D'où mon hésitation…

    => Auriez-vous d'autres critères à prendre en compte pour faire le choix entre ces deux modèles ?

  11. #3701
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Il est logique qu'un installateur Hargassner tienne ce discours. Pour ma part j'hésitais entre Okofen et Hargassner et après avoir visité quelques installations, j'ai constaté que l'installateur Okofen de proximité installait des chaudières surdimensionnées. Au contraire de l'installateur Hargassner que j'ai choisi, qui a de nombreuses installations à son actif et propose manifestement la bonne puissance. Après, pour le choix entre HSV et Classic, c'est plus "sentimental", j'apprécie le fait de pouvoir moduler la température de l'eau, mais je ne suis pas sûr que le gain en consommation justifie la différence de prix, après hésitation j'ai quand même choisi la HSV.

  12. #3702
    invite27bde2d0

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par mrcaesar Voir le message

    Tu m'étonnes ! Bon, hormis les tarifs délirants de ce premier devis, quelles sont les données de base de ton calcul ?

    J'ai refait mes calculs : j'arrive à une durée d'amortissement plus faible, de l'ordre 7 à 8 ans. Bref, mes calculs précédents étaient dans les fraises du à une erreur dans une formule Excel …

    Je te joins le fichier pdf détaillant ces calculs.

    J'ai essayé d'estimer l'évolution du prix du fioul (rien que ça… ) à partir des données entre 1987 et 2011, avec tout ce que cela a d'hypothétique… (source : http://www.developpement-durable.gou...oyens-des.html) . J'en tire une évolution du coût moyen annuel du fioul de 10 %, voire 13 % sur les 10 dernières années.

    J'essaie d'en tirer une estimation de l'amortissement de la chaudière :

    - L'hypothèse 10 % correspond aux colonnes en rose, celle à 13 % aux colonnes en jaune.
    - L'évolution du coût annuel des granulés bois est estimée à 5 % par an. ( estimation perso à partir de source = http://www.carmen-ev.de/dt/energie/p...letpreise.html)
    - Je consomme actuellement 3000 l de fioul par an, mais ça devrait passer à 4000 l (augmentation de la surface à chauffer de 30 %). Le rendement entre ma chaudière fioul actuelle de 1967 (60 %) et une nouvelle chaudière granulés bois (90 %) devrait être amélioré de 30 % : les 4000 l de fioul devraient donc correspondre à (4000/500)*0.66 = 5,2 t de granulés.
    - Je tire de tout cela des économies cumulées sur 21 ans du remplacement du fioul par des granulés bois, en considérant une augmentation de 10 % ou de 13 % par an.

    La conclusion est que un investissement de 20 000 € serait amorti en 7 à 8 ans.

    N'hésitez pas à me dire si vous trouvez quelque chose qui vous interpelle dans mon calcul, sachant que tout cela est bien entendu des estimations qui ont de grandes chances de ne pas être vérifiées par la réalité, mais je souhaitais avoir une base de réflexion pour un investissement si important... !

    excellente journée à tous !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #3703
    invite27bde2d0

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    réponse à tomgey :

    En fait, je parlais de « modèle rustique » car je souhaitais diminuer le devis de 26000 € que j'avais eu en remplaçant la nouvelle chaudière KWB Easyfire proposé dans ce devis par leur modèle de l'année dernière, ou remplacer dans un futur devis une Hargassner HSV par une Classic. Bref, je souhaite rester avec une chaudière « top ten » pas un « modèle rustique » que tu décris à juste titre comme polluant.

  14. #3704
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Juste pour info, chez Hargassner, le terme "Classic" est trompeur : c'est la HSV l'ancêtre. Là "Classic" est un développement plus récent, pour s'aligner sur les prix du marché, la HSV étant environ 2 000 euros au-dessus.

  15. #3705
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par benh68 Voir le message

    La conclusion est que un investissement de 20 000 € serait amorti en 7 à 8 ans. !
    Je n'ai pas relu tes calculs !

    Mais il se confirme une fois de plus que plus on consomme et plus la "récupération de la mise" est facile, car plus la différence de coût entre combustible va jouer.

    Idem avec les hypothèses : plus tu estimes l'augmenttaion du fuel comme élevée et celle du pellets comme faible, et plus la durée se raccourcit !

  16. #3706
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Sur les tarifs 2010-2011 la différence entre la classic et la HSV en 15 kw est de 1380 euros.

  17. #3707
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    @benh68

    Si, il y a un bug :

    - d'un coté, tu calcules une augmentation moyenne du prix du fuel

    - de l'autre, dans ton tableau de "calcul de rentabilité", tu appliques ce taux en cumulé : donc ton prix du fuel grimpe en expansion géométrique ! [applique la même logique au tableau dans lequel tu calcules ton taux moyen et tu verras le résultat ! Le fuel ne serait pas 0,8 en partant de 0,3 !]

  18. #3708
    mrcaesar

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par benh68 Voir le message
    La chaudière Hargassner m'a été présenté comme la Rolls-Royce des chaudières : corps de chauffe en céramique posant beaucoup moins de problèmes que celui de Okofen ou KWB, pas de nécessité de faire un entretien annuel par un chauffagiste car on peut le faire soi-même vu la simplicité, garantie sur toute la chaudière (c'est à dire corps de chauffe, électronique,… ) de 7 ans et donc supérieure à celle des chaudières précitées ,…
    On fait des chaudières fioul / gaz en acier, et on en fait de très bonnes (Viessmann ce sont pas des amateurs par exemple !).
    Sur le corps de chauffe en réfractaire, hormis une forte inertie qui autoriserait (à ce qu'ils disent hein !) des redémarrages plus rapides et sans faire appel obligatoirement à l'allumeur électrique, ça change pas grand chose je pense. Pourquoi vouloir toujours dénigrer la concurrence ?
    Allez, si le mec te semble bon et que son devis est honnête, on peut passer la dessus, mais quand même.
    Sinon, il est pas très au point sur les conditions commerciales ! Je suis allé cherché la notice de ma chaudière et là, page 16: "Les entretiens annuels (...) doivent être réalisés par un technicien agréé sous peine de perdre la garantie."
    Puisque que c'est si facile selon ses propos, tu vas pouvoir négocier le prix de ton entretien annuel !!!!

    Citation Envoyé par benh68 Voir le message
    => Que pensez-vous de cette suprématie affichée pour une chaudière Hargassner qui expliquerait son prix plus élevé ?
    Bein niveau prix, c'est pas si simple. Le tarif Hargassner est ici: http://www.hargassner-france.com/ind...=26&Itemid=116
    et les prix indiqués incluent beaucoup de choses.
    Chez KWB, la liste d'accessoires à ajouter aux 7-8000€ de la chaudière la rendaient aussi chère qu'une Hargassner...
    La seule certitude, c'est que c'est du très bon matos. Mais ils ne sont pas les seuls à en faire, du bon matos...
    [/quote]

    Citation Envoyé par benh68 Voir le message
    par contre, si je retiens ce devis, j'hésiterais entre une Hargassner classic ou une Hargassner HSV : sachant que je n'ai pas de plancher chauffant et je ne compte pas en installer, que entre les deux modèles il y a une différence d'environ 2000 € de mémoire, que je n'ai pas d'autre local à chauffer que ma maison, le modèle Classic avec sonde lambda me semble a priori intéressante.
    On est vraiment passé par les mêmes interrogations ! Faut dire qu'on a visiblement une installation d'origine assez similaire.
    Alors cette question, le représentant Hargassner France de ma région y avait répondu, je te copie-colle son mail:
    La HSV est une chaudière basse température (modulation de température entre 38 et 70°C).
    Elle est très intéressante sur du plancher chauffant.
    Sur du radiateur haute température, elle fonctionnera a des températures plus hautes (en moyenne 50 à 70°C contre 40 à 50°C sur du plancher chauffant).
    (...)
    La Classic est un produit plus adapté dans votre configuration avec le meilleur rapport qualité/prix.[/I]

    Là, je peux pas te dire aut'chose. Il m'expliquait aussi que la différence ne serait jamais amortie, en gros.

    Citation Envoyé par benh68 Voir le message
    Mais d'autre part, sachant que je consomme actuellement 3000 l de fioul par an, que la HSV semble plus progressive dans son programme d'allumage (seule différence apparemment entre les deux modèles), le chauffagiste me dit qu'au bout de 10 années je devrais avoir amorti la différence. D'où mon hésitation…
    La HSV peut moduler sa température d'eau, point. La Classic non. Le démarrage est identique sur les 2, la logique étant de vouloir répondre à la demande le + vite possible. Y'a un élément important à prendre en compte pour l'amortissement: la Classic n'as pas besoin de pompe de recyclage. L'air de rien, ça fait du matos et de la MO en moins sur le devis final.

    Citation Envoyé par benh68 Voir le message
    => Auriez-vous d'autres critères à prendre en compte pour faire le choix entre ces deux modèles ?
    Heu, voir ci-dessus ??

    a+

  19. #3709
    mrcaesar

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par benh68 Voir le message
    Suite à l'aimable conseil de jo68, j'ai reçu cette semaine un chauffagiste qui devrait m'envoyer la semaine prochaine un devis pour une Hargassner 15 kW avec à peu près les mêmes options que toi.
    Je suis passé à côté lors de ma réponse précédente, mais tu passes d'un devis pour une 20kw à une 15kw, je pense que tu te rapproche de la vérité ! Et du chauffagiste compétent, aussi.

  20. #3710
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Assez d'accord avec mrcaesar...

    1) L'entretien est facile sur à peu près toutes les chaudières. Simplement, il est : a) généralement obligatoire pour bénéficer de la garantie ; b) légalement obligatoire (même s'il n'y jamais de contrôle ! donc on peut tricher facile)...

    2) Je préfère les approches en "avantages / inconvénients". Par exemple, le foyer réfractaire vs foyer en Inox. Chacun a des avantages (le foyer volcan + "casserole" en inox pour la combustion d'Okofen monte quasi instantanément en température, donc la combustion est stabilisée et "propre" très vite) et des inconvénients (il refroidit plus vite ! Ceci dit, les braises restent sur le bruleur volcan et l'Okofen aussi redémarre sur les braises...).

    Donc il faut relativiser.

    Rolls Royce, certes. Et les autres c'est Bentley, Jaguar, Mercedes et Bugatti et BMW !

    3) Ceci dit, Hargassner, je le redis, est une des toutes meilleures, là-dessus, il n'y a aucune discussion. Total respect pour tous ceux qui choisissent cette marque, ils ont "aussi" fait l'un des meilleurs choix.

    4) Effectivement, la politique des marques est variable pour l'ensemble des accessoires et il faut juger le devis d'installations complètes, "tous kits compris".

    Par exemple la HSV est conseillée avec un circuit de réchauffement (genre ladomat), à rajouter au surcoût...

    Le système des kits a aussi ses avantages : on compose son installation un peu comme un repas "à la carte", selon le nombre de circuits de chauffage, ECS ou pas ECS, complément solaire ou pas complément solaire, silo en kit ou pas silo en kit, alimentation directe ou aspiration...

    5) Je suis convaincu que le surcoût de la HSV par rapport à la Classic ne s'amortira pas... Sur un circuit classique, haute température, la HSV "glissera" peu, le gain de rendement espéré de ce fait est négligeable... [elle "glissera" surtout en inter-saison, ce qui peut représenter quelques mois, mais une consommation faible car on chauffe peu !]

  21. #3711
    mrcaesar

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Ha si, y'a un argument "massue" pour le choix entre Classic ou HSV.
    C'est quand Madame nous explique qu'elle préfère le rouge. Là, on peut pas vraiment lutter...

  22. #3712
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    L'installateur qui a réalisé le devis pour benh n'installe que du Hargassner, il est logique qu'il loue cette marque, je pense que les installateurs qui font uniquement du Okofen, du Gilles... feraient la même chose.

    Quand à l'entretien il te laisse le choix de le faire réaliser par lui ou par le client.
    Il me l'a indiqué également mais j'ai précisé que pour des questions de garantie je ne voulais pas m'en charger, le premier entretien dans un an est gratuit ou plutôt est compris dans le tarif de la chaudière.

  23. #3713
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par mrcaesar Voir le message
    C'est quand Madame nous explique qu'elle préfère le rouge. Là, on peut pas vraiment lutter...
    J'adoooooore lutter contre les femmes !

  24. #3714
    invite3a534469

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,

    juste un petit post pour remercier les contributeurs de ces forums (certains semble-t-il depuis plusieurs années !) ; vous l'avez compris, je vais franchir le pas du passage au granulés, et mes questions (qui ont pour beaucoup trouvé réponse sur ces forums) sont les mêmes que la plupart d'entre vous.
    A la différence que je suis muté dans la région de Blois, à 800 Km de "chez moi".
    Donc pas question de connaître un "bon" installateur !

    Si donc certains ont une expérience ou des adresses dans ce coin-là, je suis preneur.

    PS : j'en suis arrivé à la dernière phase du choix (mais pas encore de devis), Hargassner ou Okofen.... comme beaucoup !
    Une bonne journée à tous !

  25. #3715
    Ulyssesourd

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Salut
    @benh68
    Calculs pas justes car tu as oublié l'amortissement de la chaudière fioul ... Donc amortissement chaudière granulés se fait plus de 10 ans...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  26. #3716
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Toujours la même question de terminologie : il ne s'agit, en fait, pas "d'amortissement du système de chauffage" (auquel cas il faut inclure l'amortissement résiduel de la chaudière fuel, des radiateurs, etc), mais du "calcul de l'opportunité de remplacement par une chaudière à pellets".

    Je pense qu'on se situait implicitement dans ce cas :

    - situation existante = chaudière à fuel, réseau de chauffage, système d'ECS (pour un coût qu'on a oublié).

    - question : est-il "rentable" (en fait "économiquement raisonnable") de la remplacer par une chaudière à pellets ?

    - je calcule donc d'un coût le coût d'investissement (de ce remplacement) d'un coté

    - de l'autre, je calcule combine j'économise au niveau du combustible et éventuellement les autres frias (entretien, etc...)...

    - et je vois en combien de temps l'investissement que j'ai consenti est remborusé par les économies au niveau du fonctionnement...

    Donc au bout de x années, par ex 15 ans :

    il y aurait d'un coté y mille litres de fuel pour Y mille euros

    de l'autre coté : investissement chaudière pellets et accessoires + z tonnes de pellets = Z mille euros

    Si Z est inférieur à X, j'ai intérêt à procéder au remplacement.

    Pour être plus rigoureux, il faudrait encore retrancher à Y l'intérêt que procurerait la somme investie si je la plaçais ! Autrement dit, si tu as 15 000 € vaut-il mieux les placer pour "alléger" ta facture de fuel ou acheter une chaudière à pellets pour alléger la facture de combustible ??? Et là, on se retrouve avec des hypothèses : livret bleu , quels taux ? Or ? Sicav ?

    Donc Madame Soleil pour le prix du fuel, Madame Soleil pour le prix des pellets, Madame Soleil pour le "bon placement"... Cela reste à un moment donné un pari !

    Bref, ce n'est pas l'amortissement du "système de chauffage" de la maison...

    D'ailleurs "amortissement", dans le cadre d'une maison, ne veut pas dire grand chose...

  27. #3717
    patlameuse55

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Salut à tous
    Et oui did67 faut toujours se répéter .... ce Fameux Amortissement du Chauffage....
    Partant du principe que nous ne sommes pas sous les cocotiers qu'il faut se chauffer !
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  28. #3718
    invite95ea55bf

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles.

    J'ai signer le devis Okofen et l'installation est quasi finie. il reste à isoler les tuyaux, et surtout à mettre le chauffe-eau qui n'est pas arrivé (les aléas).

    Tout se passe bien, la chaudière est en fonctionnement depuis mardi après-midi et le passage du technicien Okofen.

    Je tiens également à remercier toutes les personnes présentes sur ce forum pour leur conseils, aide et patience, un vrai soutient.

    quelques photos: (ne regardez pas les finitions, comme signalé elles sont en cours de réalisation)




    l'espace est compté mais avec un silo de 260X180X240, il y a un beau volume pour les pellets.

    En parlant des pellets, j'ai commandé les miens chez Piskorski dans la Meuse, camion souffleur, livreur pro, amabilité lors de la commande et réponses aux questions, bref une bonne adresse. Tarif: 230€ pour plus de 4T, 240 en dessous, perso j'ai mis 5.6T

    maintenant, il va falloir passer aux réglages.



    Pour la "rentabilité" voici quelle a été ma démarche:

    Chaudière fioul HS donc à remplacer.

    Si remplacement par chaudière fioul condensation prix d'environ 7000€ (fourchette)

    Tarif globlal pour installation chaudière Okofen avec ECS: 18800€
    Credit Impot: 3500€

    soit l'installation à 15300€ desquels il faut retrancher 7000€ pour une chaudière équivalente à celle d'origine

    soit surcoût réel de l'installation d'une chaudière à pellets: 8300€

    Si l'on considère un tarif constant du fioul et des pellets, ma facture énergétique va baisser de 1500€/an environ

    Donc mon surcoût sera "rentabiliser" en moins de 6 ans

    Après c'est à chacun de voire en fonction de sa situation.

    christophe

  29. #3719
    invite2432501b

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par chriscyril Voir le message

    l'espace est compté mais avec un silo de 260X180X240, il y a un beau volume pour les pellets.

    christophe
    Salut, pourrais-tu me dire le prix du silo sans les tuyau?

    merci

    hdsbattus

  30. #3720
    invite95ea55bf

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    le prix du silo est de 1939€ Hors Taxe, capacité de 5 à 6.2T

    christophe

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par invite26fd4581 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...