Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 194
Répondre à la discussion
Page 194 sur 250 PremièrePremière 194 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #5791
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?


    ------

    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message

    quels sont les autres contre- indications ? Si c'est là le principal danger de panne ,

    J'essaie juste de contribuer à aider les personnes qui suivent ce forum , et se posent surement la question aussi
    Pour revenir au sujet donc :

    - l'autre risque est que sur un plancher "trop plat/pas assez coulant" s'accumulent toutes les particules fines (sciures) : chaque fois que le "tas" "bouge", ces particules tombent "à travers" les granulés... Il y a une sorte de tri [prendre un bocal de verre, y mettre un mélange de 95 % de granulés et de 5 % de fines ; remplir à moitié ; faire faire quelques aller-retour à cette masse en inclinant d'un coté puis de l'autre : les fines seront en bas ; les granulés au-dessus]

    - et le départ de ces particules en une seule fois dans les vis peut provoquer un blocage : il se passe alors ce qui se passe dans un pressoir continu ; la vis pousse les particules, qui se compactent, cela se compacte de plus en plus, jusqu'au blocage...

    - donc si c'est fluide, ces sciures partent petit à petit avec les granulés et sont brulées : pas de problème

    - si tri sélectif sur le plancher et départ en masse de particules (ou si livraison trop riche en fines) : risque de blocage (voir d'éclatement de carter de vis)

    [Moi aussi, j'essaye juste d'aider... Je rappelle que je ne suis pas du métier.

    Je me rends compte là qu'il est exact que mes réponses sont sèches au sens où j'attaque direct le sujet et ou quand je suis sûr de moi, j'affirme sans trop de "peut-être", de "sans doute", de "on peut imaginer que..." ; c'est le prix de je ne sais plus combien d'interventions, dont des fois des choses que je répète pour la vingtième fois, comprenant que le forumeur qui pose à nouveau la question n'a pas tout lu ou n'a toujours pas compris]

    -----

  2. #5792
    ED91

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Tant que la majorité des forumeurs me fait confiance, je reste.
    Il faut voter ?

    Peace & love tous ! Ce n'est pas un forum d'ados par ici ...

  3. #5793
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Satanée langue française ! Qu'il est dur d'être assez précis. J'aurais dû écrire : "j'ai le sentiment que la majorité des forumeurs me fait confiance, donc je reste" et d'ajouter" bien que l'ou ou l'autre pense que mes propos sont biaisés par mes références à Okofen" et cela n'eut pas été complet car j'aurais encore dû dire "mais de toute façon, si j'avais une autre marque, on me reprocherait d'être pro-cette autre marque" et finalement "il fallait bien que j'en choisisse une, non ?"...

    J'aime bien être clair. Mais répondre ne veut pas dire que je ne suis pas "peace..."... Ne pas répondre à quelqu'un me semble plus vache que de lui répondre le plus honnêtement possible. Ou une marque de mépris, là où répondre n'est qu'expliciter mon point de vue en laissant à l'autre la liberté d'en défendre un autre... C'est pas "peace..." ça ?

  4. #5794
    miguel88

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    il y a 3 ans quand j ai decidé de me lancer dans la fabrication de mon silo , tu as partagé ton experience et cela m a bien aidé , tout marche bien depuis , le silo n a pas bougé rempli avec 7 tonnes , alors merci Did

  5. #5795
    MINIOKO85

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Désolé d'avoir moi-même contribué à dégrader l'ambiance saine et stimulante du forum . En me relisant , je m'aperçois effectivement que mon style est un poil incisif et en à peine un jour , je me suis mis à dos tout le monde par excès de langage
    La personne à laquelle je pensais à tort (en relisant les 10 dernières pages, car je ne parlais des derniers échanges en date) ne s'étant pas reconnue , cela prouve que j'avais tort .
    J'ai vexé ROY dont la réaction "musclée" est légitime puisqu'il s'est senti visé , et double effet kisscool , DID aussi , alors que je ne pense que du bien de lui et de sa contribution au forum , c'est même grâce à lui que je me suis laissé convaincre que le chauffage aux granulés est la solution la meilleure , merci donc à lui et à tous pour cela . D'ailleurs , changer d'avis et etre capable de se remettre en cause (sujet OSB) est bien la preuve de son humilité et sincérité .Donner son avis et des conseils en toute modestie , car pas du métier , est l'un des atouts du forum , et n'étant pas professionnels , le droit à l'erreur existe . Les vérités d'hier ne sont pas celles d'aujourd'hui , et ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis . (çà c'est pas de moi) .MEA CULPA A l'avenir , j'essaierai de tourner 7 fois mon clavier sur mon bureau avant d'intervenir .
    Petite question technique , comment voit-on (quel menu?) sur le tableau de commande pelletronic de la chaudière , le nombre de cycles , démarrage, etc . Je n'ai pas eu le temps de lire le bouquin , je ne l'ai pas vu non plus en faisant défiler les menus avec la molette de commande ? Pour le moment , elle tourne depuis 3 semaines mais pour l'ECS , je n'ai mis le chauffage que fin de semaine dernière . D'ailleurs , c'est tellement silencieux que je suis descendu voir car je pensais que çà marchait pas ! Hormis quand elle fait son ramonage ( à 20h , là aussi pas vu ou modifier cela , sans doute avec les codes installateur) , où là , je suis toujours surpris par le bruit , elle sait se faire oublier . Il est vrai que des circulateurs derniere génération neufs n'ont rien à voir avec mes antiquités d'avant , dont le "ronron" étant transmis à chaque radiateur . Ce sont des GRUNDFOSS ALPHA 2 (chauffage) et ALPHA 2L (ecs) , classe A ,dont l'écran digital affiche 9w en service : est-ce bien , peu , élevé ,pour maison de 10m de long par 7 en largeur et réseau de 7 radiateurs fonte ?
    Je pensais mettre des photos de la bête mais je les trouve plus , c'est partie remise . a+

  6. #5796
    ED91

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    C'est pas "peace..." ça ?
    Toutafé !
    Sentant une certaine tension, mon message s'adressait à la communauté.

    Et pour ma part, je te suis également redevable du fait de m'avoir rendu capable de demander aux différents installateurs de bien vouloir modérer leur frénésie de sur-dimensionnement !

  7. #5797
    jpaul63

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    «*L'église doit rester au centre du village » Ce proverbe se dit en patois mosellan et sans doute aussi de «*l'autre côté des Vosges*» (en alsacien donc).
    J'ai commandé ma chaudière le mois dernier après bien des hésitations et c'est en bonne partie la lecture de ces pages qui m'a convaincu de sauter le pas. Je ne le regretterai certainement pas.
    Merci donc à ceux, Did et Roy en tête, qui font vivre ce forum et lui donnent sa richesse.
    S'agissant de Did je ne peux douter de la compétence qu'il a acquise et j'imagine l'investissement temps que cela représente hors les milliers de posts publiés ici et ailleurs et qui ont en aidé plus d'un.
    Il faut être passionné pour faire ça !
    Quand on dit «*J'étais convaincu de cela mais des éléments nouveaux me font douter*» ce ne peut être interprété autrement qu'étant la marque d'une grande honnêteté !
    Ceci dit, il est dommage que quelques mots sans doute écrits un peu vite créent de tels emballements.
    Nous savons tous qu'un forum est par définition le lieu ou il faut faire le tri entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
    Bonne journée et bonne continuation à tous.
    (précision : je suis mosellan d'origine)

  8. #5798
    MINIOKO85

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Voici quelques photos de mon installation (si j'ai réussi la manip) , par avance ,mille excuses pour leur qualité médiocre ( faites avec téléphone ) , cause pas de recul possible dans le local . Pour info , la pièce fait 3mx3m , avec donc silo 2216 et chaudière , çà prend plus de place qu'une cuve de fioul , preuve il empiète dans l'entrée , mais sans problème ,on rentre encore . Il a juste fallu penser à rentrer la chaudière avant de monter le silo . Pièce jointe 0001.jpg003.jpg008.jpg005.jpg
    J'ai sur les conseils de l'installateur coupé les 4 pieds du silo pour le descendre au maximum sans que la vis ne touche le sol , et gagner du volume car le silo est donné pour 3.1 t avec 2m40 sous plafond , or le mien est à 2m20 . Même ainsi , pour mon premier plein , le livreur n'a rentré que 2t640 , il restait de la place (un peu) mais il a préféré stopper là car il m'a avoué que j'étais le dernier client de la tournée et que le fond de cuve du camion n'était pas toujours terrible . Effectivement , j'ai ouvert le 2è lien ligaturé car pas utilisé et constaté beaucoup de brisures et de poudre . Espérons que ce n'est que la fin du remplissage qui comporte ces "résidus" , c'est l'inconvénient du silo toile par rapport au silo maison avec des "regards translucides" , on ne voit pas . A+
    Images attachées Images attachées  

  9. #5799
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    1) Ne passons pas d'un extrême à l'autre !

    2) Je suis bien entendu satisfait (au sens riche du terme, pas le sens prétentieux, poitrine tendue, menton haut) si mes efforts produisent leurs effets.

    3) Il y a plus nerveux comme forums. Ailleurs, il m'est arrivé d'être insulté, traité de shadock et que sais-je...

    4) et si finalement on est tous d'accord, on pourrait se boire une petite bière (virtuelle) ???

  10. #5800
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message

    Petite question technique , comment voit-on (quel menu?) sur le tableau de commande pelletronic de la chaudière , le nombre de cycles , démarrage, etc . Je n'ai pas eu le temps de lire le bouquin , je ne l'ai pas vu non plus en faisant défiler les menus avec la molette de commande ?

    dont l'écran digital affiche 9w en service : est-ce bien , peu , élevé ,pour maison de 10m de long par 7 en largeur et réseau de 7 radiateurs fonte ?
    1) N'ayant pas de Pelletronic, il faut que je me plonge dans une notice. Si personne ne connait la réponse par coeur ?

    2) C'est peu ! Beaucoup de circulateurs moins performants tournent entre 30 à 70 W !!!!

  11. #5801
    christina86

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    bonjour

    minioko a fait ses excuses, ouf, on peut fermer la parenthèse !

    j'en profite néanmoins pour, moi aussi, remercier Did et Roy (entre autres), qui ont le mérite immense de prendre le temps de répéter inlassablement leurs conseils et expériences aux nouveaux arrivants qui aimeraient se lancer/choisir/comprendre (mais ne sont guère aidés par les installateurs - eux-mêmes encore trop souvent novices...)
    le choix, la conception de l'installation et éventuellement plus tard les réglages (surtout si chauffagiste novice...), la compréhension de la bête... c'est un parcours du combattant (et peu d'entre nous avons le temps de lire 5000 messages !) et bcp de pépètes en jeu - donc vraiment merci à eux pour leur patience !

    question aux gentils modos :
    ne serait-il pas envisageable de regrouper qqs messages les plus importants/récurrents (sur-dimensionnement, etc) dans un fil épinglé (ou du moins signalé en début des fils sur les chaudières à pellets) et fermé - pour qu'ils ne risquent pas d'être noyés dans des pages de parenthèses (digressions, malentendus, agacements, règlements, rétablissements, excuses, etc...) ?


    (édit : oulala, comme je ne suis pas une rapide à la rédaction... y en a eu du monde entre temps !)
    Dernière modification par christina86 ; 16/10/2012 à 15h27.

  12. #5802
    MINIOKO85

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    MERCI pour la conso du circulateur : en fait c'était pour savoir si c'est un bon modèle car le chauffagiste m'a mis ceci d'office , quand je lui ait indiqué que mes anciens circulateurs étaient fatigués et sonores . Même quand j'ai essayé de tirer un peu sur la note , il m'a proposé de réaliser une partie moi-même (montage silo + démontage ancien système ) , mais on a jamais évoqué la qualité des circulateurs .En fait , celui de chauffage affiche généralement entre 5 et 9w en fonctionnement , au maximum ,j'ai vu 25w au démarrage du chauffage la semaine dernière .

    Pour les durées de cycles , le nombre de démarrages etc , j'ai lu sur ce forum que certains ont ces informations , et comme je suppose qu'ils ne vivent pas devant leur chaudière , j'avais pensé que ces infos s'affichaient . Peut-etre aussi que ce n'était pas des propriétaires de matériel OKOFEN . Comme la durée des cycles est un indicateur précieux du bon fonctionnement et des réglages optimums , je voulais savoir comment le contrôler .A+

  13. #5803
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Je suppose que tu n'as plus le petit afficheur "pellets control" à gauche de ton tableau de bord, mais que tout passe par l'écran de la Pelletronic blanche au milieu ???

    Le temps moyen est un des paramètres P de rang 1 issus de la paltine de pilotage, qui avant se lisaient sur cet écran de gauche, en tournant la manette cachée sous le capot bombé (qu'il fallait enlever)...

    Mais je te confirme que nombre de démrrage, durée totale de fonctionnement, temps moyen, etc... existent quelque part !

    Ceci dit, il faut faire la moyenne sur une saison pour vraiment juger. Par temps doux, comme en ce moment, un fonctionnement par cycles courts n'est pas choquant !
    Dernière modification par Did67 ; 16/10/2012 à 16h18.

  14. #5804
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message

    mais on a jamais évoqué la qualité des circulateurs .
    Tu as du top !!!

  15. #5805
    christina86

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    édit : encore grillée, alors je rajoute la citation :
    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message
    ...

    Pour les durées de cycles , le nombre de démarrages etc , j'ai lu sur ce forum que certains ont ces informations , et comme je suppose qu'ils ne vivent pas devant leur chaudière , j'avais pensé que ces infos s'affichaient . Peut-etre aussi que ce n'était pas des propriétaires de matériel OKOFEN . Comme la durée des cycles est un indicateur précieux du bon fonctionnement et des réglages optimums , je voulais savoir comment le contrôler .A+

    chez moi ce n'est pas dans le manuel de la pelletronic mais dans celui de la chaudière (mais j'ai la pellematic 12)
    c'est dans celui-ci : "instructions pour l'installateur et l'utilisateur" ou qq chose comme ça, pê que votre installateur ne vous l'a pas laissé ? Réclamez-le (et demandez-lui par la même occase le code pour afficher les P200...).

    en attendant vous pouvez trouver la liste des paramètres ici sur le site enrdd donné par did :
    instructions_de_montage_instal lation_pellematic_pe_8_32_cmp_ 1.4.pdf (à partir de la p.27)

    il y a la durée moyenne du cycle, mais attention c'est calculé depuis le début de la mise en route, alors si comme chez moi il y des problèmes au départ, ça fausse la donne... J'ai donc relevé le nbre de démarrages etc. tous les jours et calculé moi-même au fur et à mesure la moyenne
    (de toute façon, y a l'intersaison qui n'est pas terrible, mieux vaut relever les données régulièrement en notant chaque fois la temp ext.)
    Dernière modification par christina86 ; 16/10/2012 à 16h30.

  16. #5806
    MINIOKO85

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    OK , je confirme , j'ai qu'un écran pelletronic sous le volet en demi-cercle vert en façade . Il est aussi possible que mon modèle n'ait pas cette fonction , merci de ces réponses , je vais déjà lire les notices , c'est fait pour çà . C'était juste pour savoir , je sais que en ce moment (hier matin 3 degrés et ce matin 12) , impossible de se faire une idée ,et il faut analyser ces données sur une saison complète . MERCI

  17. #5807
    ED91

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    1) Ne passons pas d'un extrême à l'autre !
    Jamais content !
    Je vous recommande chaudement l'usage des smileys comme modération de vos propos !

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    j'en profite néanmoins pour, moi aussi, remercier Did et Roy (entre autres), qui ont le mérite immense de prendre le temps de répéter inlassablement leurs conseils et expériences aux nouveaux arrivants qui aimeraient se lancer/choisir/comprendre [SIZE=2] - donc vraiment merci à eux pour leur patience !

    question aux gentils modos :
    ne serait-il pas envisageable de regrouper qqs messages les plus importants/récurrents (sur-dimensionnement, etc) dans un fil épinglé (ou du moins signalé en début des fils sur les chaudières à pellets) et fermé - pour qu'ils ne risquent pas d'être noyés dans des pages de parenthèses (digressions, malentendus, agacements, règlements, rétablissements, excuses, etc...) ?
    Bonjour, amusant je viens de faire peu ou prou le même type de remarques sur le fil Hargassner !

  18. #5808
    ED91

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Tu as du top !!!
    Et ça c'est du bon ?
    Nom : P1060101.JPG
Affichages : 168
Taille : 263,3 Ko

  19. #5809
    KroM67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message

    question aux gentils modos :
    ne serait-il pas envisageable de regrouper qqs messages les plus importants/récurrents (sur-dimensionnement, etc) dans un fil épinglé (ou du moins signalé en début des fils sur les chaudières à pellets) et fermé - pour qu'ils ne risquent pas d'être noyés dans des pages de parenthèses (digressions, malentendus, agacements, règlements, rétablissements, excuses, etc...) ?
    Ce genre de demande est à faire par mail privé aux modérateurs de la section : fournissez-nous les éléments à épingler et nous le ferons.

    KroM67 pour la modération


  20. #5810
    christina86

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    @Minioko, lisez le manuel, vous gagnerez du temps
    ...bon je complète un peu qd-m, chuis sympa :

    Pour y aller dans les P... c'est un peu pénible avec un seul écran pour les deux réguls (chaudière et chauffage)
    - faut entrer dans pellematic (valider) > pellematic 1 (ça, même quand on n'en a qu'une...) valider, grr
    c'est expliqué dans une notice aussi, je n'ai pas encore allumé*, sinon j'irais voir.

    - et sinon, dans 'généralités' > 'mesures et consignes' vous trouverez par ex les temp d'eau des circuits (j'en ai 2), mais pas la temp de retour...

    [*pour le moment je me sers du poêle, sinon, avec que la maison (l'atelier n'en a pas encore besoin) et pas trop froid, c'est petite marche et looongs arrêts]

    le P "temps depuis arrêt" compte tant qu'elle est à l'arrêt entre deux, mais au cours d'une période de chauffe ça affiche donc l'intervalle précédent, et le P pour la modulation affiche celle où elle en était quand elle s'est arrêtée
    [au début chez moi ça ne descendait pas sous le 8-9... alors que ça devrait être 0 ou 1 à la rigueur (maxi 17, c'est quand elle tourne à fond)]
    si c'est pas 0 ou 1, faut réclamer, et affiner les réglages -
    [ou pour couper court, passer le P170 à 1, ça shunte la régule, pour éviter les oscillation avec la chaudière (y aurait plus subtil, sauf que ça prend du temps pour trouver... lire les pages de ce fil aux alentours du 31 déc 2011... ça commence là et finit en p.292)]

    et en p.35 du doc ci-dessus vous avez le code pour les P200
    (mais prévenez votre installateur si vous vouliez y modifier un paramètre... > garantie)
    là-dedans par ex vous trouvez l'info du nombre d'allumages (avec l'allumeur si pas de braise), différent de celui des démarrages

  21. #5811
    MINIOKO85

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    MERCI CHRISTINA

    j'ai trouvé la liste dans le bouquin "instruction de montage" de la chaudière , pour l'instant ce qui m'intéressera c'est les paramètres 112, 113, 114 respectivement nombre de démarrages bruleur,temps fonctionnement bruleur et temps moyen cycle . Par contre , je sais pas si il faut un code pour ces paramètres , c'est pas indiqué , j'essaierai voir .
    Les parametres 200 , le code est indiqué (ajouter le jour et l'heure = exemple aujourd'hui 16oct à 18h37 çà fait 16+18 soit 34) . Là encore , j'ai pas essayé.
    MERCI A+

  22. #5812
    Cratiote47

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    bonjour à tous et "heureux" que le calme soit revenu !!!!

    Pour minioko et les possesseurs d'Okofen:

    Pour trouver les parametres demandés :

    Appuyer sur ENTREE; avec la molette (sensible) mettre en surbrillance le paramettre recherché et appuyer à chaque fois sur ENTREE pour passer à l'étage suivant: donc
    ENTREE
    Pellematic
    Pellematic CMP
    Pellematic 1
    P112: nombre de démarages
    P113: temps de fonctionnement du brûleur
    P114: durée moyenne d'un cycle (depuis la mise en route, pas de remise à zéro)
    P115: temps de pose depuis dernier arrêt
    ETC ETC.....
    Beaucoup de P ne sont pas utilisés suivant l'installation de chacun

    Le code pour passer au niveau 200 est un secret de Polichinelle, il est donné dans la brochure (j'en ai 3 différentes à ma disposition laissées par l'installateur) au parametre 199 taper le code ; somme du jour et de l'heure (le 16 à 13 heures, taper 29 !!!)

    A plus peut-être pour d'autres tuyaux modestes par rapport à Did principalement

  23. #5813
    I3unny67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Il y a de la vie ici !

    Suite et fin de mon silo, je l'ai fini à temps, la veille de la livraison des granulés.

    j'ai effectivement mis la pièce au dessus de la jonction entre la vis primaire, et sa ralonge :

    image10.jpg
    image11.jpg

    les cloisons verticales une fois posés :

    image17.jpg

    Détails de l'arrière de la vis, que j'ai laissé accessible... au cas ou !

    image12.jpg

    le tapis d'impact une fois posé

    image13.jpg

  24. #5814
    Cratiote47

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    je vois que les réponses fusent

    en lisant tous les posts et en se plantant devant la "bête" avec un aide-mémoire, tout le monde va y arriver

    Je signale, (ou rappelle pour les anciens lecteurs du fil) que j'ai installé (comme Did d'ailleurs) un simple compteur de vélo pour suivre en direct au jour le jour ma consommation de pellets; aprés qq calculs et paramétrages, ça marche !!!! pour 1 km affiché, j'ai consommé 1 kg de pellets.

  25. #5815
    I3unny67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Ce matin, c’était la première livraison des granulés, et je suis content de ne pas m’être trompé dans le calcul.

    J’espérai pouvoir rentrer 4,5T de granule pour une consommation estimé de 4T, et on a réussi a rentrer 4,62T dedans !
    ouf, malgré les calculs maintes fois fait, j'avais encore un doute.

    Voici les images de la livraison :

    image14.jpg

    image16.jpg

    image15.jpg

    image18.jpg

  26. #5816
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Si avec tout ça, tous ensembkle, on n'arrive pas à convaincre les addicts des énergies fossiles !!!!

  27. #5817
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par ED91 Voir le message
    Et ça c'est du bon ?
    Très franchement, je ne sais pas !

    Je n'ai pas de "Que choisir" des circulateurs ! ET n'étant pas professionnel, je n'ai pas "observé" sur des centaines d'installation.

    Je dirais : c'est du classique (3 vitesses) d'une marque bien connue. Comme mes Wilo, qui sont du même accabit !

    Si j'ai dit à je ne sais plus qui que ses alphamix c'est du top, c'est parce qu'on a ça au boulot, sur une installation toute neuve dans un bâtiment BBC et qu'effectivement, ces nouveaux circulateurs qui s'autoadaptent joue dans une division "performance" au-dessus. Y'a qu'à voir les 9 W consommés.

    Ta puissance consommée doit être indiquée dessus, pour chaque vitesse. Et je paris que c'est du genre 30 / 50 / 70 W.

    La classe énegétique doity être aussi. Du B ?

  28. #5818
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message

    je sais pas si il faut un code pour ces paramètres , c'est pas indiqué , j'essaierai voir .
    Non, pas de code. Tous les paramètres de rang 1 (donc les P1xx) peuvent être lus et le cas échéant modifiés par l'utilsateur.

    Les paramètres de rang 2 sont normalement réservés à l'installateur (qui théoriquement ne doit pas laisser la brochure "installateur", différente de la brochure "utilisateurs" - mais ils les laissent presque toujours - c'est comme ça que j'ai eu le code !). Et là donc, je recommande de se mettre d'accord avec votre chauffagiste si vous changez quelque chose, sinon, cela pourra vous être opposé au titre de la garantie. A savoir, que tout changement est gardé en mémoire de la chaudière. Un technicien peut lire tous les changements depuis le démarrage de la chaudière.

  29. #5819
    SK69202

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour.

    Si avec tout ça, tous ensembkle, on n'arrive pas à convaincre les addicts des énergies fossiles !!!!
    Tout le monde n'a pas envie de vider un cendrier.
    Tout le monde n'a pas envie de perdre de la surface habitable, surtout en appartement avec une grosse machine et un stockage eau et combustible conséquent.
    Tout le monde n'a pas envie de se prendre la tête avec la qualité d'un combustible qui varie avec les conditions météo et de stockage.
    Tout le monde n'a pas accès à des prix extrêmement concurrentiel vis à vis du prix des énergies fossiles et de l'investissement initial associé.
    Liste non exhaustive, sans parler de l'impact négligeable sur environnement de la substitution.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #5820
    ED91

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Ta puissance consommée doit être indiquée dessus, pour chaque vitesse. Et je paris que c'est du genre 30 / 50 / 70 W.

    La classe énegétique doit y être aussi. Du B ?
    Ah on parle de la même chose ici aussi donc !

    Et bien donc sur mon circulateur principal Grundfos il est noté 30, 45 et 60W (erreur sur l'autre fil) et classe F
    Et les 2 "annexes" Salmson je trouve 18, 30 et 45W mais pas de trace de la classe.

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...