Que tout soit clair :
a) avec des radiateurs en fonte, comme avec n'importe quels radiateurs, si'ls sont correctement dimensionnés, il fera très bon (si la courbe de chauffe est bien paramétrée en plus). Là-dessus, aucun doute possible.
La fonte (son inertie) n'apporte pas grand chose sur un système régulé par vanne 3 voies motorisée (même en température abaissée, le chauffage fonctionne, avec une température du circuit de chauffage abaissé). L'inertie n'est utile qu'en cas de régulation "tout ou rien". Ce ne sera pas le cas.
Mais ne pas retourner maladroitement cette phrase : si cela ne sert à rien, cela n'empêche rien !!! [comme écrit plus haut sur le tampon]. Si tu trouves ça beau, si cela va avec ta déco, si tu peux en récupérer pas cher, tu en mets. Juste, une fois encore, bien dimensionner les puissances !
Donc tu mets les radaiteurs qui te plaisent, tu les dimensionnes correctement en sachant que tu n'as pas intérêt à être trop chiche, sinon, il faudra pousser la température dans le circuit quand il fait très froid, ce qui n'est pas un plus...
b) Si cela ne devait pas être clair : non, le cadeau de la condensation n'a aucun intérêt alors. Si tu veux te payer la condensation, il te faut soit un plancher chuaffant, soit un mur chuaffant, soit de sradiateurs très très spéciaux (et encore, ce ne sera pas le top !).
C'est comme si j'offre 500 l d'essence à quelqu'un qui roule ne Diesel (sauf qu'il pourra échanger - ce ne sera pas le cas du condenseur !).
-----