Bonjour,
Pour répondre à Franzmzy67, comme tu peux le voir sur mon topic, j'ai soit mis des équerres (fixées aux hourdis ou poutrelles),
soit c'est un madrier que j'ai fixé par des tirefonds et après j'ai fait des rainurages pour accueillir le bastaing
et pour parer la poussé latérale j'ai fixé une équerre (madrier/bastaing).
Pour l'histoire des hourdis/poutrelles, ça tiens très bien au niveau des hourdis (tirefond+cheville de qualité "bonne marque")
et pour les poutrelles, ne t'inquiète pas tu peux te fixer dessus à condition de ne pas faire des énormes trous et alterné hourdi/poutrelle.
Essaye juste de percer au centre de la poutrelle (sens de la largeur de la poutrelle) car sinon tu vas buter sur la feraille.
Bonne continuation
-----

Envoyé par JSDL
 Envoyé par JSDL 

Re : Quelle chaudière à granulés ?
 Re : Quelle chaudière à granulés ?
				 ça tue !
  ça tue ! ...
...
						 !
 !  lafonds 6.11% , ventilation vmc 10.8% , murs extérieurs (pas isolés) 33.4% , fenetres (neuves 4/16/4 argon) 10.66% , ponts thermiques 9.58% ,plancher (hourdi beton) 25% . Dans mon cas , en changeant la chaudiere fioul de 25ans et en mettant une régul par sonde exter , le gain apres travaux est estimé a 48% .
lafonds 6.11% , ventilation vmc 10.8% , murs extérieurs (pas isolés) 33.4% , fenetres (neuves 4/16/4 argon) 10.66% , ponts thermiques 9.58% ,plancher (hourdi beton) 25% . Dans mon cas , en changeant la chaudiere fioul de 25ans et en mettant une régul par sonde exter , le gain apres travaux est estimé a 48% .