Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 195
Répondre à la discussion
Page 195 sur 250 PremièrePremière 195 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #5821
    invite8ebb9237

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?


    ------

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Tout le monde n'a pas accès à des prix extrêmement concurrentiel vis à vis du prix des énergies fossiles et de l'investissement initial associé.
    Je suis persuadé que tu vas en faire monter qques uns au créneau sur le sujet !

    Mais sur l'argument que je cite là, ... qque soit le cours du pellet, on divise au mini par 2 la facture tt de même !
    L'investissement reste en effet lui un vrai argument, même si rentable sur du (relativement) court terme.

    -----

  2. #5822
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par ED91 Voir le message

    Et bien donc sur mon circulateur principal Grundfos il est noté 30, 45 et 60W (erreur sur l'autre fil) et classe F

    .
    Ce sont les puissances consommées (enfin, "normales" comme pour les étiquetages des appareils électriques) respectivement en vitesse 1, 2 et 3...

    J'avais pas si mal deviné ! Sauf pour la classe !

  3. #5823
    miguel88

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par ED91 Voir le message
    Et ça c'est du bon ?
    Pièce jointe 197304
    on dirait que ton chauffagiste il s est pas trop embete avec les cables elec..

  4. #5824
    invite8ebb9237

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    on dirait que ton chauffagiste il s est pas trop embete avec les cables elec..
    "C'est pas faux !"
    D'ailleurs je vais rapidement fixer tout ça proprement ...

    Marrant ta réflexion car tu mets le doigt sur 1 "petit" souci récent, j'étais là à tâter la chaleur des différents tuyaux, et ce faisant j'ai un peu rangé ces câbles baladeurs.

    1 h ou 2 plus tard, je repasse dans la chaufferie et vois le cadran éteint, et silence complet ... j'ai tjrs de l'électricité dans la pièce et rien n'a sauté sur mon tableau électrique.
    Gloups ... sans penser au fait que j'avais à peine manipulé les câbles, je cherche dans la doc qui me suggère de vérifier les fusibles, chose faite tout est OK.
    Coup de fil à mon chauffagiste, après qques minutes il me suggère d'ouvrir la boite de raccordement électrique, j'ouvre ... pour y voir un câble sorti du domino ... pas grave comme panne, mais pas très très propre le branchement !

  5. #5825
    miguel88

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    c est sur qu un pro contentieux à plaisir à tirer proprement ses cables et faire une instal nickel et une mauvaise connexion n est pas anodine , panne et une source d incendie ,

  6. #5826
    inviteadadde74

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Ça y est ! J'ai reçu ma vis. Je vais pouvoir faire mon silo samedi ! Et le samedi d'après aussi parce que le chauffagiste m'a dit que la chaudière serait installée première quinzaine de novembre. Par contre c'était un autre employé et malgré la doc indiquant l'angle de 35° et des panneaux d'aggloméré, il m'a dit que ça irait pas, que ça glisserait pas et que quand le silo se videra, ça va creuser au centre et sur les bords ça ne va pas descendre. Il m'a conseillé de poser du parquet stratifié premier prix au dessus des panneaux d'aggloméré pour que ça glisse. Si les photos ne sont pas validées, vous pouvez les voir dans ma galerie
    8097519456_8a6ac11782_c_d.jpg
    8097522660_a3aa8cd8f6_c_d.jpg

  7. #5827
    invite87302233
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Milhooz Voir le message
    ...et malgré la doc indiquant l'angle de 35° et des panneaux d'aggloméré, il m'a dit que ça irait pas, que ça glisserait pas et que quand le silo se videra, ça va creuser au centre et sur les bords ça ne va pas descendre.
    Tiens tiens tiens...

  8. #5828
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Milhouse,

    Super ton blog, y'a que des femmes qui bossent!

    Sinon, ta vis de silo, plein de pièces!

    Chez Froling, un seul carton et la vis, bref c'est super simple.

    Bon courage quand meme!

  9. #5829
    invite87302233
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message
    ...J'ai vexé ROY...
    Je ne suis ni vexé, ni faché, et sans rancune...


    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message
    ... à chaque radiateur . Ce sont des GRUNDFOSS ALPHA 2 (chauffage) ...
    Je m'étais beaucoup intéressé à ces pompes de circulations (j'avais même ouvert une discussion concernant ce matériel). Je vois que tu as des radiateurs, sont-ils avec vannes thermostatiques, et si oui as-tu réglé ta courbe de chauffe avec ces dernières complètements ouvertes ?

    Tu parles d'une conso de 9 W pour le circulateur chauffage, as-tu constaté des variations de conso importantes, et si oui de combien ?

    Je vais changer mon circulateur grundfos 25-40 "normal" pour les planchers chauffants par un Wilo RS 25/6 "normal, lui aussi" pour cause de pose d'un radiateur "basse température"dans les combles (un troisièmme étage qui n'existait pas et qui est raccordé au planchers chauffants). pour ce circulateur, on m'a déconseillé un Alpha 2 car, me dit-on, ça ne servira à rien vu que la chaudière gère seule sa courbe de chauffe et n'a que faire d'un circulateur intelligent. Moi je veux bien, mais je ne suis pas forcément convaincu...

    Par contre, pour le circuit de chauffage de l'autre appartement, qui lui est composé de 11 radiateurs, je ne sais que faire... Fait-il que je laisse les vannes thermostatiques ouvertes à fond avec la chaudière qui gère sa courbe de chauffe avec un circulateur grundfos 25-40 "normal, ou faut-il que j'installe un Alpha 2 et que la locataire "joue" avec les thermostats ? Mais alors quid de la régulation de la chaudière ?

    A mon avis, la chaudière se débrouille très bien toute seule, mais alors quelle est la raison d'être de ce type de circulateurs "intelligents" ?? Ne faussent-ils pas la régulation de la chaudière ??

    As-tu déjà pu constater le fonctionnement de ce nouveau circulateur sur ta nouvelle chaudière et en tirer des conclusions ??

    Merci d'avance pour ton retour.

  10. #5830
    invite87302233
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Chez Froling, un seul carton et la vis, bref c'est super simple.
    Ou les buses d'aspirations, et c'est encore beaucoup plus super simple...

  11. #5831
    yves35

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    bonsoir,

    Citation Envoyé par ED91 Voir le message
    Et ça c'est du bon ?
    Pièce jointe 197304
    on dirait que ton chauffagiste il s est pas trop embete avec les cables elec..
    en outre la boite de raccordement circulaire grise :
    -est disposée sous des organes suceptible de fuir :eau+électricité=pompiers
    - a ses entrées de canalisations électriques idéalement disposées pour canaliser la fuite vers le bornier(ce modèle n'est pas étanche je crois)

    yves
    Dernière modification par yves35 ; 17/10/2012 à 21h36.

  12. #5832
    inviteadadde74

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Tiens tiens tiens...
    Mais il a dit que même à 45° ça ne suffit pas, c'est juste une question que ce n'est pas assez lisse apparement. J'ai eu beau lui parler de ce forum où des personnes ont fait des pentes à 40 ou 45° en OSB, il ne voulait pas croire que ça fonctionnait. Du coup il m'a mis le doute là...

  13. #5833
    inviteadadde74

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Sinon, ta vis de silo, plein de pièces!
    Ben il n'y a pas tellement de pièces que ça, c'est juste qu'il y a une vis avec sa rallonge de 60 cm, les capots pour les 2 vis et le capot qui va sur les capots des deux vis
    Une vis coudée ascendante pour amener les granulés dans la chaudière, avec le petit coude et sa trappe et ensuite il y a le moteur, et les raccords pompiers, et le tapis d'amortissement. Et l'isolant pour passer le mur mais je n'en n'aurai pas besoin parce que je ne passe pas de mur.

  14. #5834
    invite55a6eef4

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonsoir,
    Mon installateur a fait sa partie, reste à finir le silo et la la mise en route lundi.
    Il a bien bossé, je suis content de son installation.
    Pièce jointe 197441

    Pièce jointe 197442

    J'ai fait ajouté la résistance élec dans le ballon sinon pas d'eau chaude pendant 9 jours, au départ je comptais fonctionner toute l'année aux pellets donc j'avais pas pris l'option.

    Pièce jointe 197443
    le circulateur à droite du ballon, c'est pour faire une boucle eau chaude.


    Pièce jointe 197444
    Pièce jointe 197445
    le silo qui avance pas vite, c'est plutôt long, en tout cas doit être prêt pour lundi.


    Un grand Merci aussi aux actifs de ce forum, c'est pas facile de passer le cap, l'investissement est important et pour mon cas j'ai pas d'aide de la région ou du département comme j'ai pu en voir sur le net .

    Il y a un problème avec les pièces jointes, il faut les représenter (comme de nouvelle photos) dans un nouveau message
    Dernière modification par SK69202 ; 18/10/2012 à 07h15. Motif: pièces jointes corrumpues

  15. #5835
    ombre1000

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour à tous,

    Pour apporter ma petite contribution voici quelques détails sur notre installation.

    Nous nous chauffons au pellet depuis bientôt un an (chaudière Froling P4 10,5 kW).
    Pour le silo (construit par le chauffagiste), c'est du MDF marin qui a été utilisé. Il l'avantage d'avoir une surface bien glissante.
    Je ne connais pas la pente mais à vue de nez on ne doit pas être loin de 45°.
    La pièce/silo fait 20m³ donc au niveau stockage, nous n'avons pas vraiment de problème .

    Nous n'avons jamais constaté de problème de pellets qui ne glissaient pas.
    Le seul petit problème est lié au système d'aspiration. Bien que nous ayons opté pour le modèle "confort" (3 points d'aspiration), lorsque le silo est presque vide il est nécessaire de racler les pellets qui restent sur les côtés pour les ramenés vers les buses d'aspiration.
    C'est un problème minime (je n'ai du le faire qu'une fois en un an) mais qui mérite d'être signalé.

    En dehors de cela, nous sommes totalement satisfaits de notre installation.

    Quelques photos :

    IMG_4385.jpgIMG_4216.jpgIMG_4220.jpgIMG_4221.jpgIMG_4222.jpg

  16. #5836
    ombre1000

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?


  17. #5837
    cox7995

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Milhooz Voir le message
    Ben il n'y a pas tellement de pièces que ça, c'est juste qu'il y a une vis avec sa rallonge de 60 cm, les capots pour les 2 vis et le capot qui va sur les capots des deux vis
    Une vis coudée ascendante pour amener les granulés dans la chaudière, avec le petit coude et sa trappe et ensuite il y a le moteur, et les raccords pompiers, et le tapis d'amortissement. Et l'isolant pour passer le mur mais je n'en n'aurai pas besoin parce que je ne passe pas de mur.
    Salut Milhooz,

    A ta place je mettrai quand même l'isolant car même si ce n'est pas un mur tu dois forcément traverser le silo et l'isolant est parfait pour ça et tu n'auras pas de remonter de bruit du aux vibrations (vis + bois).
    Enfin, moi j'ai fait comme ça chez moi et c'est super silencieux.

    Ombre1000,

    Super installation dis donc, et comme je le disais il y a quelques pages le contreplaqué de coffrage c'est le top, mais le plus onéreux aussi.
    Félicitation pour ton installation qui semble être super propre et merci de partager ça avec nous.

    A+ à tous
    You get the power with granulés...

  18. #5838
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Milhooz Voir le message
    Mais il a dit que même à 45° ça ne suffit pas, c'est juste une question que ce n'est pas assez lisse apparement. J'ai eu beau lui parler de ce forum où des personnes ont fait des pentes à 40 ou 45° en OSB, il ne voulait pas croire que ça fonctionnait. Du coup il m'a mis le doute là...
    Je vais vider mon silo cet hiver. Je ferai des photos, à différents stades. Avant de toucher quoi que ce soit. Promis.

    A ce stade, je ne peux que répéter : angle de 40° par rapport à l'horizontale ; V en OSB ; depuis décembre 2007 et jamais rien touché.

    Mais je pense que les pellets jouent aussi un rôle : longueur, part de fines... Cela joue sur leur "fluidité"... Ceci explique peut-être des points de vue aussi différents et quelquefois ausis extrêmes et tranchés.

  19. #5839
    cox7995

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Je rejoins Did sur le point de la qualité des granulés qui peuvent jouer un rôle.

    Cet été étant en vacances au Portugal (terre natale), j'ai pu constater que dans le nord où j'étais il y avait de plus en plus de personnes qui utilisaient un moyen de chauffage aux granulés.
    C'est un peu nouveau là-bas, et j'ai pu voir que les granulés était très foncés (probablement 100% feuillus) et ressemblait plus à de la nourriture pour lapin que des granulés de chez nous.
    En gros ils ne sont pas lisses et brillant comme ceux de chez moi, mais la forme et longueur est la même.

    Je ne sais pas si en France on peut trouver ce genre de granulés, mais un ami à moi qui est en train de monter un projet de chauffage granulé (je l'ai contaminé) dans le Loiret, m'a dit qu'un des fournisseur près de chez lui avait des granulés 50% résineux et 50% feuillus.

    Donc il doit exister des grosses différences de qualités.

    Je ferai comme Did, photos à la fin de l'hiver de mon silo (également avec des V en OSB mais à seulement 35°)
    You get the power with granulés...

  20. #5840
    inviteffcd2ca1

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour ROY

    Effectivement , j'ai une pompe alpha 2 sur réseau chauffage juste après la V3V , ce circulateur est branché dans le boitier mural pellettronic donc géré par la chaudière . Je connais rien la-dedans , je sais pas en quoi il est "intelligent" , pour moi il est juste silencieux et économe (classeA) . Pour info , j'ai observé depuis 3 semaines qu'il est monté qu'il affiche :
    soit rien car tourne pas (chaudière aussi à l'arret , radiateurs froids aussi comme maintenant , mais température dans la maison correste comme consigne ,je sais pas si c'est bon d'ailleurs) .
    soit entre 5 et 12 w , avec au maximum 25w affiché fin de semaine dernière au démarrage du chauffage , car avant elle tournait que pour l'ECS .

    Chaque radiateur a son propre thermostat , mais à la mise en route , personne ne s'est occupé de çà (ni mon chauffagiste ni le gars de chez oko) , il a fait un réglage "standard" et m'a dit d'affiner avec la loi d'eau et d'utiliser les thermostatiques comme avant pour les pieces pas utilisées . Je viens de faire un relevé , voilà actuellement les réglages que j'ai : p111=2 . p112=102x . p113=59h . p114= 34m . p162= niveau modul 6 . p170=1 . p180=2
    je suis en mode auto avec temperature confort18.5° ,réduit 17° loi d'eau 1.5. point fixe à 35°. lim confort 18° . lim réduit 12° . anticipation 120mn et compensation 0 .
    Si çà vous parle , merci m'indiquer si ya une erreur flagrante , chaque install étant différente : moi c'est petite maison 7 radiateurs 70m2 .
    L'autre jour ,post 5810 , christina a parlé du p170 qui sur 1 "shunte la régul " : c'est ce que j'ai !
    Roy , comme tu vois , je débute , et je reste pas devant la machine ,donc pas de conclusion sur le fonctionnement des pompes , juste elles font pas de bruit et consomment pas .
    Les températures extérieures faisant le yoyo , pas facile de se lancer dans des réglages plus fin , mais en gros actuellement , j'obtiens bien les températures de consigne .
    Question : si je n'arrive pas a avoir les 17° mini demandés quand il fera froid , faut-il augmenter la température de consigne ou modifier la loi d'eau (et dans quel sens ) . Pour l'instant ,je préfère ne pas toucher aux p 200 , sauf si necessaire . MERCI A+

  21. #5841
    invite55a6eef4

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Mon post avec photos n'a pas marché, je recommencerais plus tard.
    Pour info mon fournisseur de pellet me propose un marque que je nommerais pas car je sais pas si on peut citer.
    ça donne:

    un granulé certifié Din + :

    - 100% résineux (épicéa, mélèze et douglas)

    - avec un pouvoir calorifique élevé = 5,2 kWh/kg

    - un faible taux d’humidité = 8,61 %

    - et un faible taux de cendre = 0,3 %

    à partir de 4 t c'est 249 euros, Ce prix s’entend TTC, livraison comprise avec camion souffleur avec aspiration des poussières et pesée embarquée.

    si vous avez un avis sur la qualité, je prends
    à suivre.

  22. #5842
    inviteffcd2ca1

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    CLAIRCHRIS51
    Je pense qu'on peut citer des marques (on le fait à chaque post avec celle de nos chaudières) ,j'ai déjà écrit ici que mes granulés sortent de chez PIVETEAU BOIS en vendée à moins de 40km de chez moi (circuit court , bon pour l'écologie) par contre on ne doit pas faire de pub ni trop donner d'avis sur les entreprises par exemple nos chauffagistes) .

    D'autres confirmeront , mais il me semble que si c'est réellement du DINPLUS , c'est forcément 100% résineux , moins de 10% eau et autour de 5 kwh/kg . Donc tu as là un bon fournisseur , et le tarif aussi est très correct ; moi pour obtenir ce tarif ,je dois commander plus de 9t (commande groupée avec des clients au bois dans le secteur ) , le tarif est de 259e la tonne de 4 à 6 t livrée aussi camion peseur souffleur . A+

  23. #5843
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Non, Din+ c'est bien écrit Dinplus et ce n'est pas forcément 100 % résineux. C'est en effet moins de 10 % et c'est minimum 4,6 kWh/kg.

    Ton PCI est un des plus élevés que j'ai vu ! Sur du pur résineux, en général, c'est 5 kWh/kg (ce sont toujours des minimums).

    Tel quel, sur le papier, une excellente offre !

    Ce qui me surpend un peu, c'est qu'en général, les étiquettes ou offres commerciales donnent des mini ou maxi (chaque lot variant) ; donc là le 8,62 % d'humidité, c'est surprenant ; ils ont peut-être ait l'analyse du lot ! Je ne veux pas dire que c'est suspect. Juste surprenant.
    Dernière modification par Did67 ; 18/10/2012 à 17h50.

  24. #5844
    inviteadadde74

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Je vais peut-être mettre du stratifié sur les pentes, 6 m2 ça reviendra à moins 30 € pour du bas de gamme... C'est plus facile de la faire tout de suite si il y a vraiment un risque de problèmes.

    Pour les granulés, en Alsace on a pas mal de granulés Allemand je crois. C'est quasiment que du résineux. Il y a une nouvelle unité de production qui vient d'ouvrir dans le nord de l'Alsace, pas très loin de Strasbourg, avec d'après la doc, une qualité top (mieux que DIN plus et 100% résineux). Siat Braun à Urmatt : La doc est là ####

    J'ai pas testé. Si je suis en dehors des conditions d'utilisation du forum, vous pouvez supprimer.
    Dernière modification par SK69202 ; 18/10/2012 à 21h26. Motif: pas de pub

  25. #5845
    invite55a6eef4

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    C'est déjà un bon point d'avoir trouvé du pellet de qualité.
    le prix était 10 euros moins chere à la tonne avant octobre et prendra 5 euro la tonne en novembre.
    Je joins le lien, pareil que Milhooz si le contenu est en dehors des conditions d'utilisation du forum, vous pouvez supprimer. ###

    Sinon photo de l'installation.
    IMG_5394.jpg

    et du silo
    IMG_5392.jpg

    J'ai lu que vous parliez de la classe des circulateurs et j'ai regardé les miens c'est classe H et classe F pour les deux autres, c'est grave docteur.
    Dernière modification par SK69202 ; 18/10/2012 à 21h26. Motif: pas de pub

  26. #5846
    invite87302233
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,

    Suis pressé, mais concernant le boisage et l'angle du fond du local, voir aussi cette doc à la page 14: http://www.tiba.ch/produkte/kellerbe...ostar_Plan.pdf

    A+

  27. #5847
    inviteadadde74

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Suis pressé, mais concernant le boisage et l'angle du fond du local, voir aussi cette doc à la page 14: http://www.tiba.ch/produkte/kellerbe...ostar_Plan.pdf
    Bonjour Roy,
    Dans cette doc aussi, ils indiquent 35° avec des planches lisses ou bois aggloméré. J'ai toujours pas décidé si je tentais le coup par curiosité ou si j'allais mettre du parquet stratifié dessus pour une trentaine d'euro par sécurité.

  28. #5848
    cox7995

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Salut Milhooz,

    Pour le revêtement des pentes, c'est vrai que pour 30€ de plus tu es sur d'être plus glissant que de l'OSB brut.
    Maintenant, je pense que tu sais que tu seras obligé de rentrer périodiquement dans ton silo (tous les ans ou tous les deux ans) pour passer un petit coup d'aspi pour ne pas cumuler trop de poussière de bois qui se forment à chaque livraison.
    Parce que même avec une super qualité de pellet et un aspirateur lors de la livraison, il y aura toujours de la poussière.

    Dans ce cas, est ce qu'il est vraiment gênant que tous les granulés ne glissent pas vers la vis et est-ce que lors de la visite du silo un petit coup de pelle ou autre ne suffit pas ....

    Voilà, c'est la réflexion que je me suis faite. Sauf que moi j'ai fait une espèce de réserve dans mon silo (comme sur les vieilles motos), ce qui m'obligera forcément à rentrer dans le silo pour déplacer cette réserve sur la vis.

    A+ et bon courage pour la suite de ton projet.
    You get the power with granulés...

  29. #5849
    invite55a6eef4

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,
    Vu la page 14 de la doc, je suis partie également sur une pente à 35° + aggloméré.(peu être que sur la photo ça fait moins, d’où le conseil de Roy d'aller regarder la doc).
    Je me demande si il y a une différence de vidage du silo entre ceux qui on la vis pour l'aspiration (une seule entrée avec pente à 35 de hauteur différente) et ceux qui on la vis pour alimenté directement la chaudière (entré à gauche et à droite).


    Sinon, j'aurais rêver d'avoir des buses d'aspi d'une marque et la chaudière d'une autre marque.

    Le lien étant supprimer la marque des pellets est BARGER Pellets.

    Je compte mettre une vitre rectangulaire (0.20m par 1m de haut) qui a un cadre métallique dans le silo pile entre deux chevrons, y a t il des précautions à prendre.

  30. #5850
    inviteadadde74

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par clairchris51 Voir le message
    Je me demande si il y a une différence de vidage du silo entre ceux qui on la vis pour l'aspiration (une seule entrée avec pente à 35 de hauteur différente) et ceux qui on la vis pour alimenté directement la chaudière (entré à gauche et à droite).
    Did67 a une vis pour Aspiration qui est la même que la mienne je crois, d'après ses photos.

    Citation Envoyé par clairchris51 Voir le message
    Le lien étant supprimer la marque des pellets est BARGER Pellets.
    Badger Pellets pour être exact.

    Citation Envoyé par clairchris51 Voir le message
    Je compte mettre une vitre rectangulaire (0.20m par 1m de haut) qui a un cadre métallique dans le silo pile entre deux chevrons, y a t il des précautions à prendre.
    Je vais faire ça avec fenêtre double vitrage en bois de 60 cm (largeur) x 75 cm hauteur. Ça me fera ma trappe de visite. Je vais aussi mettre des petits rectangles de plexiglass à différentes hauteurs pour avoir le niveau. Pour toi 1m de haut c'est pas mal, faut que la vitre soit bien épaisse et surement la mettre le plus haut possible pour qu'il n'y ait pas trop de pression.

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par invite26fd4581 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...