Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 147
Répondre à la discussion
Page 147 sur 250 PremièrePremière 147 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #4381
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    Citation Envoyé par WillBoos Voir le message

    "Garantie de bon fonctionnement sur les chaudières biomasse et certifications acquises par plusieurs fabricants de chaudière (HS France, REKA, GILLES BIOMASS HEATING, VERNER, GUNTAMATIC, HARGASSNER)
    Respect des normes en cours (Marque NF Agro Haute Performance mais aussi le projet prEN 14961-6)"


    Maintenant faut choisir une chaudière... Des pistes?
    Attention : l'appellation "chaudière biomasse" ne recoupe qu'imparfaitement "chaudière à pellets". Il s'agit souvent de chaudières multicombustibles, conçues à cet effet, avallant indifféremment des copeaux de bois, des grains, des pellets (mauvais ou bons), de bois, de paille, de n'importe quoi...

    C'est notamment le cas des 1ères marques citées; Guntamatic et Hargassner sont aussi, outre d'excellents fabricants de chaudière à pellets, fabricants de chaudières "biomasse"...

    Attention donc. Je resterais prudent pour la combinaison "chaudière à pellets" / Calys. Il faut au mojins savoir quelles chauidères des marques citées sont "certifiées" Calys. A mon avis, pas les chaudières à pellets. A vérifier.

    -----

  2. #4382
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Tu deviens un peu lourd avec ta Defro. Que tu en sois satisfait c'est très bien mais arrête de débiner les autre chaudières que tu ne connais pas.
    J'ai une Hargassner HSV et je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette chaudière.
    Quand à Did, Roy et bien d'autres intervenants sur ce fil les éventuels pépins n'ont rien à voir avec la chaudière.
    Roy par exemple a eu un problème d'aspiration a cause de pellets trop longs, la chaudière n'est pas en cause et tu ne risques pas d'avoir ce problème puisque tu n'as pas de silo. Si tu en installes un tu peux avoir exactement le même cas en tombant sur des pellets non conformes à la norme din+.
    Pour ma part j'ai fait le choix en connaissance de cause et grace aux compétences des intervenants qui ne considèrent pas qu'ils ont la meilleure machine. Alors soit constructif, présente les avantages et inconvénients de ta machine et arrête de faire croire que tout le reste est bon à jeter.

  3. #4383
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Même avis : c'est à se demander si clmm2012 n'est pas le pseudo d'un commercial de la boite qu'il cite généralement...

    D'autant plus qu'il y a une "étanchéité" à tout ce qu'on peut dire d'autre : rapprocher le prix de la DEFRO d'un devis absurde d'Okofen ne fait pas avancer le schmilblic...

    Il est évident qu'on ne peut pas comparer le nombre de remontées négatives d'une chauidère dont la diffusion reste confidentielle de celle de marques leader qui ont des milliers de machines qui tournent. Une recherche internet donnera des "pépins" chez Mercedes ou BMW. Mais peut-être pas chez telle marque indienne quasi inconnue !

    Bon, chacun décidera. Moi autant d'insistance me rend... dubitatif.

  4. #4384
    invitea695291b

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    j'avoue sa sent le discours commercial ....

  5. #4385
    invitea695291b

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour à tous

    pour vous tenir un poil au courant la Chaudiere HSV et le silo sont arrivés hier soir c est assez gros je voyais cela vraiment plus petit début de l instal semaine prochaine .

    merci bcp pour tout vos conseils et ces 290 pages de discussion qui permettent de vraiment s 'instruire sur le sujet

    Nom : 401252_364586213568565_100000515683965_1476696_1923064905_n.jpg
Affichages : 154
Taille : 74,2 Ko

  6. #4386
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Tu deviens un peu lourd avec ta Defro. Que tu en sois satisfait c'est très bien mais arrête de débiner les autre chaudières que tu ne connais pas.
    Je plussoie jo68...

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Roy par exemple a eu un problème d'aspiration a cause de pellets trop longs, la chaudière n'est pas en cause....
    Exact, mais pour être parfaitement juste, j'ai eu un autre problème. L'année passée, la carte électronique principale a laché 2 mois après la fin de la garantie. J'avais téléphonné à la centrale de dépannage à 17h10 et ma chaudière avait sa platine changée et était remise en route à 19h15.

    Il va sans dire que la platine et le dépannage ont été pris en garantie par l'importateur, malgrés le délais échu.

    Je ne suis pas certain que toutes les marques bon marché aient un SAV aussi efficace...

    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 23/01/2012 à 20h40.

  7. #4387
    clmm2012

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Tu deviens un peu lourd avec ta Defro. Que tu en sois satisfait c'est très bien mais arrête de débiner les autre chaudières que tu ne connais pas.
    J'ai une Hargassner HSV et je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette chaudière.
    Quand à Did, Roy et bien d'autres intervenants sur ce fil les éventuels pépins n'ont rien à voir avec la chaudière.
    Roy par exemple a eu un problème d'aspiration a cause de pellets trop longs, la chaudière n'est pas en cause et tu ne risques pas d'avoir ce problème puisque tu n'as pas de silo. Si tu en installes un tu peux avoir exactement le même cas en tombant sur des pellets non conformes à la norme din+.
    Pour ma part j'ai fait le choix en connaissance de cause et grace aux compétences des intervenants qui ne considèrent pas qu'ils ont la meilleure machine. Alors soit constructif, présente les avantages et inconvénients de ta machine et arrête de faire croire que tout le reste est bon à jeter.
    Bonsoir à tous,

    Milles excuses à ceux que je froisse.

    Ben non, je ne suis pas commercial dans le chauffage, ni chez DEFRO ni ailleurs. Si vous voulez tout savoir je suis acheteur technique dans un grand groupe fromager Français. Là je vais pas citer nos marques, il y en a plus de 300. Au passage, Did, la chaudière de Illoud, de marque allemande (Weiss), à plaquettes, est en cours de montage. Si ça te dis, je pourrai même te faire visiter... quand elle sera terminée au printemps prochain.

    Bon, je vais pas en rajouter, mais la taille des pellets, ma chaudière s'en fou aussi: vis creuse. Oups!.. J’arrête. C'est promis, je ferai plus. Par contre je tiens compte de la remarque dans la conception de l'aspiration de mon futur silo.

    Ce que je veux dire seulement, et rien d'autre, à propos de ma chaudière:
    1) principaux avantages:
    - il existe des solutions économiquement plus accessibles que les marques du top 10, ce qui permet à certains de franchir le pas plus facilement,
    - celle que j'ai choisi est fabriquée dans un pays ou la population n'a pas les moyens de s'offrir des combustibles super top, donc elle a été conçue pour bruler n'importe quoi,
    - conduite très simple.
    2) inconvénient principal:
    - pas d'évacuation des cendres automatique, ce qui nécessite de les aspirer après chaque tonne de pellets brûlée.
    - autre(s): ça viendra peut être et je ne manquerai pas de le dire, je vous le promets.

    Cela dit, je vous remercie tous car c'est grâce à vous et à vos conseils éclairés que je suis passé aux pellets. Au fait, je n'ai jamais dit que vos chaudières sont moins bonne que la mienne.

    Bonne soirée.

  8. #4388
    clmm2012

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Je plussoie jo68...
    Pulssoie, pulssoie (j'adore l'expression)!

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Exact, mais pour être parfaitement juste, j'ai eu un autre problème. L'année passée, la carte électronique principale a laché 2 mois après la fin de la garantie. J'avais téléphonné à la centrale de dépannage à 17h10 et ma chaudière avait sa platine changée et était remise en route à 19h15.
    Ça, ça peut arriver partout et à toutes les marques.

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Il va sans dire que la platine et le dépannage ont été pris en garantie par l'importateur, malgrés le délais échu.

    Je ne suis pas certain que toutes les marques bon marché aient un SAV aussi efficace...
    La qualité d'un SAV ne peut pas se juger au vu du prix de la machine. Toutes les pièces détachées concernant l'électronique et le brûleur sont en stock chez mon chauffagiste, en dépôt... On verra bien.

    Bonne nuit.

  9. #4389
    invite9605c708

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    bonjour,
    je suis a la recherche de personnes qui comme moi seraient équipées d'une chaudière mixte De Dietrich bois et granulés CBM30 , car je rencontre de nombreux problèmes avec ce matériel. le fabricant , le revendeur , et l'installateur se renvoient la balle et je ne sais pas comment faire pour aboutir. je vous remercie pour vos réponses

  10. #4390
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Je pense que cette chaudière est une ATMOS "étiquetée" De Dietrich. A vérifier.[voir s'il n'y a pas une plaque à l'arrière avec inscription Atmos ou une fabrication en tchéquie ?]

    Si tel est le cas, étendre la recherche à Atmos !

  11. #4391
    invite9605c708

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    oui c'est bien inscrit derrière ATMOS. je suis dépitée , donc j'élargis si quelqu'un peut m'aider

  12. #4392
    WillBoos

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Et bien je prends en compte toutes ces remarques et je ne dénigre aucune marque. Merci clmm2012 pour ta contribution, ça me permet de voir les solutions "alternatives" ou en dehors du circuit traditionnel et du "top 10" des chaudières à pellets. J'envisage toutes les options pour le moment...

    Par contre, je pense que je vais éviter les De Dietrich du coup...

  13. #4393
    kawastinger52

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonsoir à tous ça fait longtemps mais trop de boulot ............
    pour willboos un petit conseil, ton projet est bien réalisable avec ton budget, mais reste dans les marques de chaudières Autrichiennes par expérience cela vaux bien mieux si tu ne veux pas d'ennuis dans le futur.
    A+

  14. #4394
    WillBoos

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Je pense effectivement que c'est ce que je vais faire... Surtout pour le SAV.
    Du coup, je me lance dans un grand comparatif sur le net des marques les plus connues.
    Je joindrais un fichier sur un de mes messages pour contribuer (un peu) à ce post.

  15. #4395
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Tu peux trouver des résultats de tests indépendants (sinon, tu n'as que les "pubs" !) sur le site du BLT de Wieselburg (hélas en allemand, quelquefois en anglais) pour beaucoup de chaudières autrichiennes :
    http://blt.josephinum.at/index.php?id=331

    J'avais fait un excel en 2007, lorsque j'ai acheté la mienne : rendements, taux d'émission, consommation électrique...

  16. #4396
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par WillBoos Voir le message
    Et bien je prends en compte toutes ces remarques et je ne dénigre aucune marque. Merci clmm2012 pour ta contribution,
    Entendons-nous.

    Mon point de vue :

    - chacun peut témoigner

    - cependant le couplet systématiquement répété par clmm2012 devenait lourd dans le sens où si chacun répète l'excellence de la marque qu'il a choisi chaque fois que quelqu'un s'interroge sur un choix, le forum va devenir un vrai foutoir ; moi, chaque fois "elle est super mon Okofen", puis roy chaque fois "elle est géniale ma Fröling" et puis Kawastinger chaque fois "elle est au top ma Hargassner"...etc...

    [j'ai l'une ou l'autre fois cité ma marque pour deux raisons : a) pour que les forumeurs sachent en toute transparence -ils jugreont si mon point de vue est biaisé de ce fait ou non -; b) pour répondre à des questions spécifiques concernant la marque, un réglage, un paramétrage... qui lui est propre]

    - je pars du principe que quelqu'un qui veut s'équiper en connaissance de cause fait l'effort de se renseigner et de lire au moins une partie du site ; par ailleurs, les moteurs de recherche conduisent tout droit aux citations de telle ou telle marque avec les éloges et les problèmes...

  17. #4397
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par WillBoos Voir le message

    Par contre, je pense que je vais éviter les De Dietrich du coup...
    Sans dénigrer, recherche aussi : opop, deville ou kostrzewa ou granulaugil... Quelques marques que j'ai en mémoire comme ayant laissé des clients en rade à un moment donné... [cela peut changer ; des "défauts de jeunesse", cela peut exister et se corriger...]

  18. #4398
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par betty43 Voir le message
    oui c'est bien inscrit derrière ATMOS. je suis dépitée , donc j'élargis si quelqu'un peut m'aider
    Voir http://forums.futura-sciences.com/ha...onctionne.html

  19. #4399
    WillBoos

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Sympa le fichier Excel...

    C'est ce que je suis en train de faire mais pas facile... Jusqu'à 3 heures du mat. hier. T'as celui que t'as fait en 2007? Tu pourrais le faire partager?

    Merci par avance!

  20. #4400
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Pas sûr !

    J'ai subi un "crash" d'ordinateur, avec des fichiers non sauvegardés...

  21. #4401
    WillBoos

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Ok, au pire c'est pas grave. Dommage...
    Pour le moment, c'est la KWB Easyfire qui l'emporte dans mon petit classement perso. Mais je continue à comparer...
    D'ailleurs, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de la marque Granulaugil.
    Gros site internet, grosses publicités mais impossible d'avoir un avis sur le net...
    D'entrée ça ne sent pas bon... Si vous avez des infos, je prends!

  22. #4402
    invitea695291b

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    je pense que KWB fait du très bon matos par contre moi cela c est vraiment mal passé avec KWB , surtout avec leur responsable de mon secteur ( qui au passage mérite de grande leçon de politesse et de commerce ...) cela c est fini avec un mail au pdg kwb france et un coup de fil d excuse de sa part pour finir sur un achat chez hargassner , contact excellent et de super conseils ####je peux te passer ses coordonnées si tu veux . Ma chaudière est entrain d’être installée donc je n ai pas de retour encore sur elle
    Dernière modification par SK69202 ; 25/01/2012 à 15h56. Motif: Pas de nom

  23. #4403
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    La marque Gra.....il a eu beaucoup de pepins au début. Il s'agit d'une chaudière d'origine Turque.
    Le groupe en question est une filiale d'un groupe qui fait dans les adoucisseurs d'eau. Selon certains acheteurs la societe aurait amélioré le SAV par la suite.
    C'est une chaudière qui est à peu près au prix des chaudières du top ten, personnellement je me mefierais, mais ce n'est que mon avis.

  24. #4404
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    1) La meilleure chaudière à pellets ne vaudra pas plus que son installateur !

    2) KWB est surement dans les marques leader...

    3) A mon avis, les différences de rendement, les différences de taux d'émission obtenus lors des tests sont à prendre avec des pincettes : quelle est la signification "long terme" d'un rendement de test mesuré à 91 % comparé à 92,2 % ???

    4) Sur gra..., je me souviens d'échanges avec une personne qui se plaignait d'un marketing très "hard", avec toutes les ficelles genre "remise exceptionnelle si vous signez sur a foire"... mais rien sur le technique ! [la personne était "briefée" par le forum...]

  25. #4405
    FILELEC

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonsoir


    Pour la GRA.... , ne pas l'installer , c'est une M...

    Bonne soirée à toutes et tous
    211 m² Madriers Massifs 135mm - 25m² solaire - 2x1000l - Poêle FOGO Bois-Pellets

  26. #4406
    WillBoos

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Je ne serai pas aussi catégorique, je ne connais pas.
    En tout cas, leur com est pas terrible voire douteuse... De jolies dames en photo, téléphone à l'oreille, des pop-up qui clignotent de partout.
    Dès qu'il s'agit d'avoir des infos (prix, réseau de concessionnaire...) il faut remplir un formulaire.
    Impossible d'avoir une info ou un avis sur ces chaudières sur la toile. Bref, le néant.
    Franchement, ça ne me donne pas envie d'aller vers eux. Après, c'est perso.

  27. #4407
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par WillBoos Voir le message
    Je ne serai pas aussi catégorique, je ne connais pas. Impossible d'avoir une info ou un avis sur ces chaudières sur la toile. Bref, le néant.
    Si si, il y a ça, par exemple:

    http://www.forumconstruire.com/const...pic-119881.php

    Si tu prends le temps de lire un peu, tu constateras qu'il y a des intervenants très mécontents qui ont soit disparus, soit changés de pseudos après être restés plus d'un an avec une chaudière en panne et sans solution. Curieusement, après une prétendue résolution d'une bonne partie des problèmes, certains de ces fameux intervenants sont revenus avec des louanges dignes de Raëliens (ils oublient de parler des compensations financières reçues...)

    Tu verras aussi que beaucoup des messages toujours présents sont "édités à la demande de Gra...."

    Si tu te promène un peu sur le forum tu remarqueras aussi que le groupe Lau... doit laisser un gros budget publicitaire, ce qui explique un peu tout ça...

    Pour finir, je précise qu'ayant un peu participé à la discussion dont je donne le lien, J'ai reçu des "menaces" par mp, ainsi qu'une demande pour retirer mes messages, et que j'ai été "victime" d'une fausse discussion ouverte sur FS par quelqu'un de cette société qui m'a carrément demandé à deux reprises, par téléphonne, de me taire et d'arrêter de poster sur la marque... (ne jamais laisser son numéro de tel sur le net...)

    Pour ceux qui douteraient encore des méthodes de cette société, je tiens à disposition les deux mp que j'ai reçu du gérant de la dite société.

    Si on rajoute à tout ça que ces chaudières coûtent plus chères que du "top ten" pour un fonctionnement aléatoire et une quasi absence de SAV, alors je pense que le choix est vite fait.

    A+

    PS: Bien qu'il semblerait que cette machine serait suceptible d'avoir un début de fonctionnement correct, elle reste cependant toujours incapable de s'alimenter automatiquement depuis un silo (pourtant founi par la marque). Ben moi, mettre plus de 20000 € pour une chaudière qu'il faut recharger avec des sacs, ça me ferait mal au... sac (de pellet, bien sûr)

  28. #4408
    jopapin

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Le prix n'est évidemment pas toujours un gage de qualité!!
    La DEFRO n'est peut être pas si ininteressante car bon marché...peut être aurons nous d'autres avis que celui de clmm12 sur cette machine.

  29. #4409
    WillBoos

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Ouais, enfin faut vraiment creuser pour avoir des infos sur G...
    Quand tu me dis qu'ils font du lobbying pour faire taire les mécontents ou les mauvais avis ssur la toile, ça ne m'étonne pas, c'est ce que je voulis dire.
    Bon, maintenant, toujours à la recherche de ma chaudière à granulés, je suis tombé hier sur ça:
    http://www.burneco.com/website/
    C'est franchement très séduisant...
    Les échos venants de nos amis belges (puisque c'est une chaudière belge) sont plutôt rassurants, notament à propos du SAV.
    Quelques soucis au début avec cette chaudière mais la marque semble très à l'écoute de ses clients et auraient corrigée pas mal de défauts de "jeunese".
    Quelqu'un connaît?
    Dernière modification par SK69202 ; 26/01/2012 à 08h51. Motif: suppression nom commercial

  30. #4410
    KATDEN

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Salut à tous,
    j'ai celle-là , qui fonctionne très bien et pas cher. Maintenant il y a un SAV en France et un installateur compétent (et qui donne de bons conseils) qui propose aussi hargassner.

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...